Five Tribes Five Tribes

Forums

Search
Forums » Les Aventuriers du Rail - Jeu de société - Français » NC 2007 - Le FUNzine des White
Show: Today's Posts 
  
AuthorTopic
nicole20918
Senior Member

Posts: 486
Registered:
July 2005
Re:NC 2007 - Le FUNzine des White Wed, 03 October 2007 20:28
bvooo encore mon cher titloupp tu la meritee vraiment cette victoireee , suis trop contente pour toi Cool Cool
      
tiploup - Jasnières
Senior Member

User Pages
Posts: 239
Registered:
February 2005
Re:NC 2007 - Le FUNzine des White Wed, 03 October 2007 20:49
PARTIE 3

VAN/MONTREAL et DULUTH/PASO: pas facile encore cette combinaison
lui: je ne sais pas trop: LA NY et? je n'ai pas bien compris sa route ni sa tactique. en tous cas il il joue en premier.

moi: 6 jaunes
lui: 6 oranges et 6 violet sur le 6 gris.
je passe donc par le 5 rouge après avoir mis la jonction Duluth Omaha. aucune inquiétude pour aller à Montréal, j'ai les roses et les noirs. pas de probleme non plus pour rejoindre El paso, il me laisse faire et me permet de finir ma boucle à l'ouest pour empocher le bonus. Pdt ce temps il pioche 2 fois.
bon je n'aurais certainement jouer comme lui!!!
Je gagne tant mieux pour les Whites.

http://img220.imageshack.us/img220/3007/tiploup21vf9.jpg


PARTIE 4

PORTLAND/NASH que je n'aime pas, SSM NASH. seul point positif, une ville en commun. Rejet de Vancouver/Santa Fe
Lui: CALGARY/PHENIX, HELENA/LA: 2 objectifs à l'ouest avec la main.

Il fait une belle route, mais moi aussi: content de moi Very Happy
(Toutoune aurait certainement apprécié Cool à retenir peut-être?)
mais cela ne suffit malheureusement pas. il a le bonus pour 1 petit wagon. Mais Il avait commencé...

http://img122.imageshack.us/img122/3660/tiploup22bn7.jpg




[Updated on: Thu, 04 October 2007 11:09]

      
tiploup - Jasnières
Senior Member

User Pages
Posts: 239
Registered:
February 2005
Re:NC 2007 - Le FUNzine des White Wed, 03 October 2007 21:17
LE FINAL:

PORTLAND/ NASH que je n'aime toujours pas Razz , et HELANA/LA
lui NY/LA et KANSAS/HOUSTON.


lui: 6 noirs, ,
moi le 3 de LA SF puis au nord le 6 jaunes et le 6 oranges.
il me barre Chicago en posant le 3 rouge. je passe donc par le 4 bleu avant le 5 rouge.
Puis il dessine une route toute droite LA --> St Louis :il veut indiscutablement aller à NY. je pose donc avant lui le 5 vert. mais surprise, il veut passer par le sud. Et là je me sens tout à coup très mal !!! 1 seul jaune, pas de noirs aucun blanc non plus et que 2 locos. je pioche donc. ouf je tire le jaune qui me manquait et en plus il part "bricoler" vers le nord. décidément il est dur à prévoir!!.
En fait il n'avait reçu que 2 locos à la derniere partie.
Je gagne donc sans trop d'angoisse.

http://img222.imageshack.us/img222/7184/tiploup32ol6.jpg


Passons maintenant au clou de la soirée
avec le match de notre inestimable capitaine Surprised Surprised
Malheureusement je suis au boulot, et je ne peux pas utiliser JAVA. Faut bien que je fasse bouillir la marmite de temps en temps pour nourrir mes petits loups.


TA TA TAM CAPITAINE pas de quartier
Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil





[Updated on: Thu, 04 October 2007 10:55]

      
RFAD - Saint-Emilion
Senior Member

User Pages
Posts: 3600
Registered:
May 2005
Re:NC 2007 - Le FUNzine des White Wed, 03 October 2007 22:23
Une journée bien ordinaire....

ET bah voilà, on va mettre fin au suspens de suite je me suis pris une branlée... bon c'est parfaitement normal mais si j'ai vraiment deconné lors de la partie 2 (j'ai été impulsif, et je l'ai regretté dans la milliseconde suivante), pour les reste ça se resume à "desoler, mais je sais pas faire"...

Tout avait pourtant bien commencé : lever pas très tôt (bah oui mais c'est ça de faire des parties tard le soir), une bonne douche et le choix d'un polo blanc pour montrer à Schwen que je viens avec des intentions pacifistes (en même temps comme j'avais froid j'ai mis un sweet bleu juste avant le match donc du coup il a pas fait de quartier). Bon, je me connecte et Nicole gentiment me propose de jouer : perso, je n'aime pas trop jouer les jours de Nation Cup car si je gagne je me dis "t'es con ça aurait pu t'arriver ce soir" et si je perd je me dis "bah ça va être beau ce soir"... bref, think negatif, think requiem...

Un peu de boulot même si j'ai du mal à me concentrer et il est tant de manger, de profiter de la pause midi pour mettre à jour mon site cinéma ou j'espère qu'EPO viendra mettre quelques commentaire sur les films qu'il a vu au festival de san sebastien (ah ? il ne pourra pas ? bah oui car ils arroveront pas en France avant quelques moi Razz ), le site de mon clu de badminton avant de regarder quelque sparties : Schwen est déjà là et éclate Rolli sur un Seattle-NY fait en force (en même temps avec 8 locos) et ça met dans l'ambiance surtout que son classement a encore evoluer : 8ème au lieu de 11ème hier... que du bonheur.

L'après midi se fait en se battant avec de l'Algèbre avant de regarder le match Halik-Nighteye de toute beauté.

Il est 18h et je commence à sentir la pression du match du soir et finalement après avoir repondu a quelques mail, et bouquiné je passe sur le forum voir si il y a des news.... comme il n'y a rien je m'amuse a faire un post J-1heure et ensuite c'ets le classique repas d'avant match (une delicieuese blanquette de veau mais avec des pommes de terre car plus de riz a la amison... voilà c'ets à cause de ça que j'ai perdu Very Happy) puise remise du maillot et discour du capitaine (un très sympathique quoiqu'il arrive, defaite ou victoire, je serais fiere de mon capitaine accolé au pseudo MSN de Nicole).

Bon, il est 20h et léachris et nicole me font un clin d'oeil sur MSN, léa assurant le SAV en cas de loupé dans mes captures d'écran et nicole en cas de loupé dans la FUN attitude. Il faut bien se jeter dans la cage au lion avec l'estomac noué et la sensation que ça va pas le faire...

1ère manche : Des objs pourri et une route perdu car il commence... corde magique épisode I

Schwen : Winnipeg / Little Rock (11) et Duluth / Houston ( 8 )
RFAD : Denver / El Paso(4) et Chicago / New-Orléans (7)

21h04 : C'est chaud dans le lobby puisque le mercredi est apparament très prisé en nation Cup : les TA TA TAM de Leachris, Nicole, Sirius et TEE ainsi que des rosés DiLoL et HALIK contrebalanecnt ceux de Karino_1990 et Rolli.

Les objectifs apparaissent et là j'ai un grand moment de solitude : 4, 6 et 7 points.... Denver-El Pso, Chicago-NewOrleans ou New-york-Atlanta... euh, vous êtes sur ? pas plus ? pas mieux placé ? bon bah si c'ets ça je prend les deux du centre en esperant faire une belle route et surement pioché a la fin (si je fais LA Chicago ça peut etre sympa).

On pioche, on pioche et finalement j'ai 6 locomotives mais AUCUN jaune donc la remontée risque d'etre difficile. J'ouvre en premier avec les 6 verts lui repond par les 6 oranges, je repond par les 5 blanc car je veux remonter et lui met les 4 violets (ça reste du mega classique).
Je pose les 2 vers New-Orleans car ça serait con de les perdre maintenant et lui pose les 6 jaunes donc je pose mes 6 noirs esperant un bloc sur LA Miami qui lui ferait perdre la route mais il reste de marbre et fait sa route.
Je pose les 3 pour pas perdre la route a LA et ensuite les 6 rouges. J'ai un beau LA Miami et il me reste à tenter de faire mon second obj meme si je me doute qu'il ne me laissera pas si facilement l'accès à Chicago.

En effet si ma pose de 4 oranges n'est pas suivi d'effet lui ayant relier Little rock, ma pose de 2 wagons vers Saint-Louis ne le fait pas hesiter longtemps : laisser faire un LA Miami pourquoi pas mais couplé a un possible LA Chicago ça serait un peu gros. Il me bloque donc et je suis degouté car si il remonte de l'ittle rock ça se retrouvera incorporé dans son chemin Sad Comme j'ai deux locos en rab et 5 bleus, je pioche ouvert 2 violets et je me dit "quitte à ne pas aller a Chicago, autant relier SF a atlanta car j'aurais 2 tickets a + ou - 20 points sur ma ligne". C'ets donc ce que je fais, posant vite les 5 bleu et les 3 violets.
Là il ne me reste qu'un wagon et une loko et 3 wagons à poser tandis que lui en a 6 et va probablement poser un x4 noir en haut pour provoquer le dernier tour. Dommage pour moi car en piochant un tour de plus je posais le x2 vers nashville, le x1 et j'avais une boucle parfaite de 45 wagons mais... mais... Schwen a commencé...

Ma prediction se realise et il pose les 4 noirs en haut : avec +4 - 7 et égalité sur la route je sais que j'ai perdu mais j'ai l'espoir d'un LA / Miami ou d'un SF / Atlanta.
Le tirage est, comme dirait Gad dans un de ses spectacle, un "choc emotionnel" : tu passes de très content à méga déçu en deux secondes et c'ets ce qui se passe lorsque dans un premier temps je vois que je vais récupérer les 17 points de SF atlanta et qu'ensuite je m'écrase à un malheureux point de Schwen et concède ma première défaite de la soirée...

Si quelqu'un voit un moyen de mieux mener cette partie, il faudra me le dire car si je fais mon obj et que j'ai la route ça doit marcher mais je marque peux de point "route" et relier ces villes en marquant des points sans etre bloqué quand l'autre à du centre aussi bah... non vraiment même en retournant le problème 100 fois, je ne sais pas faire Sad

http://img215.imageshack.us/img215/3/rfad01dp9.jpg

[Updated on: Wed, 03 October 2007 23:30]

      
RFAD - Saint-Emilion
Senior Member

User Pages
Posts: 3600
Registered:
May 2005
Re:NC 2007 - Le FUNzine des White Wed, 03 October 2007 22:24
2ème manche : Des objs a quitte ou double et une fraction d'inatention qui se paye cash... corde magique épisode II

Schwen : Montreal / New-Orleans (12) et Duluth / El Passo (10)
RFAD : Los Angeles / New York(21) et San Francisco / Atlanta (17)

21h20 : Après avoir eu de petits objectifs, j'en ai deux gros qui me sont proposés... le troisième est Sattle Los Angeles et je me disa qu'aller si je vais a Seattle il va vite suspecter du lourd donc autant en prendre mais sans passer par là Razz

Nous voilà donc parti en mode piochage, moi en premier ce qui n'ets aps deagréable. Enfin, quitte a choisir j'aurais mieux fait de rester second car avec 4 locos, 2 jaunes et1 noir ça va être dur de s'extirper. Une seule solution : partir a l'ouest pour redescendre ensuite sans etre trop voyant. Je pioche 4 jaunes ouverts sur la fin car j'en aurais fatalement besoin et ce n'est pas mon quota de locos qui va m'aider.

Sans surprise c'est Schwen qui débute... et il lance les 6 verts... je cogite mais je ne peux pas me permettre de ne pas avoir LA SF et donc je le pose. Lui repond par les violets et moi je les pose aussi vers Helena me disant que si il bloque les blancs je peux passer par l'autre coté. Il pose Houston New-Orleans et moi je pose les 6 oranges. Il pose ses 5 blancs et je fais de même. Lui remonte sur Duluth et je grille mes denrières locos sur les violets. je suis en mode "ça passe ou ça casse" et je compte passer par les bleus donc je monte à montreal et lui pose les 3 bleu. Aie... Je pose New-York pitsburgh et lui pose Duluth Sault : il a besoin dde MOntreal ça saute aux yeux et sans reflechir je pose les noirs.
A peine ai-je fait ça que je pousse un crie d'horreur : sans orange et sans noir comment relier ? et mon second objectif ?? je test quand même en tentant de passer par boston mais il bloque et il assure le boulot avec les 3 noirs.
Emballez, c'ets pesez : je lui ai piqué un obj et j'en ai perdu 2 à 40 points. Resultat : 46-80 et la sensation d'avoir moi même noué la corde... bon avec ses 10 points d'objectifs il passait a 100 points et même surement un peu plus et moi avec mes 36 points je passais a 118 SI j'arrivais a faire les deux ce qui était loin d'être évident mais bon, sur celle là je déconne vraiment et je suis vraiment dégouté.

http://img57.imageshack.us/img57/3399/rfad02og7.jpg

[Updated on: Wed, 03 October 2007 23:41]

      
RFAD - Saint-Emilion
Senior Member

User Pages
Posts: 3600
Registered:
May 2005
Re:NC 2007 - Le FUNzine des White Wed, 03 October 2007 22:25
3ème manche : Des objs plutôt cool mais un tirage epouvantable... corde magique épisode III

Schwen : Salt Saint-Marie / Oaklahoma City (9) et Salt Saint-Marie / Nashville ( 8 )
RFAD : Seattle / New-York(22) et Portland / Phoenix (11)

21h31 : Je rejette Chicago-New-Orleans qui ne me parait pas très attractif et garde les deux gros. Ces objectifs sont sympas avec 33 points jouables et des longues lignes à prendre si ça se passe bien. Schwen commence la partie (2 fois sur 3 il avait pas besoin de ça) : je pioche, je pioche, je pioche et les couleurs arrivent... arrivent... arrivent et il faut attendre la 30ème carte pour voir apparaitre la 1ère locomotive.
A Coté de ça j'ai 4 noirs, 4 jaunes, 4 oranges, 4 violets, 4 rouges, 8 bleus, 7 blancs, bref si faire Portland Phoenix ne va pas être trop compliqué, ça va être mega galère d'atteindre New-York de façon potable puisque, quoi qu'il arrive je ne peux prendre qu'un seul des 3 x6 "royaux" (jaune, orange, violets).

Bon, il débute par les oranges et je suis impuissant : si je pose les jaunes, ensuite j'ai les rouges mais avec ces deux coups je grille toutes mes locos et je peux pas mettre les bleu car il me les faut pour poser le x6 a portland. Bref, au petit jeu du "ou vas tu poser tes locos", j'ai l'impression que j'ai que des choix perdant à faire : passer par l'extreme nord ? il ne me laissera pas poser le x6 blanc, le x6 neutre et les noirs, faut pas rever !... reste donc le passage au centre après avoir fait Portland Phoenix et feinter le Portland Nashville...

je dmearre donc par les 6 bleux, puis 3 jaunes puis 5 blancs. Lui repond 4 violets et 4 rouges et moi je passe au centre en 4 orange ce qui fait que j'ai gardé mes locos pour le 5 verts (j'en ai que 4) mais qu'il me reste un unique blanc pour NY. Lui ne moufte pas quand j'arrive à Saint-Luis donc ça va être dur de le devier de sa route et je pose 1 blanc plus une loco sur Pittsburgh-NY... lui ne repondnat pas 5 verts je pioche deux verts ouvert pour ne pas utiliser mes locos et les garder pour boucler via LA et les 6 noirs. Lui fonce et même si j'avais eu le temps de faire ma boucle j'aurais eu des wagons de retard car sa route est parfaite.

j'ai 13 points de retard et pas la route mais 33 d'objectifs realisé. Je compte tout haut et j'en arrive a 114 pour lui et moi moins de 110. Il me reste a piocher avec sur ma route un possible Seattle-LA qui ferait mon bonheur, ou encore Denver pittsburgh a 11 points, ou Denver El Paso qui a mon avis ne suffirait pas.

Une fois d eplus c'ets une victoire a la Pyrrhus : je trouve quelque chose au tirage mais c'est Denver - El paso et le score d'affiche pour un copier coller de la partie 1 : je suis cette fois à 3 points de Schwen...

http://img292.imageshack.us/img292/553/rfad03od9.jpg


Voilà, 3 : comme le nombre de parties que je viens de prendre dans les dents en 45 minutes et vraiment j'ai l'impression d'avoir fait de mon mieux (hormis cette grosse boulette mais avce un peu plus de clairvoyance il me tuait bien avant dans cette partie 2)

Je l'avais predis mais ce n'était pas bien compliqué : 0/3 et l'impression d'avoir été deposé pied et pongs liés sur un passage à niveau alors qu'un lourd corail allemand s'approchait. Il doit y avoir quelques restes un peu partout et Schwen à rien du sentir mais c'ets la vie... bravo à lui et méga, ultra giga TA TA TA TAM pour Zelina : demian tous les NCZ pensent que c'ets gagné, a toi de les faire mentir Smile

Bonne soirée,

[Updated on: Wed, 03 October 2007 22:48]

      
TransEuExpress
Senior Member

Posts: 324
Registered:
May 2005
Re:NC 2007 - Le FUNzine des White Wed, 03 October 2007 23:10
Ce qui est dur : c'est d'avoir les locos avec des objectifs pourris et de pas les avoir quand les gros ojectifs sont là !
ALLEZ ZELINA

ce qui compte, c'est de donner le maximum et surtout surtout surtout ne pas partir perdante !

[Updated on: Wed, 03 October 2007 23:12]

      
nicole20918
Senior Member

Posts: 486
Registered:
July 2005
Re:NC 2007 - Le FUNzine des White Wed, 03 October 2007 23:37
en effet vraiment pas evident xavv mais bon ce n'est pas gravee faconn comme le dit tee le pricipal c'est que tu es fait de ton mieux Cool Cool Cool Cool allezzz zelinaaa Cool Cool
      
tiploup - Jasnières
Senior Member

User Pages
Posts: 239
Registered:
February 2005
Re:NC 2007 - Le FUNzine des White Thu, 04 October 2007 10:47
Pas grave xavier, aucun regret avec ton jeu personne n'aurait pu gagner! Ton adversaire a bien joué et n'a pas fait de faute. Donc en jouant différement dans la 2 éme, le score aurait été tout simplement moins sévère mais tu aurais tout de même perdu. Pour dire autrement , tu n'as pas tiré le jeu pour gagner un point c'est tout. Crying or Very Sad Crying or Very Sad Crying or Very Sad

Mais c'est maintenant au tour de Zélina d'avoir la chance s'il y un peu de justice sur cette terre Very Happy Very Happy Very Happy
      
nicole20918
Senior Member

Posts: 486
Registered:
July 2005
Re:NC 2007 - Le FUNzine des White Thu, 04 October 2007 12:33
moi je trouvee qu'on a déja gagner de toute facon car on est une superbeeeeee equipee Cool , et ca c'est la plus merveilleuse des victoires Cool
      
Brice
-= Crew =-
Commandant

User Pages
Posts: 1917
Registered:
October 2002
Re:NC 2007 - Le FUNzine des White Thu, 04 October 2007 14:01
RFAD - Saint-Emilion wrote on Wed, 03 October 2007 19:55


http://img105.imageshack.us/img105/8189/xavier1dx6.jpg

http://img74.imageshack.us/img74/8555/minip1060639uy4.jpg


Petite appartée:
Faire du bloc à Fontainebleau sans chausson c'est une hérésie (et sans paillasson en plus)!!!
Personne ne t'as fait de remarque la bas Confused
      
RFAD - Saint-Emilion
Senior Member

User Pages
Posts: 3600
Registered:
May 2005
Re:NC 2007 - Le FUNzine des White Thu, 04 October 2007 15:21
Quoi, t'étais la bas aussi???? alors il y avait bien les "stars de fontainebleau" torse nus et faisant ressortir les biscotos... ils étaient 3 : Brice, Pierre et Franck ???

Sinon, je suis trop content : j'ai réussit à faire parler Brice dans notre forum, j'ai réusssit à faire parler Brice dans notre forum la la la la la lalala la la.... Very Happy

Bon en plus il a remis les photos donc je rajoute le sous-titre "si tu es une jeune fille qui a autour de 25 ans... " arghhhh... noooon.... je vais être mis en hors sujet Laughing

Pour les chaussons (bien vu quand même), je n'en avais pas : la sortie s'est faite sur un coup de tete donc... et sinon pour le paillasson on en avait bien un... de 200cm² trouvé sur place ( oui ça faisiat un peu pitié mais bon Razz ).
Enfin, toute façon, vu ma technique d'escalade j'ai pas fait grand chose en mode classique mais mon petit metre quatre vingt dix m'a permis de faire des rochers que le pote avec moi (en chausson) n'a pas pu faire Rolling Eyes (j'en profite il joue pas au rail alors je peux balancer).

Voili voilou... la prochaine fois je mettrais des photos de badminton comme ça je serais en tenue et plus aérien (quoique...). Tu joues aussi au badminton ? Very Happy

[Updated on: Thu, 04 October 2007 15:24]

      
Brice
-= Crew =-
Commandant

User Pages
Posts: 1917
Registered:
October 2002
Re:NC 2007 - Le FUNzine des White Thu, 04 October 2007 18:09
RFAD - Saint-Emilion wrote on Thu, 04 October 2007 15:21

Quoi, t'étais la bas aussi???? alors il y avait bien les "stars de fontainebleau" torse nus et faisant ressortir les biscotos... ils étaient 3 : Brice, Pierre et Franck ???


Ca fait une éternité que je n'y suis pas allé Smile

RFAD - Saint-Emilion wrote on Thu, 04 October 2007 15:21

Pour les chaussons (bien vu quand même), je n'en avais pas : la sortie s'est faite sur un coup de tete donc... et sinon pour le paillasson on en avait bien un... de 200cm² trouvé sur place ( oui ça faisiat un peu pitié mais bon Razz ).
Enfin, toute façon, vu ma technique d'escalade j'ai pas fait grand chose en mode classique mais mon petit metre quatre vingt dix m'a permis de faire des rochers que le pote avec moi (en chausson) n'a pas pu faire Rolling Eyes (j'en profite il joue pas au rail alors je peux balancer).


Oui ton style n'est pas très académique mais vu que tu as des grandes jambes ça aide Laughing

RFAD - Saint-Emilion wrote on Thu, 04 October 2007 15:21

Voili voilou... la prochaine fois je mettrais des photos de badminton comme ça je serais en tenue et plus aérien (quoique...). Tu joues aussi au badminton ? Very Happy

Euh non, la je fais pas trop de sport pour tout dire, je fais principalement du Mémoir'44 en ligne Smile
(et accessoirement je n'oublie pas les joueurs des Aventuriers... Mais c'est pas encore prêt Wink)
      
RFAD - Saint-Emilion
Senior Member

User Pages
Posts: 3600
Registered:
May 2005
Re:NC 2007 - Le FUNzine des White Thu, 04 October 2007 19:34
Dommage ça m'aurait bien fait rire de me dire "ah bah j'ai croisé Brice a Fontainebleau et je savais même pas que c'était lui Razz "

Sinon, revenons a l'evenement de ce soir et je n'ai qu'une chose à te dire Zelina : prend du plaisir et eclates toi !!!

TA TAM
TA TAM TAM
TA TAM TAM TAM
TA TAM TAM TAM TAM
TA TAM TAM TAM TAM TAM
TA TAM TAM TAM TAM TAM TAM
TA TAM TAM TAM TAM TAM
Z E L I N A
TA TAM TAM TAM TAM TAM

[Updated on: Thu, 04 October 2007 19:36]

      
TransEuExpress
Senior Member

Posts: 324
Registered:
May 2005
ZELINA 1 vs 3 SCHNUPFERL Thu, 04 October 2007 21:36
Et bien notre ZELINA nationale est passée tout près de l'exploit contre le n°2 du moment. Je laisserai le soin à Zelina de faire les commentaires, mais je mets ici les captures d'écran.
Vous constaterez de quoi est capable Zelina sur la première partie : prendre la route malgré 2 mega-objectifs pas évidents et faire un score de 130 contre le n°2 : châpeau. Dans la quatrième partie, un très jolie coup de Zelina (Duluth-Winnipeg à l'avant dernier coup) destabilise complètement le n°2 et il doit renoncer à la route malgré un nombre important de tronçons de 6 bien alignés. On y croit fort car Zelina passe par beaucoup de tickets assez gros (dont LA-Miami). Elle n'a malheureusement pas le temps de tirer des missions (c'est toujours dur à faire mais des fois on n'a pas le choix.


[Updated on: Thu, 04 October 2007 21:47]

      
nicole20918
Senior Member

Posts: 486
Registered:
July 2005
Re:NC 2007 - Le FUNzine des White Thu, 04 October 2007 22:58
oui dure dure contre les gross poissons , ce n'est pas gravee zelinaa la prochaine fois tu reussiras Wink
      
DiLooL
Senior Member

Posts: 222
Registered:
February 2006
Re:NC 2007 - Le FUNzine des White Fri, 05 October 2007 03:27
Vous voulez voir de l'entrainement intensif??!

http://img503.imageshack.us/img503/8451/folierfad2gy7.png

Petit jeu:cherchez les 7 différences...

Bon à qui le tour??!!! Encore à toi Xav?Allez c'est parti...

PS:On a commencé le 04/10 vers 23h et on a finit le 05/10 vers 03h20...
      
nicole20918
Senior Member

Posts: 486
Registered:
July 2005
Re:NC 2007 - Le FUNzine des White Fri, 05 October 2007 12:42
waouhhhhhhhhhhhhh ca c'est de l'entrainementtt et xavvv s a manger en un capitaine roséé, c'est encore plus genialll lol Laughing Laughing Laughing Laughing on a le meilleur des capitainee quand meme nouss Cool Cool Cool mais celui des rosés et pas mal aussi ( je me rattrappe hein lol )
      
RFAD - Saint-Emilion
Senior Member

User Pages
Posts: 3600
Registered:
May 2005
Re:NC 2007 - Le FUNzine des White Fri, 05 October 2007 16:23
Il est taquin le Rosé cap'taine car hier soir quand je me suis couché c'était avec pas mal de défaites au compteurs et donc son image retouchée avec l'editeur de smiley est loin de la réalité.
Enfin, Léachris vous le confirmera, je suis tétu et je n'ai pas laché l'affaire malgré l'aide sournoise de DoW qui a permis a DiLoL de commencer plus de fois que moi, j'ai refait mon retard aujourd'hui et ma fiche annonce pour notre best of 41 ( oui ERPS peut aller se rhabiller avec ses Best Of 11 Laughing )

http://img166.imageshack.us/img166/5330/dilol000vl5.jpg


Bon, il y a d'autres moyens de noyer son chagrin post-defaites en nation Cup mais les enseignements que je peux en tiré c'est que il y a vraiment des parties impossibles à gagner ou même en faisant des miracles ont finit à 20 points, qu'il y a eu quelques belles parties (mais franchement pas tant que ça) et que quand même, une ou deux fois (pas toujours avec la victoire au bout mais n'empeche) il y a eu des coups de génie pour des parties qui auraient merité de passer à la postérité chez DiLoL.

Voilà, maintenant on peut passer aux canadiens... enfin non : Zelinaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa ou es-tu ? j'ai regardé les screen gentiment pris par notre cap'taine TEE et il n'y avait pas grand chose à faire. Tu t'es debrouillée comme une chef comme toute l'équipe sur ce round (oui bon, moi j'ai encore rien foutu mais bon, vous avez l'habitude) et j'espère que tu nous laissera un petit (ou grand) message pour cloturer ce round contre les NCZ.

@ l'entrainement les amis : on s'entraine, on s'entraine et on ne se relache pas car si les Crazy canuks sont moins "prestigieux" que les allemands, leur capitaine croisé dans le lobby m'a assuré qu'ils étaient mort de faim et qu'on feraient de jolis petits steack Razz

Tchou Tchou

[Updated on: Fri, 05 October 2007 16:28]

      
Zelina Saint-Amour
Junior Member

Posts: 24
Registered:
August 2006
Re:NC 2007 - Le FUNzine des White Fri, 05 October 2007 18:03
Notre capitaine préféré aura t il l'obligence d elaisser en pm les cartes que je puisse comme la dernière fois les commenter, promise je serai plus diserte. Merci et encore désolée d'avoir à nouveau perdu, aurais pu mieux faire.....sisisisisi. Bises méga à toute l'équipe. Et merci de votre soutien. Zel
      
-EPO- Moulin à Vent
Senior Member
Lieutenant-colonel

User Pages
Posts: 330
Registered:
April 2006
Re:NC 2007 - Le FUNzine des White Mon, 08 October 2007 00:03
Et hop !

Coucou les Whites

je suis de retour après un grand week-end familial pour vous dire que je joue cette semaine à 22h, ce mardi !!!

Je repasserai faire mes petits commentaires sur les "échanges" de la semaine un petit peu plus tard, j'ai une de ces envies de jouer je vous dis pas, après 3 jours d'abstinence Laughing Shocked Laughing

Tchou
EPO
      
RFAD - Saint-Emilion
Senior Member

User Pages
Posts: 3600
Registered:
May 2005
Re:NC 2007 - Le FUNzine des White Mon, 08 October 2007 12:08
Bon, nous sommes lundi début du Round V et comme d'habitude voilà un petit point sur le classement de notre groupe :

http://img470.imageshack.us/img470/6972/classementday4sur7fz4.jpg


Que dire ? que le classement est vraiment tres serré puisque nous sommes 7ème avec 1 victoire et 3 défaites mais que les 3eme ont un bilan de 2 victoires 2 défaites donc vraiment c'ets très indécis.

De toute façon, vu notre position, les calculs ne servent plus a grand chose et nous avons notre destin entre le smains puisque si l'on gagne les 3 prochain, je pense qu'on est quasiment sur en quart de finale. Si on perd, bah... on perd Very Happy

Bref, pas de pression que du fun et bon courage a ceux qui jouent cette semiane contre les canadiens :

ROUND 5 : White TGV / Canadian Crazy Canucks (CC) => ? / ?

TEE - Citeaux / CC Knave
Sirius - St Véran - CC Bishbulb
tiploup - Jasnières / CC Bigslug
-EPO- Moulin à Vent / CC Matsch73
RFAD - Saint-Emilion / CC Express
      
nicole20918
Senior Member

Posts: 486
Registered:
July 2005
Re:NC 2007 - Le FUNzine des White Mon, 08 October 2007 12:31
allezzz les whitesss rien n'est perdu contrairement a ce que je croyais , en pluss vouss etes touss trés bon go go go go les whitesssss ta ta tammmmmmmm Cool Cool Cool Cool
      
RFAD - Saint-Emilion
Senior Member

User Pages
Posts: 3600
Registered:
May 2005
Re:NC 2007 - Le FUNzine des White Tue, 09 October 2007 13:00
Hop là les White TGV !

Après vous avoir converti à la capture d'écran, je passe à la vitesse supérieure avec l'enregistrement des matchs (merci les TNT, Kolmo et Stevan Very Happy )

Peut-être qu'il vaux mieux enlever la phase de pioche au départ ? pense vous que YouTube c'est bien ou qu'il vaux mieux mettre les parties sur un serveur comme le font les TNT.

Si ça vous intéresse de faire pareil, je pourrais faire un petit mode d'emploi (ça demande l'installation de deux logiciels gratuits : CamStudio pour enregistrer la partie (qui fait alors 435 Mo Shocked et pourtant on n'a pas joué lentement alors si c'ets une partie de Dj Foo ça doit depasser le gigé Very Happy ) et MediaCoder (qui permet de ré-encoder la partie pour qu'elle ne fasse plus qu'une trentaine de Mo Razz ). Ensuite il faut l'heberger et Youtube me semble une bonne solution....

Voili voilou.... après je conseil de laisser les personnes qui regardent la partie de faire cette manip car voir un écran avec ces 4 petits delimiteurs ça stress un chouia Twisted Evil

P.S. : finalement entre l'enregistrement, l'encodage et surtout l'hebergement ça prend vraiment beaucoup de temps : mon ordi doit etre un peu trop à la ramasse donc pas sur que je m'amuse à faire ça souvent... Sad en plus apres 50' de chargement youtube viens de me mettre "Rejected (length of video is too long)" bon bah je crois que je vais rester aux captures d'écran Razz

[Updated on: Tue, 09 October 2007 13:01]

      
-EPO- Moulin à Vent
Senior Member
Lieutenant-colonel

User Pages
Posts: 330
Registered:
April 2006
Re:NC 2007 - Le FUNzine des White Tue, 09 October 2007 18:14
Coucou les Whites

Tout ça pour dire que je ne pourrais pas jouer mon match ce soir... j'espère que mon adversaire aura une disponibilité pour demain ou après demain...

C'est un peu la surcharge de travail qui m'empêche de participer au forum mais sachez que vous êtes la meilleure équipe du monde mondial et que, comme l'équipe de rugby, on va tout casser à la fin Very Happy Very Happy Very Happy

Je vous tiens au courant dès que j'ai ma nouvelle date !!!

Tchou
EPO

PS : pour RFAD, après la presse sportive, tu t'attaques à la télé !!! Trop fort notre capitaine à nous qu'on a !!! Cool
      
RFAD - Saint-Emilion
Senior Member

User Pages
Posts: 3600
Registered:
May 2005
Re:NC 2007 - Le FUNzine des White Tue, 09 October 2007 18:18
Ouaip et je ferais peut-etre les commentaires des parties en direct comme ERPS Laughing non, ça, ça risque pas...
Sinon, à quelques minutes près j'allais mettre des TA TA TA TA TAM pour ce soir car le mardi je suis jamais devant mon ordi (l'entrainement de badminton, c'ets sacré).

pour ma part j'espère jouer demian : mon adversaire étant en vacances si j'ai bien compris son MP un match vers 21h heure de chez nous serait jouable mais je lui ai laissé une fourchette assez grande (entre midi et minuit Wink ).
Si EPO joue je pense qu'on fera comme lundi dernier en decalant pour ne pas avoir deux white qui joent en même temps.

Bonne soirée tout le monde et on lache pas l'affaire : les premiers resultats dans les autres rencontres lors de cette journée 5 ne font pas vraiment notre affaire mais on sortira la calculette A LA FIN donc entrainement, entrainement, entrainement....
      
RFAD - Saint-Emilion
Senior Member

User Pages
Posts: 3600
Registered:
May 2005
Re:NC 2007 - Le FUNzine des White Tue, 09 October 2007 19:16
Mes chers compatriotes, White TGV, Red TGV, Rosés TGV,

Je vous annonce que je vais prendre ma retraite sportive des ADR : en effet, ce soir alors que j'ouvrais une partie 500pw500 (oui je suis passé du coté obscur du classement), je vois White Train arriver.
Pour les petits nouveaux, White Train, ça ne doit pas évoquer grand chose (il est quand même actuel N°3 mais bon) mais pour le vétéran que je suis, White Train c'est une légende, c'est l'indéboulonable N°1 de la période pré-Toutoune (et Kotay, et David), c'est vraiment le nom qui symbolisait pour moi THE joueur, celui qu'on regarde avec des yeux de merlant en se disant qu'il ne joue pas le même jeu que nous et qu'il évolue dans une galaxie lointaine qu'on atteindra jamais ! (je viens de vérifier sur le site d'ERPS je n'avais JAMAIS eu l'occasion de le jouer ! Shocked )

Bref, je me depêche de lancer la partie avant qu'il ne se rende compte qu'il a du arriver là par hasard et je lui dis "i'm happy to play witha legend of the game" ce a quoi il repond en toute simplicité ":-) thx".

Je regarde mes objectifs et j'ai Seattle/NY ou les deux Duluth... je me dis "on va peut-etre pas jouer n'importe comment face à un joueur de ce calibre" et je prend donc les deux Duluth tandis que lui garde deux objectifs.
On pioche, on pioche et il pose en premier les 6 noirs : pas étonnant j'en ai que 4 mais je n'ai que 4 locomotives dans les mains pour 4 verts (et 8 violets).
Bon bah je grille mes locos en les posant en x6 parce sinon, atteindre Houston va être galère.
Lui repond en posant les 6 oranges... Merde je les voulais Sad bon bah je pose les 4 violets car sinon je vais avoir du mal à monter et lui répond par les 3 rouges sur Chicago donc moi je relie Duluth et la, 1ère consécration, White train REFLECHIT. Oui, contre moi, petit joueur du top150 il met un "." que je m'empresse de prendre en capture d'écran Smile

Bon, finalement il pioche du violet et la partie devient stressante : je dois bloquer ou pas ? en meme temps j'ai aps tant que ça d'objectif (18) et faudrait avoir la route la plus longue.... Hey ! je suis pas fait pour reflechir moi : dois-je laisser ressortir mon coté obscur de bloqueur a 2 sesterces ou mon coté "je sais aussi jouer la route"... je sais pas quoi faire Confused Aller, on va essayer la route et je le laisse relier par l'ouest tandis que je remonte en diagonale et pioche ouvert pour completer mes 4 noirs et mes 5 blancs pour remonter et faire une belle ligne... lui me fait peur en mettant Atlanta et en ayant potentiellement un LA Chicago puis un SF atlanta puis un LA Miami... mais mais mais... euh... je veux pas mourrir ! Je vois que mes cartes seules pourront etre bien utilisée a Seattle et Houston donc je continue en m'accrochant mais le bougre fait son retard en posant les 5 verts puis alors que je provoque le dernier tour et qu'il a deux cartes en main il pose en x2. La route est donc perdue, au mieux je l'egaliserait... je suis tenté de piocher parce que bon, elle passe par Winnipeg/Houston ma chtite route et Sault/Oaklahoma et Denver/El Paso mais bon... si il a deux des 3 gros il m'a fait une route bleuffante et en perdant les 10 de route j'egaliserait jamais. Argh, je suis resigné et donc j'egalise la route et je vois... je vois :

http://img216.imageshack.us/img216/5815/whitetrainum6.jpg

en face il a Boston/Miami et SF/Atlanta, un bon tirage de merde...


Voilà, j'ose plus jouer car une victoire contre White Train c'est pour moi la consécration (ce n'est pas que des victoires contre Toutoune ou autre top5 soient moins jolies, mais bon, vous comprenez...)

Bisous a tous !!!!!! et au badminton !

Tchou Tchou !!!!

[Updated on: Tue, 09 October 2007 19:17]

      
TransEuExpress
Senior Member

Posts: 324
Registered:
May 2005
Match Tue, 09 October 2007 21:50
En ce qui me concerne, je n'ai toujours pas de réponse à mon PM de la part de CC Knave : il doit être en vacances lol
      
nicole20918
Senior Member

Posts: 486
Registered:
July 2005
Re:NC 2007 - Le FUNzine des White Wed, 10 October 2007 13:03
bvooooooooooo mon capitaineee , allezzz va manger tout les gross poissonss Wink
      
RFAD - Saint-Emilion
Senior Member

User Pages
Posts: 3600
Registered:
May 2005
Re:NC 2007 - Le FUNzine des White Wed, 10 October 2007 13:41
Bon bah devant tant d'insistance je continue à jouer Laughing ça ne sera pas pour ajourd'hui mon match contre CC Express car il a des meeting mais surement demain bien qu'il ne m'ai toujours pas dit quelle était la différence d'heure entre chez lui et chez nous...
      
TransEuExpress
Senior Member

Posts: 324
Registered:
May 2005
Re:NC 2007 - Le FUNzine des White Wed, 10 October 2007 14:34
Je viens d'avoir une réponse de CC Knave et ça devrait se jouer
à partir de 10h ce mercredi. Je lui ai confirmé cette heure en tout cas. Au fait les CC contre les TRB ont gagné ou perdu ? :
dans les résultats des équipes, Kolmo a marqué Knave gagnant contre Ikarus alors que partout ailleurs il est marqué perdant.
      
-EPO- Moulin à Vent
Senior Member
Lieutenant-colonel

User Pages
Posts: 330
Registered:
April 2006
Re:NC 2007 - Le FUNzine des White Wed, 10 October 2007 15:16
Bravo Capitaine !!!

C'est marrant, moi aussi quand j'ai gagné une partie contre White Train, j'ai tout de suite arrêté pour aller brûler un cierge à St Christophe (le patron des voyageurs, qui me semble indiqué pour les ADR !).

Euh, concernant mon match contre un Canard Coincé (CC), je joue vendredi soir à 22h !!!

Bisous aux filles
Caresses aux garçons
Tchou
EPO
      
kolmo
Senior Member

User Pages
Posts: 556
Registered:
November 2006
Re:NC 2007 - Le FUNzine des White Wed, 10 October 2007 15:31
Citeaux et Knave vont jouer ce soir 22:00 CET, à ce qu'il paraîtrait.

PS. Tente de lui parler en français, TEE, il te ressortira peut-être son accent d'anglophone originaire de Montréal qui habite maintenant Toronto... Wink

PPS. Express est un elle, pas un il. Tout comme Rypa, par ailleurs.
      
RFAD - Saint-Emilion
Senior Member

User Pages
Posts: 3600
Registered:
May 2005
Re:NC 2007 - Le FUNzine des White Wed, 10 October 2007 16:13
ALors dans l'ordre :

@ -EPO- : Merci pour l'indication.. je ne savais pas pour saint Christophe mais je lui dedie cette victoire Laughing

@ TEE : j'ai fait un joli classement au-dessus et tu me dis qu'il pourrait être faux ? Confused Bon, je me plonge dans les historique de DoW de suite et les CC ont bien perdu contre les TRB apres un match acharné : 2/3. Pour le résultat de Knave, j'ai vérifié son historique et il a perdu contre Ikarus le 14 septembre sur le score de 2/3 : 95/65 - 110/121 - 115/121 - 81/78 - 105/118

@ Kolmo : Express est une fille ? mais pourquoi n'at-elle pas mis de e a la fin Razz Bon, bah en tout cas ça fait plaisir de voir une équipe ou la gente féminine est aussi representée que chez nous (même si sur la rencontre ça fait plus pack de rugby avec 5 gars d'aligné Wink )

Tchou Tchou les amis et bon courage a TEE : je serais la ce soir pour t'encourager Very Happy

      
léachris -
Senior Member

User Pages
Posts: 1715
Registered:
July 2004
Re:NC 2007 - Le FUNzine des White Wed, 10 October 2007 16:16
va bosser !!!! ( private joke Wink Love )

xav, dis toi qu'elle a du poil au menton, je suis sûre que ça t'aidera à imaginer la mêlée de rugby avec les éléments "déconcentrants" en moins Wink

oups, je vais bosser moi aussi Very Happy
      
RFAD - Saint-Emilion
Senior Member

User Pages
Posts: 3600
Registered:
May 2005
Re:NC 2007 - Le FUNzine des White Wed, 10 October 2007 16:22
Hey ! ce n'est pas de ma faute si pendant ma pause midi personne ne parle alors que lorsque je me connecte dans l'aprem il y a plein de messages Crying or Very Sad

Bon, de toute façon je ne m'appel pas Kotay Rolling Eyes jouer contre une fille ne me deconcentrera pas plus que de jouer contre un garçon : quoi qu'il arrive je suis jamais assez concentré et je fais toujours des boulettes Twisted Evil

Je retourne bosser... mais j'ai pas envie d'aller a l'ecoleuuuuuhhh....

[Updated on: Wed, 10 October 2007 16:25]

      
léachris -
Senior Member

User Pages
Posts: 1715
Registered:
July 2004
Re:NC 2007 - Le FUNzine des White Wed, 10 October 2007 16:36
RFAD - Saint-Emilion écrit le Wed, 10 October 2007 16:22

Hey ! ce n'est pas de ma faute si pendant ma pause midi personne ne parle alors que lorsque je me connecte dans l'aprem il y a plein de messages

j'ai ta solution : fais ta pause dans l'aprèm Very Happy
      
léachris -
Senior Member

User Pages
Posts: 1715
Registered:
July 2004
Re:NC 2007 - Le FUNzine des White Wed, 10 October 2007 19:02
me revoillà avec les votes attendus sur le NC board
dernier post de masimo

Ceci est la dernière ébauche des règles :

1. La NC est une compétition pour équipes nationales

2. Les joueurs qui vivent, étudient ou travaillent dans le pays A et ont la nationalité B peuvent jouer pour A ou B.

3. Les joueurs avec une double nationalité peuvent choisir pour quel pays ils jouent.

4. les joueurs pour lesquels 2. et 3. s'applique doivent opter pour une nationalité dans la phase de préinscription

5. Une équipe constituée par des joueurs travaillant pour le Dow peut être transnationale.

6. La base pour les équipes transnationales est une liste de joueurs par pays postée 6 semaines avant la fin de la phase d'enregistrement( NDLR : la liste constituée par Zeno pour cette NC 2007)

7. Les joueurs de la même nationalité (ou de la nationalité choisie) doivent jouer ensemble

8. N'importe quel pays qui a 6 (7/8/9/10 ?) ou plus de joueurs énumérés doit essayer de former sa propre équipe nationale. Aucune équipe ne peut rejeter un joueur de la même nationalité à moins qu'ils enregistrent une équipe complète. S'ils n'obtiennent pas 6 (5 ?) joueurs ensemble - voir 10.

9. Aucun joueur qui refuse de jouer pour son pays ne peut jouer pour n'importe quelle autre équipe.

10. Les joueurs qui ne peuvent pas former une équipe complète dans ces conditions peuvent se joindre à d'autres nationalités en accord avec la règle 7.

11. Les joueurs qui sont des électrons libres ( NDLR :j'ai pas trouvé mieux Very Happy) des nations enregistrées peuvent joindre une équipes transnationales comme dans le cas 10. en accord avec la règle 7. Dans des cas spéciaux un conseil de capitaines peut permettre à ces joueurs sur demande de joindre une équipe nationale enregistrée (problèmes de langue ). Aucune équipe nationale qui s'est déclarée « complète » (= a rejeté un ou plusieurs joueurs de leur propre pays) ne peut recruter un joueur d'un pays différent.



Veuillez lire cette ébauche soigneusement. Je sais ce sera toujours un compromis, mais je crois que cette ébauche est très près de couvrir tout ce dont nous avons besoin. Je vous demande de voter sur cette ébauche, parce qu'autrement nous continuerons sans aucun résultat. Nous devons également voter sur les nombres dans 8.

Ainsi je demanderai encore votre vote comme suit :

OUI accepter cette ébauche
NON la rejeter et rechercher autre chose

Si vous votez OUI - svp donnez-moi également les deux nombres pour la règle 8 - je pense que nous pouvons la simplifier de cette façon.

j'espère ma traduction sans contresens
la vote devra être rendu le vendredi 12 octobre.
je transmettrai votre vote, à la majorité des votes exprimés

      
RFAD - Saint-Emilion
Senior Member

User Pages
Posts: 3600
Registered:
May 2005
Re:NC 2007 - Le FUNzine des White Wed, 10 October 2007 19:05
oui 6-6 pour ma part : a chaque equipe aussi de convaincre tout au long de l'année des joueurs que la Nation cup est un bon moment et qu'on peux vraiment s'y amuser Smile
      
léachris -
Senior Member

User Pages
Posts: 1715
Registered:
July 2004
Re:NC 2007 - Le FUNzine des White Wed, 10 October 2007 19:21
j'ai pas donné mon avis perso Very Happy

oui

7-6

7 joueurs dans le top 300 et 6 joueurs sûrs, je pense qu'il faut une marge de manoeuvre pour parer au cas d'un joueur dans la liste mais totalement indisponible lors de la NC.

d'un autre côté, il faut se demander s'ils peuvent pas aussi aller chercher des joueurs qui ne sont pas dans le top 300, on le fait bien, nous...
      
Pages (13): [ «  <  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  >  » ]     
Previous Topic:NC 2007 - La Vie en ROSé
Next Topic:NC 2008 - la gazette des reds
Goto Forum: