Forum

Suche
Forum » Mémoire 44 - Français » Troupes d'élite !
Anzeigen: Heutige Nachrichten 
  
VerfasserThema
Marine Alexander
Member
Flags of Our Fathers

Fan-Seite
Nachrichten: 61
Registriert:
October 2012
  Troupes d'élite ! Wed, 06 March 2013 22:05
Salut à tous,
Je me posais la question suivante: Est ce que les unités d'infanterie avec un badges se déplace de deux hexagones et combattent ou de un hexagone et ils combattent.

Exemple:
-Une unité de US MARINES se déplace de deux hexagones et combat ?
-Une unité d'élite japonais "Giretsu" se déplace de deux hexagones et combat ?

Pour moi les unités d'infanteries avec un badge se déplace de deux et combattent !! Shocked

PS: Cette question ne se pose pas pour les tireurs d'élite,la cavalerie et le génie Laughing
      
Marine Alexander
Member
Flags of Our Fathers

Fan-Seite
Nachrichten: 61
Registriert:
October 2012
Re:Troupes d'élite ! Wed, 06 March 2013 22:07
*********** SE DÉPLACENT ************
Une petite faute s'est glissée ! Rolling Eyes
      
Gilgamesh
Senior Member
Sous-lieutenant

Fan-Seite
Nachrichten: 1217
Registriert:
August 2004
Re:Troupes d'élite ! Wed, 06 March 2013 23:26
Bonjour,

Non, les marines ont leurs propres règles. Les troupes d'élite ou unités spéciales sont clairement mentionnées ; et toutes les unités avec badge n'en sont pas. Toujours bien lire les indications du scénario, tout y est ou presque.

A+
      
Saccappus
Senior Member
Tovarich

Fan-Seite
Nachrichten: 117
Registriert:
January 2010
Re:Troupes d'élite ! Thu, 07 March 2013 11:01
Bonjour,

Un exemple est une troupe du Génie. elle possède un jolie badge mais peut uniquement se déplacer de 1 et combattre (sauf actionné par un assaut d'infanterie). Son badge lui permettant plus d'action qu'une unité d'infanterie "classique".

Saccappus
      
Marine Alexander
Member
Flags of Our Fathers

Fan-Seite
Nachrichten: 61
Registriert:
October 2012
Re:Troupes d'élite ! Thu, 07 March 2013 21:22
Ok pour le génie mais je voulais savoir pour les Marines et les troupes Giretsu si ils se déplaçaient de deux hexagones et combattaient ou pas.
      
Hydrommel
Senior Member
FFM44 Bureau

Fan-Seite
Nachrichten: 1042
Registriert:
April 2006
Re:Troupes d'élite ! Fri, 08 March 2013 01:39
Non pour les Marines: ils ont leurs capacités propres (Nation 4), c'est tout.

Pour les Giretsu, eh bien, il n'y a pas de scénario officiel qui les mette en jeu. Pour ma part, je dirais qu'ils sont qualifiés dans la règle d' "Elite japonaise".
Si j'écrivais un scénario avec des Giretsu, j'aurais tendance à les considérer comme "Unités Spécialisées" (Troupes 2), plus particulièrement "Forces Spéciales", la règle stipulant "y compris Elite, Rangers & Commandos".

Bien évidemment, je ferais référence dans le § "Règles Spéciales" du scénario au fait que les unités porteuses du badge Giretsu sont des Unités Spécialisées (Troupe 2).
Tu remarqueras que toutes les particularités à appliquer (règles spéciales) sont toujours citées dans le § correspondant du scénario: c'est le juge de paix.
      
général Georges
Senior Member
Lieutenant

Fan-Seite
Nachrichten: 522
Registriert:
May 2010
Re:Troupes d'élite ! Fri, 08 March 2013 11:41
Marines Alexander écrit le Wed, 06 March 2013 22:05


Pour moi les unités d'infanteries avec un badge se déplace de deux et combattent !! Shocked
Un badge n'est qu'un pion servant à identifier une unité ou un type d'unité sur le plateau.

Si une règle spéciale doit être appliquée aux unités portant ou non un badge, cette règle doit être précisée dans le scénario. En l'absence d'une telle indication, la règle de base s'applique et les unités d'infanterie ne combattent pas après déplacement de deux hexagones.
      
Marine Alexander
Member
Flags of Our Fathers

Fan-Seite
Nachrichten: 61
Registriert:
October 2012
Re:Troupes d'élite ! Fri, 08 March 2013 18:41
Ok Ok mais je voulais juste savoir si les marines se déplaçaient de deux et combattaient mais apparemment non mais je sais qu'une simple infanterie se déplace de un hexagones et combat comme ce que fait les Marines alors
Mais je me disais aussi que si les Marines se déplaçaient de deux et combattaient ça ne serait pas trop du jeu !! Laughing
      
Morvran-Fr
Junior Member
Lieutenant-colonel

Fan-Seite
Nachrichten: 4
Registriert:
August 2006
Re:Troupes d'élite ! Wed, 03 September 2014 15:44
Et les Gourkas peuvent ils se déplacer de deux cases et combattre ?
Je pose la question car la question se pose dans le scénario la bataille de Torbung !
      
Gilgamesh
Senior Member
Sous-lieutenant

Fan-Seite
Nachrichten: 1217
Registriert:
August 2004
Re:Troupes d'élite ! Sun, 07 September 2014 20:51
Bonjour,

D'où vient ce scénario ? Normalement les troupes spécialisées sont indiquées dans la présentation. Sauf avis contraire les Gurkhas sont des troupes d'élite comme dans le scénario officiel "La Route de Gurun" : http://www.daysofwonder.com/memoir44/fr/editor/view/?id=6068

A+

[Aktualisiert am: Sun, 07 September 2014 20:52]

      
Morvran-Fr
Junior Member
Lieutenant-colonel

Fan-Seite
Nachrichten: 4
Registriert:
August 2006
Re:Troupes d'élite ! Tue, 09 September 2014 10:51
Bonjour,

Et merci beaucoup pour vos réponses.

Nous sommes partis de ce principe pour jouer le scénario et cela m a donné un énorme avantage sur l infanterie ennemie. Car en combat rapproché, le scénario « La bataille de Torbung » précise que les unités de Gurkhas bénéficient d un bonus d un dé exceptionnellement en plus.

J ai pu donc les lancer à l assaut des Japonais avec 5 dés de combat à l aide d une carte « Action Héroïque ».
Il m a semblé, ainsi que pour mon adversaire (et pour cause), bénéficier d un énorme avantage sur lui. Malgré cela est bien que j ai gagné, ma victoire n est pas écrasante (7 à 4).

J aurais bien mis un commentaire en ligne à ce sujet ainsi que le rapport de bataille, mais je ne la trouve pas.

Cette bataille se trouve dans un bonus de scénarios Breakthrough qu il est possible d acheter en ligne.

Kénavo

Jacques
      
    
Vorheriges Thema:DDay - Renforts et déplacements
Nächstes Thema:Nouvelle Battle Map Mémoire 44 : Les Tigres des Neiges
Gehen Sie zum Forum: