Forum

Suche
Forum » Mémoire 44 - Français » décompte de dés
Anzeigen: Heutige Nachrichten 
  
VerfasserThema
M44 en 3D
Senior Member
Second Lieutenant

Fan-Seite
Nachrichten: 174
Registriert:
January 2013
décompte de dés Thu, 14 February 2013 06:59
bonjour,

Afin de clarifier la règle des décomptes de dés, pourriez-vous me confirmer ces scénarios :

1 / une unité attaquante (infanterie, artillerie ou blindés) se trouve sur un hex "normal" de plaine. Sa cible se trouve sur un hex (forêt, bocage, ou villes&villages).
Le décompte de dés est = 1 dé en moins pour l'attaquant infanterie et 2 dés en moins pour les blindés. Aucun malus pour l'artillerie. Calcul bon ou pas ?

2 / une unité attaquante (infanterie, artillerie ou blindés) se trouve sur un hex (forêt, bocage ou villes&villages). Sa cible se trouve sur un hex "normal" de plaine.
Le décompte de dés est = 2 dés en moins pour les blindés attaquants s'ils se trouvent dans villes&villages. Aucun malus pour infanterie et artillerie. Aucun malus pour blindés si positionné dans hex forêt ou bocage. Calcul bon ou pas ?

3 / une unité attaquante (infanterie, artillerie ou blindés) se trouve sur un hex (forêt, bocage ou villes&villages) tout comme sa cible.
Le décompte de dés est = 2 dé en moins pour l'attaquant infanterie . 4 dés en moins pour les blindés s'ils se trouvent dans villes&villages donc tir impossible car on a droit a 3 dés sauf carte spéciale. Aucun malus pour l'artillerie. Calcul bon ou pas ?


Merci pour votre aide
Salutations




      
Sauron93
Senior Member
Michael Wittmann

Fan-Seite
Nachrichten: 426
Registriert:
December 2010
Re:décompte de dés Thu, 14 February 2013 08:32
Bonjour FA60,
C'est presque un sans faute :
revenons au petit 3/ :
l'artillerie n'a pas de malus => oui
le blindé tir à -4 (ne lance donc pas de dés) s'il est est en ville et les autre dans ville, bocage, foret => oui (le blindé tir a -2 dans le cas ou il est en foret ou dans un bocage et l'ennemi toujours dans ville, bocage, foret)
l'infanterie, elle tir à -1 si l'ennemi est dans ville, bocage, foret et non a -2 dés.

En fait pour résumer ton 3/ , tu reviens exactement à ton 1/ avec le cas exceptionnel du blindé en ville qui pour le coup ne peut pas lancer de dés contre l'ennemi dans ville, bocage, foret.

J'espère avoir été assez clair et bon jeu Cool
      
Augagneur
Senior Member
Michael Wittmann

Fan-Seite
Nachrichten: 517
Registriert:
March 2010
Re:décompte de dés Thu, 14 February 2013 08:33
Les réponses sont:

1/ Calcul exact car on ne décompte les dés que vis à du terrain que l'on attaque(sauf cas spécial: barbelés ou abattis pour l'infanterie et gués pour toutes les unités par exemple, ... Voir plus de renseignements sur l'adresse jointe)

2/ c'est exactement cela car seul les blindés dans les villages subiront bien un malus de 2 des parce qu'il s'y trouvent, d'ou la "règle de bon sens" qu'un blindés n'a rien à faire dans un village sauf pour se sauver ou se positionner à l'abri pour en sortir au prochain combat.

3/ Non, le décompte de dés pour l'infanterie est toujours de -1 dé, car c'est le terrain que tu attaques qui impose le malus( sauf cas spécial expliqué au point1)
L'artillerie, aucun malus.
Les blindés à -2 dés contre le terrain que tu attaques mais également -2 dés si tu te trouve dans un village.
Note que meme avec une carte spéciale qui te permettra de lancer 4 dés avec une unité blindée, tu ne pourras pas combattre si tu te trouve dans un village et que ton adversaire se trouve par exemple dans un autre village ou foret car -2 dés pour toi et encore - 2 dés pour le défenseur. Si tu veux pouvoir tirer a maximum 2 dés tu devras sortir du village.

Tu peux consulter toutes les cartes et les cas spécifiques dus au terrain sur cette page:
http://www.daysofwonder.com/memoir44/fr/content/cards_compen dium/?id=terrain_cards

[Aktualisiert am: Thu, 14 February 2013 08:34]

      
M44 en 3D
Senior Member
Second Lieutenant

Fan-Seite
Nachrichten: 174
Registriert:
January 2013
Re:décompte de dés Thu, 14 February 2013 08:36
ouah..... quelle rapidité......

grand Merci........ maintenant c'est très clair...........


bonne journée
      
Sauron93
Senior Member
Michael Wittmann

Fan-Seite
Nachrichten: 426
Registriert:
December 2010
Re:décompte de dés Thu, 14 February 2013 08:39
prem's Augagneur Very Happy

Quote:

Note que meme avec une carte spéciale qui te permettra de lancer 4 dés avec une unité blindée, tu ne pourras pas combattre si tu te trouve dans un village et que ton adversaire se trouve par exemple dans un autre village ou foret car -2 dés pour toi et encore - 2 dés pour le défenseur. Si tu veux pouvoir tirer a maximum 2 dés tu devras sortir du village.


sauf si c'est un blindé lance flamme en ville qui tire en combat rapproché : ainsi avec une carte rajoutant 1 dés, il pourra lancer ... 1 dé Rolling Eyes
      
Augagneur
Senior Member
Michael Wittmann

Fan-Seite
Nachrichten: 517
Registriert:
March 2010
Re:décompte de dés Thu, 14 February 2013 08:39
Toujours un plaisr d'aider les nouveaux à se passionner et s'intégrer dans la communuté.

Bienvenue et bonnes parties.
      
M44 en 3D
Senior Member
Second Lieutenant

Fan-Seite
Nachrichten: 174
Registriert:
January 2013
Re:décompte de dés Thu, 14 February 2013 08:57
Ah j'ai oublié pour les collines :

L''unité attaquante (infanterie, blindés, artillerie) attaque une cible sur une colline.
Le décompte de dés = -1 pour infanterie et blindés. - 3 pour blindés s'il se trouve en ville. Aucun malus pour l'artillerie.

merci

[Aktualisiert am: Thu, 14 February 2013 08:57]

      
Sauron93
Senior Member
Michael Wittmann

Fan-Seite
Nachrichten: 426
Registriert:
December 2010
Re:décompte de dés Thu, 14 February 2013 09:02
Exactement FA60, tu es prêt pour te battre maintenant Smile
      
M44 en 3D
Senior Member
Second Lieutenant

Fan-Seite
Nachrichten: 174
Registriert:
January 2013
Re:décompte de dés Thu, 14 February 2013 09:10
ok merci.

Pour les obstacles, le décompte des dés est comme pour les terrains en fonction de la cible ?

[Aktualisiert am: Thu, 14 February 2013 09:17]

      
Endicott
Senior Member
Colonel

Fan-Seite
Nachrichten: 1072
Registriert:
September 2008
Re:décompte de dés Thu, 14 February 2013 12:14
Salut,

Non, pas forcément. Un barbelé ou un abattis impactent l'attaquant s'il s'agit d'une unité d'infanterie (-1).

En revanche, un sac de sable impacte la cible ... mais attention ne se cumule pas avec un malus de terrain.

[Aktualisiert am: Thu, 14 February 2013 12:16]

      
M44 en 3D
Senior Member
Second Lieutenant

Fan-Seite
Nachrichten: 174
Registriert:
January 2013
Re:décompte de dés Thu, 14 February 2013 12:15
OK c'est noté
merci
      
    
Vorheriges Thema:aide novice règle
Nächstes Thema:nouveau scénario règles de combat urbain
Gehen Sie zum Forum: