Five Tribes Five Tribes

Forums

Search
Forums » La Crique des Pirates - Français » comprends rien de rien !!!
Show: Today's Posts 
  
AuthorTopic
claribole
Junior Member

Posts: 5
Registered:
February 2004
  comprends rien de rien !!! Mon, 16 August 2004 17:30
Twisted Evil Twisted Evil

Voila maintenant trop longtemps que le jeux est en ma possession et nous n'arrivons toujours pas à comprendre ce jeux !!!
Impossible de demarrer..........
NOUS avons relu et relu les règles du jeux, visité et re-relu les messages de ce forum, quelques personnes disent : Y-a qu'à lire la règle, c'est simple !!!! Very Happy
Je pense toujours que la règle de ce jeu est vraiment mal faite (pour ne pas dire NUL) et très mal pensée....... n'oublions pas que des enfants doivent pouvoir y jouer.
Bref. si quelqu'un peux m'expliquer EN DETAIL le fonctionnement !? merci d'avance
      
Kaede Okita
Senior Member

User Pages
Posts: 1059
Registered:
October 2003
Re:comprends rien de rien !!! Mon, 16 August 2004 17:53
claribole écrit le Mon, 16 August 2004 17:30

la règle de ce jeu est vraiment mal faite (pour ne pas dire NUL) et très mal pensée.......


Sujet : D'un coté nous avons une bonne centaine de joueurs qui ont pigé comment jouer à la Crique et de l'autre coté nous avons un joueur lambda qui n'a rien compris...

Question : Qui a grave du mal ? La centaine de joueurs ou Le joueur lambda ?

Vous avez deux heures... vous ne pourrez quitter la salle que au bout d'une heure. Bon courage et à vos copies !

ps pour Claribole : essaye de cerner la mécanique de base, ce qu'il faut faire à chaque tour et tu devrais y arriver... sinon tu peux toujours demender à Arthas il est ceinture noir de Crique...

[Updated on: Mon, 16 August 2004 18:13]

      
repier
Member

Posts: 69
Registered:
March 2003
Re:comprends rien de rien !!! Mon, 16 August 2004 21:16
Soyons indulgents! Il faut bien avouer que la crique à une mécanique vraiment particuliere qui peut vraiment en dérouter plus d'un.

Il n'y en a plein qui ne connaissent que la bonne paye et le monopoly... Se retrouver avec un jeu sans cases, sans dé pour avancer dessus, sans billets, et où en plus on ne joue pas au tour par tour! Ca fait quand même beaucoup de nouveautés à la fois!!!

De là à dire que la règle est mal faite faut pas abuser. C'est compliqué mais très clair. Fallait voir la version allemande... Confused
En plus elle est très zolie! Very Happy

Pour t'expliquer en détail comment on joue, je ne vois pas comment je pourrais être plus explicite que la regle!
      
blacktotof41
Member
Aspirant

Posts: 34
Registered:
March 2004
Re:comprends rien de rien !!! Tue, 17 August 2004 13:00
commence par nous poser des questions precise sur que tu n'a pas compris:
ex: les phases de jeux ou qq chose de particulier dans une phase de jeu etc...

ps je rejoins mes collegue et te contredit sur le fait que la regle est mal faite.
l'ayant moi meme comprise et ayant ( d'apres M6) un QI inferieur a la moyenne Smile

sinon ce que je te conseille egalement c de faire une partie avec un ou deux amis et tu verra tout de suite ce qui ne va pas. se sera ainsi les pts ou il faudra que tu nous pose des questions
      
Le Dod
Junior Member

Posts: 1
Registered:
August 2004
Re:comprends rien de rien !!! Tue, 17 August 2004 17:24
Je suis d'accord avec Claribole sur le fait que la règle est très mal expliquée (un exemple illustré de chaque phase aurait été le bienvenue).
Par exemple, il m'a fallu du temps pour faire comprendre a mes amis que les cases sur le plateau de jeu n'était là qu'a titre "décoratif" (...) et qu'on ne déplace pas son navire d'un nombre de cases équivalent à sa voilure, mais que cette dernière détermine l'initiative.
Claribole est peut-être un joueur lambda, mais un joueur quand même, et il a raison en disant que se jeu doit être compris par des enfants de 8 ans...
Faire un beau jeu, c'est bien. Faire un jeu avec une règle claire (comme Maka Bana), c'est autre chose.
A presque 50 euros le morceau, on peut s'attendre à mieux !
Claribole, j'ai trouvé la traduction de la règle allemande chez Bruno faidutti (qui a mis des exemples, car lui, c'est un pro! Very Happy ): http://faidutti.free.fr/jeux/articles/piratenbucht/piratenbu chtfr.doc, celà devrai t'aider à mieux comprendre le mécanisme.
En espérant avoir pu t'aider un peu
Smile
      
Pierre
Senior Member
Cadet

User Pages
Posts: 181
Registered:
October 2002
Re:comprends rien de rien !!! Tue, 17 August 2004 18:22
Bonjour Claribole,
Je ne sais pas vraimment comment d'aider, je pense que la règle est perfectible, néanmoins bien réalisée (il est vrai que je suis partie prenante), cependant il est clair qu'il y a beaucoup d'informations à comprendre dès le début. Je te propose de passer un peu de temps avec toi au téléphone, afin de d'expliquer de vive voix comment le tour de jeu fonctionne. Je pense qu'après une courte discusion tu seras en mesure de jouer.
Mon téléphone au bureau: 01 56 03 59 95.
Cordialement,

Pierre
Days of Wonder
      
Arthas
Senior Member

Posts: 724
Registered:
October 2003
Re:comprends rien de rien !!! Tue, 17 August 2004 20:29
Bon OK c'est peut-être pas évident pour tout le monde mais quand on lit l'explication de la phase de navigation p.4 du livret de règles il est quand même difficile de se tromper ...

Même si je dois reconnaitre que le plateau quadrillé peut prêter à confusion ...

Toujours est-il que si tu as des problèmes de compréhension Claribole, et même après entretien téléphonique (ou alors si t'as pas envie de payer ! Very Happy )

Pose-nous des questions précises et nous nous ferons une joie d'y répondre ... (pas trop de questions d'un coup quand même ! Hein ? Razz )

Parce que là on ne peut quand même te réexpliquer tout le jeu d'un coup ...

Bon courage et bonne chance ... le jeu en vaut la chandelle (même s'il y a un peu trop de hasard, surtout en combat ...)

Bon jeu j'espère. Very Happy

[Updated on: Fri, 20 August 2004 18:35]

      
blacktotof41
Member
Aspirant

Posts: 34
Registered:
March 2004
Re:comprends rien de rien !!! Wed, 18 August 2004 12:08
arthas, pour enlever une part de hasar et ajouter une part de strategie tu peux appliquer la regle de l'abordage decrite dans les bonus il me semble et crois moi en plus c bcp plus fandar.
c dommage que ce jeu ne puisse etre online car je trouve que de tous les jeux days of wonder present sur le site,(a part les aventuriers du rails que je ne connais pas encore mais plus pour tres logtps) c'est le jeu le plus passionant et le plus prenant, offrant egalement une infinité de possibilité grace a la creation de cartes.
voila encore merci days of wonder pour tous ces jeux magnifiques.
      
Arthas
Senior Member

Posts: 724
Registered:
October 2003
Re:comprends rien de rien !!! Fri, 20 August 2004 18:34
blacktotof41 écrit le Wed, 18 August 2004 12:08

arthas, pour enlever une part de hasar et ajouter une part de strategie tu peux appliquer la regle de l'abordage decrite dans les bonus il me semble et crois moi en plus c bcp plus fandar.
c dommage que ce jeu ne puisse etre online car je trouve que de tous les jeux days of wonder present sur le site,(a part les aventuriers du rails que je ne connais pas encore mais plus pour tres logtps) c'est le jeu le plus passionant et le plus prenant, offrant egalement une infinité de possibilité grace a la creation de cartes.
voila encore merci days of wonder pour tous ces jeux magnifiques.


Exact. Very Happy
      
ctol
Member

User Pages
Posts: 66
Registered:
June 2003
Re:comprends rien de rien !!! Mon, 23 August 2004 13:59
Heureux de savoir que ma règle d'Abordage vous plaît !!Embarassed Very Happy

Cela dit j'aimerai avoir votre avis: j'ai l'impression qu'il est très dur (sauf si on une batterie de cartes conséquentes à jouer) de mener l'Abordage jusqu'à son terme !
Bien souvent, un joueur décide de fuir plutôt que de risquer de perdre ses trésors et/ou son navire, quand il voît que son anneau "Coque" ou "Equipage" s'apprête à être bouté hors de sa fiche !! Evil or Very Mad

Aussi je pense y apporter la modification suivante: si l'un des joueurs décide de fuir, il doit passer son tour (...à couper les filins qui le relient à l'autre navire Pirate ) et ne peux fuir que lorsque revient son tour. Ce qui laisse une chance à l'autre joueur de "finir" le couard qui s'enfuit! Twisted Evil Twisted Evil

Qu'en pensez-vous ?? Testez cette option et livrez-moi vos avis ! Wink

Merci ! Smile
      
Arthas
Senior Member

Posts: 724
Registered:
October 2003
Re:comprends rien de rien !!! Wed, 25 August 2004 06:38
J'en ai une autre sympa ... pour fuir le couard doit avoir un niveau de voile supérieur (ou égal aussi ?) à celui de son assaillant.

C'est logique non ?

Voire niveau de (voile - dégâts encaissés dans la coque lors du combat) ... ça simule les fuites ... Very Happy Twisted Evil
      
alarane
Junior Member
Cadet

User Pages
Posts: 21
Registered:
December 2004
Re:comprends rien de rien !!! Tue, 28 December 2004 01:10
LO !

Je viens d'acheter la crique des pirates et nous venons de faire notre premiere partie. Le jeu me fut conseillé par un vendeur du relais descartes, sachant que je lui avait demandé un jeu "familial", le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il c'est loupé.

Bon, autant le dire tout de suite, je suis déçu par ce jeu.

OK, il est splendide, très beau matériel, cela s'en ressent d'ailleur par son cout. C'est d'ailleur pourquoi je ne critiquerai ce jeu sur ce point. Il vaut ses 50 euros ne serait ce que de part son matériel, c'est que ça coute de faire ça Smile.

Non franchement, côté matos, rien à redire.

Par contre, sur tout les autres points ... c'est vraiment pas terrible.

Le pire est la régle du jeu, franchement, à ce niveau d'excellence quand on regarde le matériel on est deçus, voir même frustrer de se dire "dommage, il est pourtant splendide ce jeu".

Franchement, qu'est ce que cela aurait couté de plus d'ecrire des regles claires ? Les regles sont, excusez moi le terme, brouillon. Oh, bien sur quasiment tout les points de regles sont bien présents ... mais il faut bien les rechercher.

Des exemples ? j'en ai plein. pour vous dire, voici ce que nous avons fait : une personne à survolé les regles de base ( censées convenir à un enfant de 8 ans ) et parcouru le site internet, la mécanique avait l'air d'être simple ( elle l'est même ), mais durant la partie, au moindre problème, soit on passe une plombe a chercher l'information ( mais on fini en général par trouver la réponse, pas au bon endroit et un peu au hasard quand même ), soit le point de regles n'est pas clairement expliqué, voir dans un flou artistique.

Des exemples ?
- en cas d'égalité de voile, comment departage t on les jo
ueurs ? ( nous avons fini par tranché par u jet de dè )
- ou est il clairement présenté une carte trésors ? ( oui, c'est bête, on le devine facilement, n'empêche que c'est présenté nul part )
- que double exactement la carte "carte au trésor" ?
- une présentation claire des combats aurait été la bienvenue !
- c'est quoi ce delire sur le placement des tresor et des doublons ? c'est clair que la photo de la partie page 2/3 des regles est truquée, placer les doublons et les trésor au milieu fou un beau bordel ( petite triche sur la taille des coffres par rapport au plateau )
- il y a confusion entre les termes cartes "trésor" et les "trésor", une carte trésor apporte doublons, trésors, carte taverne et renomée ...
- quid du placement initial de la royal navy ?
- que deviens la carte royale navy aprait son apparition ?
- l'interaction perroquet / artisans n'est pas claire
- le perroquet recoit une blessure par "touche" ou par point de dégat ?
etc...

Bon ... sinon, pour le jeu en lui même je reste pour l'instant sur ma faim .. je digére tranquilement mes 50 euros, certe pour un beau jeu, mais après la premiere partie, je suis le seul à vouloir y rejouer ( sur 5 ).

Ok, je n'ai fait qu'une partie jusqu'a maintenant, mais bon maintenant je doit trouver d'autres joueurs pour le tester, il n'a pas laissé ce gout de "j'y rejouerai bien", regles simple ( trop simple ? ) pas de véritable tactique ni d'interaction entre joueur si ce n'est "j'te tape dessus" ... bof.

A ce niveau, en moins beau, plus complexe, mais qui donne la fievre des pirates : Barbe Noire, mais on ne peux y jouer qu'a 4 maximum.

A+
Alarane
      
claribole
Junior Member

Posts: 5
Registered:
February 2004
  Re:comprends rien de rien !!! Tue, 28 December 2004 02:10
Bonjour à tous,

Oui me revoilà après quelques mois passés.......... pas forcément à jouer à la crique des pirates !!!!
D'après ce que je peut lire dans ce forum et ailleurs... ce jeux est certes magnifique mais difficilement jouable sans bonne règle du jeux. Nous allons je pense re-tenter le coup. Mon fils ne voulais plus y jouer !
Désolé encore mais merci à Pierre de m'avoir proposé de l'appeler ( ce que je n'ai pas encore fait !! Embarassed ... j'ai un peu de mal à déranger les gens pour un simple problème de jeu..). Si une autre tentative s'avère encore désastreuse, j'APPELLE Confused Razz Very Happy
Si quelqu'un à d'autres tuyaux ........ et même plus !! UNE REGLE DU JEU .... UNE VRAIE Very Happy Very Happy

Merci d'avance
@ bientôt et bon jeu à tous. Pirate
      
ihmotep
Senior Member

Posts: 892
Registered:
August 2003
Re:comprends rien de rien !!! Tue, 28 December 2004 10:28
http://www.trictrac.net/

sur ce site vous trouverez peut etre les aides qu'ils vous faut.
      
player69053
Junior Member

Posts: 3
Registered:
January 2005
Re:comprends rien de rien !!! Mon, 31 January 2005 18:16
Le truc est de commencer simple et complexifier par après; plusieurs règles ne prennent leur sens qu'en jouant.

Après avoir placé le jeu et tiré la carte du pirate légendaire, le jeu procède comme suit:

1) On dévoile les cartes de trésors
2) chacun choisi (en secret) l'île où il souhaite aller sur sa "roue de capitaine". Les destinations sont dévoilées en même temps et les bateau sont placés sur les îles correspondantes. Ici, une petite remarque... il semble que le cadrillage du plateau porte à confusion pour certains. Il n'y a pas de déplacement "classique" du genre je-lance-le-dé-et-j'avance, les déplacement sont instantanés.
3) S'il y a plus d'un joueur sur un île (ou s'il est sur l'île avec le pirate), il y a combat (voir règle).
4)Lorsque chaque île n'a qu'un bateau, on récolte les trésors (renommé, or, coffres, cartes) et on améliore son bateau (la partie du bateau à améliorer est désigné par l'île / voir cas spécial pour l'île 6) ou on enfouit des coffres sur l'île au trésor (1 point de renommé par coffre, 1 point par 3 d'or) ou on achète des cartes sur l'île de la taverne(max 3 pour 2 d'or chacune).
5) Tous les bateaux des joueurs sont replacés sur la crique et le pirate avance d'une île.

Voilà un tour de jeu résumé simplement. Je recommande de faire une partie pour essayer, lorsqu'un point n'est pas clair, référez-vous aux règles. Tous ce qu'il reste à comprendre est l'utilisation des cartes tavernes, mais sans avoir joué, c'est pas évident. Alors jouez et vous verrez en temps et lieu...
Si tu as des questions, ne te gènes pas.
      
Brice
-= Crew =-
Commandant

User Pages
Posts: 1917
Registered:
October 2002
Re:comprends rien de rien !!! Mon, 31 January 2005 22:12
player69053 wrote on Mon, 31 January 2005 18:16

Le truc est de commencer simple et complexifier par après; plusieurs règles ne prennent leur sens qu'en jouant.


Pourquoi ne pas regarder les fabuleuses animations que nous fournissons depuis peu:
Les règles de base:
http://static.piratescovegame.com/viewlets/pc01-fr_viewlet_s wf.html
Les combats
http://static.piratescovegame.com/viewlets/pc02-fr_viewlet_s wf.html
Avec ca, c'est ganranti, vous allez tout comprendre...
      
claribole
Junior Member

Posts: 5
Registered:
February 2004
  Re:comprends rien de rien !!! Tue, 01 February 2005 03:11
Ahhhhhhhhh.......... Shocked Embarassed Very Happy Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Depuis le temps que j'attendais une vraie réponse à ma question (........voir tout en haut !!!! Very Happy )

Bon, je viens seulement de jeter un oeil sur les 2 lien envoyés précédemment et je crois que .....un éclair de lumière m'a frappé...( ou Vous a frappé !!! Smile Smile
MERCI BRICE Very Happy
Je vais approfondir consciencieusement ce qui doit être la solution au problème !!!
Merci encore........ya quand même des gens sympas Razz
MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI

Je vous tiens au courant......
      
ihmotep
Senior Member

Posts: 892
Registered:
August 2003
Re:comprends rien de rien !!! Tue, 01 February 2005 11:40
Je crois déceler comme un vague sentiment de joie, mais peut etre me trompes je Smile
      
Psotric
Member

Posts: 39
Registered:
December 2004
Re:comprends rien de rien !!! Mon, 30 May 2005 21:23
Lire le forum, ça m'encourage à rejouer Smile
J'avais pris la crique des pirates car j'avais lu des bonnes critiques sur soc free et j'avais bcp aimé les aventuriers du rail.
C est une bonne chose d avoir fait les animations.
Il faudrait plus qu'un HELP DESK gratuit pour comprendre le jeu Smile lol.
En fait, les règles ont été faites par des personnes qui connaissaient le jeu et donc sont parfois plus simplement expliqué. On ne se rend pas compte des difficultés des personnes au début car on ne sait plus se mettre à leur place. (J'ai le meme problème dans mon boulot).

Certaines lignes, certains mots dans ce jeu peuvent être interpreter completement différement.
Puis quand on joue, on ne veut pas se casser la tete a reflechir bcp avant de commencer !!!
c'est tout à fait normal.

Après 2 echecs, j espere que mon 3eme coup d essai apres etre passé ici sera le bon.

Un nouveau pdf des règles avec image à imprimer serait chouette.

A+

Fil
      
Arthas
Senior Member

Posts: 724
Registered:
October 2003
Re:comprends rien de rien !!! Sat, 18 June 2005 16:48
Je vous rappelle que si vous avez des problèmes y'a du monde ici qui se fera une joie (si si !) de vous aider du mieux qu'ils le peuvent, à condition d'avoir des qustions un minimum précise bien sûr et pas juste un "J'ai rien compris au jeu, aux régles, etc..."

Sinon en ce qui concerne le coup du "c'est pas fait pour un gamin de 8 ans", pour les régles je le conçoit très bien, mais c'est justement ce qui fait de la crique un jeu familial. En effet, les adultes lisent les régles et tentent de les comprendre et puis ensuite ils jouent avec leurs enfants en leur expliquant les mécanismes du je uplus simplement, plus clairement.
D'ailleurs je serais curieux de savoir quelle proportion de jeux de plateaux un enfant de 8 ans peut maitriser tout seul...

Voilou !
      
ihmotep
Senior Member

Posts: 892
Registered:
August 2003
Re:comprends rien de rien !!! Mon, 20 June 2005 10:36
Obligé de ressortir des vieux posts pour se sentir utile Very Happy
      
Arthas
Senior Member

Posts: 724
Registered:
October 2003
Re:comprends rien de rien !!! Mon, 20 June 2005 23:33
ihmotep écrit le Mon, 20 June 2005 10:36

Obligé de ressortir des vieux posts pour se sentir utile Very Happy


Je t'emcaca !
      
coyote58
Senior Member

User Pages
Posts: 2742
Registered:
December 2004
Re:comprends rien de rien !!! Thu, 30 June 2005 11:24
salut à tous !!

vous m'avez fait assez peur avec le titre: on joue une partie chez un ami vendredi, je me suis dit va voir le site et PAF!, personne n'y comprends rien. Ça promet comme soirée. Moi qui pensait que c'était simple après avoir vu les animations...

J'ai finalement compris en voyant que le premier post datait de février 2004: je suis un peu rassuré.

Donc, grande soirée vendredi: la crique et les chevalier, les deux en grandes premières pour tout le groupe.

Bonnes parties à tous !
      
ihmotep
Senior Member

Posts: 892
Registered:
August 2003
Re:comprends rien de rien !!! Thu, 30 June 2005 13:25
2 excellents choix pour une soirée conviviale entre potes
      
Arthas
Senior Member

Posts: 724
Registered:
October 2003
Re:comprends rien de rien !!! Tue, 05 July 2005 22:30
Je confirme... Cool
      
coyote58
Senior Member

User Pages
Posts: 2742
Registered:
December 2004
Re:comprends rien de rien !!! Wed, 06 July 2005 12:11
Belle partie de la crique avec les amis, belles retrouvailles de groupe (on ajoué de nombreuses années à des jeusx de rôles chaque semaine ensemble) car on ne s'étaient pas vu depuis Noël, mais malheureusement on n'a pu essayer les chevaliers: on a un peu trop tarder à coucher les "mini-potes" (1 an-2ans ¾ et 3ans½).

Par contre on s'est organiser une journée sans enfants pour faire l'intégrale ou presque de DoW...

Bonnes parties à tous !
      
gazougrouik
Senior Member

Posts: 136
Registered:
December 2005
Re:comprends rien de rien !!! Tue, 14 February 2006 14:38
Cela répond à totues les qeustions D'alarane? Embarassed Embarassed
- en cas d'égalité de voile, comment departage t on les jo
ueurs ? ( nous avons fini par tranché par u jet de dè )
- ou est il clairement présenté une carte trésors ? ( oui, c'est bête, on le devine facilement, n'empêche que c'est présenté nul part )
- que double exactement la carte "carte au trésor" ?
- une présentation claire des combats aurait été la bienvenue !
- c'est quoi ce delire sur le placement des tresor et des doublons ? c'est clair que la photo de la partie page 2/3 des regles est truquée, placer les doublons et les trésor au milieu fou un beau bordel ( petite triche sur la taille des coffres par rapport au plateau )
- il y a confusion entre les termes cartes "trésor" et les "trésor", une carte trésor apporte doublons, trésors, carte taverne et renomée ...
- quid du placement initial de la royal navy ?
- que deviens la carte royale navy aprait son apparition ?
- l'interaction perroquet / artisans n'est pas claire
- le perroquet recoit une blessure par "touche" ou par point de dégat ?

quelqu'un peut il y répondre s'il vous plait? Sad

Quand au souci des règles c'est un classique dès que le jeu est hors norme... Rolling Eyes Je vous dit pas le forum London 1888!! Laughing Jeu que j'adore pour info!! Twisted Evil
      
thorckmard
Junior Member

Posts: 1
Registered:
April 2005
Re:comprends rien de rien !!! Sun, 19 February 2006 04:36


-comme precisé (page 5 paragraphe echange de bordées successive) dans les régles en cas d'égalité on departage par un jé de dés (docn bon choix de votre part)
- c'est vrai que ça manque meme si c'ets facile a comprendre
-la royal navy n'est pas en jeu au depart..elle intervient uniquement lorsqu'un joueur joue sa carte
- ben elle attaque le jouer designé jusqu'a sa fuite,défait ou se faire couler..ensuite elle disparait.
- heu touche et point de dégats c'est la meme chose..
      
gazougrouik
Senior Member

Posts: 136
Registered:
December 2005
  Re:comprends rien de rien !!! Sun, 19 February 2006 08:02
Merci!!! Very Happy
      
coyote58
Senior Member

User Pages
Posts: 2742
Registered:
December 2004
Re:comprends rien de rien !!! Wed, 22 February 2006 11:11
gazougrouik écrit le Tue, 14 February 2006 08:38


quelqu'un peut il y répondre s'il vous plait? Sad




Efectivement le livret de règles n'est pas extra. Si tu t'amuses à relire les premiers messages du forum... d'où la création de la présentation animé (diapo) explicative sur la page d'entrée de La crique. Fortement recommandé de la faire voir par les nouveaux joueurs pendant que tu places le jeu. Tu gagnes un temps fou en explication, donc plus de temps pour jouer !
      
gazougrouik
Senior Member

Posts: 136
Registered:
December 2005
Re:comprends rien de rien !!! Fri, 24 February 2006 21:08
je l'ai diffusé à tous mes joueurs! Very Happy
      
harleydav
Junior Member

Posts: 1
Registered:
February 2006
Re:comprends rien de rien !!! Mon, 10 April 2006 09:38
Bonjour a tous,

je viens d'acheter le jeux et je reconnais qu'il y a 2 subtilités que je ne comprend pas (malgrès 5 lectures de regles + visionnage des videos)

1) si 2 bateaux combatent (et disons qu'ils ont chacun des tresors dans leur cargaison). si un des bateaux se fait toucher a la voilure et que cela le conduit a fuir (car le cercle a été bouté hor de la fiche), est ce que l'autre bateau récupère sont trésor? (cela me semble un peu facile de perdre et de garder son trésor).

2) lorsque il y a un combat avec un pirate de legende, qui controle le pirate (dans le sens, qui choisi la cible et la section visée), la regle dit "un joueur qui ne participe pas la bordée), mais si tous les bateaux se retrouve sur l'ile?

Merci de me clarifier cela.

      
Barzog
Junior Member

Posts: 11
Registered:
December 2004
Re:comprends rien de rien !!! Mon, 10 April 2006 10:02
Pour répondre à tes questions...

1) Lorsque le joueur est contraint d'aller à la Crique des pirates parce qu'une de ses sections est endommagée, il ne perd pas ses trésors. En revanche, si ce joueur avait 7 coques au débuts du combat et 7 trésors, il devra à la fin du tour jeter quelques trésors à la mer puisqu'il ne pourra avoir au maximum 5 coques à la fin de son tour. De plus, si le joueur fuit un combat alors qu'il n'a subi aucun dommage, il tire le dé. S'il fait 1, il perd ses trésors, son argent et deux points de renommée mais sa cargaison va à la "banque" et non au joueur qui l'a fait fuir. Il y a aussi le cas où un joueur a le perroquet qui permet autant de trésors que l'on veut. Imaginons qu'un joueur a ce perroquet et 18 trésors sur son bâteau mais seulement 5 coques, si son perroquet meurt, il devra jeter tous les trésors en surplus, c'est à dire 13 ! Ouille ! J'ai déjà testé. Very Happy

2)En général, les pirates de légende attaquent une section précise du bâteau sauf la Royal Navy qui n'est pas un pirate de légende. De plus, en général, il y a un ordre. Si tous les joueurs combattent un pirate, alors c'est un joueur n'importe lequel qui lance les dés. C'est à vous de choisir : vous pouvez jeter les dés chacun votre tour.
      
    
Previous Topic:Navy, vigie, points et Artisants?
Next Topic:Quand un bateau est-il COULÉ ?
Goto Forum: