Five Tribes Five Tribes

Forum

Suche
Forum » Small World - Français » F.A.Q. officielle de Small World
Anzeigen: Heutige Nachrichten 
  
VerfasserThema
eric
-= Crew =-
Advanced Combat Training

Fan-Seite
Nachrichten: 3196
Registriert:
October 2002
Re:F.A.Q. Sat, 23 April 2011 18:19
Oui il est possible pour un joueur de ne rien faire (ie pas de nouvelles conquêtes, ni de passage en déclin), mais il lui faudra quand même compter ces points.

Ceci étant, si lors d'une partie avec le Nécromant, les joueurs utilisent cette tactique dans le seul but de "casser" les chances du Nécromant (et le jeu avec), notre recommendation serait de jouer sans le nécromant (ou avec d'autres joueurs Rolling Eyes )
      
ULTRASCORE
Junior Member
Aspirant

Nachrichten: 23
Registriert:
May 2010
Re:F.A.Q. Sun, 24 April 2011 11:52
Merci pour la précision.
Evidemment, on comptait quand même ses points.

Et oui effectivement, çà "casse" tout cette "stratégie" Rolling Eyes dans les parties avec Nécromant.

Je vais voir à changer de femme... Laughing

      
Oreilles pointues
Junior Member

Nachrichten: 10
Registriert:
December 2010
Re:F.A.Q. Wed, 27 April 2011 20:12
Réponse à ULTRASCORE:
Tu peux ne rien faire et récolter tout simplement tes points de victoire. Dès fois tu fais plus d'argent comme ça qu'en faisant de nouvelles conquêtes.
      
Adibass
Junior Member

Fan-Seite
Nachrichten: 9
Registriert:
April 2011
Re:F.A.Q. Sun, 01 May 2011 10:27
Elrad écrit le Mon, 06 April 2009 18:59



Q : Lors du premier tour, nous commençons par le bord de la carte, j'imagine que l'on peut tout à fait envahir plusieurs provinces du bord de plateau à son tour ou alors est-ce que l'on est limité à la conquête d'une seule province à ce premier tour?

R : Une fois une zone de bord du plateau conquise, il est possible de conquérir n'importe qu'elle autre zone adjacente durant ce même tour (i.e. d'autres zones en bordure de plateau ou même pas en bordure, du moment qu'elles sont adjacentes les unes aux autres).




Bonjour!!
Voilà j'ai acheté smallworld il y a peu (un peu dégouté avec l'annonce du underworld juste après mon achat...) et j'ai fais 2 parties hier. C'est justement sur une partie de ce point là que personne autour de la table n'avait de réponse.

Est-ce que toutes cases touchant un bord du plateau ou touchant une mer touchant le bord du plateau, sont considérées comme adjacentes?

Cette question n'est pas spécifique au premier tour!! Nous nous sommes mit d'accord pour dire que non, mais c'est vrai que ça fermait pas mal de possibilité de conquête.
Un exemple tout bête serait : un peule qui possède un territoire touchant le bord haut du plateau , peut-il attaquer un territoire touchant le bord bas du plateau?
SI oui, alors ça veut dire qu'on peut aussi (si on touche un bord du plateau) attaquer une région qui touche une mer touchant le bord du plateau.

C'est vraiment pas clair les règles pour moi sur ce point là, mais peut-être que pour vous ma question va vous paraître stupide Razz

Merci !
      
matinciel
Junior Member

Nachrichten: 15
Registriert:
April 2009
Re:F.A.Q. Sun, 01 May 2011 11:06
Bonjour,

non les bords ne sont pas adjacents aux autres. Mais il existe plein de pouvoirs qui modifient les déplacements Very Happy .
      
Adibass
Junior Member

Fan-Seite
Nachrichten: 9
Registriert:
April 2011
Re:F.A.Q. Sun, 01 May 2011 14:09
Oui mais pourtant, si je cite la FAQ officielle :

Quote:

n'importe qu'elle autre zone adjacente durant ce même tour (i.e. d'autres zones en bordure de plateau


C'est ça qui m'embrouille en fait...
      
ULTRASCORE
Junior Member
Aspirant

Nachrichten: 23
Registriert:
May 2010
Re:F.A.Q. Mon, 02 May 2011 18:28
Il s'agit du cas où tu prends 2 régions qui sont adjacentes entre elles et aussi toutes les deux au bord du plateau.
(par exemple 2 régions collées en haut du plateau)

Tu peux prendre ta 2ème région car elle est adjacente à la première (qui était elle forcément sur un bord du plateau) et non pas parce que la 2ème région est sur un bord du plateau !


[Aktualisiert am: Mon, 02 May 2011 18:28]

      
Adibass
Junior Member

Fan-Seite
Nachrichten: 9
Registriert:
April 2011
Re:F.A.Q. Mon, 02 May 2011 19:21
Je te crois, mais pourtant je reste sceptique face à çe "i.e" qui pour moi veut dire "c'est à dire" (id est en latin).
En clair ça donnerait :

autre zone adjacente durant ce même tour c'est à dire d'autres zones en bordure de plateau.

Le problème c'est qu'après ils disent "du moment qu'elles sont adjacentes" et donc ils utilisent le terme à définir pour la définition xD

Mais bon plus je relis plus je pense comme toi ULTRASCORE.

Merci en tout cas !
      
indiana81
Member

Nachrichten: 38
Registriert:
May 2011
Re:F.A.Q. Wed, 15 June 2011 15:20
question sur sorcier qui convertit un elfe?
sur un forum de trictrac "tibérias" dit conversion conquête
donc l'elfe retourne dans la main du joueur.
qui a raison????
      
zippog
Member
Cadet

Nachrichten: 54
Registriert:
April 2009
Re:F.A.Q. Wed, 15 June 2011 16:31
L'elfe converti par le sorcier retourne dans la boîte. Aucun doute là dessus
      
A n t o i n e
Junior Member
Cadet

Fan-Seite
Nachrichten: 12
Registriert:
September 2010
Re:F.A.Q. Wed, 15 June 2011 17:25
Oui, je confirme. C'est indiquer dans la nouvelle F.A.Q. et je me souvient que la réponse été officielle.
      
indiana81
Member

Nachrichten: 38
Registriert:
May 2011
Re:F.A.Q. Wed, 15 June 2011 21:15
vous avez raison.
c'est écrit dans les régles.
je vais m'acheter des yeux!!!!!
      
Pyroptere
Member

Fan-Seite
Nachrichten: 30
Registriert:
June 2011
Re:F.A.Q. Fri, 24 June 2011 09:43
J'ai des questions sur les extensions que j'ai acheté il y a peu'^^


D'abord pour les pions de la Horde:

Si une case contenant un peuple standard accompagné d'un pion de la horde (genre 1 humain et 1 pion de la horde).
Si cette case est conquise par l'ennemi, quel pion est supprimé? Celui de son choix? Forcément l'humain? Ou Forcément le pion de la Horde?


Au sujet du pouvoir Intrépides:

J'ai déjà une idée de la réponse (sinon ce serait trop fort), mais durant la deuxième phase d'attaque, il est impossible d'abandonner des territoires. En quelque sorte abandonner un territoire entre les deux phases d'attaques.
Si c'est possible, les Gitanes deviendront des déesses avec ce pouvoir =P


A tant faire que je pose des questions autant aller jusqu'au bout^^, au sujet des Gobelins:

Les peuples neutres sont considérés en déclin, donc ils ont le bonus de +1 d'attaque je pense.


Et puis, suis-je le seul à trouver exagéré, que l'on puisse prendre une tour d'ivoire avec un misérable dragon?^^
Déjà que le dragon est extrêmement fort dans toutes les situations et il est incontrable.


Merci bcp d'avance pour toutes vos réponses.

      
Deio
Senior Member

Nachrichten: 178
Registriert:
January 2011
Re:F.A.Q. Fri, 24 June 2011 17:44
Pyroptere écrit le Fri, 24 June 2011 09:43

J'ai des questions sur les extensions que j'ai acheté il y a peu'^^


D'abord pour les pions de la Horde:

Si une case contenant un peuple standard accompagné d'un pion de la horde (genre 1 humain et 1 pion de la horde).
Si cette case est conquise par l'ennemi, quel pion est supprimé? Celui de son choix? Forcément l'humain? Ou Forcément le pion de la Horde?


Au sujet du pouvoir Intrépides:

J'ai déjà une idée de la réponse (sinon ce serait trop fort), mais durant la deuxième phase d'attaque, il est impossible d'abandonner des territoires. En quelque sorte abandonner un territoire entre les deux phases d'attaques.
Si c'est possible, les Gitanes deviendront des déesses avec ce pouvoir =P


A tant faire que je pose des questions autant aller jusqu'au bout^^, au sujet des Gobelins:

Les peuples neutres sont considérés en déclin, donc ils ont le bonus de +1 d'attaque je pense.


Et puis, suis-je le seul à trouver exagéré, que l'on puisse prendre une tour d'ivoire avec un misérable dragon?^^
Déjà que le dragon est extrêmement fort dans toutes les situations et il est incontrable.


Merci bcp d'avance pour toutes vos réponses.



Les pions "De la Horde" doivent être utilisés exactement comme des pions de peuple. Tu peux donc supprimer celui de ton choix lorsqu'une case est conquise par un ennemi.

D'après la description du pouvoir "Intrépides", il faut reprendre ses pions en main en en laissant un dans chaque région avant de lancer une deuxième vague d'attaques. Il semblerait donc qu'on ne puisse pas abandonner de régions à ce moment-là!

Les Tribus Oubliées sont bien des peuples en déclin (contrairement aux Monstres de Smallworld Undergound), et les Gobelins bénéficient donc de leur bonus d'attaque contre eux.

Enfin, je ne trouve pas exagéré qu'une Tour d'Ivoire puisse être prise par un Dragon: bien souvent les Tours d'Ivoire sont extrêmement difficiles à prendre, et je trouve plutôt bien qu'il existe une "parade" efficace contre ça.
Après c'est aussi aux Prêtresses de faire attention à ne pas passer en déclin lorsqu'un Dragon risque d'arriver dans les parages.
Par ailleurs le Dragon n'est pas si incontrôlable que cela: après tout il ne facilite la conquête que d'une région par tour... Ca ne me semble pas particulièrement exagéré.
      
Pyroptere
Member

Fan-Seite
Nachrichten: 30
Registriert:
June 2011
Re:F.A.Q. Sat, 25 June 2011 13:28
Merci Deio pour les réponses, j'en prends notes =)

J'ai bien aimé le clin d'oeil pour le fait de les considérer en déclin ou pas Wink

Quote:

Après c'est aussi aux Prêtresses de faire attention à ne pas passer en déclin lorsqu'un Dragon risque d'arriver dans les parages.
Par ailleurs le Dragon n'est pas si incontrôlable que cela: après tout il ne facilite la conquête que d'une région par tour... Ca ne me semble pas particulièrement exagéré.


Bah lorsque le dragon est dans la liste de sélection de peuples, tu sais que il ne faut pas prendre un peuple qui doit défendre ses zones pour être utiles, et là y'en a un tas, donc c'est un peu dmg, car tu deviens très limité dans le choix de ton peuple.
Le dragon rendant caduque les bonus d'un grand nombre de peuples
Trolls, Farfadets, Nains, Humains, Mages, les Prêtresses.
Et surtout
Et ils rendent caduque un nombre de pouvoirs très grand aussi:
Bâtisseurs(Terrible pour celui-là^^), Des Collines, Des Forêts, Des Marais, "Marchands", "Retranchés" Scouts

Bref compare-le à la catapulte (sans mes règles à moi pour la catapulte).
Là tu te moqueras ouvertement de la catapulte, face à la toute puissance du dragon'^^

Bref j'aime bcp le dragon, mais il faut avouer qu'il est très puissant dans certain cas, et ds tous les cas il est bon.

Et pour le cas de la Tour d'ivoire, qu'une seule attaque qui ne coûte qu'un seul misérable pion fasse perdre 7-8 PV je trouve ça un peu AMAZING'^^
      
*player38092
Senior Member

Nachrichten: 771
Registriert:
November 2004
Re:F.A.Q. Mon, 11 July 2011 10:18
Chers amis joueurs, si on limitait les échanges aux questions sur les règles, vu que le titre du fil est "FAQ" ?

Les évaluations du système peuvent être développées dans un autre fil de discussion.

@Pyroptère : je t'ai envoyé une réponse à ton message perso.
      
cadpelerin
Junior Member

Nachrichten: 1
Registriert:
July 2011
Re:F.A.Q. Wed, 27 July 2011 18:43
j'ai 2 question concernant le nécromant :

1- que se passe-t-il quand les fantômes de la horde sont tués ? je suppose qu'ils vont dans le puits comme tout le monde mais ensuite est-ce qu'ils sont considérés comme un jeton de fantôme et retournent dans la réserve du nécromant ou ils retournent dans la boite ?

2- quid des jetons de peuple d'un peuple en déclin qui disparaissent parce que leur propriétaire passe son deuxième peuple en déclin ? vont-ils dans la boîte ou dans le puits ?
      
Inglorion
Member
Cadet

Nachrichten: 71
Registriert:
May 2011
Re:F.A.Q. Wed, 27 July 2011 23:30
Alors alors :

1) Les jetons de la hordes sont considérés comme des pions peuples normaux, ils vont donc dans le puits puis, retournent dans la boite Wink

2) Les jetons de peuples en déclin défaussés vont dans la boite de rangement SAUF les elfes.
En effet lorsqu'ils sont actif, ils ne vont pas dans le puits car ils ne subissent pas de pertes.
Donc chaque elfes défaussés lors d'un passage en déclin va dans le puits Wink

[Aktualisiert am: Wed, 27 July 2011 23:32]

      
Melodynelson
Junior Member

Nachrichten: 14
Registriert:
April 2012
Re:F.A.Q. officielle de Small World Tue, 10 April 2012 23:50
Bonjour cher joueurs de Smallworld. J'aimerais vous poser une première question concernant la capacité des géants. Ils bénéficient d'un bonus de -1 pour conquérir les régions adjacentes aux montagnes. Mais cela fonctionne t'il également sur une montagne adjacente a une montagne déja possédée ? En d'autres mots, puis je utiliser seulement 2 jetons pour conquérir une montagne, si je suis déja en possession d'une montagne à coté ?
      
Raegan
Junior Member

Nachrichten: 17
Registriert:
January 2012
Re:F.A.Q. officielle de Small World Wed, 11 April 2012 10:22
Je te dis oui, clairement.
      
yucadavid
Member

Nachrichten: 53
Registriert:
June 2011
Re:F.A.Q. officielle de Small World Wed, 11 April 2012 10:40
+ 1 ... Oui tu peux!
      
Melodynelson
Junior Member

Nachrichten: 14
Registriert:
April 2012
Re:F.A.Q. officielle de Small World Thu, 12 April 2012 00:42
Merci bien. Une autre question sur la catapulte. Peut on décider d'utiliser la catapulte pour conquérir une région adjacente à celle ci, sans nécessairement faire un "saut" d'une case ?

J'enchaine avec une question sur le déclin. J'ai un pion d'orc en déclin restant sur le plateau et je décide de faire passer mes mi- portions en déclin durant mon tour. Je passe donc au décompte : dois je intégrer mon point orc au décompte de ce tour et attendre de sélectionner un nouveau peuple actif pour le retirer, ou le retirer dès que j'ai mon peuple mi portion qui passe en déclin, sans comptabiliser le point associé ?

[Aktualisiert am: Thu, 12 April 2012 00:49]

      
yucadavid
Member

Nachrichten: 53
Registriert:
June 2011
Re:F.A.Q. Thu, 12 April 2012 10:37
Salut! Bon, je ne fais pas partie de l'équipe DOW, mais je pense qu'il est possible de ne rien faire pendant un tour, enfin comme rien n'indique le contraire, c'est possible. Le but du jeu étant de ramasser le plus de jetons de victoire possibles, si tu ne dois rien faire pour en avoir le maximum, eh bien ne fais rien. En tous cas, avec mes amis, ca nous est déjà arrivé de ne rien faire pour garder nos bonus liés aux pouvoirs ou autre. Après, s'il y a d'autres personnes qui peuvent confirmer cela, ça serait bien, mais je pense que c'est possible de ne rien faire pendant un tour de jeu.
      
yucadavid
Member

Nachrichten: 53
Registriert:
June 2011
Re:F.A.Q. Thu, 12 April 2012 10:40
Pour la catapulte, oui tu peux aller sur une région adjacente sans faire de saut. Pour ton pion orc, non il ne faut pas le compter puisque tes mi-portions sont désormais ton peuple en déclin. on ne peut avoir qu'un peuple en déclin, sauf exception (avec le pouvoir "ancestraux")

[Aktualisiert am: Thu, 12 April 2012 10:40]

      
Melodynelson
Junior Member

Nachrichten: 14
Registriert:
April 2012
Re:F.A.Q. officielle de Small World Thu, 12 April 2012 12:10
merci. C'est effectivement ce que je pensais pour le second peuple en déclin, qui donc ne permet pas de scorer et doit etre retiré de la carte. Par contre je ne sais que penser de la catapulte, sachant qu'il est bien précisé dans la règle qu'elle permet de s'emparer d'une région distante d'une case à la région d'origine. Si on applique la règle à la lettre, pas question de prendre une région adjacente avec elle, meme si la logique voudrait qu'on puisse le faire, dans la mesure ou qui peut le plus peut le moins...
      
Melodynelson
Junior Member

Nachrichten: 14
Registriert:
April 2012
Re:F.A.Q. officielle de Small World Sun, 15 April 2012 12:23
En ce qui concerne les kobolds : ils doivent conquérir et occuper les régions en restant au moins par deux. Toutefois, lorsque c'est mon tour de jouer, puis je prendre l'excédent de kobold sur chaque région de façon à n'en laisser qu'un, pour conquérir d'autre régions, et m'arranger lors du redéploiement pour les redisposer à au moins deux ?
      
*player38092
Senior Member

Nachrichten: 771
Registriert:
November 2004
Re:F.A.Q. Mon, 16 April 2012 15:57
yucadavid écrit le Thu, 12 April 2012 10:40

oui tu peux aller sur une région adjacente sans faire de saut.
Mais sans le bonus de -1 pion qu'offre la catapulte (cf. FAQ), je présume ?
      
DoctorSchizzo
Senior Member
Général de brigade

Fan-Seite
Nachrichten: 258
Registriert:
May 2006
Re:F.A.Q. officielle de Small World Wed, 18 April 2012 21:46
Hello,

Question sur les tanières des Mi-Portions...
Il est dit dans la règle qu'on les met sur les 2 premieres conquetes et que si l'on quitte les regions on les enleve.
Or on peut aussi choisir de reprendre tous nos pions de peuples pour partir ailleurs.

D'ou la question : si on reprend tous nos pions de peuples, est ce qu'on peut remettre les tanières sur les 2 premieresw conquetes de ce nouveeau tour ?

Merci d'avance
      
smash_64
Senior Member
Rikugun Shōsa

Fan-Seite
Nachrichten: 144
Registriert:
July 2005
Re:F.A.Q. officielle de Small World Thu, 19 April 2012 04:04
Melodynelson écrit le Sun, 15 April 2012 06:23

En ce qui concerne les kobolds : ils doivent conquérir et occuper les régions en restant au moins par deux. Toutefois, lorsque c'est mon tour de jouer, puis je prendre l'excédent de kobold sur chaque région de façon à n'en laisser qu'un, pour conquérir d'autre régions, et m'arranger lors du redéploiement pour les redisposer à au moins deux ?

Non, les kobolds doivent être minimum 2 à tout moment.

DoctorSchizzo écrit le Wed, 18 April 2012 15:46

Hello,
si on reprend tous nos pions de peuples, est ce qu'on peut remettre les tanières sur les 2 premieresw conquetes de ce nouveeau tour ?


Non, elles sont perdues à jamais, d'où l'importance de bien les placer au début. Wink
      
13 de l'Est
Junior Member

Nachrichten: 1
Registriert:
June 2012
Re:F.A.Q. officielle de Small World Sat, 16 June 2012 16:07
Petite question concernant les tribus oubliées : Lorsque l'on vient de conquérir une région sur laquelle se trouve une tribu oubliée, le marqueur retourne-t-il dans la boite ou reste-t-il dans la région pour une future conquête ?
Merci
      
*player38092
Senior Member

Nachrichten: 771
Registriert:
November 2004
Re:F.A.Q. officielle de Small World Sat, 16 June 2012 16:40
13 de l'Est écrit le Sat, 16 June 2012 16:07

Petite question concernant les tribus oubliées : Lorsque l'on vient de conquérir une région sur laquelle se trouve une tribu oubliée, le marqueur retourne-t-il dans la boite ou reste-t-il dans la région pour une future conquête ?
Merci
Il retourne dans la boîte.
C'est un pion de peuple en déclin, qui obéit aux règles normales.
Les tribus oubliées sont essentiellement là pour rendre les conquêtes des premiers joueurs moins faciles.
      
iuiu
Junior Member
Cadet

Fan-Seite
Nachrichten: 28
Registriert:
December 2012
Re:F.A.Q. officielle de Small World Fri, 21 December 2012 11:28
une petite question quand on abandonne une région ou on vient juste de la conquérir ou il y avais un pion de tribus oublier alors il n'y a plus de pion de tribus oublier?
      
*player38092
Senior Member

Nachrichten: 771
Registriert:
November 2004
Re:F.A.Q. officielle de Small World Fri, 21 December 2012 12:57
iuiu écrit le Fri, 21 December 2012 11:28

une petite question quand on abandonne une région ou on vient juste de la conquérir ou il y avais un pion de tribus oublier alors il n'y a plus de pion de tribus oublier?
Normalement, en fin de tour, on ne peut pas abandonner les régions conquises (sauf exception, style Amazones surnuméraires à retirer).
En tout cas, les tribus oubliées, une fois éliminées, ne reviennent plus en jeu - même si leur région d'origine redevient vide pour une raison ou une autre..
      
jacksparrow62
Junior Member

Nachrichten: 2
Registriert:
December 2012
Re:F.A.Q. officielle de Small World Sun, 23 December 2012 18:44
Bonjour, je suis un nouveau joueur de Smallworld et j'ai une question pour laquelle je ne parviens pas à trouver de réponse :

Lorsque je commence ma conquête, suis je obliger de conquérir jusqu'a ne plus avoir de jetons ou à devoir utiliser le dé ou puis je conquérir par exemple 2 territoires et garder mes jetons restant en mains.
Dans ce cas lors du redéploiement, ai je le droit de ne redeployer l'ensemble de mes jetons (ceux sur les territoires conquis + ceux en mains) ou uniquement ceux sur les territoires conquis?

Merci d'avance!
      
iuiu
Junior Member
Cadet

Fan-Seite
Nachrichten: 28
Registriert:
December 2012
Re:F.A.Q. officielle de Small World Sun, 23 December 2012 18:53
perso je crois que te peut prendre que 2 territoire et après redéployer tous les pions de peuple mais ça fait que deux semaine que je joue

[Aktualisiert am: Sun, 23 December 2012 18:54]

      
Pilki
Junior Member

Nachrichten: 1
Registriert:
December 2012
Re:F.A.Q. officielle de Small World Tue, 25 December 2012 13:54
Question concernant les amazones :

Si lors de mon tour de conquête, je n'utilise pas toutes mes amazones pour conquérir des territoires, dois-je quand même en retirer 4 du plateau après mon redéploiement ?
Exemple : si après mon tour de conquête, il me reste 2 amazones en main, dois-je en retirer seulement 2 du plateau (auquel cas j'aurai bien 4 amazones en main) ou dois-je tout de même en retirer 4 ?
      
iuiu
Junior Member
Cadet

Fan-Seite
Nachrichten: 28
Registriert:
December 2012
Re:F.A.Q. officielle de Small World Wed, 26 December 2012 18:19
la reponce se trouve au début de la phase de redéploiement (page 5 dans les règle de base)
      
spirit666
Junior Member

Fan-Seite
Nachrichten: 24
Registriert:
December 2012
Re:F.A.Q. Sat, 29 December 2012 08:21
désoler pour ce message c'est une érreure

[Aktualisiert am: Sat, 29 December 2012 08:23]

      
*player1261988
Member

Fan-Seite
Nachrichten: 31
Registriert:
February 2013
Re:F.A.Q. Sun, 24 February 2013 15:17
bonjour,

Je pose ma question ici je l'avais mise sur un autre sujet mais je pense que celui là peut être aussi adéquat pour celle ci.(qui concerne un peuple de small worls et l'extension contes et légendes)


Quand la carte "ERE volcanique" sort, que les mi-portion occupent en premier une région montagne et ont déposé leur tanière.Sont ils touchés par l'effet de la carte ou immunisés par leur tanière ?

En vous remerciant.
      
blaxnlion
Senior Member

Nachrichten: 280
Registriert:
January 2013
Re:F.A.Q. officielle de Small World Thu, 28 February 2013 10:58
Bonjour, juste deux trois questions concernant des combinaisons qui peuvent prêter à confusion :

- d'abord les Farfadets durs à cuire. Les Farfadets disposent de chaudrons dans leurs régions et les remportent au tour suivant, pourvu qu'ils ne passent pas en déclin. Mais si je choisis d'utiliser le pouvoir Durs à cuire, quoi ? Je redéploie, dispose des Chaudrons, passe en déclin et remporte ceux qui restent au tour suivant comme en temps normal ? Ou je ne peux pas disposer ces Chaudrons ?

- les Géants Volants : c'est en rapport avec leur capacité de -1 de conquête pour les régions adjacentes à une montagne qu'ils occupent. S'ils sont volants et qu'ils occupent une montagne, ben si j'en crois la définition, je peux conquérir toutes les régions du plateau avec un pion de peuple de moins que nécessaire... Ai-je bon ?

- les Barbares : chassés de leurs régions, ils perdent un pion comme presque tout le monde. Mais les pions restants, si j'en crois leur "capacité", je ne peux pas les redéployer (comme ceux d'une dernière conquête ratée). Alors ?

- Une question encore sur les Sorciers intrépides : leur conversion ne pouvant se faire qu'une seule fois pour chaque joueur par tour, j'imagine que le deuxième tour de conquête ne donne pas de deuxième opportunité pour eux de convertir quelqu'un...

Voilà ! Je ne suis pas pressé, je n'attends pas de réponse dans la minute qui suit. Allez, à toutes !

[Aktualisiert am: Fri, 01 March 2013 23:21]

      
Seiten (4): [ «  <  1  2  3  4  >  » ]     
Vorheriges Thema:FAQ Officielle de Small World Underground
Gehen Sie zum Forum: