Five Tribes Five Tribes

Forum

Suche
Forum » Small World - Français » Nouveaux peuples et pouvoirs, j'aimerais entendre vos commentaires SVP
Anzeigen: Heutige Nachrichten 
  
VerfasserThema
*player1213754
Junior Member

Nachrichten: 18
Registriert:
December 2012
Nouveaux peuples et pouvoirs, j'aimerais entendre vos commentaires SVP Wed, 20 March 2013 14:22
Bonjour à tous et toutes

Depuis quelques mois, j'ai créé quelques races que j'ai proposé sur la version anglaise de ce forum et sur le site américain BGG. Certains pouvoirs ou peuples ont été inspirés par les travaux d'autres, j'ai essayé de les équilibrer.

J'ai testé ces pouvoirs et peuples, mais j'apprécierai toute suggestion/commentaire/critique pour les améliorer

Voilà ma liste

Sirènes (5/10): Toutes les mers (et lac) sont considérées comme adjacentes et conquérables. Cependant, les sirènes ne peuvent attaquer que des régions vides ou occupées par une tuile seule. L'idée est qu'elles sont capables d'attaquer uniquement en attirant un pion solitaire vers sa mort!

Licornes (3): Si un ennemi conquiert une licorne, il récupère une de ses unitées perdues au combat, cependant il doit en payer le prix (en donnant 2PV aux licornes). Ce pouvoir fonctionne en déclin. L'idée est que le sang de la licorne peut guérir, elles sont donc une cible intéressante. Aussi, elles ne sont pas nombreuses, donc le 2PV par licorne semble bon.

Anges (5/10): Les anges gagnent 2PV pour chaque race voisine qu'ils n'ont pas attaqué ce tour (actif ou en déclin). Les opposants qui ont une région active touchant les anges, et qui ne les ont pas attaqués ce tour, gagnent 1PV. Ce pouvoir ne fonctionne pas en déclin. L'idée est que les anges veulent défendre la paix.


Démons (5/10): Bien sur, si j'ai les anges, il faut des démons!
Quand les démons attaquent, au lieu de défausser la tuile ennemie, ils la possèdent. Cette tuile agit comme un démon, peut servir pour attaquer et défendre MAIS elle doit être accompagnée par une tuile démon dans un ratio 1:1. (Après tout, un démon possède une unité). Si une région démoniaque est conquise, la tuile possédée est défaussée. Si aucune tuile possédée est présente, une tuile démon est défaussée à la place. En entrant en déclin, toutes les tuiles possédées retournent aux propriétaires originaux si la race est encore active, ou sont défaussées autrement.

Très forts, les démons devront peut-être être affaiblis un peu...

La prochaine race utilise les pièces de l'île du nécromant (des spectres toujours en déclin et un puit des âmes)

Spectres (5/14): Lors de leur premier tour, les spectres placent le puit des âmes sur une région (vaut +1 défense). À partir de ce moment, toute tuile défaussée sera placée sur le puit à la place. Lorsque quatre unités (à discuter si 4 ou bien le nombre de joueurs) sont sur le puit, un Spectre est créé. Si le puit est conquis, défaussez-le et les spectres perdent leur pouvoir.
Lorsque les spectres entrent en déclin, ils disparaissent et le joueur peut immédiatement jouer une nouvelle race (premier tour)


Pouvoirs:


Cléments (3) Durant une conquête, gardez la tuile ennemie. Cette unité reste dans la région et génère 1 PV bonus par tour (les soldats deviennent artisans bref). Cette unité sert aussi de défense (ils défendent leur terre). Si race originale récupère sa région, l'ennemi récupère son unité. Au contraire, si une autre race conquiert cette région, l'unitée est défaussée. Dans les deux cas, une unité clémente sera défaussée aussi.


Explorateurs (3 ou 4?): Placez une carte sur la première région que vous conquérissez. Toutes les régions du même type valent 1 PV bonus pour vous. Si un symbole est présent (mine, caverne, ...), ce sont les régions possédant le même symbole qui valent 1PV bonus. Ajoute un peu de stratégie en choisissant le premier terrain.

Et leurs Oliphants (4): Vous recevez deux tuiles d'Oliphants. Lors de votre tour, utilisez-les sur deux régions adjacentes pour les conquérir comme si elles étaient vides (si elles ne sont pas immunisées). Les tuiles présentes sont toutes rendues au propriétaire si elles peuvent se redéployer (Actives, Zombies en déclin ou peuples d'outre-tombe). Sinon (peuple en déclin standard) la tuile est défaussée.
Lors du redéploiement, vous récupérez vos deux oliphants, vous pourrez vous en servir le prochain tour


Cachés (5): Lors des tours des ennemis, s'ils veulent attaquer un peuple Caché, ils doivent jeter le dé une fois. Si ils obtiennent un 1, 2 ou 3, ils peuvent vous attaquer ce tour. Sinon, ils ne peuvent pas vous attaquer avant le prochain tour.


Maintenant, un pouvoir qui a été créé par Blanxlion, mais j'ai suggéré quelques modifs

De la Merveille (5): Lors du premier tour, placez une merveille dans une de vos régions. Cette région est maintenant immunisée, et elle vaut 1PV bonus par tour. Lorsque vous déclinez, retournez la merveille (côté ruine). La région n'est plus immunisée, mais elle a 1 défense et 1 PV bonus et reste jusqu'à la fin du jeux. Si elle est conquise, elle vaut 1 défense pour l'opposant (comme une montagne).


De la Merveille V2(3): Lors du premier tour, placez une merveille dans une de vos régions. Cette région est maintenant immunisée, et elle vaut 1PV bonus par tour. Toutes les régions l'entourant valent 1PV bonus par tour, et ce POUR TOUS (ennemis inclus). Lorsque vous déclinez, retournez la merveille (côté ruine). La région n'est plus immunisée, mais elle a 1 défense et 1 PV bonus et reste jusqu'à la fin du jeux. Les régions autour perdent leur bonus. Si la merveille est conquise, elle vaut 1 défense pour l'opposant (comme une montagne).





Tactiques (5): Vous pouvez relancer le dé de conquête si le premier jet n'est pas favorable. Lors d'une conquête ennemie, vous pouvez immédiatement redéployer vos unités, et finalement, vous pouvez redéployer toutes vos troupes avant le tour de chaque opposant

Pas certain du pouvoir tactique, ça ajoute du temps mort entre les tours, puis ça n'aide pas trop...


Meneurs de Siège (3): En attaquant une région, ignorez toutes les défenses autres que les tuiles de peuples présentes (forts, camps, montaignes, caves de troll, boucliers, ...). Si aucune défense n'est présente (incluant les montagnes) toutes les conquêtes se font avec -1 tuile. Ne peuvent pas conquérir des régions immunisées bien entendu.

Tous vos commentaires sont les bienvenus pour corriger et améliorer ces races et peuples!! Merci beaucoup pour votre temps!!
      
blaxnlion
Senior Member

Nachrichten: 271
Registriert:
January 2013
Re:Nouveaux peuples et pouvoirs, j'aimerais entendre vos commentaires SVP Sat, 06 April 2013 00:00
Ah bah, t'es là aussi ? Tu speak anglais ou you parles French à la base ? ^^

Ben je vais refaire les mêmes commentaires, hein : le pouvoir des Sirènes ne sert à rien si elles sont Marines, c'est dommage ! A part que tu peux envahir les deux Mers et le Lac comme trois premières régions...

Les Licornes, j'aime bien, les Diables sont presque pareils au miens, (mais j'en mettrais 6), les Anges je les trouve très bon, une sorte de faible pouvoir Pacifique pour tout le monde qui peut dissuader d'attaquer. Les Spectres je suis moins convaincu... par tuile tu entends jeton de peuple nan ?

Cléments, j'aime bien. Explorateurs, je mettrais soit 4 pour faire comme Des forêts ou Des marais, 3 si ça reste en déclin, 2 ou 3 si c'est le type de région ET de lieu que peut contenir une région. Ton peuple caché équivaut à mes Sphinx, j'aime bien ^^ Tactiques, c'est pas super... Tu as juste une seconde chance avec le dé... Bof ^^' Si au moins tu avais un point victoire de consolation la première fois, et la deuxième fois si tu rates toujours ? Et tes Meneurs de Sièges ne me paraissent pas avoir assez de pions. S'il y a une seule Forteresse sur le plateau, ou deux très éloignées ?

Sinon, j'ai fait quelques modifs sur mon post en anglais, et peut-être je les posterai en français ici. Arrivederci !
      
*player1213754
Junior Member

Nachrichten: 18
Registriert:
December 2012
Re:Nouveaux peuples et pouvoirs, j'aimerais entendre vos commentaires SVP Thu, 02 May 2013 17:45
Canadien français, je parle donc français, anglais (et italien en bonus Wink)

Bref, merci pour tes commentaires, je vais faire une couple de changements et revenir à la charge.

J'ai commencé à jeter un oeil aussi sur les reliques/lieux de SW:Realms, pour leur trouver une utilité...
      
    
Vorheriges Thema:Fichier simple d'utilisation pour sauvegarder les parties
Nächstes Thema:Pourquoi diantre les squelettes ont-ils des bottes et un chapeaux de cowboy?
Gehen Sie zum Forum: