Memoir '44 D-Day Landings Memoir '44 D-Day Landings

Forum

Suche
Forum » Discussion - Français » Smallworld: Farfadet Corrompus et Dieux Anciens
Anzeigen: Heutige Nachrichten 
  
VerfasserThema
GLFzo
Junior Member

Nachrichten: 1
Registriert:
April 2013
Smallworld: Farfadet Corrompus et Dieux Anciens Tue, 09 April 2013 20:20
Bonjour!

J'avais plusieurs questions concernant les Farfadets, le pouvoir Corrompu, et la carte Dieux Anciens (oui, oui, tout ça... ) qui ont fait débat lors d'une partie.
J'explique:
Je possédait les Farfadets Corrompu et la carte Dieux Anciens est sortie au tour 4.
Dieux Anciens: Les Peuples actifs ne rapportent aucun jeton de victoire lors de ce tour.

Question 1:
Les Chaudrons placés lors de la phase de Redéploiement du tour 3 peuvent ils êtres récupérés lors de ce tour?

Nous avons supposé que non.

Question 2:
Le pouvoir Corrompu fonctionne-t-il toujours?

Corrompu: Chaque fois qu'un adversaire s'empare d'une des régions occupées par votre Peuple Corrompu, il vous donne 1 jeton de victoire.

Dans la mesure où la carte stipule que les peuples actifs ne rapportent aucun jetons ce tour ci, mais que Corrompu ne génère pas de nouveau jeton (il s'agit effectivement d'un transfert d'un joueur A vers un joueur B, et non de jetons pris dans la réserve), doit-on considérer pour autant qu'elle rapporte?

Nous avons envisagé que le joueur attaquant devait se délester d'un jeton au profit de la réserve, même si cette solution ne me convainc guère...

Question 3:
Les chaudrons sur le plateau disparaissent-ils lorsque les Farfadets passent en déclin?

Je possédais 7 territoires avec mes Farfadets, donc autant de chaudrons.
A cause de la carte maléfique nous avions convenu que ces derniers restaient mais ne pouvaient pas rapporter ce tour.
La question s'est alors posée lorsque j'ai voulu passer en déclin.

Text card des Farfadets: Les chaudrons non-utilisés sont perdus lors du déclin.

Les-dits Chaudrons ont été placés sur le plateau, dès lors, peut-on les considérer comme non-utilisés?
Je considère les non-utilisés comme ceux se trouvant en dehors du plateau et pouvant être placé lors d'un hypothétique tour suivant (en l'occurrence lors du tour 5). Encore une fois, cela a prêté à débat.

Question 4:
Admettons qu'un Farfadets se trouve sur une montagne aux coté de l'un de ses précieux chaudron et que la carte Ere Volcanique surgit du néant.

Ere Volcanique: A la fin de son tour, chaque joueur lance le dé de renfort pour chaque montagne qu'il occupe et y perd autant de pions (actifs ou en déclin) que le résultat du dé.

Le Farfadets finit rôti, est enlevé du plateau, mais qu'en est-il de son chaudron?
Est-ce qu'il fond et fusionne avec son ancien propriétaire ou résiste-t-il vaillamment aux affres de la chaleur volcanique et attend gentiment qu'une peuplade avare vienne le vider de sa précieuse substance?

En clair: on l'enlève ou on le laisse?

Merci d'avance!

(Si j'ai manqué de clarté, dites le moi! ^^)
      
Deio
Senior Member

Nachrichten: 178
Registriert:
January 2011
Re:Smallworld: Farfadet Corrompus et Dieux Anciens Wed, 10 April 2013 09:07
Je ne suis pas un expert des Contes et Légendes, mais je vais tâcher de répondre au mieux...

Questions 1 et 2 : A priori, la carte "Dieux Anciens" empêche les Peuples actifs de rapporter quoi que ce soit. Donc je pense que tu as bien fait de ne pas récupérer les Chaudrons posés par tes Farfadets. Par contre j'aurais également dit que le pouvoir "Corrompus" ne fonctionnait plus non plus dans ce cas.

Question 3 : Pour celle-là il y a une réponse officielle dans une des FAQ du forum : lorsque les Farfadets passent en déclin, ils peuvent récupérer tous les Chaudrons qu'ils ont posé au tour précédent.
Les Chaudrons non-utilisés sont effectivement ceux qui se trouvent hors du plateau.

Question 4 : Je n'ai pas de réponse officielle pour celle-là. Pour ma part je dirais que si les Farfadets sont éradiqués de la zone, le Chaudron disparaît aussi dans la foulée (un peu de la même façon qu'on ne laisse pas une Forteresse ou un Antre de Troll seuls sur une zone abandonnée).
      
    
Vorheriges Thema:Small World 2 sur Kickstarter - Le Retour
Nächstes Thema:Gang of four !
Gehen Sie zum Forum: