Memoir '44 D-Day Landings Memoir '44 D-Day Landings

Forum

Suche
Forum » Les Chevaliers de la Table Ronde - Français » Questions sans réponse (pour le moment...)
Anzeigen: Heutige Nachrichten 
  
VerfasserThema
Guinness
Junior Member

Nachrichten: 13
Registriert:
November 2005
  Questions sans réponse (pour le moment...) Thu, 10 November 2005 15:34
Questions sur les chevaliers de la table ronde:

1) Un joueur est obligé d'accomplir une action héorique lors de son tour, mais peut-il
simplement utilisé son pouvoir (exemple: Arthur fait un échange et rien d'autre lors de son tour de jeu)?

Même question dans le cas de Sir Galahad ou Sir Tristan? Dans leur cas leur pouvoir spécial correspond à une des
actions héoriques A,B,C,D ou E

Exemple1: Sir Galahad décide à son tour de jeu de jouer une carte spéciale (rien d'autre comme action).
Exemple2: Sir Tristan décide de se déplacer depuis la table ronde vers une quête (rien d'autre comme action).
Pour ces deux exemples en ont-ils le droit?

2) Dans le cas où un joueur sacrifie un point de vie (afin de rejouer) pour se défausser de 3 cartes identiques, que se passe-t-il si avant de réaliser cette
action il ne lui reste qu'un point de vie?
      
Guinness
Junior Member

Nachrichten: 13
Registriert:
November 2005
Re:Questions sans réponse (pour le moment...) Thu, 10 November 2005 16:19
J'en ai une autre:

1) Lorsque le félon n'est pas démasqué, une fois le jeu terminé 2 épeés blanches sont retournées côté noire.

Mais supposons que par ses agissements, un chevalier est très fortement suspecté et qu'il est mis à l'écart par les autres chevaliers( pas d'échange de carte,etc...) mais que personne ne le dénonce d'ici la fin de la partie. Si à la fin de la partie il est effectivement le félon, il retourne 2 épées noires?
      
Guinness
Junior Member

Nachrichten: 13
Registriert:
November 2005
Re:Questions sans réponse (pour le moment...) Thu, 10 November 2005 16:22
Shocked correction: je voulais dire il retourne 2 épées blanches du côté noir. Pardon
      
coyote58
Senior Member

Fan-Seite
Nachrichten: 2739
Registriert:
December 2004
Re:Questions sans réponse (pour le moment...) Fri, 11 November 2005 01:44
Guinness écrit le Thu, 10 November 2005 09:34

Questions sur les chevaliers de la table ronde:

1) Un joueur est obligé d'accomplir une action héorique lors de son tour, mais peut-il
simplement utilisé son pouvoir (exemple: Arthur fait un échange et rien d'autre lors de son tour de jeu)?



NON, il doit faire une des actions de base OBLIGATOIREMENT (ajouté dans la FAQ si je me rappelle bien et message de l'auteur dans le forum
Quote:


Même question dans le cas de Sir Galahad ou Sir Tristan? Dans leur cas leur pouvoir spécial correspond à une des
actions héoriques A,B,C,D ou E



La même réponse selon moi. L'action s^écial du personnage PEUT se faire EN PLUS de son action de base OBLIGATOIRE èa chaque tour.
Quote:

2) Dans le cas où un joueur sacrifie un point de vie (afin de rejouer) pour se défausser de 3 cartes identiques, que se passe-t-il si avant de réaliser cette
action il ne lui reste qu'un point de vie?


Il meure avant de reprendre des points de vie: conclusion il ne peut pas guérir, il est mort !. On parle alors de résurrection, et ça c'est le rôle du Graal !

Pour ta question sur les épées èa retourner, il faudrait que je revérifie la rèegle, ca ne m'est pas arrivé assez souvent...
      
Not-Appearing-in-This-Film
Member

Nachrichten: 40
Registriert:
October 2005
Re:Questions sans réponse (pour le moment...) Sat, 12 November 2005 20:21
Ok, alors moi, je dirais:
- Pour ce qui est d'Arthur, son pouvoir spécial ne compte pas comme action héroïque et il DOIT en faire une (autre chose).

- Pour Galahad et Tristan, par contre, leur action héroïque peut consister à se déplacer depuis Camelot (Tristan) ou jouer une carte blanche spéciale (Galahad) et choisir de ne pas utiliser leur pouvoir spécial (rien ne les oblige à le faire !) et donc il peuvent ne rien faire d'autre pendant leur phase "positive".

- Pour moi aussi, on ne peut sacrifier son dernier point de bravoure pour en regagner un (même cas si on donne son dernier point de bravoure pour terminer une quête qui en rapporte).

- Pour ce qui est du félon, pour moi, même s'il est identifié, il doit être accusé et démasqué pour
- ajouter une épée blanche
- l'empêcher de retourner deux épées à la fin de la partie

Mon humble avis... Mais il nous arrivé récemment de croiser sur le forum Bruno des montagnes (l'un des créateurs du jeu) qui, s'il daigne combattre le coup de blues qui menace quand on répond aux mêmes questions pour la millième fois, te le confirmeras peut être de façon définitive (divine ? Smile ).
      
Bruno des Montagnes
Game Designer

Fan-Seite
Nachrichten: 161
Registriert:
February 2003
Re:Questions sans réponse (pour le moment...) Mon, 14 November 2005 02:05
hello !

je suis juste de retour de Nantes où j'ai participé au festival "les utopiales"...
donc, je ne d"couvre que maintenant les questions..

les réponses sont:

- le pouvoir d'arthur n'étant pas une action "standard", il n'y a aucune ambiguité.. il peut l'utiliser s'il le souhaite, mais est de toute façon obligé de faire une cation "standard"

- pour galahaad et tristan: leur pouvoir correspond effectivement à une de ces actions standard, mais ils ont l'avantage que cette action puisse être gratuite s'ils activent le pouvoir. Il est bien rare qu'ils n'aient pas intérêt à le faire.. mais si tel est leur bon vouloir, ils peuvent "ignorer" leur pouvoir de gratuité pour effectuer l'action correspondante normalement et ne rien faire d'autre ! (mais bon.... c'est assez félonique, comme attitude !!)

- non, on ne peut pas dépenser son dernier point de vie pour défausser 3 cartes et en gagner 1

- enfin, un félon qui n'est pas officiellement d"masqué avant la fin de partie (avec accusation et tout ça), retourne 2 épées blanches côté noir. Suspecter, c'est bien.... mais sans accusation, ça ne sert à rien !!
      
Guinness
Junior Member

Nachrichten: 13
Registriert:
November 2005
Re:Questions sans réponse (pour le moment...) Mon, 14 November 2005 11:33
Merci beaucoup pour ces réponses. A présent tout est clair!
      
    
Vorheriges Thema:Foire aux Questions
Nächstes Thema:[règles] Cartes Graal, accusations
Gehen Sie zum Forum: