Five Tribes Five Tribes

Forums

Search
Forums » BattleLore - Français » FAQ d'attaque : riposte, soutien, bonus...
Show: Today's Posts 
  
AuthorTopic
SgtGorilla
Senior Member
Cadet

Posts: 125
Registered:
October 2006
  FAQ d'attaque : riposte, soutien, bonus... Sun, 30 December 2007 21:01
On s'est remis à Battlelore et les mêmes doutes reviennent et après une demi-heure à rechercher... Confused j'ai retrouvé 2 sujets contradictoire :

Riposte : J'attaque une unité classique bleue isolée : je lui détruis une seule figurine, par exemple. Ils n'ont donc pas reculé (3 survivants encore), ont-ils le droit de riposter ?

Riposte en attaque bonus : la cavalerie réattaque la même unité en attaque bonus mais en reculant les défenseurs se retrouvent soutenus par leurs camarades. Ils peuvent ignorer un drapeau mais n'ont plus droit à la riposte ?

Bonus et attaque bonus :
Je joue une carte commandement qui me fait gagner +1d. Puisque c'est jusqu'à la fin du tour, la cavalerie aura-t-elle droit à ce bonus de +1d encore à son attaque bonus après la poursuite ?

Bonus et terrain :
Qui domine ? Ne doit-on jamais dépasser le nbre indiqué sur la carte résumé du lieu ou prend-on ce chiffre puis on lui ajoute le bonus donné par une carte commandement ou d'arcane ? (ex : une unité rouge ds une forêt attaquera à 2d ou à 2d+1d(bonus)?)

[Updated on: Tue, 01 January 2008 13:38]

      
SgtGorilla
Senior Member
Cadet

Posts: 125
Registered:
October 2006
Re:Synthèse d'attaque : riposte, soutien, bonus... Sun, 30 December 2007 21:07
Quote:

Riposte : J'attaque une unité classique bleue isolée : je lui détruis une seule figurine, par exemple. Ils n'ont donc pas reculé (3 survivants encore), ont-ils le droit de riposter ?

1er version du forum : Oui car elle n'a pas reculé.
2em version : non car il faut que l'unité au départ de l'attaque soit intrépide (par race, soutien, lieu, arcane)et pas seulement le fait qu'elle ne recule pas.

Quote:


Riposte en attaque bonus : la cavalerie réattaque la même unité en attaque bonus mais en reculant les défenseurs se retrouvent soutenus par leurs camarades. Ils peuvent ignorer un drapeau mais n'ont plus droit à la riposte ?

Oui le recul leur a fait perdre le droit de riposter mais la règle du soutien s'applique normalement pour les drapeaux.


Quote:

Bonus et attaque bonus :
Je joue une carte commandement qui me fait gagner +1d. Puisque c'est jusqu'à la fin du tour, la cavalerie aura-t-elle droit à ce bonus de +1d encore à son attaque bonus après la poursuite ?

Il me semble que oui.

Quote:

Bonus et terrain :
Qui domine ? Ne doit-on jamais dépasser le nbre indiqué sur la carte résumé du lieu ou prend-on ce chiffre puis on lui ajoute le bonus donné par une carte commandement ou d'arcane ? (ex : une unité rouge ds une forêt attaquera à 2d ou à 2d+1d(bonus)?)


Là, je ne m'en rappelle jamais.
      
cbpforever
Senior Member

Posts: 459
Registered:
April 2006
Re:Synthèse d'attaque : riposte, soutien, bonus... Sun, 30 December 2007 23:15
SgtGorilla écrit le Sun, 30 December 2007 21:07

Quote:

Riposte : J'attaque une unité classique bleue isolée : je lui détruis une seule figurine, par exemple. Ils n'ont donc pas reculé (3 survivants encore), ont-ils le droit de riposter ?

1er version du forum : Oui car elle n'a pas reculé.
2em version : non car il faut que l'unité au départ de l'attaque soit intrépide (par race, soutien, lieu, arcane)et pas seulement le fait qu'elle ne recule pas.


C'est la 2e version la bonne : il faut, pour riposter, que l'unité puisse ignorer un drapeau (mais je ne suis pas sûr que cela corresponde à "intrépide" bien que, pour les drapeaux, cela revienne au même).


Quote:

Quote:

Riposte en attaque bonus : la cavalerie réattaque la même unité en attaque bonus mais en reculant les défenseurs se retrouvent soutenus par leurs camarades. Ils peuvent ignorer un drapeau mais n'ont plus droit à la riposte ?

Oui le recul leur a fait perdre le droit de riposter mais la règle du soutien s'applique normalement pour les drapeaux.


+1


Quote:

Quote:

Bonus et attaque bonus :
Je joue une carte commandement qui me fait gagner +1d. Puisque c'est jusqu'à la fin du tour, la cavalerie aura-t-elle droit à ce bonus de +1d encore à son attaque bonus après la poursuite ?

Il me semble que oui.


Oui car c'est jusqu'à la fin du tour (qui est lui même divisé en phase de commandement, d'activation, de déplacement et de combats). Si cela n'avait pas été le cas, cela aurait été "pour un jet de dés d'attaque".

Quote:

Quote:

Bonus et terrain :
Qui domine ? Ne doit-on jamais dépasser le nbre indiqué sur la carte résumé du lieu ou prend-on ce chiffre puis on lui ajoute le bonus donné par une carte commandement ou d'arcane ? (ex : une unité rouge ds une forêt attaquera à 2d ou à 2d+1d(bonus)?)


Là, je ne m'en rappelle jamais.


On applique d'abord les restrictions de terrain et ensuite les bonus. Ainsi une unité verte et une rouge combattent avec le même nombre de dé en forêt quel que soit le sort jetté.

Petit détail : le dé de "bonus" pour les piquiers en riposte n'est pas un dé de bonus mais un dé supplémentaire au jet de base et est donc soumis aux restrictions de terrains. Conséquence : il faut jouer les piquier sur des cases de campagne. Smile


Very Happy
      
Hawkmoon von Köln
Senior Member
Tenente Colonello

User Pages
Posts: 3192
Registered:
February 2006
Re:Synthèse d'attaque : riposte, soutien, bonus... Mon, 31 December 2007 12:36
Ah ben nous, on l'a pas joué comme ça pour les piquiers mais bon c'était Rilax le Battlelorien en chef et je ne possède pas les extensions alors...
      
SgtGorilla
Senior Member
Cadet

Posts: 125
Registered:
October 2006
Re:FAQ d'attaque : riposte, soutien, bonus... Sat, 24 May 2008 21:07
Je fais simplement remonter pour de nouveaux joueurs qui se poseraient ce genre de questions.
      
SgtGorilla
Senior Member
Cadet

Posts: 125
Registered:
October 2006
Re:FAQ d'attaque : riposte, soutien, bonus... Wed, 20 August 2008 19:47
Un petit up suite à une discussion.
      
    
Previous Topic:carte de commandement "Assaut d'Infanterie"
Next Topic:notion d'intrépide
Goto Forum: