Forums

Search
Forums » BattleLore - Français » carte de commandement "Assaut d'Infanterie"
Show: Today's Posts 
  
AuthorTopic
avengersj
Junior Member

User Pages
Posts: 10
Registered:
March 2007
  carte de commandement "Assaut d'Infanterie" Wed, 20 August 2008 01:53
Bonjour à tous,
dans la carte commandement "Assaut d'Infanterie", je ne comprends pas la phrase : "Toutes les unités activées doivent être adjacentes, dans un seul groupe".
que veut dire "un seul groupe" dans cette règle ?
merci beaucoup pour votre aide... Smile
Avengersj
      
Walking-Pat
Junior Member

User Pages
Posts: 21
Registered:
December 2005
Re:carte de commandement "Assaut d'Infanterie" Wed, 20 August 2008 10:00
Hello,

Ca veut simplement dire que les unités que tu actives doivent former un groupe compact. Chaque unité doit être au contact d'au moins une des autres activées.

Et accessoirement, ça ne peut être que des unités d'infanterie, évidemment. Les cavaliers ne comptent pas. Les archers si en revanche mais ils ne peuvent pas tirer.
      
avengersj
Junior Member

User Pages
Posts: 10
Registered:
March 2007
Re:carte de commandement "Assaut d'Infanterie" Wed, 20 August 2008 10:55
merci à toi.
donc cela veut dire simplement que des unités adjacentes (l'une à côté de l'autre) sont concernées. Une unité seule sans autre unité qui la touche n'est pas concernée. Je trouve que adjacente et groupe sont un peu redondants...
Avengersj

[Updated on: Wed, 20 August 2008 10:56]

      
Walking-Pat
Junior Member

User Pages
Posts: 21
Registered:
December 2005
Re:carte de commandement "Assaut d'Infanterie" Wed, 20 August 2008 12:45
Redondant, si on veut oui. C'est une précision, pas une info en plus ^_^ Mais ç'aurait peut-être été plus clair formulé dans l'autre sens : "On ne peut activer qu'un seul groupe d'unités adjacentes".

Ceci dit, il peut éventuellement n'y en avoir qu'une. Mais la carte ne serait pas très utile dans ce cas... ^_^
      
avengersj
Junior Member

User Pages
Posts: 10
Registered:
March 2007
Re:carte de commandement "Assaut d'Infanterie" Wed, 20 August 2008 14:19
merci à toi pour ta réponse...
ce jeu est vraiment génial Razz
      
SgtGorilla
Senior Member
Cadet

Posts: 125
Registered:
October 2006
Re:carte de commandement "Assaut d'Infanterie" Wed, 20 August 2008 19:28
avengersj écrit le Wed, 20 August 2008 10:55

merci à toi.
donc cela veut dire simplement que des unités adjacentes (l'une à côté de l'autre) sont concernées. Une unité seule sans autre unité qui la touche n'est pas concernée. Je trouve que adjacente et groupe sont un peu redondants...
Avengersj

Pas siredondants que ça. Je reprends ta première phrase :
11 . 2. 3 . 44
1
11

Avec ce que tu dis, tu vas activer le groupe de 1 et 4 et évidemment pas le 2 et 3. Or erreur car toutes les figurines doivent être adjacentes entre elles, donc soit tu choisis les 1 soit les 4 mais pas les deux groupes.
Les termes ne sont donc pas redondants !

[Updated on: Wed, 20 August 2008 19:29]

      
avengersj
Junior Member

User Pages
Posts: 10
Registered:
March 2007
Re:carte de commandement "Assaut d'Infanterie" Wed, 20 August 2008 19:33
effectivement,
j'ai compris la règle ensuite en ayant plusieurs groupes devant moi et ça a fait tilt
merci à vous de vos réponses
Avengersj
      
    
Next Topic:FAQ d'attaque : riposte, soutien, bonus...
Goto Forum: