Memoir '44 D-Day Landings Memoir '44 D-Day Landings

Forum

Suche
Forum » Small World - Français » FAQ Officielle de Small World Underground
Anzeigen: Heutige Nachrichten 
  
VerfasserThema
*player38092
Senior Member

Nachrichten: 771
Registriert:
November 2004
Re:FAQ Officielle de Small World Underground Sat, 09 July 2011 17:23
Nombre limite de marteaux de fer
Si j'ai bien compris la FAQ, la récolte de marteaux de fer est cumulative (à chaque tour, on prend autant de nouveaux marteaux de fer que les nains occupent de mines).

Toutefois, la tuile de race a la mention "x 7" (et il y a en effet seulement 7 marteaux de fer dans la réserve).

Cela signifie-t-il bien que les nains ne peuvent pas accumuler plus de 7 marteaux de fer ?

[Aktualisiert am: Sat, 09 July 2011 17:23]

      
ilfiniol
Member

Nachrichten: 60
Registriert:
April 2009
Re:FAQ Officielle de Small World Underground Sat, 09 July 2011 17:47
Voilà.
      
*player38092
Senior Member

Nachrichten: 771
Registriert:
November 2004
Re:FAQ Officielle de Small World Underground Sat, 09 July 2011 18:07
ilfiniol écrit le Sat, 09 July 2011 17:47

Voilà.
Ça veut dire oui ? Rolling Eyes
      
ilfiniol
Member

Nachrichten: 60
Registriert:
April 2009
Re:FAQ Officielle de Small World Underground Sat, 09 July 2011 18:37
De même que tu ne peux pas avoir plus de forteresses que celles présentes dans la boite, tu ne peux avoir plus de marteaux que ceux présents dans la boite.
      
Lillumultipass
Junior Member

Nachrichten: 12
Registriert:
August 2010
Re:FAQ Officielle de Small World Underground Sun, 10 July 2011 11:00
Hello,

suite à une partie avec des potes hier, j'ai encore qqes questions (d'ailleurs, je ne sais pas si c'est moi, mais je trouve qu'il y a beaucoup plus d'interactions peu claires dans SWU que dans SW: à chaque partie, on a toujours 2-3 moments d'incertitudes...):

1. Flammes: si les flammes abandonnent toutes leurs régions, peuvent-elles aussi déplacer le volcan sur l'autre gouffre sans fond?

2. Portes du pouvoir: question déjà posée, mais sans réponse je crois. Si le pouvoir "coriaces" est sur les portes, et qu'il y a par exemple 4 boucliers. que se passe-t-il si:
- Une autre race s'empare des portes du pouvoir: récupère-t-elle les 4 boucliers ou bien repart-t-elle de 0 bouclier?
- la race qui possède les portes passe en déclin: garde-t-elle les boucliers? Est-ce qu'elle continue à accumuler des boucliers si elle contrôle des champignonnières?

3. Sceptre d'avarice + autel des âmes. : j'ai toujours du mal avec la logique du sceptre. Si le sceptre est sur la région de l'autel des âmes et que son pouvoir est utilisé pour sacrifier un jeton en déclin, combien de points marque-t-on?
Est-ce que cela change si le jeton détruit est dans la région où se trouve le sceptre (et dans ce cas on marquerait 3x2 = 6)?

Merci!
      
Antoine
-= Crew =-
Major

Fan-Seite
Nachrichten: 1608
Registriert:
April 2007
Re:FAQ Officielle de Small World Underground Tue, 12 July 2011 11:18
Deio wrote on Tue, 05 July 2011 18:23

Je viens de repérer deux précisions de la FAQ que j'aimerais être sûr de bien comprendre...

Antoine écrit le Sun, 19 June 2011 12:45

Tuyau Tortueux
Q. Si un Peuple Querelleur s'empare du Tuyau et s'en sert pour conquérir des régions séparées aux quatre coins du plateau, bénéficie-t-il de son bonus Querelleur pour chaque groupe de régions ainsi conquis ?
R. Oui.

D'après la définition du pouvoir Querelleurs donnée dans la règle, un bloc est constitué de régions adjacentes ou considérées comme adjacentes, même si elles ne partagent pas de frontière. Or le Tuyau permet à son possesseur de considérer toutes les régions d'un même type comme adjacentes. Ainsi, des régions situées aux quatre coins du plateau mais reliées par le Tuyau devraient ne constituer qu'un seul bloc, ce qui ne semble pas être le cas d'après la FAQ...

Malheureusement il semble qu'il y a une erreur dans les règles françaises à ce sujet. En fait, le pouvoir Querelleurs garantit +1 PVs pour chaque bloc de régions qui ne partage pas de frontière avec un autre bloc de régions. Donc que les régions concernées soient reliées entre elles par le Tuyau Tortueux ne change rien : elles sont tout de même séparées physiquement.

Deio

En résumé, des Flammes peuvent utiliser leur pouvoir sur toute région reliée au Volcan par d'autres régions adjacentes ou considérées comme telles (même si elles ne partagent pas de frontière), c'est exact?
En résumé, oui.
      
Antoine
-= Crew =-
Major

Fan-Seite
Nachrichten: 1608
Registriert:
April 2007
Re:FAQ Officielle de Small World Underground Tue, 12 July 2011 11:26
Lillumultipass wrote on Sun, 10 July 2011 11:00

1. Flammes: si les flammes abandonnent toutes leurs régions, peuvent-elles aussi déplacer le volcan sur l'autre gouffre sans fond?

Non.

Quote:

2. Portes du pouvoir: question déjà posée, mais sans réponse je crois. Si le pouvoir "coriaces" est sur les portes, et qu'il y a par exemple 4 boucliers. que se passe-t-il si:
- Une autre race s'empare des portes du pouvoir: récupère-t-elle les 4 boucliers ou bien repart-t-elle de 0 bouclier?
Le Peuple qui était coriace jusqu'alors garde les boucliers qu'il a déjà, mais il ne peut plus en regagner d'autre. Le nouveau Peuple coriace génère normalement des boucliers, pour peu qu'il en reste.

Quote:

- la race qui possède les portes passe en déclin: garde-t-elle les boucliers? Est-ce qu'elle continue à accumuler des boucliers si elle contrôle des champignonnières?

Elle garde les boucliers, mais elle n'en génère plus de nouveaux.

Quote:

3. Sceptre d'avarice + autel des âmes. : j'ai toujours du mal avec la logique du sceptre. Si le sceptre est sur la région de l'autel des âmes et que son pouvoir est utilisé pour sacrifier un jeton en déclin, combien de points marque-t-on?
Est-ce que cela change si le jeton détruit est dans la région où se trouve le sceptre (et dans ce cas on marquerait 3x2 = 6)?
Le bonus de l'Autel des âmes s'applique en dernier et donc ne peut pas être doublé par le Sceptre d'Avarice.
      
Antoine
-= Crew =-
Major

Fan-Seite
Nachrichten: 1608
Registriert:
April 2007
Re:FAQ Officielle de Small World Underground Tue, 12 July 2011 11:29
Ce forum n'est pas une cour de récréation et les posts faisant débat ont été supprimés.

Il est vrai que certaines questions posées trouvent leur réponse dans les règles ou, à l'inverse, font référence à des situations rarissimes et purement théoriques, mais cela ne doit pas donner lieu à des règlements de compte par forum interposé.
      
Deio
Senior Member

Nachrichten: 178
Registriert:
January 2011
Re:FAQ Officielle de Small World Underground Thu, 14 July 2011 11:53
Antoine écrit le Tue, 12 July 2011 11:18

Deio wrote on Tue, 05 July 2011 18:23

Je viens de repérer deux précisions de la FAQ que j'aimerais être sûr de bien comprendre...

Antoine écrit le Sun, 19 June 2011 12:45

Tuyau Tortueux
Q. Si un Peuple Querelleur s'empare du Tuyau et s'en sert pour conquérir des régions séparées aux quatre coins du plateau, bénéficie-t-il de son bonus Querelleur pour chaque groupe de régions ainsi conquis ?
R. Oui.

D'après la définition du pouvoir Querelleurs donnée dans la règle, un bloc est constitué de régions adjacentes ou considérées comme adjacentes, même si elles ne partagent pas de frontière. Or le Tuyau permet à son possesseur de considérer toutes les régions d'un même type comme adjacentes. Ainsi, des régions situées aux quatre coins du plateau mais reliées par le Tuyau devraient ne constituer qu'un seul bloc, ce qui ne semble pas être le cas d'après la FAQ...

Malheureusement il semble qu'il y a une erreur dans les règles françaises à ce sujet. En fait, le pouvoir Querelleurs garantit +1 PVs pour chaque bloc de régions qui ne partage pas de frontière avec un autre bloc de régions. Donc que les régions concernées soient reliées entre elles par le Tuyau Tortueux ne change rien : elles sont tout de même séparées physiquement.

Deio

En résumé, des Flammes peuvent utiliser leur pouvoir sur toute région reliée au Volcan par d'autres régions adjacentes ou considérées comme telles (même si elles ne partagent pas de frontière), c'est exact?
En résumé, oui.


Merci infiniment pour ces réponses! C'est beaucoup plus clair, du coup! ^^
      
leobelixWP7
Junior Member
Allied Pilot

Fan-Seite
Nachrichten: 27
Registriert:
December 2009
Re:FAQ Officielle de Small World Underground Fri, 22 July 2011 09:27
Dans un autre sujet, nous avons une petite discussion sur le pouvoir martyrs et je n'arrive pas à être convaincu :

Voilà notre problème Rolling Eyes :
Un peuple martyrs prend un PV, pris dans le casier de rangement, lorsqu'un adversaire attque le peuple partyrs. Mais est ce qu'on prend un PV, toujours pris dans le casier de rangement, lorsqu'un adersaire attaque le peuple en déclin qui appartient au même joueur qui possède le peuple martyrs ?
Car si c'est non, je préfère vraiment le pouvoir corrompus car au moins personne ose nous attaquer vu que le PV qu'on prend est dans la caniotte de l'attaquant !!! Crying or Very Sad
Il y a donc un pouvoir moins bien que l'autre et pourtant on a avec les deux 4 pions peuples !

[Aktualisiert am: Fri, 22 July 2011 09:28]

      
Antoine
-= Crew =-
Major

Fan-Seite
Nachrichten: 1608
Registriert:
April 2007
Re:FAQ Officielle de Small World Underground Fri, 22 July 2011 12:02
Martyrs (comme la plupart des Pouvoirs) ne fonctionne que pour le Peuple qui en dispose, et non pour les éventuels autres Peuples du même joueur.

C'est effectivement légèrement moins puissant que Corrompus (psychologiquement parlant) mais en contrepartie tu trouveras dans Small World Underground des Peuples plus puissants que Small World. Tout ceci s'équilibre.

Et de toute façon, tu trouveras toujours des combinaisons plus puissantes que d'autres dans l'univers de Small World, cela fait partie du jeu ! Entre des Nains de Fer Immortels et des Dames Blanches Maudites, il y a de la marge...
      
leobelixWP7
Junior Member
Allied Pilot

Fan-Seite
Nachrichten: 27
Registriert:
December 2009
Re:FAQ Officielle de Small World Underground Mon, 25 July 2011 09:08
Je crois que la question est déjà posé mais,
si j'ai le pentacle pernicieux et que je passe en déclin, est ce que je peux quand même déplacer le balrog ?

Pour les sorciers, le pouvoir vampires et l'orbe scintillante : si je possède l'un de ces pouvoirs et que c'est à moi de jouer. Je conquéris des régions pour aller vers un peuple qui est seul dans ça région. Seulement, j'ai utilisé tous mes pions mais j'arrive tout de même devant le région. est ce que je peux encore convertir ce pion en moi :
- si j'ai un pions à moi dans le casier de rangement ?
- si je n'ai plus de pions dans le casier de rangement ?
- si je n'ai pas utilisé le dé pour la dernière conquète ?
- si je ai utilisé le dé pour la dernière conquète ( du coup, je crois que mon tour est fini, mais est ce que je peux encore convertir le pion en question ) ?

je pense que oui mais si je tombe sur sorciers vampires, j'ai la possibilité de convertir deux pions peuples identiques dans le même tour et par joueur !!!?

[Aktualisiert am: Mon, 25 July 2011 09:40]

      
Antoine
-= Crew =-
Major

Fan-Seite
Nachrichten: 1608
Registriert:
April 2007
Re:FAQ Officielle de Small World Underground Mon, 25 July 2011 12:32
Toutes ces réponses sont dans les règles ! Smile

Règle p.5

Notez que lorsque vous êtes autorisé à prendre des pions de Peuple supplémentaires dans le casier de rangement en cours de jeu, vous restez limité au nombre total de pions disponibles dans celui-ci.

Voilà qui répond aux deux premières questions (1/oui 2/non).

Et
Règle p.6 sur le dé de renforts

Quoi qu'il en soit, son tour de conquête s'arrête immédiatement après cette action.

Donc 3/oui et 4/non.

      
*player38092
Senior Member

Nachrichten: 771
Registriert:
November 2004
Re:FAQ Officielle de Small World Underground Mon, 25 July 2011 13:31
leobelixWP7 écrit le Mon, 25 July 2011 09:08

si j'ai le pentacle pernicieux et que je passe en déclin, est ce que je peux quand même déplacer le balrog ?
Vois p. 14 des règles :
"Les Peuples en déclin ne peuvent pas utiliser de Lieu Légendaire ;".
Il n'y a pas d'exception pour l'utilisation du Pentacle Pernicieux.
      
Antoine
-= Crew =-
Major

Fan-Seite
Nachrichten: 1608
Registriert:
April 2007
Re:FAQ Officielle de Small World Underground Mon, 25 July 2011 14:56
Oui, cela dit il y a une petite subtilité : le Balrog peut être déplacé "à n'importe quel moment du tour", donc il est tout à fait possible de le déplacer puis de décliner aussitôt.
      
*player38092
Senior Member

Nachrichten: 771
Registriert:
November 2004
Re:FAQ Officielle de Small World Underground Mon, 25 July 2011 15:43
Antoine écrit le Mon, 25 July 2011 14:56

Oui, cela dit il y a une petite subtilité : le Balrog peut être déplacé "à n'importe quel moment du tour", donc il est tout à fait possible de le déplacer puis de décliner aussitôt.
Super ! Merci !
      
Cyan4973
Member

Nachrichten: 32
Registriert:
June 2011
Re:FAQ Officielle de Small World Underground Mon, 25 July 2011 22:22
Antoine écrit le Mon, 25 July 2011 14:56

Oui, cela dit il y a une petite subtilité : le Balrog peut être déplacé "à n'importe quel moment du tour", donc il est tout à fait possible de le déplacer puis de décliner aussitôt.


A ce sujet, petit point de détail :
lors de notre dernière partie, mes amis soutenaient que le Balrog se joue "au début du tour". Il y a une différence entre ce qui est écrit sur la fiche d'aide de jeu et le livret des règles du jeux.

Mais pour en revenir à la question :
après avoir conquis le pentacle, j'espérais pouvoir bouger le Balrog immédiatement, puisqu'on peut le jouer "à n'importe quel moment du tour". Est-ce une bonne interprétation ?
      
Antoine
-= Crew =-
Major

Fan-Seite
Nachrichten: 1608
Registriert:
April 2007
Re:FAQ Officielle de Small World Underground Tue, 26 July 2011 08:34
Oui.
      
leobelixWP7
Junior Member
Allied Pilot

Fan-Seite
Nachrichten: 27
Registriert:
December 2009
Re:FAQ Officielle de Small World Underground Tue, 26 July 2011 09:26
Même question que Cyan4973 mais pour la fontaine, lorsqu'un peuple récupère la fontaine. est ce qu'il reçoit un pion en plus immédiatement ?

[Aktualisiert am: Tue, 26 July 2011 09:26]

      
Antoine
-= Crew =-
Major

Fan-Seite
Nachrichten: 1608
Registriert:
April 2007
Re:FAQ Officielle de Small World Underground Tue, 26 July 2011 10:12
La règle, qui décidément sait plein de choses, a dit

Au début de son tour, le joueur qui occupe la Fontaine de Fertilité reçoit un pion de Peuple supplémentaire
Donc non.

[Aktualisiert am: Tue, 26 July 2011 10:13]

      
Djim74
Junior Member

Nachrichten: 17
Registriert:
March 2007
Re:FAQ Officielle de Small World Underground Tue, 26 July 2011 15:21
Bonjour,

petite question sur les Portes du Pouvoir:
si le pouvoir associé est martyre.
Est ce que celui qui le possède prend un PV dans la banque au moment où un autre joueur vient lui prendre le territoire avec les portes du pouvoir ?

merci !
      
Antoine
-= Crew =-
Major

Fan-Seite
Nachrichten: 1608
Registriert:
April 2007
Re:FAQ Officielle de Small World Underground Tue, 26 July 2011 16:26
?
Ben oui...
      
Djim74
Junior Member

Nachrichten: 17
Registriert:
March 2007
Re:FAQ Officielle de Small World Underground Wed, 27 July 2011 18:22
Antoine écrit le Tue, 26 July 2011 16:26

?
Ben oui...


En fait je pose la question car vu qu'il perd les portes du pouvoir, il perd du même coup son pouvoir Martyre (qui était le pouvoir associé aux portes), et du coup on pourrait penser qu'il ne peut plus profiter de ce pouvoir et donc ne pas recevoir le 1PV.
      
Cyan4973
Member

Nachrichten: 32
Registriert:
June 2011
Re:FAQ Officielle de Small World Underground Thu, 28 July 2011 01:51
A priori, il gagne 1 PV en perdant le territoire des Portes du Pouvoir; mais c'est le dernier qu'il reçoit.
      
leobelixWP7
Junior Member
Allied Pilot

Fan-Seite
Nachrichten: 27
Registriert:
December 2009
Re:FAQ Officielle de Small World Underground Fri, 29 July 2011 09:17
Bonjour,
cette fois, j'ai essayé "l'île du nécroman" avec SWU !
Du coup j'ai quelques questions !

- Tous mes pions sont sur le plateau, sauf un qui est dans le puit. Mais je commence mon tour et je suis sur la source (par exemple), du coup j'ai le droit à un nouveau pion !!!
est ce que je peux le prendre dans le puit et le remplacer par un autre pion pour que le puit est toujours le même nombre d'âme ?

- Si le nécroman pioche le pouvoir " de la horde ", cela compte pour deux nouveaux nécromans, mais si du coup j'ai les 14, est ce que je gagne en tant que nécroman !!!?

- Si un peuple attaque les monstres, les deux monstres se retrouvent dans le puit ?

- L'ile se pose au milieu de la rivère ?

[Aktualisiert am: Fri, 29 July 2011 09:19]

      
Deio
Senior Member

Nachrichten: 178
Registriert:
January 2011
Re:FAQ Officielle de Small World Underground Fri, 29 July 2011 16:25
leobelixWP7 écrit le Fri, 29 July 2011 09:17

Bonjour,
cette fois, j'ai essayé "l'île du nécroman" avec SWU !
Du coup j'ai quelques questions !

- Tous mes pions sont sur le plateau, sauf un qui est dans le puit. Mais je commence mon tour et je suis sur la source (par exemple), du coup j'ai le droit à un nouveau pion !!!
est ce que je peux le prendre dans le puit et le remplacer par un autre pion pour que le puit est toujours le même nombre d'âme ?

- Si le nécroman pioche le pouvoir " de la horde ", cela compte pour deux nouveaux nécromans, mais si du coup j'ai les 14, est ce que je gagne en tant que nécroman !!!?

- Si un peuple attaque les monstres, les deux monstres se retrouvent dans le puit ?

- L'ile se pose au milieu de la rivère ?


1. Je ne comprends pas très bien ta première question... Qu'est-ce que tu appelles la "source"? Est-ce que c'est la Fontaine de Fertilité? Si oui, et bien je ne pense pas que tu sois autorisé à faire sortir un pion du Puits grâce à la Fontaine: les âmes se trouvant dans le Puits appartiennent au Nécromant! Il faudra donc attendre que 3 autres âmes rejoignent ce pion avant de pouvoir le récupérer!

2. Il me semble qu'un Nécromant avec le pouvoir De la Horde doit poser ses 16 pions sur le plateau pour pouvoir gagner.

3. Je ne sais pas trop comment ça se passe pour les Monstres, mais la règle indique que toute perte occasionnée par une conquête doit se retrouver dans le Puits aux Âmes. Du coup j'aurais tendance à jeter les deux pions de Monstre dans le Puits.

4. La réponse à cette question se trouve déjà dans la FAQ: l'Île se place effectivement dans la région centrale de la Rivière.
      
leobelixWP7
Junior Member
Allied Pilot

Fan-Seite
Nachrichten: 27
Registriert:
December 2009
Re:FAQ Officielle de Small World Underground Sun, 31 July 2011 09:06
Oui je parle bein de la source mais peut être que je ne peux pas prendre mon pion dans le puit mais est ce que c'est possible de remplacer mon pion dans le puit par une tribue oubliée comme ça je peux quand même utiliser mon pion !?
      
Deio
Senior Member

Nachrichten: 178
Registriert:
January 2011
Re:FAQ Officielle de Small World Underground Mon, 01 August 2011 09:19
Sachant que les Squelettes, Sorciers et Pygmées ne peuvent pas récupérer leurs pions dans le Puits, je pense que pour la Fontaine c'est pareil...

Donc je réitère ma réponse: à mon avis tu ne peux pas récupérer ton pion dans le Puits, même si tu le remplaces par un autre!
      
player614645
Junior Member

Nachrichten: 2
Registriert:
February 2010
Re:FAQ Officielle de Small World Underground Tue, 02 August 2011 05:17
J'ai une question qui n'est pas specialement abordé dans les regles .

Un peuple decouvre un objet qui doit donc rester la ou il a ete decouvert . Lors du redeployement , peu t'il abandonner la region et l'objet ?


Merci
      
*player38092
Senior Member

Nachrichten: 771
Registriert:
November 2004
Re:FAQ Officielle de Small World Underground Tue, 02 August 2011 09:03
Lors du redéploiement, on ne peut pas normalement abandonner de région lors du redéploiement (sauf rivière ou pouvoir spécial l'autorisant).
Mais on peut abandonner ses régions (une, certaines ou toutes) en début de tour, donc ta question se pose plus généralement à ce moment-là.

Si, par objet, tu entends "relique", celle-ci ne peut bouger que lorsqu'elle est utilisée (on la place dans la région où elle exerce son pouvoir - par exemple, on déplace les chaussettes de l'architrollesse dans la région attaquée avec leur aide).

Donc, si on abandonne une région, la relique y reste et ne sera utilisable que par le prochain peuple qui va conquérir ladite région.
      
kriss6471
Member

Fan-Seite
Nachrichten: 59
Registriert:
January 2010
Re:FAQ Officielle de Small World Underground Fri, 05 August 2011 19:03
Quote:

Combinaisons redondantes ou contradictoires
Si des combinaisons inutiles apparaissent, remplacez leur Pouvoir spécial par un autre, pris au hasard dans la pile des Pouvoirs.
Combinaisons inutiles recensées : Arachnées des Cavernes, Dames blanches d'Outre-tombe, Dames Blanches Fugaces, Elfes Immortels, Fées Peureuses, Kobolds Vampires, Poulpeuses Marines, Prêtresses Fugaces, Zombies Fugaces, Zombies d'Outre-tombe.


Si les combinaisons Dames blanches, Prêtresses ou Zombies fugaces sont des combinaisons inutiles, que pensez-vous des Liches fugaces ???

Ne pouvons-nous pas trouver une régle du genre :
Si une des combi ci-dessus apparait, vous pouvez utiliser le pouvoir fugace quelques tours après avoir passé votre peuple en déclin. ex: Les Dames blanches fugaces en déclin pourront être immunisées pendant 1 ou 2 tours puis disparaitre et recevoir 2PV par région où elles se trouvaient.
Autre exemple: Les Zombies fugaces en déclin peuvent attaquer pendant quelques tours puis disparaitre etc...
      
Inglorion
Member
Cadet

Nachrichten: 71
Registriert:
May 2011
Re:FAQ Officielle de Small World Underground Wed, 17 August 2011 16:57
Bonjour,

malgré l'explication sur la page 1 de cette FAQ, je ne comprend pas vraiment comment fonctionne les elfes noirs.

Je vais donc vous donner un exemple, afin que vous puissiez m'eclairer.


Je possède un bloc de 4 régions avec mes elfes noirs, et une seule est en contact avec un peuple en déclin.
Je gagne donc 4PV car ils sont tous considèrés comme "non reclus" ou alors je gagne (3*2)+1 = 7PV car un seul elfes noirs est non reclus ?


Merci par avance de m'aider a comprendre les elfes noirs Wink
      
*player38092
Senior Member

Nachrichten: 771
Registriert:
November 2004
Re:FAQ Officielle de Small World Underground Wed, 17 August 2011 17:09
7 points : trois régions ne sont en contact avec aucun autre peuple, une est en contact avec un peuple en déclin.
      
lolo-le-haricot
Junior Member

Nachrichten: 18
Registriert:
September 2011
Re:FAQ Officielle de Small World Underground Fri, 16 September 2011 14:38
Non, 4 points :

Quote:

Q. Si un Elfe Noir occupe une région partageant une frontière avec une autre région elle aussi occupée par un Elfe Noir, sont-ils toujours considérés comme reclus, et bénéficient-ils donc chacun d'un PV supplémentaire ?
R. Oui, à condition que ces régions ne partagent pas une frontière avec une région occupée par autre chose qu'un Elfe Noir.


J'ai une question concernant les flammes :
Prenont le schéma suivant :
http://fragandrock.fr/flammes.png
Je pose mon volcan en 1.
Je prend la zone 2 avec 1 de moins, donc 1 pion.
Je prend la zone 3 avec 1 de moins, donc 1 pion.
Je prend la zone 4 avec 1 de moins, donc 1 pion.
Si je veux prendre la zone 5, combien me faut-il de pion ?
Une fois que j'ai pris la zone 5, combien me faut-il de pion pour prendre la zone 6 ?

PS : dans l'exemple, je suis le premier à jouer, donc il n'y a aps encore d'adversaire sur le plateau

[Aktualisiert am: Fri, 16 September 2011 15:49]

      
*player38092
Senior Member

Nachrichten: 771
Registriert:
November 2004
Re:FAQ Officielle de Small World Underground Fri, 16 September 2011 15:49
Le flammes connectées au volcan ne prennent pas les régions avec un pion de moins, mais comme si elles étaient vides.

Je n'arrive pas à voir ton illustration.

[Aktualisiert am: Fri, 16 September 2011 15:49]

      
lolo-le-haricot
Junior Member

Nachrichten: 18
Registriert:
September 2011
Re:FAQ Officielle de Small World Underground Fri, 16 September 2011 15:58
Oula, oui, erf... je suis allé trop vite Confused

Donc ma question change, je suis allé jusqu'en 4, est-ce que la case 5 et la case 6 sont considérées comme vide ?

Lien vers l'image : http://fragandrock.fr/flammes.png

[Aktualisiert am: Fri, 16 September 2011 15:59]

      
*player38092
Senior Member

Nachrichten: 771
Registriert:
November 2004
Re:FAQ Officielle de Small World Underground Fri, 16 September 2011 16:03
Ton lien est bloqué par mon navigateur (Chrome). Crying or Very Sad Sorry.
      
Inglorion
Member
Cadet

Nachrichten: 71
Registriert:
May 2011
Re:FAQ Officielle de Small World Underground Fri, 16 September 2011 18:40
La réponse est oui, car les régions 5 et 6 sont "reliées" au volcan.

Par contre si tu fini ton tour en 4, puis que tu abandonnes la 2, 5 et 6 ne seront pas considérées comme vide, ta "coulée de lave" n'étant plus reliée au volcan Wink

Et pour les Elfes noirs, je pense que la réponse "7PV" est la bonne Smile
      
lolo-le-haricot
Junior Member

Nachrichten: 18
Registriert:
September 2011
Re:FAQ Officielle de Small World Underground Fri, 16 September 2011 19:55
Ok, merci, je croyais que seul la région "en bout de ligne" étais considérée comme vide.

Logiquement, la bonne réponse pour les elfes noir est 4 car il faut que le bloc d'elfes noirs n'ai pas du tout de voisin, en gros, je pense qu'il faut considérer les bloc d'elfes noir comme une seule et unique tuile de peuple et donc, si cette tuile à un voisin, le +1 ne s'applique pas, enfin, c'est ce que je comprend, d'ailleurs, je me demande même si les elfes noirs qui sont voisin entre eux mais n'ont pas de voisin ennemi profite du +1 car les elfes noirs sont un peuple actif ?

J'ai quelques nouvelles questions qui sont apparu suite à la partie que je viens de faire face à ma moitié :

1) ORBE SCINTILLANTE :
Une fois par tour, pour conquérir une région, vous pouvez remplacer un pion actif d'un adversaire par un des vôtres, si ce pion est seul dans sa région

La région que je veux conquérir à l'aide de l'orbe scintillante doit-elle être forcément adjacente à une région que je possède déjà ?

2) ET LEUR MUSETTE :
A chaque tour, placez la musette sur une relique en jeu pour en reproduire l'effet. Si la région où se trouve la musette est perdue, cette dernière vous revient en main

2.1 ) J'ai un peu de mal à comprendre, la relique en jeu doit être contrôlée par qui ? Moi ou un adversaire ? En gros, puis-je utiliser l'effet d'une relique que contrôle un adversaire ?

2.2 ) Une fois que j'ai posé la musette sur la relique, comment on s'y prend pour reproduire l'effet ? Par exemple, si je pose la musette sur l'épée vorpale et que je désire conquérir une région avec la musette (qui à donc l'effet de l'épée vorpale)
Dois-je déplacer la musette sur la région visée ?
Dois-je déplacer l'épée vorpale ET la musette sur la région visée ?
Dois-je déplacer l'épée vorpale sur la région visée et laisser la musette sur la région d'origine ?
      
Deio
Senior Member

Nachrichten: 178
Registriert:
January 2011
Re:FAQ Officielle de Small World Underground Sun, 18 September 2011 10:09
lolo-le-haricot écrit le Fri, 16 September 2011 19:55

Ok, merci, je croyais que seul la région "en bout de ligne" étais considérée comme vide.

Logiquement, la bonne réponse pour les elfes noir est 4 car il faut que le bloc d'elfes noirs n'ai pas du tout de voisin, en gros, je pense qu'il faut considérer les bloc d'elfes noir comme une seule et unique tuile de peuple et donc, si cette tuile à un voisin, le +1 ne s'applique pas, enfin, c'est ce que je comprend, d'ailleurs, je me demande même si les elfes noirs qui sont voisin entre eux mais n'ont pas de voisin ennemi profite du +1 car les elfes noirs sont un peuple actif ?

J'ai quelques nouvelles questions qui sont apparu suite à la partie que je viens de faire face à ma moitié :

1) ORBE SCINTILLANTE :
Une fois par tour, pour conquérir une région, vous pouvez remplacer un pion actif d'un adversaire par un des vôtres, si ce pion est seul dans sa région

La région que je veux conquérir à l'aide de l'orbe scintillante doit-elle être forcément adjacente à une région que je possède déjà ?

2) ET LEUR MUSETTE :
A chaque tour, placez la musette sur une relique en jeu pour en reproduire l'effet. Si la région où se trouve la musette est perdue, cette dernière vous revient en main

2.1 ) J'ai un peu de mal à comprendre, la relique en jeu doit être contrôlée par qui ? Moi ou un adversaire ? En gros, puis-je utiliser l'effet d'une relique que contrôle un adversaire ?

2.2 ) Une fois que j'ai posé la musette sur la relique, comment on s'y prend pour reproduire l'effet ? Par exemple, si je pose la musette sur l'épée vorpale et que je désire conquérir une région avec la musette (qui à donc l'effet de l'épée vorpale)
Dois-je déplacer la musette sur la région visée ?
Dois-je déplacer l'épée vorpale ET la musette sur la région visée ?
Dois-je déplacer l'épée vorpale sur la région visée et laisser la musette sur la région d'origine ?


Pour les Elfes Noirs, la réponse est bien 7 points: des Elfes Noirs qui sont voisins entre eux mais n'ont pas de voisin ennemi profitent bien du +1!

1) La conquête réalisée avec l'Orbe est une conquête comme les autres. Elle doit donc se faire sur une région adjacente à celles que tu possèdes déjà - à moins que tu ne possèdes un pouvoir te permettant de t'affranchir de cette règle, comme avec le Paillasson Volant par exemple.

2.1) Oui, la Musette permet de copier le pouvoir d'une Relique en jeu, peu importe à qui appartient la Relique copiée.

2.2) La Musette ne doit pas être placée sur la Relique qu'elle copie, mais sur la région dans laquelle on veut utiliser son effet.
Par exemple, si tu veux copier l'Epée Vorpale, tu dois utiliser la Musette comme si elle-même était une Epée Vorpale. Il faut donc que tu places la Musette sur la région que tu souhaites conquérir avec 2 pions de moins.
Et la "vraie" Epée Vorpale, elle, ne bouge pas pendant ce temps.
      
Seiten (6): [ «  <  1  2  3  4  5  6  >  » ]     
Vorheriges Thema:F.A.Q. officielle de Small World
Gehen Sie zum Forum: