Memoir '44 D-Day Landings Memoir '44 D-Day Landings

Forum

Suche
Forum » Les Chevaliers de la Table Ronde - Français » Le Felon Dans Ta Face (3/4Joueurs)
Anzeigen: Heutige Nachrichten 
  
VerfasserThema
Cosmonot
Senior Member

Nachrichten: 116
Registriert:
May 2003
Re:Le Felon Dans Ta Face (3/4Joueurs) Sun, 22 May 2005 14:07
Hop ! encore un Samedi soir bien rempli ! 5 parties ! ! !
J'ai ENFIN été félon ! et 2 fois de suite en plus ! 2 victoires ! Gnhé hé hé ! Twisted Evil Dont une ou j'ai réussi a ne pas être démasqué(la 2eme), ils croyaient tous avoir gagné 7 à 5 lorsque, après une une trentaine de secondes ! jai retourné 2 épées pour inverser le score en poussant le célebre cri du félon ! Niâk niâk niâk ! Twisted Evil HâhâHÂ !
("cerise sur le gâââtôôô" ! c'est moi qui venait de poser EXPRES ! la 7eme épée blanche de la pseudo victoire en satéllisant la cotte du chevalier noire ! Mûah hâ HÂ !)

L'idée de Percemont est sympa, ça permet en addition avec la règle page 13 du livre de quête, qui empeche le felon d'agir ouvertement, de juguler completement la tâktîk peultronne du rush !
C'est plus dans l'esprit du jeu d'empecher le felon de se reveler (via "destinée") avant qu'il y ait 6 épées sur la table.

Hûûûm, ça sent bon la carte KôlleKtor ça ! Héhéhé ! ! ! Wink
      
Percemont
Senior Member
Artillery Specialist

Fan-Seite
Nachrichten: 156
Registriert:
June 2004
Re:Le Felon Dans Ta Face (3/4Joueurs) Sun, 22 May 2005 14:33
Merci à Cosmonot qui a bien su percevoir ma tactique !
Je pense qu'il peut y en avoir beaucoup, comme nous ,sur la même longueur d'onde ! Félicitation en tant que félon je vois que tu as su être à la hauteur !
Ne l'ayant encore jamais été je ne desespère toujours pas de le devenir un de ces jours et je pense que je serai bien me débrouiller moi aussi !
Cordialement
Seigneur Percemont Pirate
      
Soldat Louis
Member

Fan-Seite
Nachrichten: 82
Registriert:
July 2004
Re:Le Felon Dans Ta Face (3/4Joueurs) Sun, 22 May 2005 14:40
Percemont écrit le Sat, 21 May 2005 23:14


...
J'autorise le félon a placer un engin de siège une fois tous les deux tours seulement ! .
...



J'ai cogité cette nuit et j'ai peut-être trouvé une solution similaire à celle de Percemeont mais qui n'intervient pas au même moment. Alors j'expose

Règle: Quand un chevalier ajoute un engin de siège comme action du mal, aucun autre chevalier ne pourra le faire jusqu'à ce que ce chevalier ait terminé son tour suivant. Le félon s'il est révélé ou s'il se révèle avec la carte destinée n'est plus concerné par cette règle. Ceci n'impacte pas non plus l'ajout d'engin de siège du à des cartes noires appliquées lorsque les quêtes sont terminées (par exemple +1 engin de siège à cause d'une carte lancelot/dragon si ces 2 quêtes sont terminées).

Application:
1. Règle pas appliquée sur toute partie sans carte allégence et donc sans félon
2. Appliquée sur une partie à 3-4 joueurs dont un éventuel félon
3. Optionnelle sur une partie à 5 joueurs et plus dont un éventuel félon

Prétexte : A ce stade de la quête les fors du mal, si puissante soient elles, sont harcelées par l'armée et la population de Camelot qui rendent difficilement possible la construction et l'acheminement de nouveaux engins de sièges. En effet, il n'y a pas encore d'autoroute qui mène à Camelot ni de semi-remorque de l'armée pour transporter ces engins de sièges Very Happy Very Happy Very Happy

Procédure: exemple avec 4 joueurs (A,B,C,D)
- A pose 1 engin de siègedevant Camelot. Il prend un engin de siège dans la réserve et le pose devant lui pour mémoriser le fait qu'il ait posé le dernier engin de siège
- B, C et D jouent mais ne peuvent en action noir que tirer une carte ou perdre un pdB
- A joue mais ne peut en action noir que tirer une carte ou perdre un pdB. Il termine son tour et remet dans la réserve l'engin de siège qui lui servait de marqueur. Dès lors B,C,D puis A peuvent poser un engin de siège

Arguments
1. Le "rush" sur les engins de siège n'est pas possible tant que le félon n'est pas révélé. Par contre cela devient possible dès qu'il est révélé ou dès qu'il se révèle avec la carte destinée. Après tout il n'y a pas de gentil félon Razz
2. Le félon est en jeu depuis le début de la partie comme dans la règle actuelle. Il reste donc plus identifiable que s'il n'apparaît qu'à la moitié de la partie.
3. Le félon doit agir plus finement tant qu'il n'est pas révélé:
Il devra
- faire progresser le mal avec les cartes noires ou en posant un engin de siège si cela est possible suivant la règle
- faire échouer des quêtes
Il ne pourra pas forcément se contenter de rester à Camelot, à tirer des cartes blanches (pour épuiser la pioche et ramener des cartes noires défaussées pour remélanger les 2 pioches) et à poser des engins de sièges. Le félon sera obligé d'agir sur plusieurs terrains.
Cette règle ne facilitera pas forcément les chevaliers pour contrer ou identifier le félon.
4. Je pense que ça respecte pas mal l'esprit du jeu où toute action a ses avantages ... et ses inconvénients.

J'aimerais bien savoir ce qu'en pense les auteurs ... et aussi les joueurs (surtout ce qui testeraient éventuellement cette règle).
      
Cosmonot
Senior Member

Nachrichten: 116
Registriert:
May 2003
Re:Le Felon Dans Ta Face (3/4Joueurs) Sun, 22 May 2005 15:00
Soldat Louis
Personnellement je trouve ça trop restrictif, car il peut très bien arriver dans une partie que la meilleure option soit de placer "honnêtement" une catapulte ou deux, car on l'a prévu comme ça. Avec ta regle ça devient impossible, c'est ce qui pose problême, à mon sens bien sur.
Sergio ou Bruno ? un avis ?
      
Cosmonot
Senior Member

Nachrichten: 116
Registriert:
May 2003
Re:Le Felon Dans Ta Face (3/4Joueurs) Sun, 22 May 2005 15:10
Mais comme on tout de même pas mal débrouissailler le problème, on va finir par tourner en rond.

De toute les solutions évoquées jusqu'ici je trouve que la meilleure est de laisser la règle comme elle est, tout en validant en tant que variantes quelques idées que nous avons eu ici au cas ou on tombe sur un bourrin peu scrupuleux souhaitant jouer le rush ! Laughing Laughing Laughing

Je recite Bruno "jouez comme et avec qui vous l'entendez !" Very Happy

Comme ce jeu n'est vraiment pas destiné aux tournois, absolument rien ne nous en empeche.

A.C.L.F ! ! ! ! Laughing
      
*Stell
Member

Nachrichten: 83
Registriert:
March 2005
Re:Le Felon Dans Ta Face (3/4Joueurs) Sun, 22 May 2005 16:43
Hummm... vous faites une discussion bien animée.
Perso j'aime bien la variante de Bruno mais franchement ... avez vous besoin d'une modif de regles ? a part quelques joueurs que je connais tous ont bien réalisé qu'il etait simple de gagner en tant que felon et que ca ne servait a rien de bourriner pour y arriver... un joueur a deja essayé d'etre tres clair en commencant a peine la partie par des "je vais vous demolir" puis en montrant bien dans son jeu qu'il etait félon, on l'a vite rappellé a l'ordre en lui montrant la ligne de regle lui disant qu'il devait se faire discret...

Maintenant moi j'aime pas jouer felon, c'est trop simple et pas tres marrant ( sauf au moment ou on voit les autres joueurs accuser un loyal a votre place , la c'est profondement jouissif )
et quand je joue felon je m'impose moi meme des limites ( par exemple je ne joue pas de catapultes, ca m'ennuie de precipiter la fin du jeu ) je prefere tuer les chevaliers ou tenter le tout pour le tout avec les epées... pas besoin de modifier les regles pour ca...
      
Soldat Louis
Member

Fan-Seite
Nachrichten: 82
Registriert:
July 2004
Re:Le Felon Dans Ta Face (3/4Joueurs) Sun, 22 May 2005 19:32
Cosmonot écrit le Sun, 22 May 2005 15:00

Soldat Louis
Personnellement je trouve ça trop restrictif, car il peut très bien arriver dans une partie que la meilleure option soit de placer "honnêtement" une catapulte ou deux, car on l'a prévu comme ça. Avec ta regle ça devient impossible, c'est ce qui pose problême, à mon sens bien sur.
Sergio ou Bruno ? un avis ?



En y réflechissant, c'est vrai: c'est trop restrictif pour les chevaliers loyaux. Finalement le félon ne subit la contrainte tant qu'il n'est pas révélé. Ensuite lui n'est plus contraint alors que les chevaliers loyaux le reste Sad Sad Sad

En y réfléchissant bien, je pense aussi que le mieux est de ne pas modifier les règles.

Toutefois si un félon "bourinne" et agit sans se cacher, on peut effectivement rappeler dans un premier temps la règle officielle qui dit d'agir en secret.
Si le félon insiste et que l'on veut pas voir un nouveau "rush des engins de siège" dans les parties suivantes pour ne pas dégoûter les joueurs, la solution de Percemont (interdire à un félon révélé ou démasqué de poser un engin à chaque tour mais au mieux tous les 2 tours) me paraît idéale. Pour mémoriser qu'un félon a déjà posé un engin, on peut utiliser comme marqueur (afin de mémoriser cette action) un engin de siège de la réserve.
Si les félons ne veulent pas avoir cette règle en jeu, ils devront bien utiliser leurs actions possibles pour ne pas être démasqué et bien réfléchir s'il veulent se révéler avec la carte 'destinée' (par exemple pour ne pas se révéler dès le premier tour).

En conclusion:
On ne change rien à la règle officielle. Sinon si on a de mauvais joueurs dans la partie, on rappelle la règle officielle.
En dernier recours on applique la règle de Percemont .... ou même encore on change de joueurs (car à mon avis s'ils cherchent à jouer de cette manière, c'est que le jeu ne les intéressent pas). Crying or Very Sad
      
gros bill
Junior Member

Nachrichten: 2
Registriert:
May 2005
Re:Le Felon Dans Ta Face (3/4Joueurs) Sun, 22 May 2005 19:37
je trouve que stell a la bonne parole Very Happy
      
Bruno des Montagnes
Game Designer

Fan-Seite
Nachrichten: 161
Registriert:
February 2003
Re:Le Felon Dans Ta Face (3/4Joueurs) Sun, 22 May 2005 19:39
euh... en fait j'ai pas tout compris... (mais je viens de parcourir un paquet de forums dont certains en langage barbare !!

En fait, l'aménagement que nous préconisons a uniquement pour objet d'empêcher la tactique du "rush aux engins de siège" qu'un félon de début de partie peut "légalement" appliquer, même si ce n'est pas du tout dans l'esprit.
DOnc, un chevalier supposé loyal (c'est à dire n'ayant pas pris connaissance de ta carte de loyauté), n'a aucun intérêt à rusher aux engins de siège...
au contraire, on rentre dans un jeu subtil, où les trois chevaliers loyaux ont à la fois intérêt à collaborer de façon à se positionner favorablement pour avoir une chance de battre un félon qui apparaîtrait à la 6ème épée... mais sans forcément annihiler trop fortement les forces du mal, afin de se préserver une chance individuelle pour celui qui se retrouverait félon...
essaie, tu verras ce que je veux dire ...
      
Percemont
Senior Member
Artillery Specialist

Fan-Seite
Nachrichten: 156
Registriert:
June 2004
Re:Le Felon Dans Ta Face (3/4Joueurs) Sun, 22 May 2005 23:31
Ce qui me gène toujours dans ta réponse Bruno c'est qu'il sera (comme l'a déja très justement dit soldat Louis )" plus difficile d'identifier le félon en une demi-partie ( puisque 6 épées sur 12 seront déjà posées)".
Quoiqu'il en soit l'essentiel et d'être d'accord avec tous les joueurs sur les règles d'origine si elles ne sont que très lègérement améliorées dans le bon sens et si elles ne vont pas a l'encontre du coeur du jeu .
Pour répondre au soldat Louis pour mémoriser qu'un félon à déja posé un engin de siège j'en ai peint un en blanc qui sert de marqueur et que l'on remplace dés que le félon a accompli son deuxiéme tour .

De toutes façon comme j'ai déja interdit de séjour les félons "bourrins " je le repeindrai peu être un jour à nouveau en gris (lol).
Cordialement
Seigneur Percemont Pirate
      
Bruno des Montagnes
Game Designer

Fan-Seite
Nachrichten: 161
Registriert:
February 2003
Re:Le Felon Dans Ta Face (3/4Joueurs) Mon, 23 May 2005 01:02
je comprend tes inquiétudes... mais pour avoir essayé, je t'assure que c'est qd même possible... surtout que passer de franchement loyal à franchement félon en cours de partie est plus difficile à camoufler que lorsque tu démarres ainsi en début de partie....

ceci dit, si tu n'as pas de félon bourrin ds ton entourage, tu peux jouer avec les règles initiales !! (ou regarder ton alignement à la 4èeme épe, ou...)

ce jeu t'appartient !!! Very Happy
      
repier
Member

Nachrichten: 69
Registriert:
March 2003
Re:Le Felon Dans Ta Face (3/4Joueurs) Mon, 23 May 2005 18:11
Que pensez-vous de la solution suivante :

Chaque fois qu'un joueur combat victorieusement une catapulte, il la pose devant lui, et désormais cette catapulte est sous son contrôle. Désormais seul ce joueur sera autorisé à poser cette catapulte comme action du mal lors de son tour de jeu.

Dans la pratique :
On a le droit librement et à tout moment de faire circuler les catapultes gagnées au combat entre les joueurs mais il est interdit de prendre les catapultes à quelqu'un sans son accord, ni de lui en donner de force. Chacun peut donc posséder au cours de la partie un nombre indéfini de catapultes.
En cas de carte morgane ou d'echec aux saxons ou pictes, les catapultes sont prises de la réserve commune, ou de la main des joueurs au choix (et forcément de la main des joueurs si la réserve commune est vide, les chevaliers débattant alors pour savoir qui posera ses propres catapultes.)

Ainsi si le félon entamme un rush aux catapultes il arrivera forcément un moment ou la réserve commune sera épuisée et cette stratégie sera gelée car il ne pourra pas poser les catapultes en possession des autres chevaliers pour compléter les 12 emplacement...

Cette règle neutralise le rush aux catapultes, mais cependant une nouvelle stratégie perverse du félon reste possible : prendre pour lui même les catapultes en les combattant et en avoir le monopole! Ou alors de jouer la parfaite félonnerie en essayant de convaincre les loyaux de lui confier leurs catapultes... et là celà force le félon à jouer discrètement et on est parfaitement dans l'esprit du jeu.

[Aktualisiert am: Mon, 23 May 2005 18:17]

      
Soldat Louis
Member

Fan-Seite
Nachrichten: 82
Registriert:
July 2004
Re:Le Felon Dans Ta Face (3/4Joueurs) Tue, 24 May 2005 10:45
repier écrit le Mon, 23 May 2005 18:11

Que pensez-vous de la solution suivante :

Chaque fois qu'un joueur combat victorieusement une catapulte, il la pose devant lui, et désormais cette catapulte est sous son contrôle. Désormais seul ce joueur sera autorisé à poser cette catapulte comme action du mal lors de son tour de jeu.
...



Plutôt sympa comme solution Razz Razz Razz

Mais comme pour la solution de Percemont, je pense que toutes ces discussions ont montré que dans un premier temps, il n'est pas nécessaire de modifier de manière officielle la règle (par ex: erratum ou add-on de la règle par DOW ou les auteurs). Par contre ce genre de règle est surement à conserver dans un coin et à appliquer si on commence à être un peu trop confronté à des félons qui utilise cette tactique de "rush"
      
*Stell
Member

Nachrichten: 83
Registriert:
March 2005
Re:Le Felon Dans Ta Face (3/4Joueurs) Tue, 24 May 2005 12:11
d'accord avec soldat Louis... ca me semble une alternative sympa a un félon qui voudrait jouer les brutes mais je ne vois toujours pas ce qui obligerait a modifier les regles.

A mes yeux un joueur qui voudrait jouer le Félon en placant toujours des catapultes es un mauvais joueur... déja il gacherait toute l'ambiance du jeu, et en plus il irait contre la regle lui spécifiant d'etre discret... et je vois toujours pas l'interet de changer de bonnes regles pour de mauvais joueurs Wink


La meilleure solution n'est elle pas au depart, lorsque l'on initie de nouveaux joueurs de leurs dire ( et de leur montrer ) que lorsqu'on joue le félon on doit se faire discret ... après tout on parle d'un traitre, pas d'un Troll qu'on lacherait sauvagement dans les rangs des chevaliers.
      
Bruno des Montagnes
Game Designer

Fan-Seite
Nachrichten: 161
Registriert:
February 2003
Re:Le Felon Dans Ta Face (3/4Joueurs) Tue, 24 May 2005 12:13
Moi j'envisage les choses un peu différemment:
- les "home rules", c'est toujours sympa, car ça prouve que les joueurs ont suffisemment d'intérêt pour le jeu pour se l'approprier.
En ce qui me concerne, il y a peu de jeux que j'ai achetés et surlesquels je n'ai pas fait une seule modif de règles..
- les idées qui ont été émises ci dessus (et ailleurs) sont généralement intéressantes, même si elles ne correspondent pas à des modifs que l'on aurait envie de prendre en compte de façon définitive dans la règle
- par contre, certaines de ces idées sont finalement d'excellentes bases de réflexion pour création de nouvelles cartes spéciales (noires ou blanches). Car elles ne viennent alors perturber la règle initiale que de façon aléatoire (pas à toutes les parties), et temporaire (pas sur toute la durée de la partie)

Je pense tout particulièrement à celle de répier...
      
*Stell
Member

Nachrichten: 83
Registriert:
March 2005
Re:Le Felon Dans Ta Face (3/4Joueurs) Tue, 24 May 2005 12:20
ha ben ca y est il va avoir les chevilles qui vont gonfler le repier, pis il va m'en repasser une couche durant nos parties pour nous demontrer qu'on doit accuser le felon dès le debut du jeu ! Wink
      
Siram
Member
Sous-lieutenant

Fan-Seite
Nachrichten: 70
Registriert:
February 2004
Re:Le Felon Dans Ta Face (3/4Joueurs) Thu, 02 June 2005 17:09
Bonjour à tous, chers joueurs.

Je joue à tous depuis un peu plus de 20 ans et les discutions sur les points de règles sont rarement tranchées unanimement.
Et pour cause, il est impossible à un concepteur de règles, d'envisager tous les cas possibles d'anti-jeu. Dans l'absurde, les règles ne prècisent pas qu'un chevalier loyale ne puisse pas aider le felon parce que c'est un bon pote qu'il souhaite faire gagner ; "et alors, je fais ce que je veux c'est pas interdit par les règles" Evil or Very Mad
Combien de fois n'ai-je pas eu ce genre de comportement à des tables de jeux.
Décider de jouer à un jeu implique l'acceptation d'un contrat qui stipule que l'on doit incarné une entité distincte et la jouer dans son entier.
Par exemple, si je joue à "MEMOIRE 44", je m'engage à jouer mon camp avec l'entité qui s'y colle ; si je ne respecte pas cela rien ne m'empêche plus alors, de jouer contre moi-même ou contre l'esprit du jeu. bref, l'action de "jouer" s'arrete. Les exemples sont plus frappant avec des jeux sytle "Marée Nostrum".

Quoi ? c'est un peu brouillon ? Rolling Eyes

..vous vous habituerez ! Very Happy

      
LotusArdent
Senior Member
Commandant

Fan-Seite
Nachrichten: 598
Registriert:
December 2003
Re:Le Felon Dans Ta Face (3/4Joueurs) Fri, 03 June 2005 14:35
Lorsque que je lis tout ceci, une seule chose me vient à l'esprit: on ne choisit pas sa famille, on choisit ses amis... je dirais on choisit aussi ses joueurs!
Vous etes a une table et un joueur "félon" joue le rush, tres bien qu'il le fasse, je serais le premier à l'aider en mettant également des engins de sièges... comme ca la partie est bouclé en une demi-heure et après... il pourra se glorifier en disant "haha je vous ai battu!". On en refait une autre ? Non repondrais-je, en tout cas pas avec toi... et voila c'est baché, ... en revanche j'aurais toujours des joueurs avec qui jouer et prendre du plaisir et puis c'est tout!

Je pense que c'est un peu comme ceux qui aiment polluer un forum... le sentiment de puissance est bien ephémère... car une fois l'orage passé, ils doivent se sentir bien seul... et je n'irais pas les plaindre.

[Aktualisiert am: Fri, 03 June 2005 14:36]

      
Anaon
Junior Member

Nachrichten: 11
Registriert:
May 2005
Re:Le Felon Dans Ta Face (3/4Joueurs) Fri, 03 June 2005 16:03
Oui, puis il y a un truc extrêmement évident qui s'appelle le plaisir de jouer.
Et voir un félon jouer de cette manière, je ne vois pas où est l'intérêt du jeu, ni du plaisir que l'on peut se procurer... Ni l'intérêt pour le félon lui-même qui doit quand même fortement s'ennuyer, à moins d'être un Gros Bill Bourrin pas subtil grossier sans finesse...

L'intérêt du félon, c'est le coup de poignard dans le dos, c'est briser la confiance qu'on avait gagner auprès de ses loyaux chevaliers, c'est agir contre toute attente, semer le doute sur un autre, et au dernier moment si possible se révéler, la c'est purement jouissif.

Maintenant, chacun joue comme il l'entend, à nous de choisir ses joueurs et le plaisir qu'on va avoir à jouer.
      
Doc Demers
Junior Member

Nachrichten: 9
Registriert:
July 2005
Re:Le Felon Dans Ta Face (3/4Joueurs) Fri, 05 August 2005 18:03
Bien le bonjour à vous tous!

Jouer au chevaliers est, pour mon groupe et moi, un des beaux plaisirs de la vie et nous n'avons encore jamais rencontré un joueur qui a appliqué la stratégie du «rush des catapultes».

Toutefois, même en appliquant les règles et en purgeant les fauteurs de trouble, il reste à mon avis une faiblesse à ce niveau.

En lisant sur le sujet sur le gameboard geek, j'ai pus lire plusieurs suggestions très intéressantes qui n'ont pas encore été mentionnées ici. J'ai pensé vous en faire part. (Je l'ai misent dans l'ordre de mes préférences)

1. Le félon ne peut gagner la partie qu'avec le décompte des épées et non grâce aux catapultes. Rien ne l'empêche toutefois d'en ajouter pour mettre de la pression.

2. Lorsque le félon est découvert, on enlève une quantité de catapultes égales aux nombre d'épées blanches posées à la table ronde.

3. Lorsque le félon est révélé, on pose à la table ronde un nombre d'épées blanche égale au nombre de chavaliers loyaux en début de partie (victoire posthume).

J'aime moins les 2 dernières car elles risquent fortement de débalancer la partie en faveur des chevaliers loyaux lorsque le félon (même sans avoir joué le «rush») est révélé. Toutefois, elles ont toutes 2 le mérite de décourager de façon très efficace la stratégie des catapulte par le félon.

J'ignore ce que vous en pensez, mais pour ma part je crois que l'une de ces solutions (je ne les aient pas encore testées!) pourrait bien mettre fin à l'envie que certain joueur aurait de gâcher nos parties.

À bon entendeur. Merci!
      
Islandis
Senior Member

Nachrichten: 140
Registriert:
May 2005
Re:Le Felon Dans Ta Face (3/4Joueurs) Sat, 06 August 2005 07:54
Doc Demers écrit le Fri, 05 August 2005 18:03

1. Le félon ne peut gagner la partie qu'avec le décompte des épées et non grâce aux catapultes. Rien ne l'empêche toutefois d'en ajouter pour mettre de la pression.

Je pense que la 1 suffit amplement.
Je suis mitigé toutefois quant à appliquer cette variante car ce serait l'effet inverse qui arriverait : le félon aiderait les chevaliers loyaux à combattre les catapultes s'il devait perdre lui aussi à cause des machines de guerre.
Donc en résolvant le risque du rush aux catapultes, on déséquilibre le jeu. Confused

Je préfère la variante de repier :
repier écrit

Chaque fois qu'un joueur combat victorieusement une catapulte, il la pose devant lui, et désormais cette catapulte est sous son contrôle. Désormais seul ce joueur sera autorisé à poser cette catapulte comme action du mal lors de son tour de jeu.

      
oxidor
Junior Member

Nachrichten: 5
Registriert:
December 2005
Re:Le Felon Dans Ta Face (3/4Joueurs) Mon, 12 December 2005 04:21
Pour contrer la pose systématique d'engin de siège par le félon, il me semble qu'un personnage est particulièrement bien placé: sire Kay.
Avec sa capacité à déposer une carte de combat supplémentaire, si on lui donne excalibur et qu'il a un large pannel de cartes de combats de différentes valeur, il peut éliminer une catapulte à chaque tour au prix d'une ou deux cartes combat (il dépose un "5", tire le dé et ajoute une seconde carte si le résultat est insuffisant).

Voilà, ma contribution à deux écus... maintenant, si c'est lui le traitre, on est dans la mélasse. Rolling Eyes
      
Not-Appearing-in-This-Film
Member

Nachrichten: 40
Registriert:
October 2005
Re:Le Felon Dans Ta Face (3/4Joueurs) Mon, 12 December 2005 12:29
Hello.
Quelle vie dans ce forum ! Vos débats font plaisir à lire.
Je crois pour ma part que, comme tous les gens qui aiment vraiment ce jeu, jouer le félon veut dire être discret, sournois est fourbe. Et c'est cela précisément qui est intéressant. Jamais personne dans nos parties n'a semblé souhaiter jouer le gros troll. Mais effectivement, même si pour la majorité des joueurs (et spécialement les rolistes), la règle n'a pas besoin d'être modifiée, il serait intéressant de trouver une parade élégante et implacable à ce genre de comportement (mais enfin... quel intérêt y a-t-il à "participer" à une partie en se foutant totalement du jeu, en ajoutant juste une catapulte à chaque tour et en attandant la fin, je me le demande toujours...)

- Perso, je trouve intéressant le concept de Repier: le contrôle des catapultes.

- Ajouter des cartes blanches ou noires avec de nouveaux effets serait très bien aussi (et pas seulement pour ceux qui ont des bourrins dans leurs parties !)

- Prendre connaissance de sa carte de loyauté en milieu de partie a de bons côtés aussi, mais n'empêche pas vraiment de bourriner...

Finalement, je pense que nous sommes tous d'accord; ce problème n'en est pas vraiment un en pratique et dans la majorité des parties. Il serait cependant intéressant de trouver une parade quelconque (règles, cartes) pour forcer les moins "roleplay" à le devenir, et tous les joueurs n'auraient que plus de plaisir à jouer !

C'était pour l'élégance et la tolérence. Sinon, pour moi, c'est comme pour LotusArdent:
Quote:

Vous etes a une table et un joueur "félon" joue le rush, tres bien qu'il le fasse, je serais le premier à l'aider en mettant également des engins de sièges... comme ca la partie est bouclé en une demi-heure et après... il pourra se glorifier en disant "haha je vous ai battu!". On en refait une autre ? Non repondrais-je, en tout cas pas avec toi... et voila c'est baché, ... en revanche j'aurais toujours des joueurs avec qui jouer et prendre du plaisir et puis c'est tout!

[Aktualisiert am: Mon, 12 December 2005 12:31]

      
Nikkoekinox
Junior Member
Aspirant

Fan-Seite
Nachrichten: 1
Registriert:
April 2009
Re:Le Felon Dans Ta Face (3/4Joueurs) Wed, 29 April 2009 21:17
Bonjour,

N'ayant pas encore acquis le jeu (ce qui devrait vite etre règlé Very Happy ) je dis peut etre une betise, mais je m'inquiète quelque peu de ce petit brouillard des règles, donc voila mon idée :

Chaque joueur commence avec un nombre donné de catapultes pour les phases du Mal, celles-ci étant remises en commun à la sixième posée.
Exemple a 3 joueurs avec Félon (pas gagnable mais bon ^^): 4 Catapultes chacun.
4j. : 3 Cata chacun.
5j. : 2 Cata chacun + 2 dans la pioche commune
Au dela, le rush cata semble moins performant d'apres vos dires, et mon idée ne marche plus Laughing

Voila en espérant avoir un ou deux retours sur cette ideé, je pense moi-meme l'appliquer directement au jeu, étant donné que l'on jouera principalement a 4-5 joueurs.

Merci Dow pour ce jeu sur un univers que j'affectionne, à bientot !
      
Seiten (2): [ «  <  1  2 ]     
Vorheriges Thema:Nouveau blason de chevalier !!!
Nächstes Thema:chevaliers à trois joueurs ????
Gehen Sie zum Forum: