Memoir '44 D-Day Landings Memoir '44 D-Day Landings

Forum

Suche
Forum » Les Chevaliers de la Table Ronde - Français » Perceval
Anzeigen: Heutige Nachrichten 
  
VerfasserThema
Patxi
Junior Member

Nachrichten: 5
Registriert:
May 2005
Perceval Tue, 24 May 2005 10:55
Bonjour a tous.

Tout d'abors chapeau aux auteurs pour ce magnifique et tres prenant jeu. Equilibré, système de jeu simple et efficace, super ambiance et materiel irreprochable. Bref un regal.

J'aurais cependant une question concernant ce cher Perceval et en particulier son pouvoir.

Comment le jouer efficacement?
Apres une petite dizaine de partie, mes collegues de jeu et moi meme en somme arrivés a supprimer Perceval de la selection des personnages en debut de jeu tellement son pouvoir nous semble peu utile.
Il n'y a guerre que dans le cas ou une quete cruciale peut etre achevée sur une victoire du mal que son don de prescience peut etre utile et encore, cela ne fait que reculer l'échéance d'un tour en supposant que son tour de jeu tombe au bon moment.

Ceci bien sur n'est qu'un avis tres personnel d'un joueur fort marri de ne pas savoir utiliser ce legendaire Chevalier de la Table Ronde.

Que n'ai je compris dans le fonctionnement de ce personnage?

Merci d'avance.
      
*Stell
Member

Nachrichten: 83
Registriert:
March 2005
Re:Perceval Tue, 24 May 2005 12:00
hé bien j'avoue que je suis assez d'accord... je ne supprimerais pas perceval de la selection pour autant mais on se tate encore au sujet de son pouvoir... de prime abord Perceval semble fait pour etre félon... mais en y reflechissant mieux si Perceval joue félon il risque d'etre facilement démasqué. En tant que loyal il semble relativement impuissant, il ne peut pas directement parler de la carte qu'il a vu et pourtant doit se contenter de la reposer sur le dessus de la pioche... au mieux il nous a permis de temporiser pendant 1 tour la fin d'une quete. mais cela n'a pas suffit au final, au bout d'un moment points de bravoure et catapultes arrivent a leur limites et il devient impératif de piocher cette maudite carte noire tant redoutée... c'est la que Félon a un bon coup a jouer... si jamais il etait perceval il peut par exemple faire croire que la carte qu'il a vu etait tres dangeureuse et du coup forcer les loyaux a perdre leurs PdB et a placer des catapultes, en sachant tres bien que la carte e question est une morgane qui fait perdre 1 PdB a tous les chevaliers ou celle qui place 2 catapultes...

En tant que chevalier loyal j'ai entendu dire qu'il avait reussi a reculer l'arrivée d'une morgane qui aurait tué des joueurs jusqu'a ce qu'ils gagnent une quetes et recupèrent 1PdB mais ca n'est jamais arrivé a ma table...

Donc inutile Perceval ? non je ne pense pas... mais il n'y a qu'a certains moment clèfs que son pouvoir deviendra vraiment utile, contrairement a un arthur, un galahad, un tristan ou un Bédivere...
      
Patxi
Junior Member

Nachrichten: 5
Registriert:
May 2005
Re:Perceval Tue, 24 May 2005 12:09
Bien vu Stell. je n'avais pas pensé au cas Perceval felon qui bluffe pour forcer a poser des catapultes (qui sont un réel poison et un garrot d'etranglement terrible).

Cependant Perceval ne prend d'interet alors que pour créer une menace dans un jeu deja difficile, faire entrer le loup dans la bergerie me semble maladroit.

Peut etre n'ai je pas assez d'experience du jeu pour apprecier a sa juste valeur le potentiel de cette menace, cinq parties jouée avec un félon, cinq victoire dudit félon Smile
      
*Stell
Member

Nachrichten: 83
Registriert:
March 2005
Re:Perceval Tue, 24 May 2005 12:16
faire entrer le loup dans la bergerie ? c'est déja fait si un félon est a la table .. un Perceval Félon peut etre puissant, un Arthur ou un Bédivère Felon eux deviennent carrément atroces...

Par contre j'aimerais bien un avis des auteurs ou de la team comment doit on gerer un Perceval possédant l'armure de lancelot ? perd il carrément son pouvoir ? son pouvoir se cumulle t'il avec celui de l'armure ? et si oui, comment ?
      
Bruno des Montagnes
Game Designer

Fan-Seite
Nachrichten: 161
Registriert:
February 2003
Re:Perceval Tue, 24 May 2005 12:22
je reconnais volontiers que le pouvoir de Perceval n'est pas le plus évident à apprécier. Il est moins "immédiat" qu'un arthur ou un galahad.
Pour autant, comme l'a indiqué qq plus haut, il peut être déterminant surtout en fin de partie, qu'il soit loyal ou félon.

Par contre, lorsque parceval est autour de la table, j'attire votre attention sur l'intérêt pour les chevaliers de récupérer l'armure de lancelot, si possible avec un chevalier proche de perceval sur sa gauche.

Perceval regarde la carte. Si elle est mauvaise de chez mauvaise, il ne la pioche pas, et le chevalier possédant lancelot en piochera deux et défaussera la grosse daube...

Bref, ce pouvoir a été voulu pour favoriser la coopération entre les joueurs
Mais si vous le trouvez insuffisant à votre goût, vous pouvez toujours le jouer comme suit:

Perceval, lorsqu'il pioche une carte noire, a le droit de la défausser sans l'appliquer. S'il le fait, il doit immédiatement piocher une nouvelle carte noire.

C'est plus bestial, que tu sois félon ou loyal....
mais je conserve ma préférence à l'original

Jouez comme vous aimez !!
Razz
      
Patxi
Junior Member

Nachrichten: 5
Registriert:
May 2005
Re:Perceval Tue, 24 May 2005 16:34
La version bestiale me plait bien moi Smile
Mais il me semble que le pouvoir revient alors peu ou prou à celui de l'armure de lancelot : on tire deux cartes et on en applique qu'une.

On avait commencé avec mes collegues a reflechir sur la possibilité pour perceval de defausser la carte tirée.
plusieurs hypothèses, toutes assez simples ont été emises :

1- la carte est defaussée contre un PdB de perceval
2- la carte est defaussée contre un engin de siege posé a la place

notons que ces deux versions inversent les avantages et defauts du personnage : Perceval devient un poison en fin de partie, ou en general on manque de PdB et ou les catapulte etranglent camelot d'un carcan tres serré alors que dans le version originelle perceval peut etre celui qui donne a la compagnie le tour de repis qui permet de sauver une quete.

3- la carte est defaussée contre deux cartes blanches de la main de perceval.
4- la carte est defaussée mais perceval passe alors son tour

on retrouve le coté temporisateur du personnage originel dans cette derniere option.

J'aimerais savoir ce que la communauté de joueur de CdlTR en pense.

Tous ceci n'a pour but que de rendre perceval un peu plus "fun" a jouer car a coté de la F1 Tristan ou du tjs providentiel Galahad, il semble faire un peu pale figure. Pour l'avoir joué plusieurs fois, je me permets de dire que la victoire acquise en passant son temps en deuxieme plan a alors peut etre un gout un peu moins doux que pour les autres chevaliers qui se sont sans doute un peu plus amusés.

Qu'on ne me traite pas d'esprit chagrin, je le dit et je le repete J'ADORE CE JEU et je n'ai en rien la pretention de remettre en cause trois ans de tests par des professionnels aguerris du jeu de société.
      
Bruno des Montagnes
Game Designer

Fan-Seite
Nachrichten: 161
Registriert:
February 2003
Re:Perceval Tue, 24 May 2005 17:24
Tu sais, patxi, on n'est pas des professionnels, mais des amateurs !!
amateurs au sens qu'on ne vit pas de la création
et amateur d'abord et surtout au sens premier du mot amateur.
Amateur viens de amato, en latin, c'est à dire aimer
Et on aime ce qu'on fait, passionnément.

N'hésite surtout pas à faire part de tes idées, ce n'est absolument pas vexant que des équilibres qui, nous, nous conviennent, soient remis en cause.
Au contraire, les forums sont là pour permettre ce genre d'échange.

Là, toute la difficulté consistait à pouvoir proposer 7 chevaliers (8 avec Bédivère) à la fois tous différents, ne déséquilibrant pas le jeu, et équilibrés c'est à dire sucitant la même envie de les jouer... Pas évident, et globalement, l'équilibre actuel est assez satisfaisant en ce qui me concerne...

Pour te répondre sur le péreceval "bestial": c'est qd même très différent de piocher deux cartes et de choisir laquelle tu appliques, et d'en piocher une et de la défausser si tu estimes qu'elle est trop mauvaise, pour en piocher une autre que tu ne connais pas et qui est peut être même pire !! (ensuite, va falloir convaincre tes camarades de la table ronde que tu n'es pas le félon) Rolling Eyes
      
Patxi
Junior Member

Nachrichten: 5
Registriert:
May 2005
Re:Perceval Tue, 24 May 2005 17:47
Encore bravo a vous les createurs pour la promptitudes de vos réponses. C'est un reel plaisir de vous savoir a l'ecoute, c'est une des qualités que j'englobe dans le terme de "professionnel" qui n'est qu'élogieux a mon idée. J'entends par professionnel quelqu'un d'experimenté qui connais bien un domaine, pas forcement quelqu'un qui en vit. "Vieux briscard" aurait peut etre alors été mieux choisi, avac tous le respect dû a mes ainés Wink.

Apres reflexion, les effets sont effectivement differents entre l'armure de lancelot et le parceval "bestial" dans le cas d'un félon. j'ai encore du mal a avoir le reflexe d'imaginer ce cas, sans doute parceque je n'ai pas encore eu la chance de jouer ce role Smile

Je pense tester cette version du perso ainsi que la version selon laquelle perceval perd son tour pour defausser la carte noire, c'est celle qui a ma preference dans les idées lancées avec mes amis.
Je me permettrais de faire un post résumant mes expériences.

Encore bravo et merci.

Patxi, un joueur conquis qui est en train de contaminer Beanr et Pays Basque de la fievre CdlTR
      
Rorn
Junior Member

Nachrichten: 2
Registriert:
August 2009
Re:Perceval Thu, 20 August 2009 21:25
Bonjour

Lors d'une partie, nous avons eu le cas de Perceval qui gagne l'armure de Lancelot.

Du coup on se pose la question suivante:
Perceval peut-il regarder les 2 premières cartes noires (grace à l'armure de Lancelot) puis mettre la plus mauvaise sous la pioche noire, et choisir de reposer sur la pioche la carte restante (pouvoir de Perceval)?
      
smash_64
Senior Member
Rikugun Shōsa

Fan-Seite
Nachrichten: 144
Registriert:
July 2005
Re:Perceval Thu, 20 August 2009 22:40
Affirmatif Wink
      
Rorn
Junior Member

Nachrichten: 2
Registriert:
August 2009
Re:Perceval Thu, 20 August 2009 22:42
C'est bien ce que je pensais.

merci pour la rapidité de la réponse.

      
PatLaPatate
Senior Member

Fan-Seite
Nachrichten: 116
Registriert:
March 2004
Re:Perceval Mon, 24 August 2009 02:34
D'ailleurs, avant l'expansion de Merlin, si nous avions Sire Perceval dans notre équipe de Chevaliers (nous choisissons au hasard), notre but était que le joueur qui jouait après Perceval essaie de remporter l'Armure de Lancelot.

De cette façon, le pouvoir de Perceval servait (car avouons-le, il est un des plus moche) car si Perceval remettait la carte Noire sur la Pioche c'est qu'elle était néfaste, donc le joueur suivant pouvait la remettre en dessous de la pioche!

[Aktualisiert am: Mon, 24 August 2009 02:34]

      
    
Vorheriges Thema:qui a déja gagné ?
Nächstes Thema:La compagnie de Merlin vaut-elle le coup ???
Gehen Sie zum Forum: