Vue d'ensemble

AccueilAccueil


Dans Colosseum, vous jouez le rôle d'un impresario romain - organisant des spectacles somptueux dans votre arène dans l'espoir d'attirer le plus de public. Vous gagnerez gloire et richesse à chacun des événements que vous monterez, et vous devrez utiliser ces gains pour organiser des spectacles toujours plus ambitieux. Attirez le public le plus vaste à vos manifestations pour recevoir le titre de Grand Impresario, et vos spectacles extraordinaires seront acclamés dans tout l'Empire.

Pour produire les événements les plus ambitieux, ceux qui attireront le plus grand nombre de spectateurs, il vous faudra développer votre arène.

Première partie - Mise en place

Au début du jeu, chaque joueur prend en charge une arène. Ces arènes sont situées dans diverses cités romaines et connectées entre elles par une voie pavée. Les principales arènes de Colosseum sont situées à Verona, Paestum, Pompeii, Capua, et bien sûr, Roma.


Agrandir votre arène vous permettra de produire des spectacles plus impressionnants. Une arène plus grande vous permettra non seulement d'accueillir plus de spectateurs, mais également d'avoir une meilleure opportunité d'attirer l'Empereur et des nobles à l'un de vos spectacles.


Les programmes les plus ambitieux nécessiteront d'agrandir votre arène une deuxième fois. Vous pourrez même vous surprendre à rêver d'égaler la taille du Colisée, le plus grand amphithéâtre romain jamais construit et qui pouvait accueillir jusqu'à 50 000 spectateurs.


Vous pouvez aussi investir en achetant un abonnement qui vous assurera 5 spectateurs supplémentaires à chacun de vos futurs spectacles.


Construire une Loge impériale augmentera vos chances d'attirer des nobles à vos spectacles. Une fois qu'ils seront là, ne ratez pas cette opportunité et offrez leur le meilleur spectacle possible.


Le métier d'impresario n'est pas un métier facile. Vous aurez besoin de beaucoup d'argent pour recruter les meilleurs artistes et construire une arène digne de vos ambitions. Mais cela ne fait pas tout... Pour être un succès, un spectacle doit aussi avoir un bon scénario, être le programme dont tout le monde parle à Rome. Les bonnes idées ne manquent pas, mais il vous faudra en acheter les droits et les meilleurs spectacles sont toujours les plus chers.


Vous savez maintenant comment préparer le terrain pour devenir le Grand Impresario. Dans la deuxième partie, nous vous expliquerons comment recruter les meilleurs artistes pour vos spectacles...

Deuxième partie >>


CommanderCommander