Five Tribes Five Tribes

Forums

Search
Forums » BattleLore - Français » Nouvelle extension trollesque
Show: Today's Posts 
  
AuthorTopic
player289497
Member

Posts: 34
Registered:
December 2006
Re:Nouvelle extension trollesque Wed, 20 August 2008 13:30
Le prix n'est pas ce qui empêche les gens d'acheter une extension.
C'est très subjectif le prix. Combien dépensent les gens pour aller en vacances? L'équivalent de plusieurs armées warhammer.
Si l'extension me convient, je suis prêt à la payer troix fois plus cher sans problème.
Les gens qui ne sont pas passionés n'achèteront pas, et les gens qui n'ont pas les moyens non plus. C'est évident, c'est même souvent mal compris, mais c'est ainsi: on ne joue pas pour quelques euros. Je vais à un club de sport et je paye plus de 400€, je pourrais payer moins, mais c'est ce club qui me convient. D'autres font du golf pour 1500€ l'année...
Fondamentalement, le prix n'est pas le premier critère, tout d'abord il y a des coûts incompressibles et une réflexion derrière la sortie d'un produit. Si cette extension coûte ce prix là, soit on pense que chez DOW ils sont pourris jusqu'à la moelle et bien décider à nous pomper autant de fric qu'ils le peuvent, soit qu'ils sont très bêtes, et ne se rendent pas compte que le produit est beaucoup trop cher, soit que leur prix est étudié pour un marché donné en fonction de coûts divers (fabrication, personnel, etc. ...), qu'ils font au mieux avec les marges dont ils disposent, et que c'est cela que reflète le prix.

Le problème est donc bien d'avoir une carte plastique qui ne servira presque à rien et à personne.
      
céro
Senior Member
Cadet

User Pages
Posts: 1064
Registered:
June 2004
Re:Nouvelle extension trollesque Wed, 20 August 2008 16:27
Ben moi je vois cela un peu différament: C'est pas que le prix qui fait la musique, mais il en fait une bonne partie. J'aime BL, et j'aimerais tout avoir (j'ai tout peint, j'ai tout en 3d, etc) mais je n'ai pas envie de payer 16 balles pour une figurine avec plan de jeu - je trouve cela trop cher, beaucoup trop cher - d 'autant qu'il lui manque la carte avec la description de la créature.
Alors quoi faire - les données de la créature sont déjà en ligne, si j'en ai envie un jour (c'est pas pour tout de suite) je me fait ma propre carte et je prends une figurine quelquonque qui a l'air d'un troll - je n'ai plus besoin de ce troll pour jouer le troll Very Happy - bon, c'est pas très sympa de ma part, et je préfererais une autre solution - pour l'instant j'en ai même pas trop envie.
      
SgtGorilla
Senior Member
Cadet

Posts: 125
Registered:
October 2006
Re:Nouvelle extension trollesque Wed, 20 August 2008 19:24

GW = Games WorkShop

player289497 écrit le Wed, 20 August 2008 11:53



...(qui de l'avis quasi unanime nous apparait de prime abord comme fort décevante, mais peut être que nous trompons nous ) ...

Justement tiens, s'il ya des joueurs pour qui l'extension plait et qui passe par ce forum, n'hésitez pas à vous manifester !!!

Car l'unanimité reste pour l'instant bien réduite, nous ne sommes qu'une toute petite poignée de joueurs à s'exprimer ici, et je ne sais pas combien sur BGG.
      
Galahad
Junior Member

Posts: 6
Registered:
March 2007
Re:Nouvelle extension trollesque Thu, 21 August 2008 04:17
Clairement le prix n'est pas le principal problème pour moi non plus. Même si là j'ai du mal à comprendre les choix de DOW pour ce cas précis - et c'est bien la première fois que je râle pour le prix d'un jeu - et qu'une grosse extension plutôt que plusieurs petites couterait moins cher en emballage (cf. la démarche de FFG sur Arkham Horror ou Descent, par exemple).

Ce n'est pas non plus le fait que cette extension est dans une logique opposée aux désirs qu'avaient exprimés les joueurs un peu partout sur les forums depuis l'origine de Battlelore, et surtout après Les Guerres d'Écosse. D'ailleurs, je ne me retrouvais pas dans toutes les critiques, n'étant pas gêné par la déferlante de piquiers nains puisque c'était exigé par le thème et que les scénarios étaient particulièrement intéressants.

Non, ce qui m'attriste, c'est l'impression d'être floué sur la cohérence des extensions. Une créature sans carte résumé, et surtout une carte qu'on ne peut reproduire en dur parce qu'il manque les hexagones (et qu'on ne peut pas les trouver ailleurs il me semble), c'est dur à avaler quand on a suivi le jeu depuis le début et qu'on a acheté l'extension épique.
Elle va servir à quoi dans le futur, cette extension épique, si les aventures épiques sont impossibles à reproduire dessus ?

Certes j'ai acheté Epic pour ce que cette extension proposait en elle-même et je ne le regrette pas, mais DOW décrivait sa volonté de développer un système de jeu cohérent, qui mettrait en œuvre simultanément des ingrédients différents. Et Epic Battlelore était présentée comme une extension-clé à sa sortie.

DOW peut faire passer ce troll+papier pour une ouverture du système de jeu vers d'autres horizons, je comprends bien l'argument (malgré plusieurs réserves déjà exprimées par d'autres ici et ailleurs), mais s'ils laissent leurs fans actuels sur le bord de la route, l'ouverture risque de devenir une dispersion.
Quel intérêt peut avoir une carte en papier pour nous, alors que DOW a développé un excellent site web pour mettre de nouveaux scénarios à disposition des joueurs ?

Aujourd'hui je suis vraiment déçu, je ne comprends pas la démarche et je suis curieux de connaître les raisons de tels choix (et j'espère encore un peu qu'il s'agit d'une mauvaise compréhension - ou d'une mauvaise communication...).

[Updated on: Thu, 21 August 2008 09:54]

      
P'tit Lutin
Member
Sous-lieutenant

Posts: 30
Registered:
October 2006
Re:Nouvelle extension trollesque Thu, 21 August 2008 11:28
player289497 écrit le Wed, 20 August 2008 11:53

J'ai lu le poste d'eric sur BGG, où il se plaignait du comportement des joueurs qui n'étaient jamais contents

C'est quoi l'url de ce post ? Ça m'intéresse de lire sa réaction.
      
player289497
Member

Posts: 34
Registered:
December 2006
Re:Nouvelle extension trollesque Thu, 21 August 2008 11:50
http://www.boardgamenews.com/index.php/boardgamenews/comment s/w_eric_martin_publishers_cant_win/
      
Akhad
Senior Member

User Pages
Posts: 127
Registered:
October 2005
Re:Nouvelle extension trollesque Thu, 21 August 2008 12:04
Sauf erreur, cela n'est pas un post d'Eric Hautemont.

Toutefois, le propos est intéressant. Le problème de BattleLore et Mémoire 44 est leur coté passerelle : ces jeux touchent plusieurs catégories de joueurs. Les Hardcore Gamers, quoi qu'il arrivent, ne seront jamais satisfaits.

Beaucoup de choses ont été dite et mon opinion est pour le moins mitigée. Toutefois, je préfère attendre le post d'Eric (de DoW) sur le sujet.
      
omega2
Junior Member
Aspirant

User Pages
Posts: 19
Registered:
July 2007
Re:Nouvelle extension trollesque Thu, 21 August 2008 23:31
Cette extension avait l'odeur d'une extension promotionnelle (mais pas le prix), elle en avait également le gout. Et finalement c'était bien une extension promotionnelle vu qu'ils l'envoient gratuitement à tous ceux qui l'ont précommandé. C'est un peu comme un cadeau d'adieux avant de refiler le bébé à un autre. Finalement, le prix (excessif) affiché n'aura servit qu'à faire le tri entre les vrai fans et les autres (et surtout à éviter les profiteurs)
      
mackay
Senior Member

Posts: 148
Registered:
December 2007
Re:Nouvelle extension trollesque Wed, 27 August 2008 21:35
pas d'accord. Celà n'a servi aucunement à faire le tri.

Je suis un FAN de première heure de battlelore et je me sens floué. Etant parti en vacance le 25 juillet,(et à cette date là, rien ne laissait présagé de la sortie d'une extension), DAY OF WONDER ne m'a laisser aucune opportunité de précommander cet article. Quand je suis revenu de vacance le 22 août, il était déjà trop tard, et la pré commande n'était plus disponible. Cette affaire c'est jouée en quelques jours, et qui plus est pendant une période de vacances.

Je ne vous salut pas messieur de DAY OF WONDER. Votre agissement dans cette affaire est déplorable et je ne soutien absolument pas ceux qui vous trouvent des excuses. On ne vas pas me faire croire qu'un affaire comme celle là n'a pas été préparée depuis plusieur mois. Alors attendre le dernier moment pour annoncer celà, je trouve que c'est un peu cavalier.

Je suis dégouté de la manière dont vous avez traité vos plus fervents admirateurs et même si la nouvelle sociète reprend le flambeau, il y aura toujours un goût de trahison quelque part.


      
cbpforever
Senior Member

Posts: 459
Registered:
April 2006
Re:Nouvelle extension trollesque Thu, 28 August 2008 16:36
Pour ma part, je suis un peu déçu de la nouvelle, mais je ne me sens pas trahi ou abandonné pour autant. J'espère que cela apportera du nouveau au jeu. Smile

Et puis :

mackay écrit le Wed, 27 August 2008 21:35

Cette affaire c'est jouée en quelques jours, et qui plus est pendant une période de vacances.


Bah, tu n'es pas prof, tu n'as pas l'habitude des réformes pendant juillet-août. Regarde bien, c'est encore le cas en ce moment : les réformes sont en train de se faire et notre ministre râle que les profs râlent AVANT la rentrée ! Rolling Eyes

Mais bon, je m'égare, je m'égare ...

En tout cas, ça ne m'empêche pas de continuer à bien aimer Battlelore et suis toujours prêt à revenir.

Mardi prochain ? Wink
      
mackay
Senior Member

Posts: 148
Registered:
December 2007
Re:Nouvelle extension trollesque Thu, 28 August 2008 21:33
mais bien sur que j'aime toujours battlelore. Et je l'aimerai toujours d'ailleurs. Et malgrés tout, la profondeur de jeu est là avec ce qui existe déjà.

N'empêche que j'en ai gros sur la patate et que je n'apprécie pas du tout la manière dont celà a été fait. Je pense surtout à tous ceux qui se sont démenés pour faire quelque chose autour de ce jeu et qui doivent bien être déçu maintenant.

Surtout dixipat avec dragonlore qui a fait quelque chose de grandiose (et encore, lui il est plus diplomate que moi car il leur trouve même des excuses - de ce côté là, je te tire mon chapeau dixipat et ta grandeur d'âme force mon respect).

Pour sur que les explications de DOW sont logiques et qu'ils ont raisons de vendre leur jeux si c'est pour le faire mieux vivre. Je ne suis quand même pas borné à ce point pour ne pas le reconnaître, mais ce que je reproche, c'est le manque de communication sur l'affaire et surtout d'avoir manqué l'extension trollesque pour une mauvaise communication et un manque d'organisation et de réflexion certain de DOW quant à la vente de ce produit.

Mais bon, en affaire y'a pas de sentiment n'est ce pas.

Côté réforme, tu sais le métier que je fais et je crois que de ce coté la, on a été servi nous aussi Laughing .

A mardi prochain donc Smile
      
Hawkmoon von Köln
Senior Member
Tenente Colonello

User Pages
Posts: 3199
Registered:
February 2006
Re:Nouvelle extension trollesque Thu, 28 August 2008 21:34
Ben moi, j'ai ma pré-rentrée demain (comme ça, c'est sympa, je suis également en WE demain soir Wink Laughing )...

Et mes jeunes débarquent lundi...

De toute façon, ça se serait fait d'une manière ou d'une autre...

Pour Mackay, essaye de demander à DoW s'ils peuvent te mettre une extension de côté ; si tu as acheté toutes les autres, ils pourront (peut-être) faire un petit geste commercial pour toi... (Mais bon, ils ne le feront certainement pas pour tout le monde, ce n'est pas une société philanthropique non plus...)

Cordialement à tous Cool
      
mackay
Senior Member

Posts: 148
Registered:
December 2007
Re:Nouvelle extension trollesque Thu, 28 August 2008 21:40
J'avoue que j'y est pensé pendant un moment.

Mais bon, je veux pas faire l'aumône non plus.

Et puis je serais patient et prierais très fort pour que la nouvelle société mette rapîdement sur le marché cette extension.

Merci quand même de ton conseil.

Un mackay qui a de la peine à décoléré Twisted Evil
      
Hawkmoon von Köln
Senior Member
Tenente Colonello

User Pages
Posts: 3199
Registered:
February 2006
Re:Nouvelle extension trollesque Thu, 28 August 2008 22:12
Il ne s'agit pas de faire l'aumône mais d'expliquer tranquillement ton cas ; en général, ça se passe bien (cf. le SAV qui est vraiment aux petits soins)...
Allez courage ! (on ne te demande de te mettre en chemise avec la corde au cou comme les bourgeois de Calais... Laughing )
      
mackay
Senior Member

Posts: 148
Registered:
December 2007
Re:Nouvelle extension trollesque Thu, 28 August 2008 22:37
c'est vrai que si on ne demande pas, on a pas.

je risque juste un refus. Mais je crois quand même pas que la chose soit possible malgrés le SAV hyper réactif de DOW.
      
SgtGorilla
Senior Member
Cadet

Posts: 125
Registered:
October 2006
Re:Nouvelle extension trollesque Fri, 29 August 2008 11:24
Effectivement nous sommes bcp à avoir toutes les extensions et ne pas avoir eu le temps de commander le troll...
Même si personnellement je n'aurais pas fait qd même la précommande, il faut être honnête !
      
cbpforever
Senior Member

Posts: 459
Registered:
April 2006
Re:Nouvelle extension trollesque Fri, 29 August 2008 11:33
Moi j'attendais la réponse de DoW sur la politique des ex-nouvelles-futures extensions pour commander ou pas.

Je ne saurai donc jamais si je l'aurais commandé ou pas ! Laughing

J'attends maintenant de savoir ce qu'il en sera pour FFG ...
      
mackay
Senior Member

Posts: 148
Registered:
December 2007
Re:Nouvelle extension trollesque Fri, 29 August 2008 17:26
ben moi, malheureusement, je l'aurai commandé. Crying or Very Sad
      
Hawkmoon von Köln
Senior Member
Tenente Colonello

User Pages
Posts: 3199
Registered:
February 2006
Re:Nouvelle extension trollesque Fri, 29 August 2008 18:09
Allez ! Vas-y ! Bouffe-le ! (Ah non, ça c'est les "Anges gardiens")...
Are you waiting for... X-mas ? (Duke Nukem)
Go, go, go ! (101 Airborne) Laughing
      
mackay
Senior Member

Posts: 148
Registered:
December 2007
Re:Nouvelle extension trollesque Fri, 29 August 2008 20:44
Fortement encouragé par hawkmoon von köln (voir post ci-dessus)

j'ai sauté en parachute aujourd'hui à 17 h 30 sur le "site" de BATTLELORE Mad , pris d'assaut la boite mail Evil or Very Mad et envoyé un message codé Twisted Evil . La mission a t-elle été une réussite ? je vous le dirais quand l'ennemi m'aura répondu. Laughing
      
Hawkmoon von Köln
Senior Member
Tenente Colonello

User Pages
Posts: 3199
Registered:
February 2006
Re:Nouvelle extension trollesque Fri, 29 August 2008 20:58
Ah ben quand même soldat... Laughing Laughing Laughing
      
mackay
Senior Member

Posts: 148
Registered:
December 2007
Re:Nouvelle extension trollesque Mon, 01 September 2008 20:06
La réponse est tombée. Il n'est pas possible d'avoir l'extension, elle est déjà cédée à FFG.
      
Dixitspade
Senior Member

User Pages
Posts: 182
Registered:
May 2006
Re:Nouvelle extension trollesque Mon, 01 September 2008 22:43
Mais si j'ai bien tout suivi, FFG va la mettre en vente dans quelques temps...
      
mackay
Senior Member

Posts: 148
Registered:
December 2007
Re:Nouvelle extension trollesque Tue, 02 September 2008 21:48
normalement, oui !
      
Pages (2): [ «  <  1  2 ]     
Previous Topic:Des nouvelles du front
Next Topic:la retraite à battlelore
Goto Forum: