Five Tribes Five Tribes

Forum

Suche
Forum » BattleLore - Français » la retraite à battlelore
Anzeigen: Heutige Nachrichten 
  
VerfasserThema
PCL51
Junior Member

Nachrichten: 3
Registriert:
August 2008
la retraite à battlelore Wed, 03 September 2008 23:40
Je viens de découvrir le jeu mais il y a un détail dans les conditions de retraite qui me chifonne:

Admettons que deux untités du joueur A soient juste derrière une unité du joueur B. Les deux unités A sont donc entre l'unité B et le joueur B alors que l'espace entre l'unité B et le joueur A est vide.

Si A sort un drapeau contre B, d'après la règle, B perd une figurine parce que les cases de recul vers le joueur B sont déjà occupées. Est ce bien logique alors que B a plein d'espace devant lui ou ai je raté un épisode?

Merci d'éclairer ma lanterne.
      
cbpforever
Senior Member

Nachrichten: 459
Registriert:
April 2006
Re:la retraite à battlelore Thu, 04 September 2008 05:45
Oui, tu as bien compris la règle : l'unité de B perd une figurine.

Comme on le rappelle parfois, Battlelore n'est pas un jeu de simulation, ce qui fait que certains aspects sont sacrifiés au profit de la simplicité des règles.

C'est pour cela que les unités conservent toute leur puissance d'attaque même à une seule figurine ou que lors d'une pluie de flèches, les cornemusiers soufflent deux fois. Wink
      
PCL51
Junior Member

Nachrichten: 3
Registriert:
August 2008
Re:la retraite à battlelore Thu, 04 September 2008 23:40
Effectivement j'aurais cru plus plausible qu'une unité n'ait pas le droit de se retirer sur une case adjacente à l'ennemi, mais je ne fais que découvrir cet univers alors merci cbpforever de m'avoir répondu aussi vite.
      
    
Vorheriges Thema:Nouvelle extension trollesque
Nächstes Thema:Nombre d'unités dans un scénario
Gehen Sie zum Forum: