Five Tribes Five Tribes

Forum

Suche
Forum » Les Chevaliers de la Table Ronde - Français » Toujours pas compris comment collaborer sans rien dévoiler
Anzeigen: Heutige Nachrichten 
  
VerfasserThema
player914421
Junior Member

Nachrichten: 1
Registriert:
November 2011
Toujours pas compris comment collaborer sans rien dévoiler Thu, 03 November 2011 12:25
Bonjour c'est mon premier message sur le forum. J'ai déjà le jeu depuis noël dernier et je vous le dit clairement ( Bruno et Serge doivent-en être habitué ) : c'est-gé-nial.
J'ai été enchanté rien qu'en voyant la beauté du matériel, en plus du thème qui m'enchante. Dommage que j'ai si peu d'occasion de trouver des adversaires. Je ressort la boite seulement tout les deux mois mais quel plaisir de pouvoir y rejouer enfin même si nous ne sommes que trois ou quatre (voir 5 au grand maximum).
Hier, deux parties avec 2 de mes cousins et ma soeur. Le roi arthur, moi, était en fait le félon et je remportais la première partie en obligeant les chevaliers à se saigner corps et âme face aux innombrables catapultes qui assiégeaient camelot.
La deuxième partie, tous loyal et tous perdu ! Encore à cause de ces maudits engins de siège. C'est Morgane qui porta le coup fatal...
En fait je m'apercois que pratiquement à chaque partie, on est tous à la fin à Camelot en train d'essayer d'enrayer la pluie d'engin de siège.
Résultat de tous ca j'ai envie encore plus d'y rejouer pour foutre une raclée à cette jolie Morgane qui s'est moquée de nous.

Seulement j'ai l'impression que nous ne respectons pas vraiment la règle de la collaboration. On arrive toujours plus ou moins à dire les cartes que l'on a et que l'on veut. Par exemple moi le roi Arthur ds la première partie: "Je peux t'aider pour le graal, mais en échange, j'aurais besoin de la plus grande troupe d'hommes de main possible": tout le monde comprend que c'est un 5.
Ou alors:"j'ai besoin d'autant de chevaliers que de doigts dans une main" : pareil

Quelqu'un pourrait-il retranscrire exactement ce que les joueurs on dit au cours d'un tour de jeu pour voir comment vous faites ?
      
Deio
Senior Member

Nachrichten: 178
Registriert:
January 2011
Re:Toujours pas compris comment collaborer sans rien dévoiler Wed, 07 December 2011 09:22
Désolé pour cette réponse qui arrive un peu tard; visiblement le forum des Chevaliers n'est plus trop fréquenté...

Donc pour ce qui est de la façon de s'exprimer dans le jeu, et bien ça peut varier d'une table de jeu à une autre...

Pour ma part, j'aurais tendance à utiliser de phrases assez proches de celles que tu cites, comme par exemple: "Je peux t'aider dans ta quête pour retrouver le Graal" ou "J'ai besoin de renforts au plus vite pour vaincre les catapultes".

Par contre le coup de "la plus grande troupe d'homme de mains" ou "d'autant de chevaliers que de doigts dans une main" ça me semble un peu trop précis. Pour ma part je lancerais plutôt un "J'ai besoin de toute la puissance de feu disponible", "il me faut un maximum d'hommes et d'armes pour cette bataille" ou quelque chose de ce genre-là.

Ca indique qu'il te faut quelque chose de puissant sans pour autant préciser à coup sûr que c'est un 5 que tu cherches. Je pense qu'il faut éviter le plus possible de dévoiler précisément les cartes que tu veux (même si dans certains cas les cartes dont tu as besoin seront évidentes, notamment par exemple si tu fais la quête du graal).

Bon jeu! ^^
      
smash_64
Senior Member
Rikugun Shōsa

Fan-Seite
Nachrichten: 144
Registriert:
July 2005
Re:Toujours pas compris comment collaborer sans rien dévoiler Mon, 27 February 2012 21:42
La quantité d'information à dévoiler reste à la discrétion des joueurs. L'important est qu'il y ait consensus en début de partie.

Pour ma part, lorsque je joue, je ne révèle jamais d'information précise. Cela se traduit par des phrases du genre : "Je ne pourrai pas finir le combat contre les Saxons seul" ou "J'ai besoin d'aide pour réussir à avoir l'armure de Lancelot". En voyant ce que je pose comme carte, les autres joueurs doivent déduire ce dont j'ai besoin. Parfois, il arrive de se tromper dans ses déductions, mais cela ajoute du piquant à la partie!
      
    
Vorheriges Thema:les quètes
Nächstes Thema:Plusieurs piles de défausse?
Gehen Sie zum Forum: