Forum

Suche
Forum » Small World - Français » F.A.Q. officielle de Small World
Anzeigen: Heutige Nachrichten 
  
VerfasserThema
Deio
Senior Member

Nachrichten: 178
Registriert:
January 2011
Re:F.A.Q. officielle de Small World Thu, 28 February 2013 16:06
1. Je n'ai pas vu de réponse officielle pour les Farfadets Durs à cuire, alors je vais tenter une explication strictement basée sur les règles. Les Farfadets peuvent poser des Chaudrons lors de leur phase de redéploiement, puis les remportent au début du tour suivant. Le pouvoir Durs à cuire permet quant à lui de passer en déclin à la fin du tour, après récupération des points de victoire.

Du coup si je combine les deux en suivant l'ordre du tour, ça devrait donner quelque chose comme :
- je joue mon tour avec mes Farfadets,
- je les redéploie et place mes Chaudrons,
- je récupère les points gagnés grâce à mes régions,
- je passe en déclin,
- je ne récupère mes Chaudrons qu'au début du prochain tour.

Les Farfadets se retrouvent alors avec des Chaudrons alors qu'ils sont en déclin, ce qui est un peu curieux, mais si on suit les règles, ça devrait fonctionner comme ça. (Cela dit des Chaudrons défendus par des Farfadets en déclin, ça ne semble pas être une très bonne idée...).

2. Pour les Géants Volants, je vais reprendre une réponse faite dans une des FAQ : "Seules les cases effectivement adjacentes à une Montagne occupée peuvent être attaquées avec un pion de moins. Le Pouvoir "Volants" ne rend pas les cases éloignées adjacentes, il permet simplement d'ignorer la règle qui veut que toute conquête soit adjacente, ce qui n'est pas la même chose."

3. Pour les Barbares c'est simple : ils n'ont aucun pouvoir de redéploiement. S'ils sont attaqués, ils perdent un pion, et les pions en surplus restent "dans ta main" jusqu'au début de ton prochain tour, où tu pourras les utiliser pour tes conquêtes.

4. Pour les Sorciers Intrépides : la règle stipule parfaitement que leur conversion ne peut être faite qu'une fois par joueur et par tour. Le pouvoir Intrépides donne droit à une nouvelle série de conquêtes, pas à un nouveau tour. La conversion ne peut donc pas être répétée.

[Aktualisiert am: Thu, 28 February 2013 16:07]

      
blaxnlion
Senior Member

Nachrichten: 299
Registriert:
January 2013
Re:F.A.Q. officielle de Small World Fri, 01 March 2013 23:24
Pour les Barbares, je n'en suis pas si sûr. Il est marqué qu'ils ne peuvent se redéployer à la fin du tour, mais il n'est nullement précisé si c'est le leur où tous les tours Wink
      
Deio
Senior Member

Nachrichten: 178
Registriert:
January 2011
Re:F.A.Q. officielle de Small World Sat, 02 March 2013 12:59
Au temps pour moi, je viens de relire la description de leur pouvoir, et il est parfaitement indiqué qu'elles ne peuvent pas se redéployer à la fin de leur tour.

Elles peuvent donc tout-à-fait se redéployer à la fin du tour d'un autre joueur si elles ont été attaquées.

Merci pour la rectification.
      
Azalyn
Senior Member

Fan-Seite
Nachrichten: 123
Registriert:
May 2010
Re:F.A.Q. officielle de Small World Thu, 07 March 2013 14:17
A Blaxnlion :

Je suis entièrement d'accord avec les explications de Deio, sauf pour les Farfadets :

- les Farfadets durs à cuire : lors du passage en déclin (ce qui est le cas même avec durs à cuire), les chaudrons disparaissent car ce n'est pas un pouvoir restant lors du déclin (rien ne figure au dos de la tuile de peuple). C'est d'ailleurs bien précisé sur la règle "les chaudrons non utilisés sont perdus lors du déclin".
Donc à ton tour :
1 conquête.
2 en théorie, dépose des chaudrons
3 déclin => disparition des chaudrons. Donc pas la peine de déposer les chaudrons en 2.

- les Sorciers intrépides : J'ai jamais eu cette combinaison, mais elle doit faire mal !
      
Deio
Senior Member

Nachrichten: 178
Registriert:
January 2011
Re:F.A.Q. officielle de Small World Thu, 14 March 2013 16:32
Tout dépend comment on interprète "non-utilisés" en fait. Pour moi les Chaudrons non-utilisés sont ceux qui n'ont pas été posés sur le plateau de jeu, ce qui rend ma proposition valide. Mais je peux me tromper bien évidemment.

La question reste donc en suspend...
      
magickirua
Junior Member

Nachrichten: 8
Registriert:
December 2012
Re:F.A.Q. officielle de Small World Thu, 21 March 2013 11:48
Petite question : avec le pouvoir catapulte, si on décide de ne pas l'utiliser pendant le tour, on peut quand même la placer pour protéger une région ou bien elle reste à l'extérieur du plateau?
      
kriss6471
Member

Fan-Seite
Nachrichten: 59
Registriert:
January 2010
Re:F.A.Q. officielle de Small World Thu, 21 March 2013 18:56
Petite réponse: La catapulte peut être placée dans une autre région afin de la protéger sans pour autant l'utiliser en tant que catapulte.
      
*player38092
Senior Member

Nachrichten: 771
Registriert:
November 2004
Re:F.A.Q. officielle de Small World Thu, 21 March 2013 19:00
kriss6471 écrit le Thu, 21 March 2013 18:56

Petite réponse: La catapulte peut être placée dans une autre région afin de la protéger sans pour autant l'utiliser en tant que catapulte.
Je ne suis pas sûr qu'on puisse déplacer la catapulte si on ne l'utilise pas.
      
kriss6471
Member

Fan-Seite
Nachrichten: 59
Registriert:
January 2010
Re:F.A.Q. officielle de Small World Thu, 21 March 2013 19:06
Le contraire n'est pas marqué non plus !
      
*player38092
Senior Member

Nachrichten: 771
Registriert:
November 2004
Re:F.A.Q. officielle de Small World Thu, 21 March 2013 20:03
kriss6471 écrit le Thu, 21 March 2013 19:06

Le contraire n'est pas marqué non plus !
La règle est claire: "Une fois par jour, vous pouvez placer la Catapulte dans une de vos régions pour faire une conquête"
Pas de conquête, pas de déplacement de la Catapulte.
      
magickirua
Junior Member

Nachrichten: 8
Registriert:
December 2012
Re:F.A.Q. officielle de Small World Fri, 22 March 2013 13:57
Ah d'accord, mais on ne l'enlève pas non plus du plateau. Mais alors au premier tour, même si je n'effectue pas de conquêtes à distance, je peux placer la catapulte où je veux?
      
*player38092
Senior Member

Nachrichten: 771
Registriert:
November 2004
Re:F.A.Q. officielle de Small World Fri, 22 March 2013 14:32
Non. Tu ne peux placer la Catapulte que si tu effectues une attaque (un erratum précise que tu as en plus un avantage de -1 pion pour l'attaque).
Mais rien n'interdit d'attaquer à 2 régions de distance une région dont tu es par ailleurs adjacent.
      
TH-Gemini
Junior Member

Nachrichten: 1
Registriert:
December 2013
Re:F.A.Q. officielle de Small World Sat, 28 December 2013 00:51
Bonsoir,

peut-être une nouvelle question à rajouter à la FAQ : concernant les pertes, il est indiqué que lors de la perte d'une région, il faut défausser DÉFINITIVEMENT un des pions de peuple en le replaçant dans le casier de rangement. Dans le même temps, la capacité des squelettes permet de prendre de nouveaux pions dans le casier de rangement.

D'où ma question : est-il possible de prendre depuis le casier de rangement des squelettes qui auraient été préalablement défaussés définitivement et remis dans le casier suite à une perte de région ?
L'ambigüité repose sur le terme « définitivement ».

[Aktualisiert am: Sat, 28 December 2013 00:52]

      
blaxnlion
Senior Member

Nachrichten: 299
Registriert:
January 2013
Re:F.A.Q. officielle de Small World Sat, 28 December 2013 01:24
TH-Gemini wrote on Sat, 28 December 2013 00:51

Bonsoir,

peut-être une nouvelle question à rajouter à la FAQ : concernant les pertes, il est indiqué que lors de la perte d'une région, il faut défausser DÉFINITIVEMENT un des pions de peuple en le replaçant dans le casier de rangement. Dans le même temps, la capacité des squelettes permet de prendre de nouveaux pions dans le casier de rangement.

D'où ma question : est-il possible de prendre depuis le casier de rangement des squelettes qui auraient été préalablement défaussés définitivement et remis dans le casier suite à une perte de région ?
L'ambigüité repose sur le terme « définitivement ».


Oui, bien sûr, un Squelette défaussé vient juste grossir la pile de Squelettes que ceux encore en jeu peuvent potentiellement augmenter Wink Dis-toi que ce ne sont pas les même Squelettes, juste les restes de ceux que les Squelettes eux-mêmes détruisent.
      
TchOOhcT
Junior Member

Nachrichten: 15
Registriert:
December 2013
Re:F.A.Q. officielle de Small World Sun, 05 January 2014 20:41
Quand on a le pouvoir volant, peut on reprendre en main tout son peuple et attaquer où l'on veut comme au premier tour ?
      
blaxnlion
Senior Member

Nachrichten: 299
Registriert:
January 2013
Re:F.A.Q. officielle de Small World Sun, 05 January 2014 20:48
TchOOhcT wrote on Sun, 05 January 2014 20:41

Quand on a le pouvoir volant, peut on reprendre en main tout son peuple et attaquer où l'on veut comme au premier tour ?


Je ne suis pas sûr d'avoir exactement saisi ce que tu voulais savoir, mais basiquement le pouvoir Volants donne droit à ceci :

- tu peux attaquer où tu veux, y compris pour ta première conquête, les régions de ton choix, sans que celles-ci soient adjacentes à celles que tu possèdes déjà.
- tu ne dois pas considérer toutes les régions comme adjacentes. Ainsi, des Géants Volants ne peuvent pas conquérir toutes les régions à -1 s'ils occupent une montagne, ce pouvoir ne s'applique que s'il y a adjacence physique, dépendant de la nature de la région de départ. En revanche, les Sorciers Volants usent de leur pouvoir où bon leur semble.

Donc, que tu reprennes tous tes pions en mains ou pas, tu peux attaquer où tu veux. Quand tu as le pouvoir Volants, tu n'as pas besoin d'abandonner tes régions pour continuer à faire des conquêtes où tu le désires.

[Aktualisiert am: Sun, 05 January 2014 20:49]

      
TchOOhcT
Junior Member

Nachrichten: 15
Registriert:
December 2013
Re:F.A.Q. officielle de Small World Mon, 06 January 2014 18:31
En fait dimanche aprés-midi je me suis posé la question, j'avais les Orcs-Volants. ET pour gagner plus de PV, je me déplaçais en reprenant tout les orcs, j'ai bon ?
      
blaxnlion
Senior Member

Nachrichten: 299
Registriert:
January 2013
Re:F.A.Q. officielle de Small World Mon, 06 January 2014 18:38
TchOOhcT wrote on Mon, 06 January 2014 18:31

En fait dimanche aprés-midi je me suis posé la question, j'avais les Orcs-Volants. ET pour gagner plus de PV, je me déplaçais en reprenant tout les orcs, j'ai bon ?


Oui, c'est une assez bonne stratégie, car non seulement tu fais du pognon mais en plus tu tabasses au maximum de tes capacités d'attaque... Le seul problème c'est qu'à un moment faut bien décliner, et alors il faut se poser Wink dans tous les sens du terme.
      
Stocos
Junior Member

Nachrichten: 2
Registriert:
December 2013
Re:F.A.Q. officielle de Small World Fri, 17 January 2014 13:03
Bonjour,

J'ai une question sur la "dernière conquête" (je n'ai trouvé cette réponse nulle part de façon claire).
Ex: On possède un seul pion de peuple.
On en a besoin de 3 autres pour conquérir la région (ce qui fait 4 au total).
On lance le dé de renfort et on fait 2 ce qui signifie que l'on ne peux pas conquérir la région (Ok, là pas de souci!!!).
Mais lors du redéploiement, est-ce qu'on garde et redéploie les pions supplémentaires (les 2 du dé renfort) ou on ne les prend pas en compte et on redéploie seulement celui qu'on avait déjà en notre possession????

Merci pour votre aide
      
blaxnlion
Senior Member

Nachrichten: 299
Registriert:
January 2013
Re:F.A.Q. officielle de Small World Fri, 17 January 2014 13:09
Stocos wrote on Fri, 17 January 2014 13:03

Bonjour,

J'ai une question sur la "dernière conquête" (je n'ai trouvé cette réponse nulle part de façon claire).
Ex: On possède un seul pion de peuple.
On en a besoin de 3 autres pour conquérir la région (ce qui fait 4 au total).
On lance le dé de renfort et on fait 2 ce qui signifie que l'on ne peux pas conquérir la région (Ok, là pas de souci!!!).
Mais lors du redéploiement, est-ce qu'on garde et redéploie les pions supplémentaires (les 2 du dé renfort) ou on ne les prend pas en compte et on redéploie seulement celui qu'on avait déjà en notre possession????

Merci pour votre aide


Salut ! Je dois avouer que je ne vois pas très bien où est le problème. Que tu réussisses ta dernière conquête ou pas, les renforts donnés par le dé sont virtuels et disparaissent aussitôt la dernière conquête réussie ou ratée. Dans ton cas, tes deux renforts donnés par le dé n'existent pas/plus, tu ne peux donc pas les redéployer ! En revanche, le pion qui te restait, lui, tu peux le redéployer (sauf si c'est une Barbare ou une Fée).
      
Stocos
Junior Member

Nachrichten: 2
Registriert:
December 2013
Re:F.A.Q. officielle de Small World Fri, 17 January 2014 13:31
Ok merci!

Moi, quand je jouais et que je faisais un certain nombre sur le dé de renfort, je récupérais la quantité de peuple obtenu par le dé dans le casier de rangement que je redéployais sur la région conquise. Cela permettais d'augmenté le nombre total d'individu dans un peuple.
Donc apparemment cela ne se passe pas comme ça...
      
blaxnlion
Senior Member

Nachrichten: 299
Registriert:
January 2013
Re:F.A.Q. officielle de Small World Fri, 17 January 2014 13:49
Oula mais non, pas du tout XD Quoique ça puisse être une idée de "règle maison" intéressante. Mais à la base ce n'est pas logique : tu as des renforts qui apparaissent comme ça, de nulle part. Moi je vois plutôt ça comme une augmentation ponctuelle de la force d'attaque, comme un grand conquérant qui occupe le dernier bastion d'un ennemi avec classe après un long chemin... Bref ! Et puis cette règle dessert beaucoup les Elfes. De plus, en en récupérant sans cesse, les pions ne diminuent jamais et ça n'en finit pas, alors qu'elles sont censées diminuer, pour nous forcer à décliner.
      
player1506464
Junior Member

Nachrichten: 1
Registriert:
January 2014
Re:F.A.Q. officielle de Small World Sun, 19 January 2014 19:28
Bonjour,
Petite question à propos des sorciers.
Lors de ma dernière partie, j'avais les sorciers et au bout d'un moment, à mon tour je n'avais plus de pions sorciers à reprendre en maincar j'en avais un par territoire. Mais je pouvais continuer à utiliser leur pouvoir et remplacer un peuple actif par un des pions sorciers qui étaient encore disponibles dans la boite. Est-ce correct ou est-ce que j'aurais dû passeren déclin comme je n'avais plus de pion en main ?

Merci par avance.

Et au passage : super jeu qui plait bezucoup à mes enfznts (8 et 5 ans).
      
blaxnlion
Senior Member

Nachrichten: 299
Registriert:
January 2013
Re:F.A.Q. officielle de Small World Sun, 19 January 2014 20:17
Tu as respecté les règles Wink Règles qui précisent bien qu'une fois par tour, les Sorciers peuvent convertir un pion isolé actif adjacent à leur région en prenant un pion du casier de rangement, s'il en reste, et indépendamment de ceux que tu reprends en main, si jamais tu en reprends en main d'ailleurs.

EDIT : je précise par ailleurs que ne plus avoir de pions pour attaquer n'est pas équivalent à être obligé de passer en déclin :

- lorsqu'il ne reste effectivement qu'un pion par région, rien ne t'empêche d'en abandonner pour en avoir éventuellement assez pour faire une nouvelle conquête
- tu pouvais parfaitement laisser tes Sorciers comme ça et continuer à marquer des points, sans rien bouger, si tu ne voulais pas passer en déclin et perdre ton éventuel précédent peuple déjà en déclin.

[Aktualisiert am: Sun, 19 January 2014 20:20]

      
guillaume.vaussieu
Junior Member

Nachrichten: 1
Registriert:
January 2014
Re:F.A.Q. Fri, 31 January 2014 15:00
bonjours mes amis et moi même avons joué pour la premiere fois a smallworld hier soir...
j'ai deux petites questions....

-pour les mi-portions lorsqu'il est écrit au sujet de leur taverne "ne peut etre conquis" peuvent ils quand meme subir une agression et que leurs territoire reste vide apres l'attaque ou alors que les mi- portions sont protégés lorsqu'ils restent sur sur les régions occupé par leurs tavernes.

-peut on subir une attaque groupé de deux régions en meme temps.
ex:je possede 4 mi portions sur une regions en face de moi il y a deux régions adjacentes du meme ennemiavec chacune 4 pions peuple...mon adversaire peut il envoyer 3 pions avec chaque régions afin d'obtenir un regroupement de 6 pions et m'envahir

merci pour vos réponses à venir!!!
      
J-Effe IV
Junior Member

Nachrichten: 18
Registriert:
March 2011
Re:F.A.Q. Fri, 31 January 2014 16:31
guillaume.vaussieu écrit le Fri, 31 January 2014 09:00

bonjours mes amis et moi même avons joué pour la premiere fois a smallworld hier soir...
j'ai deux petites questions....

-pour les mi-portions lorsqu'il est écrit au sujet de leur taverne "ne peut etre conquis" peuvent ils quand meme subir une agression et que leurs territoire reste vide apres l'attaque ou alors que les mi- portions sont protégés lorsqu'ils restent sur sur les régions occupé par leurs tavernes.


Les régions avec les tanières sont complètement immunisées (ne peuvent pas être ciblées du tout). On peut donc laisser un seul mi-portion dans chaque région avec une tanière - toutefois, si on vide volontairement ces régions au début de son tour, on doit aussi enlever les tanières (définitivement, car on ne pourra pas les replacer ailleurs).

Quote:

-peut on subir une attaque groupé de deux régions en meme temps.
ex:je possede 4 mi portions sur une regions en face de moi il y a deux régions adjacentes du meme ennemiavec chacune 4 pions peuple...mon adversaire peut il envoyer 3 pions avec chaque régions afin d'obtenir un regroupement de 6 pions et m'envahir

merci pour vos réponses à venir!!!


Oui. Un joueur peut prendre le nombre de pions qu'il désire, provenant des régions qu'il désire. Autrement dit, au début de son tour, il récupère tous les pions de peuple qu'il veut (il peut même complètement vider des régions) et il joue son tour avec ces pions, en prenant possession de régions adjacentes à celles qu'il possède.
      
GregFox
Member
Cadet

Fan-Seite
Nachrichten: 33
Registriert:
March 2014
Re:F.A.Q. officielle de Small World Fri, 14 March 2014 11:57
Lorsqu'un peuple en déclin est définitivement retiré du plateau, on redispose sa carte et son pouvoir spécial sous la pile des combinaisons à paraître.
Il est indiqué de laisser 6 combinaisons toujours visibles et donc inévitablement tôt ou tard des peuples déjà joués réapparaitront, surtout si on joue à 5 et qu'on ne possède aucune extension.

Ne serait-il pas intéressant vers la fin du jeu de ne laisser que les combinaisons avec les peuples qui n'ont pas été joués ?
Ainsi si dans les 6 combinaisons, on avait 4 peuples non joués et deux déjà joués, on ne laisserait que les 4 non joués et le joueur ne pourrait choisir que dans celles-ci.

ça ajouterait un peu de piquant. Un joueur pourrait se dire, il vaut mieux que je prenne une combinaison maintenant parce que si je tombe dessus plus tard, c'est cuit.
      
a83col
Senior Member

Nachrichten: 137
Registriert:
August 2013
Re:F.A.Q. officielle de Small World Fri, 14 March 2014 15:27
Pourquoi pas, c'est à toi de voir.
Pour ma part, entre SW "de base", Underground, les extensions officielles et celles que j'ai créées, cela fait longtemps que je n'ai plus ce souci.
      
GregFox
Member
Cadet

Fan-Seite
Nachrichten: 33
Registriert:
March 2014
Re:F.A.Q. officielle de Small World Fri, 14 March 2014 16:10
Effectivement, avec ne serait-ce qu'une extension de 2 ou de 3 (Honneur aux dames ou Mauuudits), le problème ne devrait plus se reproduire.
Ma question était plus si on ne possède pas d'extension.
Plutôt que de reprendre un peuple déjà utilisé, je pense que ce serait plus sympa d'obliger le joueur à choisir parmi les peuples non choisis (sauf bien entendu si tous les peuples ont déjà été joués).

Mais c'est un peu en contradiction avec la nature du jeu et le fait qu'il y ait plus de tuiles de pouvoirs que de peuples, permettant ainsi de sortir malgré tout une combinaison inédite.
      
a83col
Senior Member

Nachrichten: 137
Registriert:
August 2013
Re:F.A.Q. officielle de Small World Fri, 14 March 2014 21:24
GregFox écrit le Fri, 14 March 2014 16:10

Effectivement, avec ne serait-ce qu'une extension de 2 ou de 3 (Honneur aux dames ou Mauuudits), le problème ne devrait plus se reproduire.
Ma question était plus si on ne possède pas d'extension.
Plutôt que de reprendre un peuple déjà utilisé, je pense que ce serait plus sympa d'obliger le joueur à choisir parmi les peuples non choisis (sauf bien entendu si tous les peuples ont déjà été joués).

Mais c'est un peu en contradiction avec la nature du jeu et le fait qu'il y ait plus de tuiles de pouvoirs que de peuples, permettant ainsi de sortir malgré tout une combinaison inédite.


Note qu'il y a désormais sur ce forum assez de propositions illustrées de peuples et pouvoirs pour compléter ta collection à moindre coût (il te faut juste une imprimante, du carton et un peu d'huile de coude).
      
GregFox
Member
Cadet

Fan-Seite
Nachrichten: 33
Registriert:
March 2014
Re:F.A.Q. officielle de Small World Sat, 15 March 2014 12:19
oui oui je suis d'accord.
Mais je répète, ma question est faite pour ceux qui n'y jouent que de temps en temps et n'ont pas besoin d'acquérir d'extensions car ils trouvent que le jeu de base est largement bien suffisant.
      
Fluzard
Member

Nachrichten: 30
Registriert:
March 2014
Re:F.A.Q. officielle de Small World Mon, 31 March 2014 19:52
Bonjour, j'ai une question concernant l'abandon de région :

On peu le faire en début de tour, en reprenant ses pions et en laissant la région vide mais il est dis dans le pouvoir spécial des gitanes qu'un abandon de région peut ce faire pendant la phase de redéploiement. Il parait logique que se soit aussi possible avec d'autres peuples mais qui bien sûr n'auraient pas de jetons de victoire pour ces régions abandonnées.
      
blaxnlion
Senior Member

Nachrichten: 299
Registriert:
January 2013
Re:F.A.Q. officielle de Small World Mon, 31 March 2014 20:40
Fluzard wrote on Mon, 31 March 2014 19:52

Bonjour, j'ai une question concernant l'abandon de région :

On peu le faire en début de tour, en reprenant ses pions et en laissant la région vide mais il est dis dans le pouvoir spécial des gitanes qu'un abandon de région peut ce faire pendant la phase de redéploiement. Il parait logique que se soit aussi possible avec d'autres peuples mais qui bien sûr n'auraient pas de jetons de victoire pour ces régions abandonnées.


On ne doit pas avoir les mêmes règles ^^ qui disent très clairement qu'au moment de redéployer, il doit être laissé un seul jeton par région et de redéployer les jetons restants. Un abandon ne peut se faire qu'en début de tour, et dans le cas des Gitanes, tu laisses un PV dans chaque région abandonnée. Tu ne peux pas les conquérir mais les PV sont à toi en fin de tour. Tu peux m'écrire ce que tu as lu, s'il te plaît ?
      
Fluzard
Member

Nachrichten: 30
Registriert:
March 2014
Re:F.A.Q. officielle de Small World Tue, 01 April 2014 21:11
Merci blaxnlion ,

J'étais sûr que c'était marqué sur la règle lors du redéploiement, excusez moi.
Donc impossible d'abandonner une région lors du redéploiement, ça ne peux se faire qu'en début de tour, et pas quand on récupère nos pions pour attaquer ?
      
blaxnlion
Senior Member

Nachrichten: 299
Registriert:
January 2013
Re:F.A.Q. officielle de Small World Tue, 01 April 2014 21:37
Fluzard wrote on Tue, 01 April 2014 21:11

Merci blaxnlion ,

J'étais sûr que c'était marqué sur la règle lors du redéploiement, excusez moi.
Donc impossible d'abandonner une région lors du redéploiement, ça ne peux se faire qu'en début de tour, et pas quand on récupère nos pions pour attaquer ?



Si, justement, tu peux abandonner des régions quand tu rassembles tes troupes pour attaquer. Seulement, tu dois abandonner avant toute conquête si tu le fais, tu ne peux pas abandonner en cours de route.
      
Fluzard
Member

Nachrichten: 30
Registriert:
March 2014
Re:F.A.Q. officielle de Small World Wed, 02 April 2014 17:18
J'ai voulais dire :
Donc impossible d'abandonner une région lors du redéploiement, ça ne peux se faire qu'en début de tour, quand on récupère nos pions pour attaquer ?
      
blaxnlion
Senior Member

Nachrichten: 299
Registriert:
January 2013
Re:F.A.Q. officielle de Small World Wed, 02 April 2014 20:40
Fluzard wrote on Wed, 02 April 2014 17:18

J'ai voulais dire :
Donc impossible d'abandonner une région lors du redéploiement, ça ne peux se faire qu'en début de tour, quand on récupère nos pions pour attaquer ?


Oui, c'est cela. Une seule exception : les Amazones. Tu dois retirer 4 pions du plateau à la fin de ton tour au moment de redéployer, quitte à abandonner des régions.
      
Fluzard
Member

Nachrichten: 30
Registriert:
March 2014
Re:F.A.Q. officielle de Small World Sun, 06 April 2014 18:55
Petite question,concernant les chefs de smallworld :

A quoi sert le jeton 1/2 où il est marqué : "le jeton de troll bête et inutile".

Est-ce juste un clin d'½il du créateur à qui sur la planche il manquait une place pour un pion ?

[Aktualisiert am: Mon, 07 April 2014 18:59]

      
Denebula974
Member

Nachrichten: 56
Registriert:
September 2013
Re:F.A.Q. officielle de Small World Mon, 07 April 2014 15:21
Bonjour à tous,

Une fois, en jouant avec la version numérique de Smallworld, quelqu'un a eu les Sorciers Volants. Cette combinaison permettait de convertir un Pion de Peuple actif seul dans une région éloignée, car tous les territoires sont considérés comme adjacent avec le pouvoir Volant.

Ma question concerne les Géants Volants. Dans ce post on a dit que, même s'ils conquièrent une région de Montagne, ce sont seulement les régions adjacentes à cette Montagne qui peuvent être conquises avec un jeton de moins, mais pas les autres.

Pourquoi dans le cas des Sorciers, il est normal de considérer que chaque région est adjacente entre elles et pas dans le cas des Géants?

Si on suit la logique, dans les deux cas il s'agit d'une conquête et le pouvoir Volant fait en sorte que toutes les régions sont considérés comme adjacente, non?
      
Fluzard
Member

Nachrichten: 30
Registriert:
March 2014
Re:F.A.Q. officielle de Small World Mon, 07 April 2014 18:58

Quote:


Ma question concerne les Géants Volants. Dans ce post on a dit que, même s'ils conquièrent une région de Montagne, ce sont seulement les régions adjacentes à cette Montagne qui peuvent être conquises avec un jeton de moins, mais pas les autres.

Pourquoi dans le cas des Sorciers, il est normal de considérer que chaque région est adjacente entre elles et pas dans le cas des Géants?

Si on suit la logique, dans les deux cas il s'agit d'une conquête et le pouvoir Volant fait en sorte que toutes les régions sont considérés comme adjacente, non?


je n'ai pas joué énormément de parties mais je dirai qu'il suffirait de posséder une seule montagne pour avoir un bonus de -1 pour toutes les conquêtes ce qui est un peu exagéré.

Les géants volants sont donc à ne pas prendre sauf quand des points de victoires s'accumulent dessus... Sad
      
Seiten (4): [ «  <  1  2  3  4  >  » ]     
Vorheriges Thema:FAQ Officielle de Small World Underground
Gehen Sie zum Forum: