Five Tribes Five Tribes

Forum

Suche
Forum » Mémoire 44 - Français » Troupes d'élite !
Anzeigen: Heutige Nachrichten 
  
VerfasserThema
Marine Alexander
Member
Flags of Our Fathers

Fan-Seite
Nachrichten: 61
Registriert:
October 2012
  Troupes d'élite ! Wed, 06 March 2013 22:05
Salut à tous,
Je me posais la question suivante: Est ce que les unités d'infanterie avec un badges se déplace de deux hexagones et combattent ou de un hexagone et ils combattent.

Exemple:
-Une unité de US MARINES se déplace de deux hexagones et combat ?
-Une unité d'élite japonais "Giretsu" se déplace de deux hexagones et combat ?

Pour moi les unités d'infanteries avec un badge se déplace de deux et combattent !! Shocked

PS: Cette question ne se pose pas pour les tireurs d'élite,la cavalerie et le génie Laughing
      
Marine Alexander
Member
Flags of Our Fathers

Fan-Seite
Nachrichten: 61
Registriert:
October 2012
Re:Troupes d'élite ! Wed, 06 March 2013 22:07
*********** SE DÉPLACENT ************
Une petite faute s'est glissée ! Rolling Eyes
      
Gilgamesh
Senior Member
Sous-lieutenant

Fan-Seite
Nachrichten: 1192
Registriert:
August 2004
Re:Troupes d'élite ! Wed, 06 March 2013 23:26
Bonjour,

Non, les marines ont leurs propres règles. Les troupes d'élite ou unités spéciales sont clairement mentionnées ; et toutes les unités avec badge n'en sont pas. Toujours bien lire les indications du scénario, tout y est ou presque.

A+
      
Saccappus
Member
Tovarich

Fan-Seite
Nachrichten: 90
Registriert:
January 2010
Re:Troupes d'élite ! Thu, 07 March 2013 11:01
Bonjour,

Un exemple est une troupe du Génie. elle possède un jolie badge mais peut uniquement se déplacer de 1 et combattre (sauf actionné par un assaut d'infanterie). Son badge lui permettant plus d'action qu'une unité d'infanterie "classique".

Saccappus
      
Marine Alexander
Member
Flags of Our Fathers

Fan-Seite
Nachrichten: 61
Registriert:
October 2012
Re:Troupes d'élite ! Thu, 07 March 2013 21:22
Ok pour le génie mais je voulais savoir pour les Marines et les troupes Giretsu si ils se déplaçaient de deux hexagones et combattaient ou pas.
      
Hydrommel
Senior Member
FFM44 Bureau

Fan-Seite
Nachrichten: 993
Registriert:
April 2006
Re:Troupes d'élite ! Fri, 08 March 2013 01:39
Non pour les Marines: ils ont leurs capacités propres (Nation 4), c'est tout.

Pour les Giretsu, eh bien, il n'y a pas de scénario officiel qui les mette en jeu. Pour ma part, je dirais qu'ils sont qualifiés dans la règle d' "Elite japonaise".
Si j'écrivais un scénario avec des Giretsu, j'aurais tendance à les considérer comme "Unités Spécialisées" (Troupes 2), plus particulièrement "Forces Spéciales", la règle stipulant "y compris Elite, Rangers & Commandos".

Bien évidemment, je ferais référence dans le § "Règles Spéciales" du scénario au fait que les unités porteuses du badge Giretsu sont des Unités Spécialisées (Troupe 2).
Tu remarqueras que toutes les particularités à appliquer (règles spéciales) sont toujours citées dans le § correspondant du scénario: c'est le juge de paix.
      
général Georges
Senior Member
Lieutenant

Fan-Seite
Nachrichten: 504
Registriert:
May 2010
Re:Troupes d'élite ! Fri, 08 March 2013 11:41
Marines Alexander écrit le Wed, 06 March 2013 22:05


Pour moi les unités d'infanteries avec un badge se déplace de deux et combattent !! Shocked
Un badge n'est qu'un pion servant à identifier une unité ou un type d'unité sur le plateau.

Si une règle spéciale doit être appliquée aux unités portant ou non un badge, cette règle doit être précisée dans le scénario. En l'absence d'une telle indication, la règle de base s'applique et les unités d'infanterie ne combattent pas après déplacement de deux hexagones.
      
Marine Alexander
Member
Flags of Our Fathers

Fan-Seite
Nachrichten: 61
Registriert:
October 2012
Re:Troupes d'élite ! Fri, 08 March 2013 18:41
Ok Ok mais je voulais juste savoir si les marines se déplaçaient de deux et combattaient mais apparemment non mais je sais qu'une simple infanterie se déplace de un hexagones et combat comme ce que fait les Marines alors
Mais je me disais aussi que si les Marines se déplaçaient de deux et combattaient ça ne serait pas trop du jeu !! Laughing
      
    
Vorheriges Thema:Livret de campagne - "Objectif : un port" v1.1
Nächstes Thema:chasseurs de chars
Gehen Sie zum Forum: