Five Tribes Five Tribes

Forum

Suche
Forum » Mémoire 44 - Français » Campagne de Pologne
Anzeigen: Heutige Nachrichten 
  
VerfasserThema
Gilgamesh
Senior Member
Sous-lieutenant

Fan-Seite
Nachrichten: 1191
Registriert:
August 2004
Campagne de Pologne Mon, 29 October 2012 21:34
Bonjour,

Il y a quelques semaines j'avais tenté de résister à l'invasion allemande (joué par mon neveu) dans la campagne "La chute de la Pologne", bilan : 21 à 10 pour les Germains. Ce weekend, nous avons fait la revanche et ce fut encore pire pour les Polonais : 20 à 7. Quelqu'un a-t-il réussi à gagner avec les troupes polonaises (j'en doute) ou fait mieux que nous ?

A+
      
BaKoun
Senior Member
Armor Driving License

Fan-Seite
Nachrichten: 397
Registriert:
March 2009
Re:Campagne de Pologne Tue, 30 October 2012 09:52
J'avais déjà signalé mon "écoeurement" après cette campagne côté polonais.
Impuissance totale côté polonais pas du tout intéressant!

Pour moi beaucoup trop déséquilibré
      
tinsoldier
Senior Member
FFM44 Member

Fan-Seite
Nachrichten: 477
Registriert:
December 2010
Re:Campagne de Pologne Tue, 30 October 2012 11:01
BaKoun écrit le Tue, 30 October 2012 09:52

...Impuissance totale côté polonais pas du tout intéressant!

Pour moi beaucoup trop déséquilibré


Ca ne me gêne pas d'avoir des campagnes déséquilibrées, quand elles le sont historiquement. Nous les jouons systématiquement en aller et retour sur chaque bataille: ça permet de profiter du terrain qui est en général assez long à installer et le challenge, ça n'est pas de gagner avec le côté faible, mais de faire mieux que l'autre sur l'ensemble de la campagne.
      
1CC Stan
Senior Member
D-Day Recon Team - Silver

Fan-Seite
Nachrichten: 4377
Registriert:
May 2004
Re:Campagne de Pologne Tue, 30 October 2012 11:18
Salut Soldats,

Si la guerre avait depuis tout temps été équilibrée, les deux premiers combattants de l'histoire de l'humanité en serait encore à se demander comment l'emporter en en discutant autour d'un lait de mammouth, fatigués qu'ils seraient de se baffer sans pouvoir l'emporter l'un ou l'autre...

Pour l'équilibre il y a le go, les échecs, les dames et encore même là l’équilibre n'est parfait que dans la position initiale car celui qui joue en premier à un avantage... et ne parlons même pas de ses connaissances stratégiques...

Ce qui est plaisant c'est de revivre l'histoire par le jeu, même si le déséquilibre de certaines batailles est flagrant au point que vaincre avec le perdant historique en devient gageure ! C'est donc sur la longueur de l'aller-retour que M44 offre tout son intérêt permettant de voir au total des deux parties qui a le mieux "joué" la guerre.
      
Sgt Welsh
Senior Member
Star Wars

Fan-Seite
Nachrichten: 3860
Registriert:
May 2004
Re:Campagne de Pologne Tue, 30 October 2012 11:29
Bonjour à tous,

Jouer le rôle du Polonais, c'est se mettre historiquement à leur place et en 1939, personne n'aurait aimé être à leur place.

Pris entre deux des meilleurs armées du monde que pouvaient-ils bien faire à part sauver leur honneur. Ils l'ont fait comme ils l'ont pu et ce sont bien battus. Courageuse nation toujours coincée entre deux grandes puissances toujours prêtes à l'intégrer.

Les Polonais n'ont-ils pas d'ailleurs en plus été attaqués par traitrise, c'est à dire avant d'avoir pu mobiliser leur armée complètement et s'être organisés au mieux?

Cordialement.
      
Gilgamesh
Senior Member
Sous-lieutenant

Fan-Seite
Nachrichten: 1191
Registriert:
August 2004
Re:Campagne de Pologne Tue, 30 October 2012 11:46
Ma note n'était pas pour me plaindre, j'ai aimé jouer des deux côté et cela donne à mon avis une idée de l'impuissance des Polonais face à l'avance allemande.

Quant au contexte historique, il ne faut pas croire que la Pologne fut attaquée par surprise, le contentieux sur Dantzig à l'origine du conflit durait depuis longtemps mais la Pologne pensait sans doute que le poids de ses puissants alliés Français et Britannique allait dissuader l'Allemagne d'attaquer. Et une fois le conflit entamé, elle espérait encore une offensive franco-britannique pour prendre l’Allemagne entre deux feux. Par contre ce qui a vraiment surpris les Polonais c'est l'invasion soviétique dans leur dos alors qu'ils tentaient de réorganiser tant bien que mal leurs dernières troupes pour résister.

A+
      
BaKoun
Senior Member
Armor Driving License

Fan-Seite
Nachrichten: 397
Registriert:
March 2009
Re:Campagne de Pologne Wed, 31 October 2012 14:53
L'intérêt de l'aller-retour c'est de se permettre de détermminer le meilleur des 2. mais je me fiche de savoir qui est le champion, quand je joue à M44 je veux m'amuser, prendre du plaisir.

Jouer polonais ne me donne aucun plaisir vu le déséquilibre, tu subis, tu es impuissant, je n'y trouve aucun intérêt (sauf si j'étais amateur de SM)

Very Happy
      
tinsoldier
Senior Member
FFM44 Member

Fan-Seite
Nachrichten: 477
Registriert:
December 2010
Re:Campagne de Pologne Wed, 31 October 2012 15:47
Je comprends ton point de vue. Il faudrait prendre le temps de jouer plusieurs fois les scenarios pour perfectionner la tactique. Beaucoup de joueurs prennent plaisir à jouer Omaha Beach avec les US ou bien Arnhem avec les Allemands.
      
    
Vorheriges Thema:Consolidation de position
Nächstes Thema:venez et voyez...
Gehen Sie zum Forum: