Five Tribes Five Tribes

Forum

Suche
Forum » Les Chevaliers de la Table Ronde - Français » Question d'un débutant
Anzeigen: Heutige Nachrichten 
  
VerfasserThema
antark
Junior Member
Cadet

Nachrichten: 5
Registriert:
August 2006
Question d'un débutant Fri, 01 September 2006 07:03
Bonjour à tous,

j'ai acheté le jeu hier et j'ai déjà réussi à réunir 6 personne pour jouer ce soir... seulement, j'ai différentes questions à poser :

quetes solitaires et quetes de groupe : quelqu'un pourrait m'expliquer comment on procede durant le jeu pour faire ces quetes ?

Je ne comprends pas bien le déroulement à 1 ou à plusieurs..

Par exemple, on ne peut poser qu'une carte par tour je crois, donc si jamais le lancelot/dragon à 5 cartes avant qu'on est eu le temps de poser les 5 notres, la quete est perdue ...

Peux t on poser plus d'une carte par tour ? ex, un brelan ou une paire ? peux t on toutes les poser d'un coup pour valider une quete ?

si on a réunit la paire et le brelan, mais qu'il n'y a que 3 ou 4 carte noire sur Lancelot/dragon, on compare les points ou faut il attendre que la 5eme carte noire soit posée ?

dernière chose, si on se déplace, on ne peut rien faire d'autre avant le tour d'après c'est bien ça ?

merci
      
Grumly
Member

Nachrichten: 88
Registriert:
July 2005
Re:Question d'un débutant Fri, 01 September 2006 10:58
antark écrit le Fri, 01 September 2006 07:03

Bonjour à tous,

j'ai acheté le jeu hier et j'ai déjà réussi à réunir 6 personne pour jouer ce soir... seulement, j'ai différentes questions à poser :

Bienvenue jeune ecuyer, nous sommes là pour t'aider de notre mieux

Quote:


quetes solitaires et quetes de groupe : quelqu'un pourrait m'expliquer comment on procede durant le jeu pour faire ces quetes ?

Et bien tel que c'est décrit sur le livret de règles, quand on se rend sur une quète solitaire il vaut mieux être suffisemment garni pour finir la quête car si jamais on la quitte, et bien les cartes déjà posées sont perdues.

Par contre pour les quètes collectives, on peux y aller seul ou a plusieurs, dans tout les cas si on s'en va les cartes que l'on a posé restent, il peux donc y avoir une quete collective avec des cartes posées sans chevalier sur la dite quète car il s'en est allé combattre les forces du mal ailleurs.

Quote:


Je ne comprends pas bien le déroulement à 1 ou à plusieurs..


Quote:


Par exemple, on ne peut poser qu'une carte par tour je crois, donc si jamais le lancelot/dragon à 5 cartes avant qu'on est eu le temps de poser les 5 notres, la quete est perdue ...


Cela dépend, car ce n'est pas celui qui a le plus de carte qui gagne mais celui qui a le plus fort total. Cependant avoir les 5 cartes est souvent gage de victoire.

Quote:


Peux t on poser plus d'une carte par tour ? ex, un brelan ou une paire ? peux t on toutes les poser d'un coup pour valider une quete ?

Il en absolument hors de question 1 carte maximum par tour.

Quote:


si on a réunit la paire et le brelan, mais qu'il n'y a que 3 ou 4 carte noire sur Lancelot/dragon, on compare les points ou faut il attendre que la 5eme carte noire soit posée ?

Des que l'un des 2 camps à fini de poser ses cartes (donc des qu'il y a 5 lancelot/dragon ou 4 chevalier noir, ou bien 1 paire + 1 brelan pour le bien sur Lancelot, 3 brelans pour le dragon, ou 2 paire pour le chevalier blanc) La quête se termine et on compte, le plus fort l'emporte (Sire Kay ayant le droit d'user de son pouvoir pour se renforcer)

Quote:


dernière chose, si on se déplace, on ne peut rien faire d'autre avant le tour d'après c'est bien ça ?

merci

Oui c'est tout a fais ca (sauf Sire Tristan au départ de la table ronde ou dépense de point de bravoure)
      
coyote58
Senior Member

Fan-Seite
Nachrichten: 2742
Registriert:
December 2004
Re:Question d'un débutant Sun, 24 September 2006 12:26
Très bonne réponse de la part de Grumly sauf sur le dernier point, ou j'ajouterais le pouvoir spécial des chevaliers qui peuvent être appliqué après un déplacement
      
antark
Junior Member
Cadet

Nachrichten: 5
Registriert:
August 2006
Re:Question d'un débutant Mon, 02 October 2006 07:41
Quote:

Des que l'un des 2 camps à fini de poser ses cartes (donc des qu'il y a 5 lancelot/dragon ou 4 chevalier noir, ou bien 1 paire + 1 brelan pour le bien sur Lancelot, 3 brelans pour le dragon, ou 2 paire pour le chevalier blanc) La quête se termine et on compte, le plus fort l'emporte (Sire Kay ayant le droit d'user de son pouvoir pour se renforcer)


Je m'excuse mais dans la règle il est stipulé que c'est lorsque que le jeu pose sa dernière carte qu'on compare les points des cartes, sinon ça serait trop facile, on envoi un chevalier dès le début sur la quete de lancelot, il pose 5 cartes et la quete est gagnée puisque le jeu n'a pas eu le temps de poser ses cartes..

Par contre cela m'a posé un problème, si c'est une carte solitaire, le chevalier peut il partir une fois ces cartes posées, et attendre que les 5 cartes chevaliers noires soient poser pour comparer, ou doit il rester sur place...

de meme si un chevalier qui commence une quete solitaire pose par exemple 1 seule carte, est ce qu'un autre chevalier pourra venir poser la 2nde pour faire la paire au tour suivant à condition que le chevalier de départ quitte sa position ?

Ces points sont assez flous dans la règle..

merci encore pour les réponses.
      
coyote58
Senior Member

Fan-Seite
Nachrichten: 2742
Registriert:
December 2004
Re:Question d'un débutant Thu, 05 October 2006 08:40
J'ai pas le livre de règle avec moi, masi dès qu'un des deux camps termine une quête on calcule les valeurs de combat de chacun. tu n'aurais pas lu trop vite une phrase du genre "lorsque la dernière carte est posé en jeu" plutôt que "lorsque le jeu pose la dernière carte" ??

      
antark
Junior Member
Cadet

Nachrichten: 5
Registriert:
August 2006
Re:Question d'un débutant Mon, 16 October 2006 16:38
je m'excuse de mon temps de réponse, j'ai eu quelques soucis d'internet...

oui mais est ce qu'un joueur qui a posé ces 5 cartes peut repartir en attendant que le jeu pose sa 5eme carte ? ou faut il etre present jusqu'à ce que le jeu pose sa derniere carte ?

j'ai du mal avec les quetes solitaire ;D
      
coyote58
Senior Member

Fan-Seite
Nachrichten: 2742
Registriert:
December 2004
Re:Question d'un débutant Wed, 18 October 2006 11:39
antark écrit le Mon, 16 October 2006 10:38

je m'excuse de mon temps de réponse, j'ai eu quelques soucis d'internet...

Pas moi, mais j'étais en congé 5 jours...
Quote:


oui mais est ce qu'un joueur qui a posé ces 5 cartes peut repartir en attendant que le jeu pose sa 5eme carte ? ou faut il etre present jusqu'à ce que le jeu pose sa derniere carte ?




J'ai survolé les règles en PDF pour trouver un extrait de ce que je disais. Va voir page 14. Je transcris cr je ne sais pas faire de copier/coller avec un PDF Rolling Eyes

Quote:

La quête de combat s'achève dès que le dernier emplacement pour cartes blanches (ou noires pendant la phase de progression du mal) est recouvert par une carte. La somme de la valeur des cartes combat est alors comparée


Donc, la quête se termine dès que l'un des deux camps dépose la dernière carte de sa couleur. Ta question à savoir si un joueur ayant rempli les cases blanches peut quitter ne se pose donc plus.

[Aktualisiert am: Wed, 18 October 2006 11:40]

      
Benx
Junior Member

Fan-Seite
Nachrichten: 19
Registriert:
December 2005
Re:Question d'un débutant Sat, 21 October 2006 19:58
Si un chevalier quitte une quête solitaire avant d'avoir terminé de poser TOUTES les cartes blanches ou avant que les cartes noires ne soient toutes déposées ... nous devons défausser les cartes blanches avec le départ du chevalier.
Shocked
Cela a pour conséquence que cette quête devient beaucoup plus difficile à réussir puisque le Mal a ainsi des cartes d'avance sur le Bien.

Par contre, c'est une bonne stratégie pour un félon de se présenter sur un quête et de la quitter avant la fin ... sous prétexte qu'il ne peut ABSOLUMENT Laughing plus la terminer!

Par contre, on risque aussi de se faire découvrir de cette façon.
Very Happy Very Happy Very Happy
      
antark
Junior Member
Cadet

Nachrichten: 5
Registriert:
August 2006
Re:Question d'un débutant Mon, 06 November 2006 17:19
merci pour votre aide.

cela dit, on peut achever la quete du chevalier meme si le mal n'a pas encore posé de carte alors ?

ça n'est pas un peu facile ?
      
coyote58
Senior Member

Fan-Seite
Nachrichten: 2742
Registriert:
December 2004
Re:Question d'un débutant Tue, 07 November 2006 12:41
oui c'est un peu facile. Mais le mal peut aussi finir la quête quand tu n'es pas là... Je ne sais pas à combien vous jouez, moi c'est à 3 ou 4 joueurs, alors je t'assure qu'on perd régulièrement des quêtes faciles parce que personne ne peut y aller !
      
francadexa
Junior Member

Nachrichten: 1
Registriert:
November 2007
Re:Question d'un débutant Fri, 08 February 2008 15:30
Nouvelle petite question, toujours au sujet des quêtes avec confrontation de cartes noires versus cartes blanches.

D'après la regle, les cartes noires sont posées au choix face visible ou face cachée (dans ce cas le chevalier tire une carte blanche et peut donner une indication floue) ... mais les cartes blanches doivent elles etre posées face visible ou cachée?

Le félon peut il ainsi jouer une quête solitaire en posant de faibles valeur de combat face cachée sans se faire repérer de suite?
Ou alors faut-il jouer les cartes blanches de combat de facon visible de tte facon, sous pretexte de collaboration?

Merci
      
Benx
Junior Member

Fan-Seite
Nachrichten: 19
Registriert:
December 2005
Re:Question d'un débutant Fri, 08 February 2008 17:25
Les cartes blanches doivent toujours être jouées face visibles et oui un Félon peut réussir un quête pour ne pas être découvert.

Bon jeu

Bernard
      
    
Vorheriges Thema:Jouer à 8
Nächstes Thema:Merlin's Company
Gehen Sie zum Forum: