Five Tribes Five Tribes

Forum

Suche
Heutige Nachrichten (AN) | Unbeantwortete Nachrichten (AUS)


Forum: Memoir '44 Online - Français
 Thema: WW44#9 : WWZ 1 La Prise de Douvres
Timor
Junior Member
Objectives Specialist

Fan-Seite
Nachrichten: 4
Registriert:
July 2008
Re:WW44#9 : WWZ 1 La Prise de Douvres Mon, 15 September 2014 00:37
Bonjour / Bonsoir,

alors voici le résultat du match entre Merlinade et moi.

Poule Norman Spinrad
Timor vs Merlinade

Aller : Timor (Axe) 8 (1) 25 - Merlinade (Alliés)4(0)17
Retour : Timor (Alliés) 8(0)36 - Merlinade (Axe) 5(0)24
Total : Timor 16 (1)61 - Merlinade 9(0)41

Points :
Timor : 8 + 1 + 8 + 0 + 2 = 19
Merlinade : 4 + 0 + 5 + 0 + 0 = 9

1re manche :

http://www.daysofwonder.com/memoir44-online/fr/battle/?id=43 161501
J'ai débuté avec une excellente main. Commence avec une attaque frontale qui a sérieusement endommagée l'infanterie dans le bunker sur mon flanc droit et les infanterie du flanc gauche.
Au tour de Merlinade, mon embuscade freine son attaque. A partir de là j'ai progressé avec constance. A mon quatrième tour l'axe a éliminé l'artillerie anglaise dans le bunker et au 6e, pris la ville avec médaille à l'aide d'une infiltration après avoir détruit l'infanterie anglaise sur la plage devant Folkenstone. Merlinade s'est bien battu et a repris la ville avec médaille au centre mais un peu plus tard un barrage d'artillerie est venue à bout des défenseurs anglais et j'ai pu la reprendre. Au final, toutes les unités anglaises au centre avaient été éliminées. J'ai eu la bonne séquence de cartes tout au long de la partie pour réaliser mes objectifs.

2e manche :

http://www.daysofwonder.com/memoir44-online/fr/battle/?id=43 161925
Sur le retour, Merlinade a débuté en attaquant sur le flanc gauche. En 2 tour il me fait perdre des figurines mais pas d'unités éliminées. Il a progressivement éliminé mes 3 unités sur les plages pendant que je détruisait 2 de ses infanteries. Par la suite il a mis beaucoup d'effort à attaquer mon artillerie dans le bunker et l'infanterie du bunker sur le flanc droit. Mais une carte Médecin et Mécano a permis de donner un second souffle à l'artillerie anglaise et empêcher sa destruction. Sur une action héroïque, les allemands détruisent le blindé anglais retranché en forêt, mais grâce à une carte contre attaque pigé juste au tour précédent l'anglais parvient à achever une infanterie et un blindé allemand adjacents aux bunkers. L'allemand a fait une tentative d'avance vers la ville centrale avec la médaille mais fut repoussé. Au final, l'allemand est resté trop longtemps acculé à la mer et y a perdu de nombreuses figurines. Ses attaques acharnées contre l'artillerie anglaise (18 dés 2 figurines perdues, mais 1 récupéré à l'aide des mécanos) mais infructueuses l'ont laissé sur les plages. Tout au long de cette partie j'ai eu l'impression qu'il était sur le point de percer, mais sa malchance aux dés a eue raison de ses efforts.

Un beau match. Merci Merlinade et bonne chance pour la suite des choses.

Merci à Zivago pour un scénario fort plaisant à jouer.

Timor