Forum

Suche
Forum » Memoir '44 Online - Français » Recrutement en prévision d'une prochaine confrontation
Anzeigen: Heutige Nachrichten 
  
VerfasserThema
silenttimo
Senior Member
Iron man

Fan-Seite
Nachrichten: 1168
Registriert:
August 2005
Re:Recrutement en prévision d'une prochaine confrontation Tue, 20 December 2011 10:09
Si jamais tu cherchais le lien : contre-attaque de Mortain, Fdurif (axe) vs Silenttimo (alliés).
      
EffCi
Member
Basic Combat Training

Fan-Seite
Nachrichten: 85
Registriert:
November 2005
Re:Recrutement en prévision d'une prochaine confrontation Tue, 20 December 2011 11:33
Merci à tous pour ces bonnes lectures,
Merci beaucoup a hvk pour la partie,
et merci merci merci beaucoup pour l'organisation de cet évènement.
      
Hydrommel
Senior Member
FFM44 Bureau

Fan-Seite
Nachrichten: 1042
Registriert:
April 2006
Re:Recrutement en prévision d'une prochaine confrontation Sun, 01 January 2012 23:51
Mais que s'est-il donc passé à Mortain ?
Plus de nouvelles du reporter de guerre Philoo ?

C'est pourtant un reportage des plus haletants... La suite cette année peut-être ?

Merci en tous cas de ces rapports très vivants !

      
Philoo
Senior Member
Minesweeper

Fan-Seite
Nachrichten: 1160
Registriert:
June 2006
Re:Recrutement en prévision d'une prochaine confrontation Wed, 04 January 2012 23:22
Bonjour à tous et bonne année,

Vos encouragements font chaud au c½ur, merci. Je poursuis le récit.

Historiquement, la contre-attaque de Mortain a duré du 07 Août au 11 Août 1944. Pour nous, elle se sera étendue du 21 juin au 8 septembre.

Cette série d'engagements pour la maitrise de la Normandie commence donc ainsi :

Division Alpha - Garion44 contre Fdurif - Gruppe 1
Man½uvrant habilement, Fdurif prend la ville de Saint-Hilaire sans combattre après avoir éliminé plusieurs unités alliées à distance avec ses blindés.


Division Bravo - Bar-91 contre JDrommel - Gruppe 2

JDrommel va commencer ici une série de victoires tout à fait saisissante. Très man½uvrier, Bar-91, se trouve doté de combattants qui n'ont de cesse de rater leurs cibles. Il périra dans les décombres de Saint-Hilaire, dans laquelle JDrommel entre victorieux, on le suppose alors hilare. Il précisera dans son rapport de bataille que " les panzergrenadiers n'ont perdu que 3 fantassins et 2 panzers".


Division Charlie - Vrine 92 contre Hawkmoon von Köln - Gruppe 3

Vrine 92 est confrontée à un Hawkmoon qui déroule un dispositif offensif redoutable, digne d'un rouleau compresseur. Elle renonce à la possibilité d'utiliser l'unité au-dessus de Mortain pour effectuer une attaque aérienne mais elle lance un assaut très audacieux vers Cherence sur son flanc gauche, vite refoulé. Un tir de barrage met fin à la bataille et à la carrière de Vrine.

Division Delta - Philoo contre Titanos - Gruppe 4
Philoo tente de résister aux vagues d'assauts de blindés, d'infanterie, aux mobilisations entières des unités allemandes, rien n'y fait. Les unités yankees tombent et Saint-Hilaire, bien que défendue, finit par tomber aussi.

Cette première vague de contre-attaque a laissé deux commandants américains sur le carreau. Ca n'est hélas que le début.

[Aktualisiert am: Fri, 06 January 2012 22:30]

      
Philoo
Senior Member
Minesweeper

Fan-Seite
Nachrichten: 1160
Registriert:
June 2006
Re:Recrutement en prévision d'une prochaine confrontation Fri, 06 January 2012 22:30
La contre-attaque du Gruppe 1 contre la division Alpha à Mortain a donné lieu à la prévision de six batailles, cinq seulement auront effectivement lieu.

La première, est celle évoquée plus haut, entre Garion44 et fdurif. Avec seulement dix figurines de perdues, fdurif conduit la bataille suivante qu'il mène contre Percemont. Ce dernier est littéralement cloué par son adversaire. A chaque tour, l'Allemand touche et prend des points, l'Américain voit toutes ces attaques échouer ; sur 30 dés d'attaque lancés, Percemont, vainqueur de Juno Beach, n'éliminera que sept figurines à fdurif. C'en est désespérant pour le camp allié ; seule consolation, St-Hilaire n'est pas tombée.
Fdurif et ses troupes vont rejoindre les lignes arrières pour céder la place à Martha H. Potter qui va affronter l'Américain The Duke.
En neuf tours, Martha va aplatir un adversaire qui réussit à toutefois gagner deux points de victoires. Mais les blindés allemands déferlent dans la plaine tels des rouleaux-compresseurs fous. The Duke, dont le débarquement sur Juno Beach n'avait pas réussi après de très longs combats a rejoint le cortège des héros des Alliés et Bar-91 dans la riche terre de Normandie.
De suite remise de cet échauffement, Martha H. Potter va affronter Colonel Sponz fraichement débarqué d'Angleterre. En neuf tours à nouveau, Martha va terrasser son ennemi. Colonel Sponz touchera deux fois sur 15 dés lancés. La division Alpha traverse une réelle série noire.
Parti en arrière des lignes pour se reposer un peu, fdurif revient prendre le commandement du Gruppe 1. En face, on annonce Garibaldi, qui en fait est sur le front italien ; c'est du moins ce que l'Abwehr envisage, puisque c'est finalement silentimmo qui va affronter fdurif . Silentimmo est une nouvelle recrue alliée ; face aux pertes subies, les Alliés ont donné leur chance à une vague nouvelle de commandants, qui rompt avec l'insuccès des vétérans sur la bataille de Mortain. La bataille dure 16 tours. Les Alliés bénéficient enfin d'un appui aérien, et à force de contre-attaques, la victoire américaine est obtenue.

Le Gruppe 2, mené par JDrommel à la suite de sa victoire contre Bar-91 de la division Bravo, est le Gruppe qui n'a jamais perdu à Mortain.

Ayant très peu perdu d'hommes dans cette bataille, JDrommel poursuit la contre-attaque en prenant Mappaz à revers. Mais ce dernier, qui a fait ces armes avec succès à la pointe du Hoc, lui donne du fil à retordre, et le commandant allemand doit la victoire à une infiltration derrière les lignes ennemies très réussie, qui aboutit à la prise de Saint-Hilaire.
Les infirmeries des alliés se remplissent très vite, et les commandants expérimentés manquent. Garion44, à peine remis de sa bataille de Mortain au sein de la division Alpha, est affecté à la division Bravo. Connaissant le terrain pour y avoir combattu, de nombreux espoirs reposent sur ses épaules. Garion44 va rencontré commandant allemand ORA69, pour son malheur. En neuf tours, ORA69 va terrasser Garrion44 qui, à l'issue de la bataille n'aura pu détruire que quatre chars allemands. Trop vite sortie de l'infirmerie, Garion44 retourne vers les lignes arrières sur une civière, mais cette fois-ci, les pieds devant.
Très en forme, ORA69 poursuit son carnage américain, contre Percemont. Percemont vient lui aussi de la division Apha, tout comme Garion44, lui aussi a déjà combattu face aux Allemands pour affronter la contre-attaque de Mortain, sur lui aussi reposent de lourds espoirs. Lui aussi, hélas, périra face à des forces allemandes animées d'une frénésie meurtrière. Percemont résiste en infligeant plus de pertes aux Allemands que ces prédécesseurs mais cela demeurera vain.
La bataille suivante qui se prépare est une redite, on annonce que le commandant américain Mappaz va à nouveau affronter JDrommel. Mais Mappaz manque à l'appel. On demande donc à Vrine92 de le remplacer. Elle aussi à fait l'expérience de Mortain, au sein de la division Charlie, contre Hawkmoon von Koln du Gruppe 3. Cette seconde bataille, très rapprochée de la première, sera une funeste bataille pour Vrine92. Face à Vrine92, JDrommel va appliquer à la lettre les ordres de Berlin, il va frapper comme la foudre. En sept tours, JDrommel va anéantir Vrine92.
La perte de Vrine92 monte à six le nombre de commandants alliés qui ont péri en France depuis le début de la confrontation ; seuls deux commandants allemands ont été mis hors d'état de nuire.

Les victoires des divisions Alpha, Charlie et Delta vont repousser le front vers l'est, aux portes de Paris et aux Pays-Bas, obligeant le Gruppe 2 à se replier et se repositionner.

[Aktualisiert am: Sat, 07 January 2012 09:56]

      
Philoo
Senior Member
Minesweeper

Fan-Seite
Nachrichten: 1160
Registriert:
June 2006
Re:Recrutement en prévision d'une prochaine confrontation Sat, 07 January 2012 14:51
Dans le Gruppe 3, c'est Hawkmoon von Köln qui ouvre le bal contre Vrine92 de la division Charlie.. Le rapport transmis par HvK à ses supérieurs au sujet de cette bataille est lapidaire : "Y a pas eu de quartier" ; dans un hôpital de campagne, Vrine92 avait alors inscrit dans ces notes, vraisemblablement sous le coup du choc : "Brillante bataille mais tres diffBrillante bataille mais tres diff (sic.)".
N'ayant perdu que quatre chars, Hawkmoon a poursuivi l'assaut et aurait dû confronter aux troupes de Mastergo. Finalement, c'est EffCi qui va affronter Hawkmoon, Mastergo étant injoignable. EffCi fait parti de ces nouveaux capitaines fraichement débarqués d'Angleterre. Ces troupes aiment visiblement la bière anglaise et la nourriture des pubs de Londres.
En menant ses attaques dans le secteur de la Sée, EffCi profite de la difficulté de HvK à manoeuvrer autour de Mortain. EffCi attaque dans son flanc gauche puis se replie, et renouvelle la manoeuvre. Imposant le lieu de la confrontation, HvK ne peut que réagir. Les combinaisons d'attaque de blindés et d'artillerie seront efficaces et mettront pour la première fois en échec la contre-attaque allemande en Normandie.

Dans le Gruppe 4, Titanos va mener la vie dure à Philoo. Ses troupes ayant été un peu étrillées par les Américains, Titanos passe le relai à Roger2, qui va affronter zart, toujours dans les environs de Mortain. Zart prend la place de Clint, introuvable dans la confusion générale. Zart est, comme EffCi et silenimmo, un de ces jeunes capitaines débarqués d'Angleterre qui rend un grand service aux Alliés.
Roger2 aura dû attendre très longtemps pour engager le combat. Ces hommes, peut-être lassés se sont-ils démotivés, toujours est-il que cette bataille est remarquable par sa longueur ; 24 tours. L'attente en Normandie a dû humidifier les munitions des deux camps, en effet, pendant toute cette bataille, malgré les attaques, nombreuses, les coups sont souvent peu efficaces. Roger2, vétéran malheureux de l'opération Cobra est le troisième commandant allemand à périr.

Trois divisions alliées sur quatre ont encaissé la contre-attaque allemande, au prix d'énormes pertes.Six commandants alliés auront disparu alors qu'un seul allemand sera mis hors de combat. L'inexpérience ou la malchance ? Qui saura ?

Libérés des bocages, les Alliés redéploient leurs effectifs. Les divisions Alpha et Charlie iront libérer Paris, pendant que les divisions Bravo et Delta seront parachutées en Hollande dans le cadre de l'opération Market Garden.

[Aktualisiert am: Sat, 07 January 2012 15:22]

      
Mastergo - Team du Sud
Senior Member
Rikugun Shōsa

Fan-Seite
Nachrichten: 575
Registriert:
July 2006
Re:Recrutement en prévision d'une prochaine confrontation Sat, 07 January 2012 14:59
Mon cher Philoo quelques erreurs je pense dans vos excellents récits de bataille, mais Mastergo a toujours bien répondu à l'appel et été défait (même bien défait !) à Arracourt contre HwK. Vous m'avez alors mis dans un hopital de campagne et jamais rappelé depuis ensuite... Very Happy
      
Philoo
Senior Member
Minesweeper

Fan-Seite
Nachrichten: 1160
Registriert:
June 2006
Re:Recrutement en prévision d'une prochaine confrontation Sat, 07 January 2012 15:49
Bonjour Mastergo,

Dans les archives du château de Vincennes, nous retrouvons les documents suivants :
Philoo écrit le Mon, 25 July 2011 19:21

Mesdames et messieurs les officiers qui commandez au sein des forces alliés, il est évident que les Allemands ne lâchent pas le terrain aussi facilement que nous l'avions espéré.
Le schnaps et le champagne coule à flot dans les mess de l'Axe Pendant ce temps, nos unités fraichement débarquées se font tailler en pièce dans le bocage normand. Percemont et le Colonel Sponz n'ont même pas eu le temps de se positionner qu'ils ont été transformés en engrais pour la grasse terre normande.

Il est donc impératif de sortir de cette région avant que le bourbier soit tel que la seule issue soit le retour à Londres.

Il s'agit toujours de gagner la contre-attaque de Mortain. Une seule victoire alliée permettrait de sortir de ce piège et de foncer sur Paris.

Rappel de l'ordre de bataille :

Division Alpha - Gribaldi opposé Fdurif - Gruppe 1

Division Bravo - Mappaz opposé à [b]Jdrommel/b] - Gruppe 2

Division Charlie - Mastergo opposé à Hawkmoon VK - Gruppe 3

Division Delta - Clint opposé à Roger2 - Gruppe 4


Un autre document, un mois plus tard renouvelle l'ordre de bataille, notamment pour Mastergo.

Philoo écrit le Mon, 22 August 2011 07:18

Bonjour à toutes et tous,

J'espère qu'à l'issue de cet été maussade qui a abouti enfin à l'émergence du soleil sur le pays entier, vous êtes fin prêts pour donner une suite et une fin à cette confrontation à laquelle vous avez consenti à vous rallier.

Je vous rappelle que la situation est toujours bloquée dans le bocage normand et qu'il est indispensable d'en sortir. Une seule victoire alliée et le dispositif allemand vacillera. Sinon...

Rappel de l'ordre de bataille :

Division Alpha - Garibaldi opposé Fdurif - Gruppe 1

Division Bravo - Mappaz opposé à Jdrommel - Gruppe 2

Division Charlie - Mastergo opposé à Hawkmoon VK - Gruppe 3

Division Delta - Clint opposé à Roger2 - Gruppe 4



Enfin, 15 jours plus tard, l'ordre de bataille est modifié, et l'on portera l'attention sur les difficultés à mobiliser les troupes dans les deux camps.

Philoo écrit le Mon, 05 September 2011 22:51

Le Commandement suprême des forces alliées, devant l'enthousiasme de troupes volontaires, a décidé de leur donner leur chance. Il leur est laissé l'opportunité de suppléer les troupes en présence dans le bocage normand pour en sortir.

Les unités des généraux qui n'ont pas pu combattre cet été cèdent la place à des troupes fraîches et décidées à briser le dispositif allemand. L'ordre de bataille s'en trouve modifié.

Rappel de l'ordre de bataille :

Division Alpha - silenttimo opposé Fdurif - Gruppe 1

Division Bravo - Vrine 92 opposé à Jdrommel - Gruppe 2

Division Charlie - Effci opposé à Hawkmoon VK - Gruppe 3

Division Delta - zart opposé à Roger2 - Gruppe 4

Mesdames et messieurs les officiers, veuillez vous rendre immédiatement à vos postes de commandement pour mener la bataille de la contre-attaque de Mortain.

L'ordre de bataille complet se trouve sur ma page perso (Confrontation).

Bonne chance, bon courage.


On retrouve effectivement trace d'un Mastergo blessé à la suite de combat dans l'est de la France ; cette partie du conflit n'a pas encore été abordée, et le sera prochainement.

Sans vouloir porter atteinte à l'honneur du combattant, je pense qu'il y a soit une confusion dans les souvenirs, à moins qu'il ne s'agisse pas du même Mastergo. Toujours est-il qu'à l'heure actuelle, sur la base des archives dont nous disposons, il n'est pas possible d'affirmer que Mastergo a toujours répondu à l'appel. Il n'est pas non plus possible d'affirmer le contraire. La période était confuse, des documents ont pu être détruits.
Une bataille entre Mastergo et HvK aurait dû avoir lieu à Mortain, la rencontre de ces deux protagonistes n'a eu lieu que plusieurs mois plus tard, à Arracourt, envoyant effectivement Mastergo à l'hôpital.
Vous me pardonnerez cette question : ce Mastergo, est-ce vous même ou un proche, ou bien un homonyme ?

Bien à vous. Wink

      
Mastergo - Team du Sud
Senior Member
Rikugun Shōsa

Fan-Seite
Nachrichten: 575
Registriert:
July 2006
Re:Recrutement en prévision d'une prochaine confrontation Sat, 07 January 2012 15:59
Philoo écrit le Sat, 07 January 2012 15:49

Bonjour Mastergo,

Sans vouloir porter atteinte à l'honneur du combattant, je pense qu'il y a soit une confusion dans les souvenirs
Bien à vous. Wink




Eh bien voilà en fait un passage à vide de ma mémoire68 Confused et effectivement sur blessure (réelle cette fois) un MP envoyé à l'époque à HwK pour décliner la Contre-attaque de Mortain avant quelques temps plus tard de perdre sur Arracourt...

Je vous laisse donc poursuivre vos récits, cher Philoo, sans plus vous interrompre Very Happy
      
Philoo
Senior Member
Minesweeper

Fan-Seite
Nachrichten: 1160
Registriert:
June 2006
Re:Recrutement en prévision d'une prochaine confrontation Sat, 07 January 2012 16:28
Mais, Mastergo, tu es le bienvenu.

Les échanges sont bénéfiques, et je ne suis pas certain que j'aurai raison à chaque fois. Smile
      
Philoo
Senior Member
Minesweeper

Fan-Seite
Nachrichten: 1160
Registriert:
June 2006
Re:Recrutement en prévision d'une prochaine confrontation Sat, 07 January 2012 23:15
Après la Normandie, les Divisions Alpha et Charlie ont rejoint les faubourgs de Paris pour libérer la capitale. Dans la division Alpha, Garibaldi engage ses unités blindées contre Marthe H. Potter. En neuf tours, elle sera défaite par un Garibaldi mut par une dynamique puissance, qui permet à ce dernier d'atteindre deux objectifs dans les faubourgs de Paris. Martha est portée disparue au champ d'honneur.
Par ailleurs, Mastergo dirige les blindés de la division Charlie contre les positions retranchées de Sbchurchill. En neuf tours également, Mastergo va rayer Sbchurchill de la carte.

Les divisions Bravo et Delta qui ont rejoint l'Angleterre pour être ensuite être parachutés sur les Pays-Bas pour prendre le pont d'Arnhem.
La nouvelle recrue alliée de la division Bravo, hilarion lefuneste, va tenir tête à ORA69 pendant 26 tours et finira par mettre les Allemands en échec et va ainsi éliminer son adversaire qui dirigeait le Gruppe 2. C'est pourtant la première fois qu'il pose le pied sur le continent européen.
L'artillerie britannique va tonner pendant toute la bataille, pendant que les Allemands manoeuvrent et tirent sans succès sur leurs adversaires ; petit à petit, les forces allemandes vont ployer sous les obus anglais.

Pendant ce temps, la division Delta offrir une résistance héroïque aux Allemands du Gruppe 4. Pendant 37 tours, zart va freiner la progression de Titanos, dominant la bataille quasiment jusqu'à la fin. Trois actions héroïques, deux tirs d'artillerie et deux infiltrations seront jouées. Aucune unité allemande ne parviendra à franchir complètement Arnhem Bridge.

Le SHAEF, considére que Market Garden est un échec, malgré la vaillance des combattants sur place.
Les divisions Bravo et Delta sont déployées dans l'est de la France. Elles vont rejoindre les divisions Alpha et Charlie pour terminer la bataille de France et de Belgique. Ensuite, il sera temps de mettre le pied en Allemagne.

[Aktualisiert am: Sun, 27 October 2013 08:46]

      
Philoo
Senior Member
Minesweeper

Fan-Seite
Nachrichten: 1160
Registriert:
June 2006
Re:Recrutement en prévision d'une prochaine confrontation Sun, 08 January 2012 15:33
Après la libération rapide et facile de Paris, et le revers de l'entreprise de Mongomery aux Pays-Bas, les forces alliée sont regroupées dans l'est de la France et en Belgique, avec la prévision de pénétrer en Allemagne.

Un ordre de bataille intial a été prévu, au cas où :

Division Alpha - Garibaldi opposé fredget - Gruppe 1 dans la trouée de Saverne

Division Bravo - hilarion lefuneste opposé à JDRommel - Gruppe 2 à Saint-Vith

Division Charlie - Mastergo opposé à Hawkmoon von Köln - Gruppe 3 à Arracourt

Division Delta - Clint opposé à fdurif - Gruppe 4 aux villages jumeaux

Le premier engagement n'a pas lieu où on l'attend. Le commandant allemand JDrommel surprend les troupes d'hilarion lefuneste à Saint-Vith.
Sonné par une telle attaque surprise du Gruppe 2, hilarion est défait ; on retrouve dans ses notes le commentaire suivant : "Les Panzerkorps aguerris sur le front de l'Est ont tiré parti du manque de coordination et de la lenteur de notre défense pour liquider les poches de résistance et achever brillamment cette première phase de ce qui semble une offensive majeure.
La division Bravo se replie pour reconstituer ses éléments."
La division Bravo ne se repliera finalement pas. Planner va relayer lefuneste contre JDrommel. La bataille est nettement plus âpre que la précédente pour les Allemands, qui contreront systématiquement les assauts de blindés américains. Planner gagne toutefois la bataille ; JDrommel figure parmi les victimes (on dénombre au total 51 éléments de combat mis hors d'état de se battre), un grand chef de guerre vient de disparaitre.

Entre les deux assauts de JDrommel sur Saint-Vith, le Gruppe 3, mené par Hawmoon von Koln va littéralement tomber sur Mastergo et les troupes de la division Charlie à Arracourt. La bataille fait rage. De part et d'autre, les actions sont puissantes ; en 17 tours, 43 éléments de combat vont être réduits à néant. Mastergo est, lui, bon pour un séjour à l'hôpital.

Les rangs allemands s'éclaircissant, les Gruppen doivent procéder à un jeu de taquin en se relayant. Le recrutement d'un nouveau commandant, fredget, permettra de colmater les brèches, mais certainement plus de mener à son terme la contre-offensive des Ardennes. Le Gruppe 3, toujours mené par HvK quitte Arracourt à la hâte pour faire face à l'incursion alliée à Saverne. Là, les forces du commandant Garibaldi (division Alpha) se regardaient en chien de faïence avec celles de fredget (Gruppe 1). Ce dernier est envoyé à Arracourt. Du côté américain, Garibaldi est relevé par silenttimo, qui assurait la deuxième vague de la division Alpha. A la merci de ses hommes visiblement trop dépendants de la bière découverte à Londres, c'est zart, sortant de la réserve, qui affrontera finalement HvK à Saverne.
Les Américains ayant attendu trop longtemps pour attaquer, les Allemands ont pu analyser leur dispositif et leurs intentions. C'est donc sans véritable surprise qu'Hawkmoon tiendra tête à l'attaque de zart. Zart sera mis hors d'état de nuire, constituant la huitième victime alliée de cette confrontation.

A Saint-Vith, hilarion lefuneste prend le commandement de la division Bravo pour affronter Titanos, qui mène le Gruppe 2. Ce dernier est résolument déterminé à venger JDrommel, tombé là quelques jours plus tôt.
Dès le début de la bataille, Titanos impose un rythme de combat terrible à hilarion lefuneste. Les Allemands mènent nettement avant de connaitre aux deux tiers de la bataille une apathie dont l'apogée est une action héroïque totalement ratée. Le retard des Américains est tel qu'ils ne pourront reprendre le dessus, et l'issue sera pour eux comme leur commandant (le)funeste...

A Arracourt, le Gruppe 1 de freget attaque Effci.
Cette bataille a été éreintante ; un commentaire d'alors précise "le combat a été longtemps incertain (14 tours), et la victoire, alliée, aurait tout aussi bien pu être allemande ; une dure lutte dans le froid et l'humidité crépusculaire de ce mois de novembre."
Freget a dû, conformément à ce qui ce dit là-bas, perdre la bataille sur la base de mauvaises informations arrachées à une fermier français.


En Belgique, Titanos est affecté au Gruppe 4 pour mener la bataille des deux villages contre Clint, qui mène la division Delta. Titanos va défendre sa terre natale de Belgique. Il gagnera cette bataille en guise de baroud d'honneur, car silenttimo a dans le même temps fait sauter le verrou de Saverne et la route de Strasbourg est ouverte.
Face à un Hydrommel un peu rouillé, sortant de prison, silenttimo n'a pas fait dans le détail.

Ainsi s'achève la campagne de France que fut la confrontation 2011.


[Aktualisiert am: Mon, 09 January 2012 19:25]

      
Martha HPot
Member
FFM44 Bureau

Fan-Seite
Nachrichten: 90
Registriert:
February 2009
Re:Recrutement en prévision d'une prochaine confrontation Sun, 08 January 2012 23:21
BRAVO pour ce superbe rapport de cette grande confrontation.

C'est très sympa de pouvoir revoir toutes les batailles ainsi menées. Wink Thumbs Up

Merci encore et à bientôt pour la prochaine ... peut être !
      
Cedric59
Junior Member
Lieutenant Colonel

Nachrichten: 17
Registriert:
January 2012
Re:Recrutement en prévision d'une prochaine confrontation Mon, 09 January 2012 06:19
Bonjour,

La lecture de ces rapports est vraiment prenante, on a tout de suite le désir de faire une confrontation en s'inspirant des stratégies qui ont été éfficaces et solides.

merci ( continuer de nous relater vos combats )
      
silenttimo
Senior Member
Iron man

Fan-Seite
Nachrichten: 1168
Registriert:
August 2005
Re:Recrutement en prévision d'une prochaine confrontation Mon, 09 January 2012 09:55
Philoo écrit le Sun, 08 January 2012



A Saint-Vith, silentimmo, prend le commandement de la division Bravo pour affronter Titanos, qui mène le Gruppe 2.


Il s'agit d'Hilarion Lefuneste... et non de moi !
Cool

Par ailleurs, (Silent)(Timo) avec 2 "T" et un seul "M", parce que j'aime bien le cinéma muet (silent movies), la 2nde partie correspondant au début de mon prénom !

Cependant, j'apprécie ta manière de raconter / présenter ces récits de bataille !

Avec un 2 victoires sur 2 affrontements, je m'en sors plutôt bien !

Hâte de voir une nouvelle saison des "feux nourris de l'amour du canon" !!
      
Philoo
Senior Member
Minesweeper

Fan-Seite
Nachrichten: 1160
Registriert:
June 2006
Re:Recrutement en prévision d'une prochaine confrontation Mon, 09 January 2012 19:26
Cool Merci pour ces corrections qui ont été prises en compte.
      
Titanos
Senior Member
Michael Wittmann

Fan-Seite
Nachrichten: 552
Registriert:
June 2004
Re:Recrutement en prévision d'une prochaine confrontation Mon, 09 January 2012 20:25
Quel talent ce Philoo!! Smile Smile

Merci à toi pour ces résumés et pour l'investissement à l'organisation de cette confrontation!
      
Hydrommel
Senior Member
FFM44 Bureau

Fan-Seite
Nachrichten: 1042
Registriert:
April 2006
Re:Recrutement en prévision d'une prochaine confrontation Mon, 09 January 2012 23:34
Je reste très respectueux des analyses approfondies des Historiens modernes.

Je n'aurai qu'un regret: me qualifier de "rouillé" est un jugement un peu hâtif, ce me semble.
Que pouvais-je faire face au déferlement américain qui a déployé toute sa puissance logistique sur cette pauvre ville de Saverne et ses environs ?

Mon aile droite a été réduite à néant par une action héroïque des blindés US dès le début de l'affrontement réduisant mes options déjà peu nombreuses à peu de chose.

La terrible attaque frontale en achevant une de mes deux unités blindées, a ainsi éliminé toutes mes troupes sur ce côté!

L'attaque au centre qui s'en est ensuivie ne faisait que préparer un assaut d'infanterie d'envergure qui, lorsqu'il s'est arrêté, s'est conclu par un tir de Barrage protecteur, permettant aux GI's de reprendre leur souffle avant de remonter à l'assaut !

Tandis que mes faibles contre-attaques s'essoufflent, les US réalisent un encerclement parfait, percent mes lignes notamment par mon aile droite désertée, et pénètrent finalement dans Saverne, m'obligeant à abandonner le combat.

Si faire face à une tel déferlement c'est "être un peu rouillé", eh bien j'en vois de plus jeunes qui sont encore moins inoxydables !

Wink Laughing

Merci Philoo pour cet excellent travail qui offre un vrai plaisir de retrouver cette campagne... et merci à DoW de nous avoir fourni ce mode replay qui est réellement un plus !

Bon, j'avoue: finir 1-4 sur mort subite, c'est pas très glorieux... Embarassed mais jouer avec un bras en moins (le droit!) c'est quand même pas facile Razz
      
hilarion lefuneste
Senior Member
Colonel

Fan-Seite
Nachrichten: 357
Registriert:
August 2008
Re:Recrutement en prévision d'une prochaine confrontation Wed, 11 January 2012 20:26
Oui, à nouveau, merci à Philoo d'avoir organisé et rythmé cette confrontation, avant le debriefing final, très vivant avec le replay Smile

Sans chercher là d'alibi, il y a des détails que je n'avais pas nécessairement mémorisés!

Ainsi, si les 2 assauts de blindés suivis d'un 2-2-2 de jdRommel m'avaient laissé un cuisant souvenir, j'avais totalement oublié le tour 13 de la mort qui tue (a.k.a tour de l'ananas) contre Titanos: 6 grenades sur 9 dés, et les 3 restants étant également des coups au but, soit 100% de destruction.

Mon aile droite ne s'en est pas remise (mois si, ça va, et j'espère bien -tenter de - lui rendre la monnaie de sa pièce à l'occasion Twisted Evil )...et effectivement, encore heureux qu'il ait également placé son action héroïque sous le signe de l'ananas! Laughing
      
Philoo
Senior Member
Minesweeper

Fan-Seite
Nachrichten: 1160
Registriert:
June 2006
Re:Recrutement en prévision d'une prochaine confrontation Wed, 11 January 2012 22:52
Hydrommel écrit le Mon, 09 January 2012 23:34

Embarassed mais jouer avec un bras en moins (le droit!) c'est quand même pas facile Razz


Hôte-moi d'un doute, Hervé... comment ce fait-il qu'il te manque un bras ?
      
Hydrommel
Senior Member
FFM44 Bureau

Fan-Seite
Nachrichten: 1042
Registriert:
April 2006
Re:Recrutement en prévision d'une prochaine confrontation Wed, 11 January 2012 23:33
Cher Philoo,

Je parlais au figuré!
Il me manque un bras car mon aile droite a été purement et simplement éradiquée Dead

J'ai donc dû rejeter des cartes à droite sans rien activer... ayant déjà peu de cartes Sad , ça n'a rien arrangé Confused
      
Philoo
Senior Member
Minesweeper

Fan-Seite
Nachrichten: 1160
Registriert:
June 2006
Re:Recrutement en prévision d'une prochaine confrontation Thu, 12 January 2012 21:28
Tu m'as fait peur.
      
Hydrommel
Senior Member
FFM44 Bureau

Fan-Seite
Nachrichten: 1042
Registriert:
April 2006
Re:Recrutement en prévision d'une prochaine confrontation Thu, 12 January 2012 22:53
Don't worry, be happy Laughing

(t'en fais pas: sois cool, man Cool )
      
Philoo
Senior Member
Minesweeper

Fan-Seite
Nachrichten: 1160
Registriert:
June 2006
  Re:Recrutement en prévision d'une prochaine confrontation Thu, 09 February 2012 06:33
Merci à tous, Very Happy Very Happy

Ce fil vient d"être visité plus de 8000 fois ! Laughing

Ca, me semble-t-il, confirme l'intérêt d'une partie de la communauté M44 pour cette animation. Ca fait plaisir ! Razz

Merci encore ; la journée commence bien. Smile
      
Philoo
Senior Member
Minesweeper

Fan-Seite
Nachrichten: 1160
Registriert:
June 2006
Re:Recrutement en prévision d'une prochaine confrontation Sun, 27 October 2013 08:49
Salut,

Je m'étonne de constater que ce fil continue à être visité.
Ca m'intéresserait de connaitre les motivations de ceux qui viennent fureter ici. Au hasard d'une recherche ? Dans l'objectif de préparer une animation ? Par nostalgie (!) ?

Merci de me faire part de votre intérêt.

A bientôt.
      
Seiten (10): [ «  <  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10 ]     
Vorheriges Thema:[Z44] - Gestion du challenge
Gehen Sie zum Forum: