Forum

Suche
Forum » Small World - Français » Rapport de bataille SW REALMS 2/12
Anzeigen: Heutige Nachrichten 
  
VerfasserThema
Ryakenn
Junior Member

Nachrichten: 22
Registriert:
January 2013
  Rapport de bataille SW REALMS 2/12 Tue, 29 January 2013 20:26
Smallwordiens,Smallwordiennes bonjour(ou bonsoir)!
Cette fois ci on va un peu parler du scénario La vie est un long fleuve(à peine)tranquille,scénario que je mets d'ores et déjà dans le top 3 !
Donc qu'est-ce donc que ceci ?
La map se compose d'une grande rivière qui la traverse intégralement dans le sens de la longueur. Cela ajoute une grande dimension stratégique vous allez voir pourquoi Very Happy :les terres non immergées sont occupées à intervalles réguliers par des tribus oubliées et des montagnes rendant l'expansion ardue, mais par contre ici pas de pics ni de gouffre sans fond(comme si ce n'était pas déjà assez compliqué !!) Donc nous nous retrouvons avec une longue rivière serpentine bordée par le continent à sa gauche et à sa droite. Rajoutez à ça des hordes vindicatives de peuples qui se disputent la suprématie de la rivière et vous obtenez une belle boucherie Laughing Pour plus de détails rendez vous sur les règles de SWR présentes sur le site !
Parlons stratégie maintenant: il est clair que bloquer les lambeaux de terre avec des pouvoirs ou des peuples(par exemple ces foutus Mi-Portions !) s'avère très avantageux ! Vous pourrez bloquer des portions entières de rivières et de territoires. Des Dames Blanches pourront(pour une fois) briller ! Enfin ça c'est la théorie... ne vous imaginez pas gagner vos points tranquillement sans lutter vaillamment(ou pas). Donc net avantage sur ce scénario pour les peuples et pouvoirs défensifs et mention spéciale pour les Tritons,les Poulpeuses et le pouvoir Marin. Comme l'eau ici occupe environ 50% de la map vous comprenez pourquoi ce sont des incontournables...et n'oublions pas Pêcheurs,pouvoir souvent sous estimé, à tort en particulier ici.
Dernier point important: ici vous ne pourrez pas commencer à conquérir n'importe où...en effet vous commencerez les conquêtes à chaque bout de rivière Twisted Evil. Je vous préviens, à 5 joueurs(voire à 6) c'est chaotique et vous risquez même de perdre des amis Shocked
Pas facile de remonter la rivière quand le courant est violent et les voisins encore plus...
Pour conclure je dirais que ce scénario est nettement plus axé vers un jeu agressif(ben oui tout le monde commence au même endroit...) et les abandons de régions se révéleront être salutaires. Retenez seulement ceci : il est primordial ici de bien réfléchir aux déclins car la moindre erreur pourrait vous coûter la victoire: un déclin trop tôt vous condamne à subir la colère des adversaires qui pourront alors remonter la rivière gentiment sans pertes(par contre vous vous allez prendre cher Laughing) et un déclin trop tardif vous condamnera à forcer le blocus des autres peuples en bout de rivière et ils auront une bonne excuse pour vous houspiller...bande de galopins va !

Rapport(10 tours):

Fabien: Mi-Portions Alchimistes+Amazones Pillardes+Homoncules Retranchés 125 points
Verdict: Mi-portions surpuissant... le peuple à prendre absolument sur cette map. Un brin cheaté quand même... Amazones encore plus rapide qu'un broyeur... Embarassed

Hélène: Kobolds Immortels+Géants des Collines+Barbares Fortunés 122 points
Verdict: Pouvoir Immortels vraiment cool(et moins chiant que des Elfes). Les Kobolds ont tranquillement remonté la rivière... et soudain les Amazones sont arrivés ! Aucun commentaire pour les Géants et Barbares useless à la fin de la partie mais bon ils étaient Fortunés alors on leur pardonnent Very Happy

Estelle: Ogres Montés+Fées Marines+Orcs des Marais 118 points
Verdict: Le pouvoir Montés est bien mais seulement si la situation est dégagée... Fées Marines se sont noyées et les Orcs ont fait un joli tour à 11 points à eux seul.

Moi: Momies Armés+Gobelins Intrépides+Gitanes Voleuses 112 points
Verdict: Les Momies Armés sont très utiles ! plus de handicap ! Les Gobelins ont fait un tour écrasant et puis se sont fait écraser... et les Gitanes ont fait de la figuration...

Ben: Tritons aux Deux Héros+Gekkos d'Outre Tombe+Nains Historiens
111 points
Verdict: Tritons très sympa mais plutôt avec un pouvoir offensif... Gekkos très utile pour traverser la rivière mais réservez ce pouvoir quand l'autre rive est innocupée... et les Nains... oublions les Nains.

Un autre combat se termine. J'espère que ces conseils vous ont plu à tous et moi je vous dis à bientôt ! n'hésitez pas à donner votre avis, dois-je continuer,dois-je tout arrêter? Dois-je arrêter de jouer à SmallWOrld? C'est vous qui décidez !
      
spirit666
Junior Member

Fan-Seite
Nachrichten: 24
Registriert:
December 2012
Re:Rapport de bataille SW REALMS 2/12 Wed, 30 January 2013 12:29
Tu ferais mieux de mettre tous tes rapports de combat sur le même sujet
      
    
Vorheriges Thema:Montrons que nous voulons Smallworld 2 sur Android
Nächstes Thema:Question Contes et légendes : "Faits comme des rats"
Gehen Sie zum Forum: