Five Tribes Five Tribes

Forum

Suche
Forum » Mémoire 44 - Français » carte breakthrough
Anzeigen: Heutige Nachrichten 
  
VerfasserThema
M44 en 3D
Senior Member
Second Lieutenant

Fan-Seite
Nachrichten: 172
Registriert:
January 2013
carte breakthrough Tue, 07 January 2014 08:26
bonjour,
Bonne année 2014.
Je profite de ce mail pour éclaircir un point sur les cartes breakthrough....
Par exemple sur la carte accrochage il est noté activez 2 unités et déplacez en 2 autres.
Concernant ces 2 unités à déplacer, est-on obligé de les bouger OU peut-on en bougé qu'une seule ?
merci
      
Hydrommel
Senior Member
FFM44 Bureau

Fan-Seite
Nachrichten: 1028
Registriert:
April 2006
Re:carte breakthrough Tue, 07 January 2014 08:45
Bonjour et bonne année !

La carte définit des possibilités. Elle permet donc de déplacer deux unités, désignées en même temps que les activations normales, en plus de ces dernières, et dans n'importe quelle section.
Le joueur n'est pas contraint de réaliser un mouvement, c'est juste un possibilité supplémentaire.

Very Happy
      
M44 en 3D
Senior Member
Second Lieutenant

Fan-Seite
Nachrichten: 172
Registriert:
January 2013
Re:carte breakthrough Tue, 07 January 2014 09:11
bonjour,

Merci. Par contre, je pensais que l'option déplacement des unités n'était réservée que dans la section précisée sur la carte......
      
1CC Stan
Senior Member
D-Day Recon Team - Silver

Fan-Seite
Nachrichten: 4377
Registriert:
May 2004
Re:carte breakthrough Tue, 07 January 2014 10:53
Salut Soldats,

Les unités activées, que cela soit de manière normale ou juste en mouvement supplémentaire pour le BT, doivent au départ être dans la section désignée par la carte mais peuvent ensuite changer de section durant le mouvement.
      
M44 en 3D
Senior Member
Second Lieutenant

Fan-Seite
Nachrichten: 172
Registriert:
January 2013
Re:carte breakthrough Tue, 07 January 2014 11:15
merci pour cet éclaircissement
      
Hydrommel
Senior Member
FFM44 Bureau

Fan-Seite
Nachrichten: 1028
Registriert:
April 2006
Re:carte breakthrough Tue, 07 January 2014 11:27
Hum... Embarassed

Je crains, Chef, que la règle ne soit pas exactement celle-là.

Je me réfère au livret Winter Wars - La bataille des Ardennes, version française, page 6, 3e colonne, 1er § après la liste de cartes section.

"Les cartes Section ci-dessous ont été modifiées. Elles permettent d'activer un certain nombre d'unités normalement (mouvement + combat) mais également d'en activer d'autres qui ne feront que se déplacer. Les unités que vous déplacez peuvent être activées dans n'importe quelle section du champ de bataille. Elles se déplacent normalement mais ne peuvent pas combattre."

Smile

[Aktualisiert am: Tue, 07 January 2014 11:27]

      
tinsoldier
Senior Member
FFM44 Member

Fan-Seite
Nachrichten: 498
Registriert:
December 2010
Re:carte breakthrough Tue, 07 January 2014 11:28
1CC Stan écrit le Tue, 07 January 2014 10:53

Salut Soldats,

Les unités activées, que cela soit de manière normale ou juste en mouvement supplémentaire pour le BT, doivent au départ être dans la section désignée par la carte mais peuvent ensuite changer de section durant le mouvement.


Cher Stan,

désolé de te contredire, voici un extrait de la règle (page 6 du livret Winter Wars):

"Les cartes Section ci-dessous ont été modifiées. Elles
permettent d'activer un certain nombre d'unités
normalement (mouvement + combat) mais également
d'en activer d'autres qui ne feront que se déplacer. Les
unités que vous déplacez peuvent être activées dans
n'importe quelle section du champ de bataille. Elles se
déplacent normalement mais ne peuvent pas combattre."

[Aktualisiert am: Tue, 07 January 2014 11:28]

      
Antoine
-= Crew =-
Historian

Fan-Seite
Nachrichten: 1689
Registriert:
April 2007
Re:carte breakthrough Tue, 07 January 2014 15:06
Je confirme ! Smug
      
1CC Stan
Senior Member
D-Day Recon Team - Silver

Fan-Seite
Nachrichten: 4377
Registriert:
May 2004
Re:carte breakthrough Tue, 07 January 2014 17:39
Salut Soldats,

Moi aussi je confirme... que je me suis planté en voulant tout mettre dans un seul paragraphe !!! Embarassed

      
Augagneur
Senior Member
Michael Wittmann

Fan-Seite
Nachrichten: 489
Registriert:
March 2010
Re:carte breakthrough Fri, 04 April 2014 18:35
Autre question :

Si je joue un scénario breaktrough avec un avion en jeu, je suppose que pour rester actif (en vol), cet avion doit etre activé par la phase activation et non par la phase uniquement déplacement spécifié par les cartes BT.
en d'autres termes, mon avion fait partie de l'activation principale et peut donc effectuer une action spéciale par tour, il ne peut donc pas uniquement se déplacer (sans rien faire d'autre) comme une autre unité au sol le ferait pour la seconde phase "déplacer x autres unités ?
      
Sgt Welsh
Senior Member
Star Wars

Fan-Seite
Nachrichten: 3892
Registriert:
May 2004
Re:carte breakthrough Fri, 04 April 2014 22:44
Bonsoir Augagneur,

Je ne suis pas un spécialiste mais ta question doit contenir la réponse. Bref, si tu actives l'avion avec ce qui te permet de combattre, tu combats sinon, si tu utilises le déplacement sans combats, tu te déplaces sans combattre.

Vu la grande taille de la carte cela parait logique. Ainsi, tu peux activer des unités qui vont combattre dans une section et en même temps déplacer sans combattre ton avion qui est dans une autre section par exemple.

M'enfin, je trouve cela logique ainsi...Après...Bref, il vaut mieux attendre confirmation d'autres joueurs ou de DOW.

Cordialement.

PS : pour raiden miniatures :
http://www.microarmormayhem.com/Reviews/Reviews.html

[Aktualisiert am: Fri, 04 April 2014 22:52]

      
1CC Stan
Senior Member
D-Day Recon Team - Silver

Fan-Seite
Nachrichten: 4377
Registriert:
May 2004
Re:carte breakthrough Sat, 05 April 2014 06:37
Salut Soldats,

Je dirais la même chose, activation pour un mouvement avec combat et activation de mouvement pour qu'un avion venant de l'arrière arrive au plus vite dans la zone où soutenir les troupes en combat.

J'ajouterais même que pendant ce mouvement de "réserve" comme j'aime à l'appeler, l'avion passant près de troupes amies pourrait faire un tonneau barriqué ou un Immelmann pour leur remonter le moral...
      
Guy2Luz
Senior Member
Bring Boys Back Home

Fan-Seite
Nachrichten: 128
Registriert:
August 2010
Re:carte breakthrough Sat, 05 April 2014 10:04
Bonjour,

Pour un Storch, je suppose qu'il faut un point d'activation et non pas de déplacement pour effectuer un sauvetage ou une reconnaissance?

Sad
      
Sgt Welsh
Senior Member
Star Wars

Fan-Seite
Nachrichten: 3892
Registriert:
May 2004
Re:carte breakthrough Sat, 05 April 2014 10:55
Bonjour,

1CC Stan soulève un point important, le positionnement de l'avion à la suite d'un déplacement suffit-il à provoquer un "Appui aérien" et une "attaque au sol"?

Appui aérien : à priori non---) "phase de combat du joueur"

Interdiction au sol : à priori oui --)"le bénéfice de cette action se fait sentir durant les phases de mouvement et de combat du joueur adverse" donc le tour suivant.

M'enfin, si j'ai bien compris car je suis loin s'être un spécialiste de l'Airpack que je n'utilise quasiment jamais...A confirmer!

[Aktualisiert am: Sat, 05 April 2014 10:57]

      
Augagneur
Senior Member
Michael Wittmann

Fan-Seite
Nachrichten: 489
Registriert:
March 2010
Re:carte breakthrough Sat, 05 April 2014 15:17
En fait mon interrogation porte sur le point de règle de l'airpack qui précise que l'avion doit etre activé a chaque tour sinon il est retiré du plateau mais dans le "mouvement de réserve" des cartes BT on ne parle pas d'activation mais uniquement de déplacement donc est ce que le point de règle de l'aviation s'applique ici ?
Soit l'avion doit faire partie des unités d'activation de la carte et dans ce cas il peut effectuer une action spéciale, soit il peut uniquement se déplacer en tant qu'unités de réserve, soit il doit etre retiré du jeu s'il ne participe pas à la phase unique d'activation, je ne sais si la question est vraiment claire?
      
Sgt Welsh
Senior Member
Star Wars

Fan-Seite
Nachrichten: 3892
Registriert:
May 2004
Re:carte breakthrough Sat, 05 April 2014 16:01
Le mieux est d'attendre la réponse d'Antoine sur ce point qui est le Président des arbitres, il me semble.
      
1CC Stan
Senior Member
D-Day Recon Team - Silver

Fan-Seite
Nachrichten: 4377
Registriert:
May 2004
Re:carte breakthrough Sat, 05 April 2014 16:17
Salut Soldats,

Le livret Winter Wars dit précisément que :

Quote:

Les cartes Section ci-dessous ont été modifiées. Elles permettent d'activer un certain nombre d'unités normalement (mouvement + combat) mais également d'en activer d'autres qui ne feront que se déplacer. Les unités que vous déplacez peuvent être activées dans n'importe quelle section du champ de bataille. Elles se déplacent normalement mais ne peuvent pas combattre.


Donc je redirais une fois encore que l'avion activé normalement bouge et utilise une de ses possibilités de "combat" (et là il faut aussi bien comprendre sauvetage que mitraillage) alors que l'avion activé pour ne faire que se déplacer ne fait que bouger et ne peut rien faire d'autre.

      
Augagneur
Senior Member
Michael Wittmann

Fan-Seite
Nachrichten: 489
Registriert:
March 2010
Re:carte breakthrough Sat, 05 April 2014 18:11
Merci pour cette précision qui clarifie la situation.

Il est dès lors plus intéressant que l'avion se balade "en réserve" sans utiliser d'activation pour avantager les unités au sol et ne soit actif en combat qu'au moment oppurtun.

Cela renforce l'appui stratégique de celui ci.
      
    
Vorheriges Thema:Atlas ou autres ouvrages sur WWII
Nächstes Thema:vétérans US dans mon village le juin
Gehen Sie zum Forum: