Five Tribes Five Tribes

Forum

Suche
Forum » Les Chevaliers de la Table Ronde - Français » [règles] Cartes Graal, accusations
Anzeigen: Heutige Nachrichten 
  
VerfasserThema
Not-Appearing-in-This-Film
Member

Nachrichten: 40
Registriert:
October 2005
[règles] Cartes Graal, accusations Tue, 18 October 2005 14:02
Bonjour a tous et merci à qui le mérite pour cet excellent jeu.

Quelques questions:
- Que faire des cartes Graal une fois la quête terminée (pour peu que celle d'Excalibur le soit aussi, elles présentent un intérêt sensiblement diminué) ?

- Pourquoi interdire d'acuser à tort (p. ex partie sans félon) ? Cela n'est pas précisé dans les règles et si le sacrifice d'une épée noire peut permettre à un chevalier (brave, mais épuisé) de bénéficier des grâces accordées aux vainqueurs d'une quête... Non ?

D'avance merci pour vos bienveillantes réponses.

Et une remarque:
- Pour éviter le "félon" bourrin qui ne ferait qu'ajouter des engins de siège (qui auraient pu être, anachronisme mis à part, des trébuchets: bien plus élégants et efficaces que des catapultes), on peut lui imposer (au moment où il révèle son allégence) de garder son dé de bravoure, de repartir de 4 (ou autre..) et de perdre un point par tour. Cela lui impose de ne pas révéler trop vite son sombre secret.

Voila, pardon si des posts répondaient déjà à mes interrogations, j'ai n'ai lu que la moitié du forum (ce qui représente tout de même quelques lignes..)

[Aktualisiert am: Tue, 18 October 2005 15:28]

      
Not-Appearing-in-This-Film
Member

Nachrichten: 40
Registriert:
October 2005
Re:[règles] Cartes Graal, accusations Thu, 20 October 2005 11:58
Hé bien, quelle désertion dans ce forum. Il n'y a plus âme qui vive.

Tous en train de jouer?
      
coyote58
Senior Member

Fan-Seite
Nachrichten: 2742
Registriert:
December 2004
Re:[règles] Cartes Graal, accusations Sun, 23 October 2005 11:49
Bonjour à toi !

Effectivement ce forum est un peu déserté, mais que veux-tu les chevaliers sont comme ça, toujours parti secourir une princesse ou chercher un vieux vase...

Pour répondre à tes questions, effectivement le sujet à déjà été abordé à droite à gauche, mais il me fait plaisir de te répondre.

- Que faire des cartes Graal une fois la quête terminée (pour peu que celle d'Excalibur le soit aussi, elles présentent un intérêt sensiblement diminué) ?

Les utilisées sur excalibur, que l'on fait avancer en défaussant n'importe quelle blanche, ou s'en servir pour défausser trois cartes blanches identiques pour récupérer un PdB, ou tout simplement en avoir une ou deux chacun quant on se tape une morgane qui demande à chaque joueur de défausser des blanches.

- Pourquoi interdire d'acuser à tort (p. ex partie sans félon) ? Cela n'est pas précisé dans les règles et si le sacrifice d'une épée noire peut permettre à un chevalier (brave, mais épuisé) de bénéficier des grâces accordées aux vainqueurs d'une quête... Non ?

Les auteurs ont répondu quelque part qu'un chevalier ne peut passer son tour. Je comprends dans ta questiion que tu veux éviter de te déplacer d'une quête qui achève je suppose, mais ils ont répondu (de mémoire) que le chevalier doit faire quelque chose chaque tour. Accuser à tort ? Pas très chevaleresque comme attitude Confused non ? Et si on joue sans félon (ce qui est déjà plus facile) c'est un peu tricher la règle selon moi. Ç rendrait le jeu beaucoup plus facile car il arrive assez souvent qu'on se retrouve coincé et devoir quitter une quête presque achevé. Donc, selon moi ça demeure interdit.


Pour ta remarque, je n'ai pas assez de parti avec félon à mon actif pour te donner un opinion éclairé.

En espérant ces conseils utiles, bonnes parties !
      
Not-Appearing-in-This-Film
Member

Nachrichten: 40
Registriert:
October 2005
Re:[règles] Cartes Graal, accusations Sun, 23 October 2005 13:37
Mille Grâces, Coyote.

Pour ce qui est d'accuser à tort un Chevalier, dans une partie sans félon, je ne le conçois pas non plus (en fait, les questions que j'ai posées portait sur des interrogations que j'avais eues en prenant conaissances des règles. Mais nous avons joué juste).

Après qqs parties, pourtant, j'ai une autre question, portant cette fois sur le pouvoir spécial de Sire Kay.

On lit sur son blason:
"Lorsque Sir Kay est présent sur une quête au moment où un combat se termine, il peur jouer une carte blanche de combat supplémentaire après que les cartes noires en jeu aient été révélées."

Dans la Régle du Jeu, on lit, concernat l'action héroïqe supplémentaire et les pouvoirs spéciaux des Chevaliers, page 17:
"La seule exception concerne Sire Kay, qui peur jouer une seconde carte Combat lorsqu'il vient de finir un combat contre Lancelot, le Dragon, le Chevalier Noir ou un Engin de Siège."

Dans le Grand Livre des Quêtes, il est dit, page 3:
"Le Tournoi contre le Chevalier Noir, la Quête de Lancelot, la Quête du Dragon sont des Quêtes de Combat."

Il faut d'abord déterminer ce qu'est la fin d'un combat. Est-ce la fin d'une Quête de Combat, ou la fin d'une action héroïque d'un Chevalier qui à joué une Carte de Combat sur une Quête de Combat.
Ensuite, si Sire Kay peut utiliser sont Pouvoir spécial dans le cadre de la Guerre contre les Pictes et les Saxons. En effet, si l'on admet que la liste des Quêtes de combat énoncée dans le Grand Livre des Quêtes est exhaustive, alors la Guerre contre les Pictes et les Saxons n'est pas une Quête de Combat. Mais alors le combat contre une Engin de Siège n'en est pas plus une. Et donc, il faut croire l'encart de la Règle du Jeu, qui précise que Sire Kay peut utiliser son pouvoir dans cette situation. Cependant, ce même encart n'autorise Sire Kay à utiliser son pouvoir que dans le cas où Lui (et lui seul) termine un combat, ce qui ne corrobore pas le texte du Blason, qui autorise le Pouvoir spécial de Sire Kay dès lors qu'il "est présent sur une quête au moment où un combat se termine". Cette phrase tendant à dire que la fin d'un Combat n'est pas la fin d'une Quete (sinon, il eut été écrit "présent sur une Quête de Combat au moment ou elle se termine.")

C'est pas très clair, non? Mais c'est la que je voulais en venir; les questions:

- Sire Kay peut-il utiliser son Pouvoir contre les Saxon ou les Pictes ?

- Sire Kay peut-il utiliser son Pouvoir dans une Quête collective (de la liste du Grand Livre des Quêtes) et jouer une carte combat supplémentaire en dehors de son tour (un combat se termine) quand un autre Chevalier:
- joue une Carte Blanche Combat et fait avancer la Quête ?
- joue une Carte Blanche Combat et termine la Quête ?

- Grâce à son Pouvoir Spécial (et sans payer de sa personne), Sire Kay peut-il poser deux Cartes Blanches Combat durant son tour de jeu (quand il est présent sur une Quête adéquate)
- pour faire avancer la Quête ?
- pour terminer la Quête ?

- Dans un combat contre un Engin de Siège, Sir Kay peut-il (par exemple) jouer une Carte de Combat de valeur 4, jouer le dé et le cas échéant, jouer une Carte de Combat 5 pour remporter une chère mais précieuse victoire ?

- Peut-il user de la même mécanique pour couvrir un autre Chevalier en lutte avec un Engin de Siège, si lui-même est à Camelot ?
(j'avais lu quelque part dans le forum que non, mais on sera sûr, comme ça)

C'était long, je m'en excuse, mais je crois que nous accordions dans nos parties trop de pouvoir à Sire Kay (2 cartes par tour dans une Quête de Combat, le bluff contre les Engins de Siège et la possibilité de couvrir un Chevalier, sans compter la capacité étrange de jouer hors de son Tour une carte de Combat pour faire avancer la Quête)

Merci à ceux qui auront eu la patience de lire tout cela, qu'ils aient encore le courage de prendre la plume à leur tour..

[Aktualisiert am: Sun, 23 October 2005 13:39]

      
coyote58
Senior Member

Fan-Seite
Nachrichten: 2742
Registriert:
December 2004
Re:[règles] Cartes Graal, accusations Sun, 23 October 2005 14:39
Ouf !

Je venais juste voir si j'avais eu une réponse sur M44, je me suis dit je vais aller voir les chevalier set BANG le long message. Je viens de terminer de travailler (de nuit) et je m'en vais me coucher. Je te relis la nuit prochaine te te réponds à tête reposée !

À tantôt !
      
Not-Appearing-in-This-Film
Member

Nachrichten: 40
Registriert:
October 2005
Re:[règles] Cartes Graal, accusations Sun, 23 October 2005 18:18
Je t'en prie, Coyote, goûte au sommeil du Juste (la nuit, pendant un weekend, repsect). Cela me permet de poser une nouvelle question, puisque cette fois je sais que j'aurai un avis:

- La Règle interdit à un Chevalier de faire deux fois la même action Héroïque dans son tour, et n'admet comme exception que celle de Sire Kay. Cela veut-il dire que Galahad ne peut pas jouer 2 cartes Graal par tour ? (ca semblerait logique, mais si tu penses que Galahad n'est pas autorisé à le faire, je ne sais pas encore si je vais suivre cette règle, je l'aime bien, Galahad Le Chaste, cherchant le Saint Graal et finissant à Castle Anthrax, mais je crois que je confonds, la). Voila, merci Coyote !
      
coyote58
Senior Member

Fan-Seite
Nachrichten: 2742
Registriert:
December 2004
Re:[règles] Cartes Graal, accusations Mon, 24 October 2005 12:46
Not-Appearing-in-This-Film écrit le Sun, 23 October 2005 12:18

Je t'en prie, Coyote, goûte au sommeil du Juste (la nuit, pendant un weekend, repsect). Cela me permet de poser une nouvelle question, puisque cette fois je sais que j'aurai un avis:

- La Règle interdit à un Chevalier de faire deux fois la même action Héroïque dans son tour, et n'admet comme exception que celle de Sire Kay. Cela veut-il dire que Galahad ne peut pas jouer 2 cartes Graal par tour ? (ca semblerait logique, mais si tu penses que Galahad n'est pas autorisé à le faire, je ne sais pas encore si je vais suivre cette règle, je l'aime bien, Galahad Le Chaste, cherchant le Saint Graal et finissant à Castle Anthrax, mais je crois que je confonds, la). Voila, merci Coyote !


Pour la plus longue réponse je n'ai pas eu le temps, je n'ai pas pris de pose au travail cette nuit, je voulais juste te dire que je n'avais pas oublié ta question. Pour celle en rouge, la réponse est à la page13 annexe 1 du grand livre des quêtes sous l'item Galahad: son pouvoir est de jouer une blanche SPÉCIALE. la carte graal n'étant pas une spécial, il ne peut e jouer deux de toute façon, comme il ne pourrait pas jouer deux spéciales (deux fois la même action.

pour galahad et le graal, un Merlin (tu enlèbve la dernière noire standard-désespoir) comme action gratuite et un graal que tu déposes ensuite comme action héroïque de cette quête. Voilà le truc. Qui marche même à distance car il n'est pas spécifié que tu dios être sur la quête où tu joue le merlin.

À demain !
      
Not-Appearing-in-This-Film
Member

Nachrichten: 40
Registriert:
October 2005
Re:[règles] Cartes Graal, accusations Mon, 24 October 2005 18:29
Ok, je suis d'accord. Merci pour ta réponse !
Quand à la suivante (ou plutôt précédente, enfin celle que d'après, mais que j'ai écrite avant la réponse à la deuxième, mais avant la deuxième question, laquelle suivait la prem-SLAM, ouch, c'est bon j'arrête) elle est plus corsée, effectivement, prends le temps..

A bientôt.
      
coyote58
Senior Member

Fan-Seite
Nachrichten: 2742
Registriert:
December 2004
Re:[règles] Cartes Graal, accusations Tue, 25 October 2005 12:05
Bon, je m'attaque à la question, je suis dans ma pause au boulot. Si je suis dérangé et que je ne termine pas, désolé je reviendrai la semaine prochaine (pas d'interent à la maison) car je pars en congé ce matin. Mais ça me donnera le temps de lire tout ce que tu mentionnais...


"Lorsque Sir Kay est présent sur une quête au moment où un combat se termine, il peur jouer une carte blanche de combat supplémentaire après que les cartes noires en jeu aient été révélées."



Le mot clé ici est quête sans spécification. Donc d'après moi son pouvoir est applicable dans chacune des quêtes exigeant des cartes combat. On ne parle pas dans la phrase en bleue de quête de combat. On parle à la fin d'une quête et de CARTE DE COMBAT. Et non pas d'une quête de combat.

Réponse en vrac maintenant de la manière que je joue (car là je manque de temps pour les références...)

Sire Kay peut-il utiliser son Pouvoir contre les Saxon ou les Pictes ?

Oui s'il est présent à la fin

- Sire Kay peut-il utiliser son Pouvoir dans une Quête collective (de la liste du Grand Livre des Quêtes) et jouer une carte combat supplémentaire en dehors de son tour (un combat se termine) quand un autre Chevalier:
- joue une Carte Blanche Combat et fait avancer la Quête ?
- joue une Carte Blanche Combat et termine la Quête ?


Oui, page treize de l'annexe semble clair: il doit seulement être^présent, et même s'il n'est pas le dernier chevalier à avoir joué (donc la quête se termine alors que ce n'est pas son tour, il peut jouer s'il est présent)


- Grâce à son Pouvoir Spécial (et sans payer de sa personne), Sire Kay peut-il poser deux Cartes Blanches Combat durant son tour de jeu (quand il est présent sur une Quête adéquate)
- pour faire avancer la Quête ?
- pour terminer la Quête ?

Non, une seul action héroique par tour, la deuxième doit être différente. Par contre s'il a mis lui-même la carte combat qui a terminé la quête, il peut faire son pouvoir (à la fin d'une quête) et alors en rajouter une au besoin après la révélation des cartes noires.

- Dans un combat contre un Engin de Siège, Sir Kay peut-il (par exemple) jouer une Carte de Combat de valeur 4, jouer le dé et le cas échéant, jouer une Carte de Combat 5 pour remporter une chère mais précieuse victoire ?

Exactement !


- Peut-il user de la même mécanique pour couvrir un autre Chevalier en lutte avec un Engin de Siège, si lui-même est à Camelot ?
(j'avais lu quelque part dans le forum que non, mais on sera sûr, comme ça)


Non (pas de référence, moi aussi je crois l'avoir lu


J'espère le tout conforme, on s'en reparle la semaine prochaine, mes collègues commence à trouver que ma pause se termine...Je me suis relu en diagonale, ce n'est pas aussi clair que dans ma tête mais j'espère que ça t'aide !

bonnes parties !
      
dee2
Senior Member
Cadet

Fan-Seite
Nachrichten: 286
Registriert:
November 2002
Re:[règles] Cartes Graal, accusations Tue, 25 October 2005 20:09
pour moi Sire Kay peut
lorsqu'un combat se termine (ie Quete de combat ou combat contre les catapultes) et s'il est présent, sire Kay peut ajouter une carte blanche supplémentaire. ça ne s'applique donc que lorsque le total de points est important : chevalier noir, dragon et catapultes.

      
Not-Appearing-in-This-Film
Member

Nachrichten: 40
Registriert:
October 2005
Re:[règles] Cartes Graal, accusations Wed, 26 October 2005 09:36
Merci à tous les deux.
Et dans l'ensemble, meme si ce n'est pas exactement comme ca que nous jouions, ca me semble cohérent.
En résumé, le Pouvoir de Sire Kay est d'ajouter une carte pour augmenter le total des Blancs, quand la Quête sur laquelle il se trouve vient juste de se terminer.
C'est-à-dire que son pouvoir ne peut pas servir à faire avancer la Quête (et donc, ca n'est utile que quand le total des points est important, en effet).

Nouvelle subtilité, alors: Si la Quête se termine par ajout de la dernière carte noire et que Sire Kay est présent, peut-il ajouter n'importe quelle carte ou doit-il compléter la paire ou le brelan commencé ? Razz

Ben mon vieux, not' bon Sire Kay, il va en prendre un coup, là. Je situais la fin d'un combat lorsque un Chevalier avait posé une Carte Combat (peu importe que la Quête soit finie ou non). Ce qui autorisait Sire Kay à jouer deux Carte Combat par tour; il venait de finir un combat et avait le droit ("La seule exception [à l'interdiction de faire 2 fois la même action héroïque] concerne Sire Kay, qui peut jouer une seconde carte Combat lorsqu'il vient de finir un combat contre Lancelot, le Dragon, le Chevalier Noir ou un Engin de Siège") et encore une Carte Combat en dehors de son tour, à chaque fois qu'un autre Chevalier faisait avancer la Quête (en placant une carte Combat) sur laquelle Sire Kay se trouvait.
Là, en dehors des catapultes, son pouvoir est en fait assez limité.

Alors la prochaine fois que je vais ouvrir la boîte des Chevaliers de la Table Ronde, il va falloir que je lui dise tout ça, à Kay, et il va pas être content. Cela dit, je pense que dans un premier temps, je vais l'autoriser à couvrir un autre Chevalier parti affronter une catapulte, les règles ne l'interdisent pas, et même laissent largement à penser que c'est possible (on sait qu'il faut qu'il soit présent aussi sur la Quête (en l'occurence à Camelot) et qu'il peut utiliser son pouvoir contre les catapultes). On verra si c'est trop facile...

Merci encore au Coyote noctambule et à DeeTwo.

[Aktualisiert am: Wed, 26 October 2005 09:39]

      
Bruno des Montagnes
Game Designer

Fan-Seite
Nachrichten: 161
Registriert:
February 2003
Re:[règles] Cartes Graal, accusations Thu, 27 October 2005 23:05
Hello !!

Tout da'abors merci aux preux chevaliers qui ont diligemment (et fort correctement) répondu à tes questions..

il ne me reste donc qu'à "terminer" les précisions sur Kay...
comme tu le trouveras indiqué dans la FAQ que nous avons enfin fini par compiler et mettre en ligne, Kay peur ajouter LA CARTE DE SON CHOIX à la fin d'un combat (sans autre obligation par rapport à la nature des cartes déjà posées....))

à bientôt !
bruno
      
Not-Appearing-in-This-Film
Member

Nachrichten: 40
Registriert:
October 2005
Re:[règles] Cartes Graal, accusations Mon, 31 October 2005 09:54
Le grand Bruno soi-même, mais quel privilège nous est accordé ! Smile

Merci à tous; effectivement, entre vos réponses et la FAQ, j'ai bien éclairé ma lanterne, et tout devrait être limpide à présent.(Excepté peut-être le cas où un Picte, associé à Mordred, déciderait de louer les services du Chevalier Noir afin de détruire un Engin de Siège placé autour de l'antre du Dragon par un Chevalier qui dans un réussite critique est parvenu à capturer la catapulte sans l'abîmer; mais ça n'arrive pas chaque fois).
      
coyote58
Senior Member

Fan-Seite
Nachrichten: 2742
Registriert:
December 2004
Re:[règles] Cartes Graal, accusations Wed, 02 November 2005 10:59
Not-Appearing-in-This-Film écrit le Mon, 31 October 2005 03:54

Le grand Bruno soi-même, mais quel privilège nous est accordé ! Smile

Merci à tous; effectivement, entre vos réponses et la FAQ, j'ai bien éclairé ma lanterne, et tout devrait être limpide à présent.(Excepté peut-être le cas où un Picte, associé à Mordred, déciderait de louer les services du Chevalier Noir afin de détruire un Engin de Siège placé autour de l'antre du Dragon par un Chevalier qui dans un réussite critique est parvenu à capturer la catapulte sans l'abîmer; mais ça n'arrive pas chaque fois).


Tu n'as qu'à emprunté dans les autres boîtes de DoW: consolide l'antre de ton dragon avec des sacs de sable et envois la royal navy aux trousses du chevalier noir et tout ira bien !

PS: un gros merci à Bruno d'être apparu pour la précision: je savais la réponse, mais sortir les références dnas les anciens messages... bof... me semble que j'avais d'autres choses à faire ! Et merci pour la FAQ que je vais téléharger après lecture des message.
      
riouxda
Senior Member

Nachrichten: 190
Registriert:
July 2005
Re:[règles] Cartes Graal, accusations Thu, 24 November 2005 21:55
Not-Appearing-in-This-Film écrit le Wed, 26 October 2005 03:36


Alors la prochaine fois que je vais ouvrir la boîte des Chevaliers de la Table Ronde, il va falloir que je lui dise tout ça, à Kay, et il va pas être content. Cela dit, je pense que dans un premier temps, je vais l'autoriser à couvrir un autre Chevalier parti affronter une catapulte, les règles ne l'interdisent pas, et même laissent largement à penser que c'est possible (on sait qu'il faut qu'il soit présent aussi sur la Quête (en l'occurence à Camelot) et qu'il peut utiliser son pouvoir contre les catapultes). On verra si c'est trop facile...

Merci encore au Coyote noctambule et à DeeTwo.


Bon, je sais que cette conversation est vieille mais, il ne semble pas y avoir eu de réponse face à ce petit commentaire. Je voulais seulement préciser que Kay ne peut pas couvrir un autre Chevalier qui est en train de combattre un engin de siège. Son pouvoir peut s'appliquer seulement lorsque lui-même est en train de combattre un engin. Il peut jouer en dehors de son tour seulement lorsque une quête de combat en groupe se terminerait par une défaite et que la pose d'une dernière carte par Kay pourrait retourner la situation. Si tous les autres chevaliers pourraient être couvert par Kay lors d'un attaque d'engin, c'est comme si tous les joueurs avait ce même pouvoir, ce qui serait un peu absurde à mon avis. C'est la raison pour laquelle Kay est le chevalier de prédilection pour demeurer à Camelot afin de combattre les engins lors de nos parties de CdlTR.
      
Kyralia
Junior Member

Nachrichten: 9
Registriert:
December 2003
Re:[règles] Cartes Graal, accusations Fri, 25 November 2005 05:33
Lorsque tu as écrit :

Ensuite, si Sire Kay peut utiliser sont Pouvoir spécial dans le cadre de la Guerre contre les Pictes et les Saxons. En effet, si l'on admet que la liste des Quêtes de combat énoncée dans le Grand Livre des Quêtes est exhaustive, alors la Guerre contre les Pictes et les Saxons n'est pas une Quête de Combat.

Voulais-tu dire que Sir Kay pouvait terminer la quête des pictes ou des saxons ? Si je ne m'abuse, je crois que Sir Kay ne peut pas terminer avec son pouvoir spécial ces deux quêtes. En fait, les deux quêtes ne font pas appel à la force des chevaliers ou des forces du mal mais plutôt à leur vitesse. Donc, si les pictes ou les saxons emportent la course en premier lieu lors d'une action maléfique, je ne crois pas que Sir Kay peut remporter et rescaper la quête en ajoutant la carte de combat de valeur 5. Enfin, je crois avoir lu quelque chose du genre sur le forum... ce qui est tout à fait logique à mon sens.
Alors, votre avis ?
      
Not-Appearing-in-This-Film
Member

Nachrichten: 40
Registriert:
October 2005
Re:[règles] Cartes Graal, accusations Fri, 25 November 2005 13:43
Heureux de constater que ces sujets font encore couler de l'encre, soit-elle virtuelle...

Non, effectivement, Sir Kay ne peut ni utiliser son pouvoir contre les Pictes ou Saxons, ni pour aider un autre chevalier qui combat un engin de siège (et finalement, je ne l'ai pas (plus) joué de cette manière non plus).

Hail to the King !
      
riouxda
Senior Member

Nachrichten: 190
Registriert:
July 2005
Re:[règles] Cartes Graal, accusations Fri, 25 November 2005 15:38
Kyralia écrit le Thu, 24 November 2005 23:33



Voulais-tu dire que Sir Kay pouvait terminer la quête des pictes ou des saxons ? Si je ne m'abuse, je crois que Sir Kay ne peut pas terminer avec son pouvoir spécial ces deux quêtes. En fait, les deux quêtes ne font pas appel à la force des chevaliers ou des forces du mal mais plutôt à leur vitesse. Donc, si les pictes ou les saxons emportent la course en premier lieu lors d'une action maléfique, je ne crois pas que Sir Kay peut remporter et rescaper la quête en ajoutant la carte de combat de valeur 5. Enfin, je crois avoir lu quelque chose du genre sur le forum... ce qui est tout à fait logique à mon sens.
Alors, votre avis ?


Juste pour clarifier de façon finale, je l'espère, les quêtes de combat sont tout simplement celles où l'on doit additionner la valeur des cartes de combat pour remporter la victoire. Ces quêtes sont: Chevalier noir, Lancelot, Dragon et engin de siège. La guerre contre les pictes et Saxons ne comporte pas d'addition des valeurs des cartes, ce ne sont donc pas des quêtes de combat au sens où on l'entends dans le jeu. Kay peut donc utiliser son pouvoir seulement sur les quêtes que je viens de mentionner.
      
    
Vorheriges Thema:Questions sans réponse (pour le moment...)
Nächstes Thema:Tric-trac de bronze !
Gehen Sie zum Forum: