Forum

Suche
Forum » Les Chevaliers de la Table Ronde - Français » Pouvoir Sir Kay
Anzeigen: Heutige Nachrichten 
  
VerfasserThema
Guinness
Junior Member

Nachrichten: 13
Registriert:
November 2005
Pouvoir Sir Kay Mon, 14 November 2005 16:40
En regardant les différents messages, j'ai lu sur le forum dont le sujet était :""[règles] Cartes Graal, accusations""

Je cite :
"Sire Kay peut-il utiliser son Pouvoir contre les Saxon
ou les Pictes ?

Oui s'il est présent à la fin"

Il me semble que le pouvoir de Sir Kay s'applique lorsqu'il est présent sur une quête où des cartes noires peuvent être posées. Ce qui n'est pas le cas de la quête des Pictes et des Saxons (aucune carte noire ne peut être posée).

Supposons le scénario suivant:

*Les chevaliers ont déjà commencé la suite sur la quête des Saxons
*Sir Kay est présent sur cette quête
*Il ne manque que la carte 5 à poser pour gagner la quête
*3 figurines saxons sont présents sur la quête

C'est au tour d'un chevalier de jouer:
Il décide en progression du mal de tirer une carte noire. Pas de chance la carte noire dit de placer un Saxon.

La quête se termine et Sir Kay qui est présent sur cette quête, ne peut pas jouer une carte 5 même s'il la possède, puisqu'il ne s'agit pas d'une quête où des cartes noires peuvent être révélées.
De tout façon il s'agit d'une quête où le premier à avoir réalisé la suite (pour les chevaliers) ou a placé les 4 saxons (pour le Mal) a gagné.

Donc à la question "Sire Kay peut-il utiliser son Pouvoir contre les Saxon ou les Pictes ?", j'aurai envie de répondre NON.








      
dee2
Senior Member
Cadet

Fan-Seite
Nachrichten: 286
Registriert:
November 2002
Re:Pouvoir Sir Kay Mon, 14 November 2005 22:11
et moi je dis : "tu réponds bien !!"
      
Bruno des Montagnes
Game Designer

Fan-Seite
Nachrichten: 161
Registriert:
February 2003
Re:Pouvoir Sir Kay Tue, 15 November 2005 14:23
euh...
c'est moi qui ai écrit que kay pouvait utilser son pouvoir sur les pictes et les saxons ????
si tel est le cas, je devais être bourré ou fatigué...

effectivement, il ne s'agit pas d'une quête de combat, mais une course contre la montre surlaquelle le pouvoir de Kay ne peut s'appliquer !!
      
coyote58
Senior Member

Fan-Seite
Nachrichten: 2742
Registriert:
December 2004
Re:Pouvoir Sir Kay Wed, 16 November 2005 12:45
Bruno des Montagnes écrit le Tue, 15 November 2005 08:23

euh...
c'est moi qui ai écrit que kay pouvait utilser son pouvoir sur les pictes et les saxons ????
si tel est le cas, je devais être bourré ou fatigué...

effectivement, il ne s'agit pas d'une quête de combat, mais une course contre la montre surlaquelle le pouvoir de Kay ne peut s'appliquer !!


OUF !

Heureux de ton aveu Bruno, je croyais que j'étais à l'origine de l'erreur ... Very Happy

Je crois me rappeller avoir répondu ça à quelqu'un, mais je ne me rappelle pas du contexte, je ne peux donc m'affirmer coupable d'emblée (mais comme je suis le féon, je ne dirai rien !... oups trop tard... Confused )
      
Bruno des Montagnes
Game Designer

Fan-Seite
Nachrichten: 161
Registriert:
February 2003
Re:Pouvoir Sir Kay Wed, 16 November 2005 14:06
de toute façon, peu import qui a dit quoi !

le tout était de rétablir la vérité sur cette sombre affaire !
Razz
      
DFA1979
Junior Member
Cadet

Nachrichten: 4
Registriert:
November 2005
Re:Pouvoir Sir Kay Tue, 29 November 2005 22:35
Moi aussi j'ai une question sur le pouvoir de Kay. Est-ce qu'il peut rajouter n'importe quelle carte de sa main, n'importe comment ? Où est-ce qu'il doit toujours se plier aux règles de la quête, à savoir placer sa carte sur un emplacement vide et, le cas échéant, en complétant la paire ou le brelan déjà entamé ?
      
PatLaPatate
Senior Member

Fan-Seite
Nachrichten: 116
Registriert:
March 2004
Re:Pouvoir Sir Kay Wed, 30 November 2005 02:18
N'importe quelle carte ayant le nombre 1,2,3,4 ou 5.
      
    
Vorheriges Thema:Tric-trac de bronze !
Nächstes Thema:[regles] Guerres contre les Pictes et les Saxons
Gehen Sie zum Forum: