Forum

Suche
Forum » Small World - Français » Quelques peuples proposés en image
Anzeigen: Heutige Nachrichten 
  
VerfasserThema
Denebula974
Member

Nachrichten: 56
Registriert:
September 2013
Re:Quelques peuples proposés en image Sat, 30 November 2013 00:55
Je vais poster au fur et à mesure les peuples et pouvoirs avec les corrections proposées:

- Les Gorgones:
https://dl.dropboxusercontent.com/u/74191669/Peuple_Jetons_G orgones_v2.png
Pour chaque région non-vide conquise, prenez un pion Statue qui servira comme bonus de défense. Les Statues ne peuvent pas être perdues lorsque les Gorgones sont actives. Vous pouvez redéployer les Statues à chaque tour et, avant de passer en déclin, vous pouvez les redéployer une dernière fois. Une Gorgone avec une statue est considérée comme seule.

- Les Gnolls:
https://dl.dropboxusercontent.com/u/74191669/Gnoll_print_v2. png
Lors d'une conquête, votre adversaire doit vous payer 1 PV pour récupérer son pion, et vous prenez 1 PV supplémentaire dans la réserve. Dans le cas contraire, le pion est éliminé et vous obtenez un nouveau pion Gnoll du casier de rangement (sans gagner de PV supplémentaire).

- Les Diablotins:
https://dl.dropboxusercontent.com/u/74191669/Diablotins_prin t_v2.png
Lors du Redéploiement, prenez un nouveau pion Diablotin par région comportant une Source magique. Si vous n'en possédez aucune, défaussez-vous d'un pion.

- Les Nécromanciens (notez que rien à changer):
https://dl.dropboxusercontent.com/u/74191669/Necromanciens_p rint_v4.png
Lorsque les Nécromanciens arrivent en jeu, tout pion de Peuple actif ou en déclin, ainsi que ceux des Tribus oubliés qui doivent être défaussés sont convertis en Fantômes selon ce schéma : n (nombre d'adversaire) = 1 pion Fantôme. Exemple : pour 3 joueurs, il y a deux adversaires, donc il faut 2 pions défaussés pour obtenir un Fantôme. Ces derniers sont considérés comme autant de pions supplémentaires qui vont aider les Nécromanciens à conquérir des régions. Ils peuvent être éliminés comme des pions normaux.

- Les Mages noirs:
https://dl.dropboxusercontent.com/u/74191669/Mages_noirs_pri nt_v2.png
Lorsque les Mages noirs passent en Déclin, ils restent actifs. Comptez alors vos PV et ensuite, rassemblez-les dans le Mausolée (à placer sur l'une de vos régions). Il vous donne une défense supplémentaire. Tout pion Mage noir éliminé en dehors de la région du Mausolée revient dans celui-ci. Il est détruit lorsque la région est conquise. Le Mausolée peut aller dans l'eau.

- Les Sphinx:
https://dl.dropboxusercontent.com/u/74191669/sphinx_print_v2 .png
Le joueur qui tente de conquérir une région occupée par les Sphinx doit lancer le dé : s'il obtient une face non nulle, un pion Sphinx est éliminé comme une phase de conquête normale. Si le joueur adverse obtient une face blanche, celui-ci a l'interdiction d'envahir les Sphinx à nouveau.
EDIT: Correction pour la face déclin des jetons où il n'y avait pas leur symbole.

EDIT - Les Sirènes:
Version de Nathaniel : https://dl.dropboxusercontent.com/u/74191669/Sirenes_Print_N athaniel.png
Les régions aquatiques peuvent être conquises et sont considérées comme adjacentes. Cependant, les Sirènes ne peuvent conquérir que les régions vides ou occupées par un seul jeton de peuple.

Version de Blaxnlion
https://dl.dropboxusercontent.com/u/74191669/Sirenes_print_B laxnlion_v2.png
Vous gagnez 1PV par région cotière occupée par un ennemi adjacente aux Sirènes.

C'est tout pour l'instant, les autres peuples ainsi que les pouvoirs viendront une fois que j'aurai fini les illustrations!

EDIT: Voici la dernière création!

- Les Archiogres:
https://dl.dropboxusercontent.com/u/74191669/ogres_des_caver nes_print_V2.pdf
Les Archiogres sont très fort! Ils éliminent deux pions de peuple au lieu d'un seul lorsque l'occasion se présente.
(L'illustration est de moi)

[Aktualisiert am: Wed, 05 March 2014 22:30]

      
Azalyn
Senior Member

Fan-Seite
Nachrichten: 123
Registriert:
May 2010
Re:Quelques peuples proposés en image Sun, 01 December 2013 13:45
Sur leur fonctionnement, les Nécromanciens ressemblent énormément aux Igors du Royal Bonus, non ?

[Aktualisiert am: Sun, 01 December 2013 13:45]

      
Denebula974
Member

Nachrichten: 56
Registriert:
September 2013
Re:Quelques peuples proposés en image Sun, 01 December 2013 14:14
Azalyn écrit le Sun, 01 December 2013 07:45

Sur leur fonctionnement, les Nécromanciens ressemblent énormément aux Igors du Royal Bonus, non ?


En effet, je les ai fait avant que le Royal Bonus soit sorti! J'avais d'abord vu une idée du genre sur un forum et l'ai adapté ensuite.

Edit: À la base, le peuple Nécromancien était inspiré de l'extension L'Île du Nécromant.

[Aktualisiert am: Sun, 01 December 2013 14:25]

      
blaxnlion
Senior Member

Nachrichten: 299
Registriert:
January 2013
Re:Quelques peuples proposés en image Tue, 03 December 2013 18:09
Sinon, j'ai eu une idée plus soft et moins extrême pour les Sphinx :

Sphinx (5) : quand un adversaire veut vous prendre une région, il doit d'abord lancer le dé. Si la face obtenue est blanche, il doit laisser un de ses pions de peuples dedans qui ne lui sert plus pour l'attaque, mais sert aussi de marqueur pour signifier qu'il est interdit à cet ennemi de conquérir les régions du même type appartenant aux Sphinx pour le restant de leur tour. Les pions perdus pour l'attaque sont repris en main et redéployés à la fin du tour. Autrement, l'attaque se fait normalement.

Ou plus simple : pour chaque région possédée par les Sphinx que le joueur ennemi tente de conquérir, s'il échoue au dé, il y laisse u pion de peuple dedans avec interdiction de la conquérir, et le pion est repris à la fin du tour. Tout bêtement.

Au moment où j'écris, ça me semble mieux comme idée. De plus, cela ne rend pas le pouvoir des Sphinx très aléatoires : l'immunité ne s'applique qu'à une région, et le joueur prend simplement le risque de voir ses forces d'attaque réduites de 1 pour rien.

Nouvelle idée de pouvoir sinon :

Messagers (5) : prenez 1 PV si vous ne souhaitez pas utiliser un de vos jetons pour l'attaque. Cela monte à 3 PV si vous choisissez de vous passer de deux jetons.
      
nathaniel_z
Member

Fan-Seite
Nachrichten: 60
Registriert:
April 2013
Re:Quelques peuples proposés en image Tue, 03 December 2013 19:24
Pour les sphinx, il faudrait que le dé soit jeté une fois par tour. Sinon, ils sont bien trop puissants, 50% de chance d'immunité au premier dé, 75% au deuxième, 87.5% au troisième...

Pour tes messagers, trop faible. C'est comme un peuple à 4 qui reçoit 1 PV par tour (trop faible par rapport à alchimistes) et qui en échange reçoit une région à +1...
      
blaxnlion
Senior Member

Nachrichten: 299
Registriert:
January 2013
Re:Quelques peuples proposés en image Tue, 03 December 2013 22:28
nathaniel_z wrote on Tue, 03 December 2013 19:24

Pour les sphinx, il faudrait que le dé soit jeté une fois par tour. Sinon, ils sont bien trop puissants, 50% de chance d'immunité au premier dé, 75% au deuxième, 87.5% au troisième...

Pour tes messagers, trop faible. C'est comme un peuple à 4 qui reçoit 1 PV par tour (trop faible par rapport à alchimistes) et qui en échange reçoit une région à +1...


Sphinx : l'immunité ne concerne que la région visée, et ce n'est pas comme ça que les maths fonctionnent Wink Globalement, ça fera une région immunisée sur deux. L'une d'elle peut être immunisée mais ça n'empêchera pas l'ennemi d'aller essayer d'en prendre une autre... ou ne me suis-je pas si bien exprimé ? Ce pouvoir leur donnerait pratiquement la même chose qu'avec l'ancien, à ceci près que non seulement ça sera beaucoup moins extrême et plus équilibré, mais en plus qu'il aura un pouvoir de dissuasion car chaque jet de dé raté vaudra -1 pion pour l'attaque pour l'ennemi. Il faudrait peut-être le passer à 4, ça je veux bien l'admettre... Ou alors -1 de coût de conquête si le jet de dé est réussi mais là ça devient un peu complexe...

L'avantage de Messagers quand le joueur met un pion de côté, c'est que ça fait +1 en défense par rapport à Alchimistes et je ne vois pas pourquoi on bouderait systématiquement cette défense supplémentaire. Si un joueur décide de mettre deux pions de côté, ça lui fera -1 pion pour attaquer par rapport à Alchimistes, mais un PV de plus. De plus, le joueur aura ainsi le choix de moduler et d'optimiser son choix par rapport au nombre de jetons qu'il lui reste pour sa dernière conquête, ce qu'aucun autre pouvoir ne pourrait permettre ! Malheureusement, je n'arrive pas à imaginer une autre combinaison qui soit assez équilibré... Peut-être qu'imposer tout simplement -2 pions = +3 PV serait équilibré mais j'aimais la thématique : un messager, c'est bien, mais deux, c'est proportionnellement plus gratifiant. Réduire direct à -2 jetons... Bon, pourquoi pas...
      
Denebula974
Member

Nachrichten: 56
Registriert:
September 2013
Re:Quelques peuples proposés en image Wed, 04 December 2013 04:33
Moi j'aimais bien les Sphinx comme on les avait changé. C'était simple clair et concis. J'aimerais bien voir ce que d'autres personnes pourraient dire avant de devoir les changer.

Pour le pouvoir Messager, ça a l'air intéressant, avoir des PV mais quand même plus de défense. Il faudrait tester pour voir.

Les Sirènes sont presque prêtes! Il me manque la queue à travailler. J'ai du mal à la rendre "vivante"...
      
blaxnlion
Senior Member

Nachrichten: 299
Registriert:
January 2013
Re:Quelques peuples proposés en image Wed, 04 December 2013 07:20
Ben je n'aime pas tellement l'ancien pouvoir parce que je le trouve trop "extrême" - faire dépendre son application à toutes les régions d'un seul coup de dé, je trouve ça trop déséquilibré ! J'ai déjà vu des personnes être malchanceuses tout le long de la partie avec ce dé, ce serait quand même assez injuste que leur échec soit causé par une malchance aussi ponctuelle. Mon idée permet de mieux répartir cela, région par région, ne condamne pas immédiatement ni les Sphinx ni ceux qui les attaquent, puisque ces derniers peuvent espérer conquérir d'autres régions, et la perte de une force d'attaque les rends aussi plus intéressants. A vous de voir Smile

EDIT : une meilleure expression est qu'ils sont trop "quitte ou double" alors que dans Small World, même dans les cas les plus défavorables on peut quand même espérer s'en sortir.

[Aktualisiert am: Wed, 04 December 2013 07:21]

      
Denebula974
Member

Nachrichten: 56
Registriert:
September 2013
Re:Quelques peuples proposés en image Wed, 04 December 2013 12:51
Salut Blax!

Je pense qu'en lisant ce que tu disais sur les Sphinx, je n'avais pas bien lu. Il faut dire que j'ai eu une dure journée hier et que j'ai pris le forum le soir. Mais ce matin, en relisant ton message, je n'avais pas compris que tu parlais d'immuniser les TYPES de région, ce qui je l'avoue est peut-être moins radical. Sauf que moi, je laisserais quand même les Sphinx à 6, parce qu'ils ne gagnent pas de PV avec leur pouvoir, le seul moyen pour eux est la conquête. Ils rendent peut-être la vie dure aux autres pour gagner leur PV à eux, mais je trouve ça raisonnable.
      
blaxnlion
Senior Member

Nachrichten: 299
Registriert:
January 2013
Re:Quelques peuples proposés en image Wed, 04 December 2013 13:29
Denebula974 wrote on Wed, 04 December 2013 12:51

Salut Blax!

Je pense qu'en lisant ce que tu disais sur les Sphinx, je n'avais pas bien lu. Il faut dire que j'ai eu une dure journée hier et que j'ai pris le forum le soir. Mais ce matin, en relisant ton message, je n'avais pas compris que tu parlais d'immuniser les TYPES de région, ce qui je l'avoue est peut-être moins radical. Sauf que moi, je laisserais quand même les Sphinx à 6, parce qu'ils ne gagnent pas de PV avec leur pouvoir, le seul moyen pour eux est la conquête. Ils rendent peut-être la vie dure aux autres pour gagner leur PV à eux, mais je trouve ça raisonnable.


Et même, je pense qu'on devrait simplement immuniser la région visée en cas d'échec au dé, sinon ce sera à la fois trop aléatoire et trop puissant. Et n'oublie pas qu'ils diminuent la force d'attaque de l'adversaire de 1 dans ce cas ! Le fait que ce soit dissuasif va justement leur permettre de s'étendre plus facilement (ce dont peu de peuples peuvent se targuer), et au bilan gagner plus de points que les autres puisqu'ils perdent moins de régions. Tu es d'accord pour dire qu'immuniser toutes les régions sur un seul jet de dé est trop radical, on est d'accord Wink
      
Denebula974
Member

Nachrichten: 56
Registriert:
September 2013
Re:Quelques peuples proposés en image Wed, 04 December 2013 15:07
Je trouve qu'en immunisant un type de région, la stratégie des Sphinx est plus intéressante. Vu que certaines régions sont plus proches que d'autres, voire collées pour certaines, je vais essayer de conquérir un ou deux types de région pour me donner plus de chance de ne pas me faire attaquer pendant le tour. Et puis, on recommence à 0 à chaque tour, donc l'adversaire peut retenter sa chance. Je ne lui ferai pas perdre un jeton dans ce cas, si tu trouves que c'est trop fort.

En y pensant, on pourrait utiliser les deux règles sans avoir besoin de changer l'illustration de la tuile.

On aurait les règles suivantes (pour des Sphinx à 6):

- Le joueur qui tente de conquérir une région occupée par les Sphinx doit lancer le dé : s'il obtient une face non nulle, un pion Sphinx est éliminé comme une phase de conquête normale. Si le joueur adverse obtient une face blanche, celui-ci a l'interdiction d'envahir le type de région occupé par les Sphinx.

OU

- Le joueur qui tente de conquérir une région occupée par les Sphinx doit lancer le dé : s'il obtient une face non nulle, un pion Sphinx est éliminé comme une phase de conquête normale. Si le joueur adverse obtient une face blanche, il laisse un pion d'attaque dans la région du Sphinx avec interdiction de conquérir le territoire à nouveau. L'adversaire reprend ses jetons de peuples à la fin de son tour pour les redéployer.

EDIT:

OU (ce que propose Nathaniel, que j'avais oublié de mettre)

- Quand c'est leur tour, chaque adversaire des Sphinx qui tente de conquérir une de leur région doit lancer le dé UNE FOIS (il s'agit de l'énigme). S'il obtient une face non nulle, l'adversaire peut conquérir les Sphinx normalement. Si l'adversaire obtient une face blanche, les Sphinx ne peuvent être attaqués par celui-ci.

[Aktualisiert am: Wed, 15 January 2014 17:36]

      
blaxnlion
Senior Member

Nachrichten: 299
Registriert:
January 2013
Re:Quelques peuples proposés en image Wed, 04 December 2013 15:38
Je pense qu'il vaut mieux enlever cette clause de perdre un Sphinx : si on la laisse, personne ne voudra les prendre parce que ce sera trop au petit bonheur la chance. De plus, c'est un bien plus grand désavantage que d'avoir sa région immunisé et simplement priver l'adversaire d'un jeton pour ce tour, en le récupérant à la fin.

Aussitôt que je l'ai posté, j'ai trouvé l'idée d'immuniser le TYPE de région moyenne déjà parce qu'il est plus difficile de trouver un lien avec le Sphinx qui te pose une énigme. D'autre part, il suffit que le gars des Sphinx occupe le même type de régions pour être tranquille une fois sur deux, ce qui se ramènerait au caractère trop extrême de la toute première idée. De plus, si tu veux vraiment laisser la règle de perte de 1 Sphinx il faudrait qu'ils soient 7 ou 8, car avec de la malchance ils peuvent être ratiboisés en un rien de temps.

Non, vraiment, je préfère ma dernière idée Wink Je ne sais juste pas si leur donner 5 ou 6 jetons. C'est plus logique, plus doux et plus proche de l'esprit de Small World.
      
Denebula974
Member

Nachrichten: 56
Registriert:
September 2013
Re:Quelques peuples proposés en image Wed, 04 December 2013 16:54
bon alors là je ne comprends pas. Pourquoi on ne peut pas perdre un Sphinx quand ils se font attaquer? Tous les autres peuples sont dans ce cas non? Je ne sais pas si tu parles de la première règle dont on avait parlée à savoir que si le dé était non nul, on perdait 2 Sphinx. Dans la nouvelle règle, on avait dit que si le résultat du dé est non-nul, alors on perd un Sphinx comme dans une phase de conquête normale. Si tu enlève ça, les Sphinx ne se font pas éliminer...

En tout cas, les deux idées se valent je trouve et comme je n'ai pas vraiment besoin de changer l'illustration, je vais passer à la phase de test pour voir laquelle est la meilleure.
      
blaxnlion
Senior Member

Nachrichten: 299
Registriert:
January 2013
Re:Quelques peuples proposés en image Wed, 04 December 2013 18:26
Denebula974 wrote on Wed, 04 December 2013 16:54

bon alors là je ne comprends pas. Pourquoi on ne peut pas perdre un Sphinx quand ils se font attaquer? Tous les autres peuples sont dans ce cas non? Je ne sais pas si tu parles de la première règle dont on avait parlée à savoir que si le dé était non nul, on perdait 2 Sphinx. Dans la nouvelle règle, on avait dit que si le résultat du dé est non-nul, alors on perd un Sphinx comme dans une phase de conquête normale. Si tu enlève ça, les Sphinx ne se font pas éliminer...

En tout cas, les deux idées se valent je trouve et comme je n'ai pas vraiment besoin de changer l'illustration, je vais passer à la phase de test pour voir laquelle est la meilleure.


Effectivement, on s'est mal compris, je sous-entendais perdre un Sphinx SUPPLÉMENTAIRE en plus de ceux perdus normalement.

Oui, en contemplant à nouveau ton dessin, ça correspond ! Pas besoin de tout préciser sur le dessin non plus, à savoir poser un jeton ennemi sur la région. Mais j'hésite toujours : 5 ou 6 ?
      
a83col
Senior Member

Nachrichten: 137
Registriert:
August 2013
Re:Quelques peuples proposés en image Wed, 04 December 2013 20:20
Je pense que 6 pions pour les Sphinx iraient, puisque leur capacité est purement défensive (ni bonus d'attaque, ni gain de PV) et surtout ne fonctionne pas en Déclin ; à comparer à mes Sentinelles et aux Anges que je posterai un jour (à Noël peut-être...).
Ceci dit, même si un Peuple ou un Pouvoir n'est pas hyper bien équilibré, ce n'est pas bien grave puisque c'est aussi le cas dans le jeu de base (par exemple, je cherche encore l'intérêt des Vengeurs par rapport aux Armés), il faut juste que le nombre de pions ne soit pas incohérent par rapport aux capacités similaires.
      
Denebula974
Member

Nachrichten: 56
Registriert:
September 2013
Re:Quelques peuples proposés en image Thu, 05 December 2013 03:52
Quant à moi, j'avais déjà dit que je préférais les mettre à 6. Prochaine étape, tester!
      
nathaniel_z
Member

Fan-Seite
Nachrichten: 60
Registriert:
April 2013
Re:Quelques peuples proposés en image Thu, 05 December 2013 17:24
Salut à tous

à 6, je trouve quand même que les sphinx méritent une immunité complète... Regardez diplomate, il est à 5 (race équivalente à 6) et donne 100% d'immunité contre une race. Avec le dé, il y a 50% de chances d'immunité contre chaque joueur qui tente de nous attaquer. Je précise que le dé est lancé une fois seulement par tour d'opposant, et ce avant la première tentative de conquérir une région de sphinx.

Voyez-le ainsi. Les trolls attaquent les sphinx. Ils doivent répondre à la devinette. S'ils l'ont, bravo, ils peuvent attaquer les sphinx comme normal pour tout le tour restant des trolls. S'ils ne l'ont pas, tant pis, il n'y aura plus de sphinx au menu des trolls pour ce tour, mais seulement des squelettes (beurk). Au tour des squelettes, ils peuvent attaquer les sphinx si et seulement si, en lancant le dé, ils réussissent la devinette. Sinon, on bouffe du troll.

Côté équilibre, ça a déjà été testé, et c'est très équilibré et plaisant. Aussi, ça ne fait pas trop jouer du dé et devoir se rappeler quelle région est conquérable ou non.
      
blaxnlion
Senior Member

Nachrichten: 299
Registriert:
January 2013
Re:Quelques peuples proposés en image Thu, 05 December 2013 17:57
nathaniel_z wrote on Thu, 05 December 2013 17:24

Salut à tous

à 6, je trouve quand même que les sphinx méritent une immunité complète... Regardez diplomate, il est à 5 (race équivalente à 6) et donne 100% d'immunité contre une race. Avec le dé, il y a 50% de chances d'immunité contre chaque joueur qui tente de nous attaquer. Je précise que le dé est lancé une fois seulement par tour d'opposant, et ce avant la première tentative de conquérir une région de sphinx.

Voyez-le ainsi. Les trolls attaquent les sphinx. Ils doivent répondre à la devinette. S'ils l'ont, bravo, ils peuvent attaquer les sphinx comme normal pour tout le tour restant des trolls. S'ils ne l'ont pas, tant pis, il n'y aura plus de sphinx au menu des trolls pour ce tour, mais seulement des squelettes (beurk). Au tour des squelettes, ils peuvent attaquer les sphinx si et seulement si, en lancant le dé, ils réussissent la devinette. Sinon, on bouffe du troll.

Côté équilibre, ça a déjà été testé, et c'est très équilibré et plaisant. Aussi, ça ne fait pas trop jouer du dé et devoir se rappeler quelle région est conquérable ou non.


Je le répète, dans ma version, c'est un jet de dé par région. De plus, toute comparaison est relative, regarde le pouvoir "Aux deux héros" qui accorde systématiquement uniquement deux régions immunisées. De plus, Diplomates ne fonctionnent que contre un peuple (à deux joueurs, je dis pas, mais à 5 ce n'est pas super) avec comme contrainte supplémentaire de ne pas avoir attaqué ce peuple au tour précédent et ce n'est pas gagné, surtout pour certains comme les Fées ou les Barbares ou les Tritons. Tu devrais aussi remarquer que 100 % d'immunité contre un seul peuple est deux fois moins bien que 50 % d'immunité contre 4, si on joue avec 5 joueurs. Sans mentionner que les Sphinx peuvent avoir attaqué qui ils voulaient, et qu'ils font perdre des forces d'attaque à ceux qui essayent.

Je le répète également, une immunité complète sur un jet de dé, c'est trop extrême et trop dé-séquilibré ^^ pour moi en tout cas.

[Aktualisiert am: Thu, 05 December 2013 17:58]

      
nathaniel_z
Member

Fan-Seite
Nachrichten: 60
Registriert:
April 2013
Re:Quelques peuples proposés en image Thu, 05 December 2013 19:21
100% d'immunité est comparable avec 50% d'immunité contre les joueurs qui peuvent t'attaquer (rarement 4, souvent 1, 2 ou 3). De plus, comme c'est aléatoire, tu ne peut pas t'y fier et renforcer d'autres régions, donc ça rend le dé comparable.
      
Denebula974
Member

Nachrichten: 56
Registriert:
September 2013
Re:Quelques peuples proposés en image Sat, 07 December 2013 17:27
Bonjour à tous!

Plusieurs choses:

- D'abord les Sphinx, nous avons émis 3 idées que je vous laisse le soin de regarder et de choisir. Je pense qu'elles ont toutes des forces différentes, peut-être des faiblesses et à moins que quelqu'un d'autre veuille proposer une correction quelconque, je pense que le mieux maintenant est de la tester, étant donné que l'illustration que j'ai proposée s'adapte à tous nos commentaires.

- Ensuite pour les Sirènes. Je suis en train de les finaliser et je vais poster deux versions. Celle de Nathaniel et de Blaxnlion. Mais j'avais une question pour celle de blax:

Quote:

Sirènes (6) Vous obtenez 1PV pour chaque conquête de région côtière non-vides adjacente à au moins une de vos régions sur cette même côte.(par exemple, une Sirène occupant une région bordant le lac et adjacente à une région non-vide active bordant une mer ne permettra pas de gagner un jeton de victoire. Par contre, ce bonus peut s'appliquer tout le temps, que la région ait été conquise ce tour ou non.


En fait si je comprends bien, c'est le même principe que les Orcs à ceci près que ce sont seulement les régions côtières adjacentes aux Sirènes qui sont concernées, non?

Je ne sais pas ce que vous en dites, mais j'avais proposé cette version:

Sirènes (6) : demander 1PV aux peuples ennemis qui se trouvent seulement sur la côte et qui sont adjacents aux Sirènes (vu qu'elles les charment quand elles sont sur les côtes)

Un peu faible peut-être, mais qui reste dans le thème des Sirènes. Si elles sont combinées à Marins, elles auraient alors la possibilité d'avoir plus de PV encore: imaginez ce que ça pourrait donner si on en postait dans le lac!
      
blaxnlion
Senior Member

Nachrichten: 299
Registriert:
January 2013
Re:Quelques peuples proposés en image Sun, 08 December 2013 21:50
Denebula974 wrote on Sat, 07 December 2013 17:27

Bonjour à tous!

Plusieurs choses:

- D'abord les Sphinx, nous avons émis 3 idées que je vous laisse le soin de regarder et de choisir. Je pense qu'elles ont toutes des forces différentes, peut-être des faiblesses et à moins que quelqu'un d'autre veuille proposer une correction quelconque, je pense que le mieux maintenant est de la tester, étant donné que l'illustration que j'ai proposée s'adapte à tous nos commentaires.

- Ensuite pour les Sirènes. Je suis en train de les finaliser et je vais poster deux versions. Celle de Nathaniel et de Blaxnlion. Mais j'avais une question pour celle de blax:

Quote:

Sirènes (6) Vous obtenez 1PV pour chaque conquête de région côtière non-vides adjacente à au moins une de vos régions sur cette même côte.(par exemple, une Sirène occupant une région bordant le lac et adjacente à une région non-vide active bordant une mer ne permettra pas de gagner un jeton de victoire. Par contre, ce bonus peut s'appliquer tout le temps, que la région ait été conquise ce tour ou non.


En fait si je comprends bien, c'est le même principe que les Orcs à ceci près que ce sont seulement les régions côtières adjacentes aux Sirènes qui sont concernées, non?

Je ne sais pas ce que vous en dites, mais j'avais proposé cette version:

Sirènes (6) : demander 1PV aux peuples ennemis qui se trouvent seulement sur la côte et qui sont adjacents aux Sirènes (vu qu'elles les charment quand elles sont sur les côtes)

Un peu faible peut-être, mais qui reste dans le thème des Sirènes. Si elles sont combinées à Marins, elles auraient alors la possibilité d'avoir plus de PV encore: imaginez ce que ça pourrait donner si on en postait dans le lac!


Heuuuuuuuuuu je n'ai jamais proposé cette version des Sirènes que tu m'attribues ^^
      
Denebula974
Member

Nachrichten: 56
Registriert:
September 2013
Re:Quelques peuples proposés en image Mon, 09 December 2013 13:03
Blax, quelle était ta version alors?
      
blaxnlion
Senior Member

Nachrichten: 299
Registriert:
January 2013
Re:Quelques peuples proposés en image Mon, 09 December 2013 15:46
+1 PV pour chaque région d'une côte contrôlée par un ennemi actif adjacente aux Sirènes de cette même côte.
      
Denebula974
Member

Nachrichten: 56
Registriert:
September 2013
Re:Quelques peuples proposés en image Mon, 09 December 2013 16:41
Ah ok, ce +1 vient de la banque et non des joueurs, c'est ça? (Pour que l'illustration soit le plus juste possible).
      
blaxnlion
Senior Member

Nachrichten: 299
Registriert:
January 2013
Re:Quelques peuples proposés en image Mon, 09 December 2013 16:59
Oui, c'est ça. En gros les Sirènes ne leur volent rien, elles charment juste les régions adjacentes pour exploiter ces régions via leurs ennemis, comme si elles s'y trouvaient.

EDIT : et tant que j'y pense, tu dessineras d'autres trucs postés ici, à côté ?

[Aktualisiert am: Mon, 09 December 2013 17:00]

      
Denebula974
Member

Nachrichten: 56
Registriert:
September 2013
Re:Quelques peuples proposés en image Mon, 09 December 2013 18:10
blaxnlion écrit le Mon, 09 December 2013 10:59

et tant que j'y pense, tu dessineras d'autres trucs postés ici, à côté ?


Oui bien sûr! Les pouvoirs devraient me prendre moins de temps, il me reste aussi à illustrer les Archiogres!

Bientôt, les Sirènes en tout cas!
      
Denebula974
Member

Nachrichten: 56
Registriert:
September 2013
Re:Quelques peuples proposés en image Tue, 10 December 2013 05:40
Voici les Sirènes (que j'ai rajouté dans la liste aussi en EDIT)

- Les Sirènes:
Version de Nathaniel : https://dl.dropboxusercontent.com/u/74191669/Sirenes_Print_N athaniel.png
Les régions aquatiques peuvent être conquises et sont considérées comme adjacentes. Cependant, les Sirènes ne peuvent conquérir que les régions vides ou occupées par un seul jeton de peuple.

Version de Blaxnlion :
https://dl.dropboxusercontent.com/u/74191669/Sirenes_print_B laxnlion_v2.png
Vous gagnez 1PV par région cotière occupée par un ennemi adjacente aux Sirènes.

Enjoy!

Edit: Suite aux commentaires de blaxnlion, j'ai modifié la tuile des Sirènes en mettant le bon point d'interrogation. On fait les choses bien ou on les fait pas! Et puis, les tuiles étaient bien centrées, c'est juste que je ne les avais pas détouré, étant donné que j'avais scanné les tuiles vierges encore non déballées. J'ai réglé le problème maintenant.

[Aktualisiert am: Tue, 17 December 2013 03:10]

      
blaxnlion
Senior Member

Nachrichten: 299
Registriert:
January 2013
Re:Quelques peuples proposés en image Tue, 10 December 2013 07:20
J'ai complètement oublié de te dire ce que j'en pensais, du coup, maintenant que ça fonctionne !

Elles sont très bien. Tout comme les Gorgones et les Sphinx, tu as réussi à les faire dans un style très "Smallworldien". Tu as vraiment un don pour ça !

EDIT : continue, tu fais ça très bien ! Et dis-moi si tu souhaites te lancer dans l'illustration d'autres idées, miennes ou pas !

EDIT 2 : mais tant qu'à faire, mets un accent sur Sirènes ^^ Quoique, ils en ont oublié sur au moins un autre, des accents, comme Impériaux !

[Aktualisiert am: Tue, 17 December 2013 22:12]

      
Denebula974
Member

Nachrichten: 56
Registriert:
September 2013
Re:Quelques peuples proposés en image Wed, 18 December 2013 18:08
J'aimerais bien mettre des accents quand c'est nécessaire, mais malheureusement, la police que j'utilise n'en a pas. Et je n'ai pas envie de m'amuser à essayer d'en faire. D'après ce que j'avais compris, c'est parce que soit disant c'était une démo, et je n'ai jamais trouvé la version payante.
      
a83col
Senior Member

Nachrichten: 137
Registriert:
August 2013
Re:Quelques peuples proposés en image Wed, 18 December 2013 20:19
Quelle police utilises-tu ?
      
Denebula974
Member

Nachrichten: 56
Registriert:
September 2013
Re:Quelques peuples proposés en image Wed, 18 December 2013 21:05
a83col écrit le Wed, 18 December 2013 14:19

Quelle police utilises-tu ?


La police des noms de peuples s'appelle "vafthrudnir"
      
a83col
Senior Member

Nachrichten: 137
Registriert:
August 2013
Re:Quelques peuples proposés en image Thu, 19 December 2013 20:15
J'utilise la même, mais je rajoute une petite bordure noire autour (un peu grosse d'ailleurs, je pense que je la réduirai sur mes prochaines extensions).
      
Denebula974
Member

Nachrichten: 56
Registriert:
September 2013
Re:Quelques peuples proposés en image Thu, 19 December 2013 21:40
a83col écrit le Thu, 19 December 2013 14:15

J'utilise la même, mais je rajoute une petite bordure noire autour (un peu grosse d'ailleurs, je pense que je la réduirai sur mes prochaines extensions).


D'après ce que j'ai pu voir, toi aussi tu ne mets pas d'accent. Pourtant ç'a l'air d'être la même police utilisée que dans le jeu et ils ont les accents. Je pense que j'ai une version démo, mais impossible de trouver la version complète...

Si quelqu'un a un tuyau
      
Denebula974
Member

Nachrichten: 56
Registriert:
September 2013
Re:Quelques peuples proposés en image Sat, 11 January 2014 19:04
Bonjour à tous et désolé de cette longue absence. Il faut bien profiter de ses vacances aussi!

Voici quelques pouvoirs que j'ai fait pour l'instant, d'autres sont à venir!

- D'Éther :
https://dl.dropboxusercontent.com/u/74191669/pouvoirs/Pouvoi r_Ether_v2.png
Les peuples d'éther ne prennent pas en compte les bonus de défense quels qu'ils soient (montagne, château, antre, etc).
(L'illustration n'est pas de moi)

- Toxiques :
https://dl.dropboxusercontent.com/u/74191669/pouvoirs/pouvoi r_toxiques_v2.png
UN jeton gaz toxique est placé sur un de vos terrains. Les adversaires des terrains adjacents perdent 1PV.
(L'illustration du jeton n'est pas de moi)

- Sanguinaires :
https://dl.dropboxusercontent.com/u/74191669/pouvoirs/pouvoi r_sanguinaires.png
Tue deux jetons au lieu d'un seul. Contre les elfes et les peuples immortels, 1 seul pion est éliminé.
(La hache n'est pas de moi)

- Suzerains (que j'appelais Aristocrates avant):
https://dl.dropboxusercontent.com/u/74191669/pouvoirs/Pouvoi r_Suzerains_v1.png
Les adversaires qui n'ont pas été attaqués pendant le tour du peuple Suzerain donne 1PV au joueur.
(L'illustration est tirée du site de DoW, si jamais cela pause problème, je l'enverrai dans les plus brefs délais)

- Vautours :
https://dl.dropboxusercontent.com/u/74191669/pouvoirs/Pouvoi r_Vautours.png
Vous pouvez récupérer jusqu'à 3 pouvoirs de peuples en déclin et les cumuler.Si les pouvoirs retranchés et impériaux se retrouvent ensemble, on prend le bonus maximum à chaque fois. Si vous avez la possibilités de récupérer plus de 3 pouvoirs, vous pouvez choisir une combinaison différente à chaque tour en respectant la limite.
(L'illustration est de moi pour celle-là)

C'est tout pour l'instant, je travail encore sur les autres peuples et pouvoirs restants! À bientôt!

EDIT:
Voici un nouveau pouvoir:

- Chanceux:
https://dl.dropboxusercontent.com/u/74191669/pouvoirs/Pouvoi r_Chauceux_v2.png
À la fin du tour lancer deux fois le dé. La somme égale aux PV

[Aktualisiert am: Wed, 05 March 2014 22:31]

      
a83col
Senior Member

Nachrichten: 137
Registriert:
August 2013
Re:Quelques peuples proposés en image Sun, 12 January 2014 21:55
Je pense que je vais moi aussi publier désormais mes Peuples et Pouvoirs un par un : comme ça, chacun peut choisir de prendre uniquement ceux qui l'intéressent et j'en publie un peu plus souvent (au lieu d'attendre d'avoir une planche entière remplie de nouveautés).
Le seul inconvénient est que c'est un peu plus dur d'imprimer à l'échelle.
En tout cas, beau travail encore une fois pour tes illustrations.

[Aktualisiert am: Sun, 12 January 2014 21:55]

      
blaxnlion
Senior Member

Nachrichten: 299
Registriert:
January 2013
Re:Quelques peuples proposés en image Sun, 12 January 2014 22:54
Denebula974 wrote on Sat, 11 January 2014 19:04

Bonjour à tous et désolé de cette longue absence. Il faut bien profiter de ses vacances aussi!

Voici quelques pouvoirs que j'ai fait pour l'instant, d'autres sont à venir!

- D'Éther :
https://dl.dropboxusercontent.com/u/74191669/pouvoirs/Pouvoi r_Ether_v2.png
Les peuples d'éther ne prennent pas en compte les bonus de défense quels qu'ils soient (montagne, château, antre, etc).
(L'illustration n'est pas de moi)

- Toxiques :
https://dl.dropboxusercontent.com/u/74191669/pouvoirs/pouvoi r_toxiques_v2.png
UN jeton gaz toxique est placé sur un de vos terrains. Les adversaires des terrains adjacents perdent 1PV.
(L'illustration du jeton n'est pas de moi)

- Sanguinaires :
https://dl.dropboxusercontent.com/u/74191669/pouvoirs/pouvoi r_sanguinaires.png
Tue deux jetons au lieu d'un seul. Contre les elfes et les peuples immortels, 1 seul pion est éliminé.
(La hache n'est pas de moi)

- Suzerains (que j'appelais Aristocrates avant):
https://dl.dropboxusercontent.com/u/74191669/pouvoirs/Pouvoi r_Suzerains_v1.png
Les adversaires qui n'ont pas été attaqués pendant le tour du peuple Suzerain donne 1PV au joueur.
(L'illustration est tirée du site de DoW, si jamais cela pause problème, je l'enverrai dans les plus brefs délais)

- Vautours :
https://dl.dropboxusercontent.com/u/74191669/pouvoirs/Pouvoi r_Vautours.png
Vous pouvez récupérer jusqu'à 3 pouvoirs de peuples en déclin et les cumuler.Si les pouvoirs retranchés et impériaux se retrouvent ensemble, on prend le bonus maximum à chaque fois. Si vous avez la possibilités de récupérer plus de 3 pouvoirs, vous pouvez choisir une combinaison différente à chaque tour en respectant la limite.
(L'illustration est de moi pour celle-là)

C'est tout pour l'instant, je travail encore sur les autres peuples et pouvoirs restants! À bientôt!


Oui, je confirme, c'est super, ce que tu nous a fait ! Si tu es en train de faire mon idée de Hideux, je me demande s'il ne faudrait pas plutôt appeler ça Pestiférés, lorsque je l'ai proposé à ma famille ils ont pensé que ça correspondrait mieux. Ah, et sinon, je ne pense pas que tu aies oublié mais au cas où : ces pauvres petits Sphinx attendent que tu corriges leurs jetons en déclin ^^
      
Denebula974
Member

Nachrichten: 56
Registriert:
September 2013
Re:Quelques peuples proposés en image Mon, 13 January 2014 01:15
a83col écrit le Sun, 12 January 2014 15:55

Je pense que je vais moi aussi publier désormais mes Peuples et Pouvoirs un par un : comme ça, chacun peut choisir de prendre uniquement ceux qui l'intéressent et j'en publie un peu plus souvent (au lieu d'attendre d'avoir une planche entière remplie de nouveautés).
Le seul inconvénient est que c'est un peu plus dur d'imprimer à l'échelle.
En tout cas, beau travail encore une fois pour tes illustrations.


Du coup tu m'y fais pensé a83col, j'ai posté des fichiers PNG, mais je peux aussi les poster en PDF. Il suffit alors de demander à Acrobat d'imprimer en taille réel. Il doit y avoir un moyen d'imprimer la taille réel avec les PNG, mais moi je passe par mon logiciel pour le faire.

Si vous préférez des PDF, dites-le moi!

Et Blax, je n'ai pas oublié les Sphinx, ne t'inquiète pas! Razz Je n'ai pas encore travaillé sur le pouvoir Hideux non plus(ou Pestiférés si tu préfères)

Merci pour vos commentaires! C'est très apprécié! Wink
      
a83col
Senior Member

Nachrichten: 137
Registriert:
August 2013
Re:Quelques peuples proposés en image Mon, 13 January 2014 20:58
Pour imprimer un PNG en taille réelle, c'est on ne peut plus simple : tu l'ouvres avec Paint (si si, le petit logiciel Paint de Windows), puis tu fais Mise en page / Ajuster à xx % de la taille réelle.
Tu peux aussi le dimensionner quand tu l'enregistres de sorte que clic droit sur le fichier / Imprimer l'imprime à la bonne taille.
      
Denebula974
Member

Nachrichten: 56
Registriert:
September 2013
Re:Quelques peuples proposés en image Tue, 14 January 2014 00:11
a83col écrit le Mon, 13 January 2014 14:58

Pour imprimer un PNG en taille réelle, c'est on ne peut plus simple : tu l'ouvres avec Paint (si si, le petit logiciel Paint de Windows), puis tu fais Mise en page / Ajuster à xx % de la taille réelle.
Tu peux aussi le dimensionner quand tu l'enregistres de sorte que clic droit sur le fichier / Imprimer l'imprime à la bonne taille.


Dans ce cas, que voulais-tu dire en disant que ce serait plus dur d'imprimer à l'échelle?
      
a83col
Senior Member

Nachrichten: 137
Registriert:
August 2013
Re:Quelques peuples proposés en image Tue, 14 January 2014 20:52
Si je fais la planche complète en ajustant bien la taille, je suis sûr que clic droit / Imprimer marche bien.
Si je fais juste une petite image avec par exemple un seul Pouvoir, clic droit / Imprimer va automatiquement ajuster à la taille d'une page A4, sauf si je fais une page blanche avec la petite image dans le coin (-> gaspillage de papier).
Il faut que je réfléchisse à un moyen simple de composer soi-même ses propres planches à imprimer (ça se fait bien sur Photoshop ou équivalent, mais je comprends bien que tout le monde ne le possède pas) avec par exemple Paint, voire Word.

[Aktualisiert am: Tue, 14 January 2014 20:54]

      
Seiten (3): [ «  <  1  2  3  >  » ]     
Vorheriges Thema:Small worls
Nächstes Thema:smallworld2 mes partie ne compte pas pour le classement
Gehen Sie zum Forum: