Memoir '44 D-Day Landings Memoir '44 D-Day Landings

Forum

Suche
Forum » Small World - Français » FAQ Officielle de Small World Underground
Anzeigen: Heutige Nachrichten 
  
VerfasserThema
lolo-le-haricot
Junior Member

Nachrichten: 18
Registriert:
September 2011
Re:FAQ Officielle de Small World Underground Sun, 18 September 2011 13:34
Ok, merci, pour la musette, je me posais la question car dans l'aide de jeux (pas dans la règle), il est ecrit que l'on dois poser la musette SUR la relique.

---

J'avais une question concernant le pouvoir "vengeurs", doit on donner un marqueur vengeance a chaque attaque ou a chaque attaquant, en gros, si un adversaire attaque 2 fois le meme peuple, je lui donne 1 ou 2 marqueur ?
Et si un adversaire attaque 2 fois (1 fois mon peuple actif et une fois mon peuple en declin) je lui donne un ou deux marqueurs ?

---

Concernant le pouvoir "coriaces" les boucliers que je gagne, je dois les mettre sur le peuple qui a le pouvoir coriaces ou je peut les mettres meme sur mon autre peuple ?

Dans la regle, il est ecrit que si on perd la region où il y a un bouclier, on dois retirer le bouclier, mais il va où ? Il retourne dans le casier ou il reviens dans ma main et du coup je pourrais le mettre ailleur au prochain tour ?

Puis je déplacer les bouclier déjà posé A chaque tour ou une fois qu'ils sont posés, ils ne peuvent plus bouger ?

Coriace fonctionne meme en declin, ca veux dire que je continu de gagner des bouclier tant que mon peuple (qui est donc en declin) est sur une champignonniere
      
Inglorion
Member
Cadet

Nachrichten: 71
Registriert:
May 2011
Re:FAQ Officielle de Small World Underground Sun, 18 September 2011 23:54
L'aide de jeux est fausse pour la musette, en effet Wink
_____

Pour le pouvoir vengeurs, tu dois donner un marqueur au joueur, quelque soit le nombre de fois ou il attaque l'un de tes peuples ! (c'est pour cela qu'il y à 4 marqueurs, car tu peux au maximum avoir 4 adversaires Wink )
_____

Pour le pouvoir coriaces, je ne sais pas vraiment ou il faut mettre les boucliers, je dirais sur l'une de tes régions, même sur un peuple en déclin Wink
Si tu perd une région, le bouclier retourne dans ta main, tu pourras le remettre plus tard.
Une fois posés, les boucliers ne peuvent pas être déplacés Smile

Et en déclin, tu ne gagnes plus de boucliers, tu bénéficie simplement du bonus de défense, et lorsque tu perd une région, le bouclier va dans le casier de rangement !!

[Aktualisiert am: Sun, 18 September 2011 23:54]

      
Deio
Senior Member

Nachrichten: 178
Registriert:
January 2011
Re:FAQ Officielle de Small World Underground Mon, 19 September 2011 10:54
Attention: pour le pouvoir Coriaces, certaines des réponses données ci-dessus ne sont pas tout-à-fait exactes...

D'abord, lorsque tu gagnes des boucliers, tu ne peux les mettre que sur le peuple possédant le pouvoir Coriaces. De manière générale dans SmallWorld, un pouvoir ne peut s'appliquer qu'au peuple qui le possède, sauf si les règles indiquent clairement le contraire.

Par ailleurs, si tu perds une région, tous les boucliers qui s'y trouvent sont retirés du plateau. Tu ne pourras regagner ces boucliers qu'à l'aide des Champignonnières que tu possèdes, par la méthode "classique" de fabrication des boucliers (autrement dit tu pourras récupérer un bouclier par champignonnière occupée à la fin de ta prochaine phase de conquête).
      
lolo-le-haricot
Junior Member

Nachrichten: 18
Registriert:
September 2011
Re:FAQ Officielle de Small World Underground Mon, 19 September 2011 11:01
Impec' Smile Merci.

Dernière question (jusqu'à la prochaine ^^).

Le balrog peut-il aller sur une région où se trouve le grand ancien (cthulhu) ?

[Aktualisiert am: Mon, 19 September 2011 11:03]

      
Inglorion
Member
Cadet

Nachrichten: 71
Registriert:
May 2011
Re:FAQ Officielle de Small World Underground Mon, 19 September 2011 19:23
C'est ce que je voulais dire par "dans ta main", mais c'est vrai que la formulation n'est pas bonne, il dans la boite et il faut que tu les récupères lors des prochains tours Wink
Merci pour la confirmation qu'il ne s'applique qu'au peuple actif, je n'en était pas certain (et je l'ai précisé dans ma phrase Wink )


Pour le Balrog, non, il ne peux pas aller sur le Grand Ancien car ce dernier immunise totalement la région !
Chaque symbole "sens interdit" empêche toute conquête ou attaque, que ça soit avec lieux, reliques, pouvoir, etc ! Wink
      
lolo-le-haricot
Junior Member

Nachrichten: 18
Registriert:
September 2011
Re:FAQ Officielle de Small World Underground Thu, 22 September 2011 20:27
Quelques questions supplémentaires pour nos ingénieur en smallworld underground ^^ :

1) Est-ce qu'une région unique est considérée comme un bloc ? Exemple, avec le pouvoir spécial "Querelleurs" je contrôle 3 régions qui ne se touchent pas, est-ce que je gagne les 3 jetons de victoire supplémentaire ?

2) Si un elfe noir est proche d'un gouffre et qu'une arachnée est proche d'un gouffre mais à l'autre bout de la carte, est-ce que les elfes gagnent le jeton de victoire ? Ou est-ce que les arachnée sont considéré comme voisines des elfes ? J'aurais tendance à dire que non car pour les arachnée, il est écrit : "Pour vos conquêtes, ...."

3) J'ai comme peuple les Nains de fer. J'ai conquis ce que j'avais à conquérir avec mon peuple, mais il me reste 3 marteaux, je souhaite utiliser mes 3 marteaux pour attaquer une région qui comporte une montagne et un pion de peuple, puis-je utiliser le dé pour essayer de faire 1 (en sachant que je n'ais plus de pions de peuple en main) ?

Mourchi les amis Very Happy

- l0l0 -
      
Deio
Senior Member

Nachrichten: 178
Registriert:
January 2011
Re:FAQ Officielle de Small World Underground Fri, 23 September 2011 09:15
Chouette, des questions faciles! ^^

Alors:

1) Oui, une région unique constitue bien un bloc. Donc avec trois régions qui ne se touchent pas, tu obtiens bien 3 points supplémentaires si tu as le pouvoir "Querelleurs".

2) Si un Elfe Noir est proche d'un gouffre et que des Arachnées sont en jeu, l'Elfe Noir remporte quand même son point de victoire bonus pour cette région. En effet, du point de vue de l'Elfe Noir, les Arachnées ne sont pas sur des régions adjacentes.

Petite précision sur les Arachnées: elles n'ont pas besoin d'être à côté d'un gouffre pour pouvoir surgir d'un autre gouffre plus loin: si tu relis attentivement leur description, tu pourras t'apercevoir que quel que soit l'endroit où les Arachnées se trouvent sur le plateau de jeu, elles peuvent toujours attaquer n'importe quelle région située au bord d'un gouffre (ceci a été confirmé par l'équipe DoW).

3) Les Marteaux d'Argent doivent être considérés exactement comme des pions Nains de Fer, excepté qu'il faut les retirer du plateau lors du redéploiement.
Du coup, dans ton exemple tu peux tout-à-fait essayer de conquérir la région montagneuse avec tes Marteaux; par contre lors de la phase de redéploiement tu devras mettre un pion Nain de Fer dans cette région, ou bien être contraint de l'abandonner (et tu ne gagneras donc pas les points de cette montagne).


En espérant avoir été à peu près clair ^^.
      
lolo-le-haricot
Junior Member

Nachrichten: 18
Registriert:
September 2011
Re:FAQ Officielle de Small World Underground Fri, 23 September 2011 20:02
Impec' Smile et merci pour la rapidité et la clareté des réponse Smile

Nouvelle question, est-ce que la Callipyge est considéré comme un voisin par les elfes car ce n'est pas un peuple (ni actif ni en déclin) et ce n'est ni un monstre (y'a pas le symbole viseur dans le coin de la tuile) ?
      
Inglorion
Member
Cadet

Nachrichten: 71
Registriert:
May 2011
Re:FAQ Officielle de Small World Underground Sun, 25 September 2011 00:46
Première page, donc sur la FAQ, nous avons :

Q. Le Balrog annule-t-il le bonus des Elfes Noirs s'il se trouve dans une région adjacente ?
R. Non : ce n'est ni un Peuple, ni un Monstre

Il en va donc de même pour ta question Smile
      
lolo-le-haricot
Junior Member

Nachrichten: 18
Registriert:
September 2011
Re:FAQ Officielle de Small World Underground Mon, 26 September 2011 10:54
Roh, mince alors, j'avais pas vu, pourtant je l'ais imprimée la FAQ :-/

Merci !
      
homer09
Junior Member

Fan-Seite
Nachrichten: 22
Registriert:
January 2010
Re:FAQ Officielle de Small World Underground Wed, 21 December 2011 14:10
Bonjour !

J'entame ma première partie avec les tunnels et j'ai une question ! En fait, deux:

1/ Pour la rivière, à deux joueurs, le reste j'ai pas encore regardé, comme le lac est coupé en deux et la rivière aussi, le morceau de lac correspond-il à une troisième région d'eau avec les deux morceaux de rivière ou doit-il s'incorporer à un territoire de rivière ??

2/ Pour le pouvoir des cavernes: ceux-ci peuvent-ils donc aller des souterrains à la terre de SW sans subir la règle des numéros ?

Merci d'avance Smile
      
homer09
Junior Member

Fan-Seite
Nachrichten: 22
Registriert:
January 2010
Re:FAQ Officielle de Small World Underground Wed, 21 December 2011 14:12
Ah non ma première question est stupide puisque ces territoires ne sont pas adjacents et que cela correspond au dessus et au dessous x)
      
Julianstouch
Junior Member
Cadet

Nachrichten: 2
Registriert:
December 2011
Re:FAQ Officielle de Small World Underground Wed, 28 December 2011 10:40
Bonjour à tous,

Après ma première partie bien sympa, j'ai quelques questions :

1) Quand on conquiert un territoire avec 2 monstres, qu'arrive-t-il à ces monstres?
- ils sont supprimés ? il n'y en a pas mention dans la règle
- ils sont redéployés sur un autre site de monstre ? comme un peuple actif, dont un rangé, et un sur un autre site
- ils restent sur place ? comme une montagne noire par exemple.

2) Avec le pouvoir "Royaux", je pose la reine sur mon Dalhia. Celle ci immunise ma region contre les lieux et reliques.
- Est-ce que mon Dalhia marche malgré tout,
- Est-ce que je compte bien 1 point de victoire en plus pour la région du Dalhia grâce à son effet ?

Merci !
      
homer09
Junior Member

Fan-Seite
Nachrichten: 22
Registriert:
January 2010
Re:FAQ Officielle de Small World Underground Wed, 28 December 2011 11:16
Moi je dirais:

1) les monstres sont défaussés et retournent dans le casier de rangement

2) Et le Dalhia mzrche malgré tout oui, pourquoi ne marcherait-il pas ?
      
Julianstouch
Junior Member
Cadet

Nachrichten: 2
Registriert:
December 2011
Re:FAQ Officielle de Small World Underground Wed, 28 December 2011 14:08
Pour la 2), je cite la règle :

Quote:

Une région imprenable (par exemple occupée par le Balrog,
le Grand Ancien, la Reine ou le fantôme de la Callipyge) ne peut
pas être conquise par un adversaire et est immunisée aux capacités
spécifiques et aux Pouvoirs Spéciaux des Peuples adverses.
De même, les Reliques Rustiques ou Lieux Légendaires
n'ont aucun effet sur une telle région.



Alors je me demande si le fait de placer la reine fait que mon dalhia n'a pas d'effet sur ma région.
      
homer09
Junior Member

Fan-Seite
Nachrichten: 22
Registriert:
January 2010
Re:FAQ Officielle de Small World Underground Wed, 28 December 2011 14:43
Je pense que les reliques rustiques et lieux légendaires qui n'ont pas d'effet sur cet région sont ceux des autres joueurs !
Exemple: si un joueur a l'anneau runique il ne pourra pas demander au joueur qui partage une frontière avec lui un jeton de victoire si la région de ce joueur est immunisée
      
Staff
Junior Member

Fan-Seite
Nachrichten: 5
Registriert:
January 2012
Re:FAQ Officielle de Small World Underground Wed, 11 January 2012 11:33
Bonjour,

Venant tout juste d'acquérir Small World Underground, je me questionnais sur quelques points :

Quant à la capacité aux Ogres de conquérir/passer la rivière...
Les Ogres pouvant conquérir toute région moins 1 pion mais avec un minimum de 1, la question se pose, comment, mais comment font donc les Ogres pour franchir la rivière (celle-ci ne demandant qu'une seule tuile, voyez vous...) ?!! Sont ils cantonnés à une seule partie du plateau ? Doivent ils attendre que des Poulpeuses apparaissent pour enfin passer de l'autre coté ?

Quant au fait que l'on chipe à l'adversaire le pentacle pernicieux... Doit on alors faire repartir le Balrog d'une région frontalière au cercle ou continuer à déplacer le Blarog de là où il se trouvé à l'instant ?!

Merci pour vos réponses.
      
ilfiniol
Member

Nachrichten: 60
Registriert:
April 2009
Re:FAQ Officielle de Small World Underground Wed, 11 January 2012 12:18
Pas compris la question... Ils font comme tout le monde, avec 1 pion.
      
homer09
Junior Member

Fan-Seite
Nachrichten: 22
Registriert:
January 2010
Re:FAQ Officielle de Small World Underground Wed, 11 January 2012 14:09
Ok j'ai compris !

En fait quand ils disent dans la règle: avec 1 minimum de 1 pion c'est-à-dire que tu n'as pas le droit de conquérir une région sans utiliser de pion de peuple ! Tu peux pas conquérir une région gratuitement et dire celle-ci est à moi alors qu'il n'y a aucun pion de peuple dessus c'est tout ! Smile
      
Staff
Junior Member

Fan-Seite
Nachrichten: 5
Registriert:
January 2012
Re:FAQ Officielle de Small World Underground Fri, 13 January 2012 10:54
Désolé de ne pas avoir été très clair... Je recommence... Car cela m'embête un peu quand même ^^

Je me demandais, comme la rivière peut être conquise avec 1 seul pion et les Ogres conquérir avec moins 1 pion que les autres peuples. 1 moins 1 étant égal à 0... Et la règle précisant "avec un minimum de 1 pion", je me demandais donc si la rivière leur était accessible, aux ogres. En bref les ogres ont ils droit de passage à la rivière ?!!
Ou alors,on fait abstraction de leur pouvoir et on considère que les Ogres font comme tout le monde et conquièrent la rivière avec une tuile, tout simplement...

Ah oui je n'ai pas eu de réponse ni d'avis au sujet du Balrog alors ?! Repart il d'une région frontalière au pentacle quand on chipe ce dernier à un adversaire ou continue t il sa route de là où il se trouvait alors...?
      
*player38092
Senior Member

Nachrichten: 771
Registriert:
November 2004
Re:FAQ Officielle de Small World Underground Fri, 13 January 2012 11:04
Comme le dit la règle générale, si le pouvoir d'un peuple fait baisser le nombre nécessaire de pions pour la conquête en dessous d'un pion, on utilise malgré tout un pion pour la conquête.
Il n'y a pas que les Orques dans ce cas-là.
Le pouvoir "Armés" permet aussi de conquérir toute région avec -1 pion.
      
*player38092
Senior Member

Nachrichten: 771
Registriert:
November 2004
Re:FAQ Officielle de Small World Underground Fri, 13 January 2012 11:06
Staff écrit le Fri, 13 January 2012 10:54

Ah oui je n'ai pas eu de réponse ni d'avis au sujet du Balrog alors ?! Repart il d'une région frontalière au pentacle quand on chipe ce dernier à un adversaire ou continue t il sa route de là où il se trouvait alors...?
Il repart d'où il se trouve.
      
Staff
Junior Member

Fan-Seite
Nachrichten: 5
Registriert:
January 2012
Re:FAQ Officielle de Small World Underground Fri, 13 January 2012 13:37
Merci pour tes réponses Robin ! Solution si simple que je n'y avait jamais pensé !! Ah ah, ça va être un carnage dorénavant !! Pour le Balrog j'étais partis là dessus mais je voulais être sûr. Re-Merci !!!
      
Staff
Junior Member

Fan-Seite
Nachrichten: 5
Registriert:
January 2012
Re:FAQ Officielle de Small World Underground Wed, 18 January 2012 10:54
Re Salut !!

Toujours au sujet du Balrog... Il est stipulé que toute région conquise par le Balrog occasionne non pas 1 mais bien 2 pertes de pions de Peuple !!

Ma question est donc le suivante : mais que se passe-t-il lorsqu'il n'y a qu'une seule tuile sur la région ?
Se défausse-t-on d'une seconde tuile récupérée ailleurs ? (dans une autre région par exemple)
Ou bien l'on ne perd tout simplement qu'un seul pion ?

Merci d'avance...
      
*player38092
Senior Member

Nachrichten: 771
Registriert:
November 2004
Re:FAQ Officielle de Small World Underground Thu, 02 February 2012 08:42
On élimine la tuile unique, vu qu'on ne peut pas en éliminer deux.
      
homer09
Junior Member

Fan-Seite
Nachrichten: 22
Registriert:
January 2010
Re:FAQ Officielle de Small World Underground Sat, 04 February 2012 12:14
Ben en fait pour les ogres c'est la réponse que j'avais donnée .......

et moi on ne m'a pas répondu:

2/ Pour le pouvoir des cavernes: ceux-ci peuvent-ils donc aller des souterrains à la terre de SW sans subir la règle des numéros ?
      
Staff
Junior Member

Fan-Seite
Nachrichten: 5
Registriert:
January 2012
Re:FAQ Officielle de Small World Underground Sun, 05 February 2012 15:57
Ah bah Désolé Homer09 !! Mais en fait j'ai mis un poil de temps à capter le coup du "minimum de 1 pion"... Je comprend vite mais faut m'expliquer longtemps... ^^

En tout cas merci à toi et à robin pour votre aide.

Pour les cavernes effectivement la question se pose... Perso je pense que oui. Sinon ça devient un peu restreint comme pouvoir...
      
homer09
Junior Member

Fan-Seite
Nachrichten: 22
Registriert:
January 2010
Re:FAQ Officielle de Small World Underground Sun, 05 February 2012 16:57
ouais t'inquiète ^^

ouais c'est ce que je pensais aussi ! mais une vérification ça serait pas mal Smile
      
Melodynelson
Junior Member

Nachrichten: 14
Registriert:
April 2012
Re:FAQ Officielle de Small World Underground Sat, 21 April 2012 23:59
Bonjour,

Peut on cumuler le pouvoir des reliques sur une meme tuile ? exemple, je vais sur une région occupée grace au tapis volant et j'attaque avec mon épée.

Peut il y avoir des reliques et un lieu sacré sur une meme région ?
exemple : une épée, un anneau, un tapis et la mine du nain perdu sur la meme case.

Un lieu sacré ou une relique peuvent il etre rendus imprenables par un procédé quelconque ?
      
Deio
Senior Member

Nachrichten: 178
Registriert:
January 2011
Re:FAQ Officielle de Small World Underground Sun, 22 April 2012 12:10
La réponse à toutes tes questions est "oui" ! ^^
      
Melodynelson
Junior Member

Nachrichten: 14
Registriert:
April 2012
Re:FAQ Officielle de Small World Underground Mon, 23 April 2012 00:41
Merci. Il me semblait avoir lu je ne sais plus ou que les reliques et lieux sacrés ne pouvaient pas devenir imprenables ( pour permettre aux autres joueurs de s'en emparer), j'ai du me tromper.
      
Melodynelson
Junior Member

Nachrichten: 14
Registriert:
April 2012
Re:FAQ Officielle de Small World Underground Thu, 26 April 2012 12:46
Les barbares, qui ont l'interdiction de se redéployer, doivent elles laisser leur pion de peuple dans la rivière ?
      
kriss6471
Member

Fan-Seite
Nachrichten: 59
Registriert:
January 2010
Re:FAQ Officielle de Small World Underground Fri, 27 April 2012 18:01
Je pense, mais c'est à confirmer par une personne de DoW, que le ou les pions Barbare qui se trouvaient dans la rivière doivent être repris en main jusqu'au prochain tour où ils pourront être redéployés durant la phase d'attaque.
      
Inglorion
Member
Cadet

Nachrichten: 71
Registriert:
May 2011
Re:FAQ Officielle de Small World Underground Sun, 29 April 2012 02:52
En effet Kriss a raison, car le fait d'enlever les pions de la rivière ne fait pas partie du "redéploiement" ; cette phase à lieu juste après.
Donc, ils partent de la rivière, et comme ils ne peuvent pas être redéployé, il reste en main jusqu'au prochain tour, ou la personne pourra les utiliser pour attaquer Smile
      
Djim74
Junior Member

Nachrichten: 17
Registriert:
March 2007
Re:FAQ Officielle de Small World Underground Wed, 04 July 2012 15:00
Bonjour, j'ai une question à laquelle je n'arrive pas à trouver une réponse officielle, sur la compatibilité entre SW et SWU:
Que se passe-t-il quand les mi-portions arrivent par une rivière ?
Est ce que leur tanières sont perdues ou bien mise sur les première régions prenables ?

Merci !
      
Deio
Senior Member

Nachrichten: 178
Registriert:
January 2011
Re:FAQ Officielle de Small World Underground Wed, 04 July 2012 18:24
Il semblerait que les Tanières des Mi-Portions suivent une logique similaire à celle du Grand Ancien des Cultistes. Du coup j'aurais tendance à penser que si les Mi-Portions arrivent par la Rivière, alors leurs Tanières seront placées sur les deux premières régions "prenables" qu'ils captureront.
      
Mathemancer
Junior Member

Nachrichten: 7
Registriert:
July 2012
Re:FAQ Officielle de Small World Underground Fri, 27 July 2012 05:36
Bonjour, voici mes quelques questions concernant cette version du jeu et ses interactions avec des expansions:

«Prendre un jeton de victoire»:
-Pour mon groupe de jeu cette expression signifie «piger un jeton de victoire parmi ceux cachés de cet/ces adversaire(s) (danger de voler des «3»,«5», ou «10»).
Nous avons donc inventé des règles pour gérer le change (car tous voulaient les «1»); la personne qui a le plus de jetons, peut importe leur valeur fourni «la banque» en «1».

La règle doit-elle être interprétée ainsi ou comme «je prends un jeton de valeur 1»?

Gekkos:
-Si les Poulpeuses occupent la rivière bloquent-ils les Gekkos? Ou alors est-ce comme les «Marins» de SW qui peuvent être contournés pour arriver par la côte malgré leur présence?

-Pour attaquer un Gnome par la rivière, un Gekko doit conquérir une région adjacente au préalable, cela inclut-il la dite région de rivière (pour ainsi sacrifier un pion pour avoir le pouvoir d'attaquer)? -» Je vois bien les Gekkos marcher jusqu'à leur «plate-forme nénuphar de guerre» créée exprès pour anéantir les maudits Gnomes et leur machines à remous côtières!

Arachnées et avoir plusieurs cartes (Tunnels ou SWRealms scénarios personnels, 11 et 12):
-Comment gérer leur interactions avec les tunnels?
a)Il passent dans tout les tunnels et gouffres sans bonus d'attaque.
b)Il passent dans tous les tunnels et gouffres et gagnent +1 en attaque lorsque la case comporte un symbole tunnel sur et sous terre («sous» grâce aux icônes faisant le pont entre les deux).
c)Il passent dans tous les tunnels et gouffres et gagnent +1 en attaque lorsque la case comporte un symbole tunnel sur terre uniquement.

Je suppose que la réponse va s'appliquer aussi au peuple «Des cavernes».

Chaussettes:
-Si les Chaussettes est utilisée sur la seule case en déclin d'un peuple d'Outre-Tombe (ou Zombi), celui-ci est bien éliminé et retourné sous la pile ou alors peut-il ré-entrer le plateau?

Paillasson volant et plusieurs cartes (Tunnels ou SWRealms scénarios personnels, 11 et 12):
-Marche-t-il de la même façon?

Dois-je considérer le pouvoir Volant de SW de la même manière?

Tuyau tortueux:
-Comme il n'est jamais obligatoire de l'utiliser, les Elfes Noirs Kleptomanes peuvent donc voler leur «voisins» en restant reclus?
-À deux cartes (Tunnels ou SWRealms scénarios personnels, 11 et 12) le terrain du type approprié est visé sur les deux (Montagnes et Montagnes noires par exemple)?

Autres:

-Faire un FAQ spécial sur les relations entre les cartes devient nécessaire à mon avis.
-Faire un FAQ pour SWRealms pourrait être bien

[Aktualisiert am: Fri, 27 July 2012 20:46]

      
jmt0
Junior Member

Fan-Seite
Nachrichten: 16
Registriert:
November 2010
Re:FAQ Officielle de Small World Underground Mon, 06 August 2012 11:15
Tuyau tortueux:
Quote:

-Comme il n'est jamais obligatoire de l'utiliser, les Elfes Noirs Kleptomanes peuvent donc voler leur «voisins» en restant reclus?

Non, les régions d'un même type sont adjacente a sa région. Il n'est pas forcé de les conquérir si elle ne l'intéresse pas. Mais il n'est plus reclus puisqu'il est adjacent aux autres régions.


Quote:


-À deux cartes (Tunnels ou SWRealms scénarios personnels, 11 et 12) le terrain du type approprié est visé sur les deux (Montagnes et Montagnes noires par exemple)?

Je dirais que tu considère montagne et montagne noir équivalent pour les pouvoirs de peuple. Dans ce cas, pour le tuyau tortueux je dirais que non si tu utilise les tunnels. Cela créerait un déséquilibre en fonction de l'endroit ou il se trouve.


Chaussettes:
Quote:


-Si les Chaussettes est utilisée sur la seule case en déclin d'un peuple d'Outre-Tombe (ou Zombi), celui-ci est bien éliminé et retourné sous la pile ou alors peut-il ré-entrer le plateau?

Les pions reviennent dans les mains du propriétaire du peuple. Celui-ci pourra conquerir une région avec au prochain tour.

«Prendre un jeton de victoire»:
Quote:


-Pour mon groupe de jeu cette expression signifie «piger un jeton de victoire parmi ceux cachés de cet/ces adversaire(s) (danger de voler des «3»,«5», ou «10»).
Nous avons donc inventé des règles pour gérer le change (car tous voulaient les «1»); la personne qui a le plus de jetons, peut importe leur valeur fourni «la banque» en «1».


La règle doit-elle être interprétée ainsi ou comme «je prends un jeton de valeur 1»?
1 jeton de victoire= 1 point de victoire.
Il s'agit d'ailleur d'une erreur de régles qui est répété dans TOUTE les règles de smallworld :
Ex, dans la règle de, il est dit qu'en fin de tour tu récupere des points de victoire en fonction des régions que tu occupe.
Le tour du joueur est à présent terminé et il reçoit 1 jeton de victoire par région occupée
On parle bien d'1 point de victoire dans ce cas.
C'est la même erreur dans toutes les règles de smallworld. Il faut comprendre 1 points de victoire quand la règle dit 1 de jeton de victoire.


Gekkos:
Quote:


-Si les Poulpeuses occupent la rivière bloquent-ils les Gekkos? Ou alors est-ce comme les «Marins» de SW qui peuvent être contournés pour arriver par la côte malgré leur présence?

ce que dit la règle:
Vos Gekkos peuvent traverser toute région de rivière, occupée ou non, sans être obligés de la conquérir ou d'y laisser des pions.
cela répond à ta question ?

Quote:


-Pour attaquer un Gnome par la rivière, un Gekko doit conquérir une région adjacente au préalable, cela inclut-il la dite région de rivière (pour ainsi sacrifier un pion pour avoir le pouvoir d'attaquer)? -» Je vois bien les Gekkos marcher jusqu'à leur «plate-forme nénuphar de guerre» créée exprès pour anéantir les maudits Gnomes et leur machines à remous côtières!

Dans les règles il est dit que le tuyau tortueux ne fonctionne pas pour attaquer les gnomes. C'est donc le même principe pour les Gekko, il doivent dans ce cas conquérir la rivière avant ou prendre une région adjacente à la zone des gnome avant de s'en prendre a ceux ci.


Cela répond a pas mal de tes question je pense. Pour les points qu'il manque j'essaye de voir cela ce soir. Il faut que je pose les plateaux de jeu pour bien saisir tes autres questions.

J'espère en tout cas t'avoir éclaire sur quelques points

[Aktualisiert am: Mon, 06 August 2012 11:24]

      
jmt0
Junior Member

Fan-Seite
Nachrichten: 16
Registriert:
November 2010
Re:FAQ Officielle de Small World Underground Mon, 06 August 2012 22:31
Quote:

Arachnées et avoir plusieurs cartes (Tunnels ou SWRealms scénarios personnels, 11 et 12):
-Comment gérer leur interactions avec les tunnels?
a)Il passent dans tout les tunnels et gouffres sans bonus d'attaque.
b)Il passent dans tous les tunnels et gouffres et gagnent +1 en attaque lorsque la case comporte un symbole tunnel sur et sous terre («sous» grâce aux icônes faisant le pont entre les deux).
c)Il passent dans tous les tunnels et gouffres et gagnent +1 en attaque lorsque la case comporte un symbole tunnel sur terre uniquement.

Je suppose que la réponse va s'appliquer aussi au peuple «Des cavernes».


Heu, je viens de comprendre ce qui me bloquait.

Les tunnels n'influences en rien les arachnées. Du coup cela serait le cas "A" qu’il faudrait utiliser. Elle passent dans les tunnel sans bonus d’attaque

      
Mathemancer
Junior Member

Nachrichten: 7
Registriert:
July 2012
Re:FAQ Officielle de Small World Underground Fri, 10 August 2012 05:50
[quote title=jmt0 écrit le Mon, 06 August 2012 16:31]
Quote:

Les tunnels n'influences en rien les arachnées. Du coup cela serait le cas "A" qu’il faudrait utiliser. Elle passent dans les tunnel sans bonus d’attaque


À vrai dire le pouvoir des «Arachnées» (tout les territoires adjacents aux gouffres sont adjacents entre eux pour elles) et «Des cavernes» (-1 pion requis en attaque en sortant d'un tunnel et passage dans les tunnels) est supposé être équivalent...

Le reste des réponses est clair, merci!

[Aktualisiert am: Fri, 10 August 2012 05:51]

      
Seiten (6): [ «  <  1  2  3  4  5  6  >  » ]     
Vorheriges Thema:Les diplomates ...
Nächstes Thema:F.A.Q. officielle de Small World
Gehen Sie zum Forum: