Memoir '44 D-Day Landings Memoir '44 D-Day Landings

Forum

Suche
Forum » La Crique des Pirates - Français » Royal Navy
Anzeigen: Heutige Nachrichten 
  
VerfasserThema
Brazil
Junior Member

Nachrichten: 20
Registriert:
October 2005
Royal Navy Mon, 08 January 2007 12:24
Bonjour,

Je trouve le guide pas tres clair sur un point concernant la Royal Navy.

Elle est lance contre un joueur mais ailleurs dans la guide il est dit qu'elle est lance sur une ile (ou se trouve le joueur).

Si deux pirates A et B se trouvent sur une ile et que la Royal Navy est lancee aux trousses de A, comment la bataille se deroule t'elle?

RN et A combattent sans impliquer B, puis la RN est retiree (victorieuse ou defaite)
ou
RN, A et B combattent tous ensemble?

Merci pour vos reponses

      
softman cool back
Senior Member

Fan-Seite
Nachrichten: 1259
Registriert:
April 2004
Re:Royal Navy Mon, 08 January 2007 12:39
salut
la royale navy est, en comme tu l'a dis, lancée aux trousses d'un des adversaires qui mouille prêt d'une île or si plusieurs bâteaux se retrouvent dans la même baie de l'île on applique alors la règle similaire à celle des pirates de légende:
Royal Navy contre Rouge+ Vert+ Jaune
une fois la RN battue (c pas très difficile) les bateaux encore présents se dérouillent entre eux.
A noter que la RN ne s'acharnera que sur le bateau ciblé initiallement.
En cas de victoire de la RN sur le bateau et que d'autres bateaux mouillent encore dans la baie de l'ile, je ne sais pas ce qui se passerai... le bon-sens me dirait de continuer le combat entre RN et (vert-rouge) jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de RN ou plus de bateaux. Réellement je ne verrai pas La RN se barrer alors qu'elle a trouvé un nid de pirate! Very Happy

espérant avoir été clair.
      
Brazil
Junior Member

Nachrichten: 20
Registriert:
October 2005
Re:Royal Navy Mon, 08 January 2007 13:59
Merci pour la reponse,

Si la RN doit se battre contre plus qu'un pirate, il y a peu de chance qu'elle s'en tire. Donc on ne doit pas voir souvent la RN battre son pirate designe et rester dans la baie avec un ou deux autres. Ceci dit, je serais d'accord avec toi pour continuer le combat. Plus les regles collent a la realite, mieux c'est.

Salut

      
coyote58
Senior Member

Fan-Seite
Nachrichten: 2739
Registriert:
December 2004
Re:Royal Navy Sat, 13 January 2007 13:01
n'oubliez pas qu'un joueur ne peux pas envoyer la RN sur l'île où il est, ce qui diminue les chances des combats RN vs plusieurs pirates.

Et vous êtes dans le vrai pour le déroulement: on continue !
      
Caram
Member

Nachrichten: 56
Registriert:
March 2007
  Re:Royal Navy Wed, 21 November 2007 22:19
Je voulais te demander à quel endroit de la règle il est précisé qu'on ne peut pas envoyer la RN sur l'île où on se trouve.

Mais j'ai parcouru le forum, et j'ai vu que ce n'était dit que dans les FAQ...

Merci à tous les pirates !

PS : je sais pourquoi il y a parfois des trous dans la règle, c'est parce que c'est plus une sorte de guide, en fait, comme le code de la piraterie Very Happy

[Aktualisiert am: Wed, 21 November 2007 23:36]

      
coyote58
Senior Member

Fan-Seite
Nachrichten: 2739
Registriert:
December 2004
Re:Royal Navy Tue, 18 December 2007 08:19
Caram écrit le Wed, 21 November 2007 16:19


PS : je sais pourquoi il y a parfois des trous dans la règle, c'est parce que c'est plus une sorte de guide, en fait, comme le code de la piraterie Very Happy

Belle option pour expliquer un détail pour lequel DoW s'est déjà excuser: c'est leur livret de règles le plus mal foutu ! D'où la création du petit diaporama (disponible dans les téléchargements) qui résume très bien. Idéal pour les nouveaux joueurs: pendant que tu installes le plateau, prépare les friandises et les boissons, tu leur fait regarder. Ainsi quand tu expliquues officiellement le jeu, tout va mieux.
      
youngvader
Junior Member

Nachrichten: 12
Registriert:
May 2005
Re:Royal Navy Thu, 03 January 2008 14:43
En effet, j'ai trouvé que de tout les jeux de DOW, le livret de la Crique des Pirates est le moins clair.


Et si la Royal Navy coule le vaisseau pirate qu'elle affronte, demeure-t-elle en jeu comme les pirates de légendes ou la carte est-elle retirée du plateau?

Merci
      
Caram
Member

Nachrichten: 56
Registriert:
March 2007
Re:Royal Navy Fri, 04 January 2008 07:40
Après le combat, la RN est retirée du plateau...Jusqu'à ce qu'elle soit de nouveau lancée par un pirate via une carte Taverne.
      
cpelle27
Junior Member
Bring Boys Back Home

Fan-Seite
Nachrichten: 5
Registriert:
February 2007
Re:Royal Navy Fri, 25 July 2008 22:47
J'ai une nouvelle question concernant la Royal Navy... Si, dans la phase navigation, 2 joueurs ont une carte permettant d'envoyer la RN aux trousses de quelqu'un. Est-ce que la Royal Navy peut être envoyée par chacun des joueurs ayant la carte en question vers 2 îles différentes en même temps, c'est-à-dire dans la même phase de navigation?

Merci.
      
cpelle27
Junior Member
Bring Boys Back Home

Fan-Seite
Nachrichten: 5
Registriert:
February 2007
Re:Royal Navy Thu, 05 February 2009 23:44
Personne ne peut m'aider sur mon précédent dilemme Smile?
      
Lilive
Member

Nachrichten: 56
Registriert:
February 2004
Re:Royal Navy Fri, 13 February 2009 23:54
Bonjour,
La Royal navy est plus une "institution" qu'un navire (elle est d'ailleurs représentée par une carte mais n'a pas de figurine officielle)... Il me semble donc plausible que deux navires de la Royal Navy puissent débouler durant le même tour (si les deux s'attaquent au même pirate, ça peut être amusant ! Very Happy ). Le cas doit être rarissime, mais la question mérite d'être posée.
Qu'en pense l'équipe de DoW ?

[Aktualisiert am: Fri, 13 February 2009 23:54]

      
odbx
Junior Member

Nachrichten: 1
Registriert:
February 2009
Re:Royal Navy Sun, 22 February 2009 01:00
Bonjour à toutes et tous,

Le cas de figure mentionné ci dessus nous est justement arrivé lors de notre première partie.
A défaut d'avoir trouvé le point de règle correspondant, nous l'avons résolu comme suit:
- J'ai envoyé la Royale Navy sur l'île où se trouvait un autre joueur en usant de la carte.
- Celui-ci, qui la possédait également me les a renvoyé mentionnant un "contre ordre".
La solution mentionnée dans le post précédent me semble toutefois plus plausible. Je vote donc également pour un petit avis de la part de la team DOW Smile

Merci beaucoup par avance et bons jeux à vous
Very Happy
      
Antoine
-= Crew =-
Major

Fan-Seite
Nachrichten: 1608
Registriert:
April 2007
Re:Royal Navy Mon, 23 February 2009 11:39
Salut, moussaillons,

En fait, vu qu'il n'y a qu'une seule carte de la Royal Navy, elle ne peut être présente qu'à un seul lieu à la fois.

Si dans la même phase de navigation, deux joueurs jouent la carte "Royal Navy aux trousses", c'est celui qui a joué en dernier qui a le dernier mot.

À vous de voir si vous gardez votre carte pour un éventuel contre, ou si vous la jouez en risquant de vous faire contrer !
      
cpelle27
Junior Member
Bring Boys Back Home

Fan-Seite
Nachrichten: 5
Registriert:
February 2007
Re:Royal Navy Mon, 23 February 2009 22:19
Merci!
      
    
Vorheriges Thema:Ile au trésor et transport de coffre
Nächstes Thema:abordage - même niveau de voilure
Gehen Sie zum Forum: