Résumé du jeu

PrincipePrincipe AccueilAccueil RèglesRègles


Chaque joueur débute la partie avec 3 cartes Matière Première, 3 bateaux "Marchands du Nil", 5 Talents d'Or, 2 statues d'Anubis et bien sûr sa Pyramide qui servira de "tirelire" pour engranger ses points de corruption... enfin, le moins possible ;-)

Lors de chaque tour de jeu, vous aurez le choix entre deux actions : Aller au Marché pour piocher une série de cartes Matière première ou aller sur le Chantier pour construire une ou plusieurs pièces du palais. Chaque construction vous rapportera plus ou moins d'Or selon le moment où elle est construite. Mais attention, si l'utilisation de matériel douteux peut vous permettre de construire plus vite et donc de griller vos concurrents, il vous fait également prendre des points de corruption !

Pour terminer chaque tour de construction, on lance les dés du grand prêtre. Quand les 5 dés sont sur la face Grand Prêtre, on organise une offrande pour bénir la construction du palais. Le joueur qui sera le plus généreux pourra rendre des points de corruption... mais, attention ! tous les autres joueurs devront en prendre ! Il ne plaisante pas avec les offrandes, le grand prêtre !

Heureusement, vous pourrez également vous refaire une virginité en aménageant des Jardins dans le palais pour le plus grand plaisir de Cléopâtre!

Quand Cléopâtre inspecte son palais, la partie est terminée. Le joueur le plus riche gagne, bien sûr. Mais, avant ça, le joueur le plus corrompu est jeté aux crocodiles... même si c'est lui le plus riche !

Boutique en ligneBoutique en ligne