Five Tribes Five Tribes

Forums

Search
Forums » Mémoire 44 - Français » percée de blindés
Show: Today's Posts 
  
AuthorTopic
freteval
Senior Member
Lieutenant

User Pages
Posts: 195
Registered:
October 2006
percée de blindés Tue, 28 April 2009 18:56
Bonjour,

N'ayant effectué que 3 misérables parties de mémoire 44 (quelle honte) en 3 ans alors que j'ai toutes les extensions, j'aimerais que l'on m'explique la percée de blindés de A à Z... Ce serait super top sympa.

de plus, pour ne pas utiliser les jetons de l'extension overlord, j'aimerais savoir si un jour DOW pense faire un pack "unités" ou non ou si il faut que j'achète une seconde fois chaque extension?

A+ et bravo pour le premier open à Tours. Ca donne envie...

cordialement
      
planner
Senior Member
Total Victory

User Pages
Posts: 419
Registered:
November 2007
Re:percée de blindés Tue, 28 April 2009 19:17
c'est pourtant bien expliqué page 9 Razz

Percée de blindés
Lors d'une prise de terrain réalisée avec succès, une unité de blindé peut attaquer de nouveau. Souvenez-vous que si un ennemi se trouve à côté, vous devez l'attaquer en priorité. Sinon, vous pouvez tirer sur n'importe quel

◆ Si la deuxième attaque réussit, l'unité blindée peut réaliser une seconde prise de terrain classique (mais non une seconde percée de blindés). c'est à dire qu'elle ne peut plus combattre
      
Gilgamesh
Senior Member
Sous-lieutenant

User Pages
Posts: 1191
Registered:
August 2004
Re:percée de blindés Tue, 28 April 2009 19:29
Bonsoir,


Petit ajout à l'explication de Planner : lors de la percée blindée l'unité garde les propriétés données par les cartes s'il y a lieu. Je m'explique : prenons le cas d'un "assaut de blindée" donc +1 au contact, si l'aversaire recule ou est éliminé, l'unité peut prendre la place et combattre de nouveau avec +1 s'il est encore au contact.

A+
      
Ethernan
Senior Member
FFM44 Member

User Pages
Posts: 348
Registered:
November 2006
Re:percée de blindés Tue, 28 April 2009 19:51
Encore une autre précision : attention aux restrictions de terrain ! Tu ne peux faire une percée de blindés que si le terrain l'y autorise.

Par exemple :
Une unité ennemie se trouve à 2 hex de tes blindés. L'ennemi est sur un hex de forêt. Tu décides d'attaquer l'ennemi au contact (si, si, tu te sens euuuhhh... d'attaque !) avec tes chars. Tu lances les dés (en fait, un seul ! Mais si tu avais joué la carte d'assaut de blindés, tu aurais lancé 2 dés !). Coup de pot : drapeau ! L'ennemi recule. Tu décides d'avancer dans la forêt libérée. Et... l'action s'arrête là ! Tu ne peux pas bénéficier d'une percée de blindés parce que la forêt impose aux unités entrantes de stopper et de ne pouvoir faire feu ce tour-là ! En fait, tu as juste effectué une prise de terrain.

A bientôt

[Updated on: Tue, 28 April 2009 19:53]

      
freteval
Senior Member
Lieutenant

User Pages
Posts: 195
Registered:
October 2006
Re:percée de blindés Wed, 29 April 2009 07:42
Merci pour les explications;

Donc, si je comprends bien :

1 - La prise de terrain n'est possible que pour les blindés lorsqu'une unité ennemie est anéantie ou bien recule.

2 - La percée de blindés ne devient donc possible que si l'unité, après attaque, se retrouve de nouveau au contact de l'ennemi sauf terrain empêchant une deuxième attaque.

Dites-moi si j'ai bien compris

PS : pas de prise de terrain pour l'infanterie si unité ennemie anéantie ou qui recule?

Cordialement
      
Monsieur B
Senior Member
Flags of Our Fathers

User Pages
Posts: 1285
Registered:
April 2005
Re:percée de blindés Wed, 29 April 2009 07:48
1) Oui

2) Non : il est possible de faire une percée de blindés même si les chars ne se retrouvent pas au contact d'une unité ennemie. Ils peuvent alors viser toute unité ennemie à sa portée de tir.

PS) Si, une unité d'infanterie peut faire une prise de terrain si elle élimine ou fait battre en retraite l'unité ennemie qu'elle vient de prendre pour cible.

[Updated on: Wed, 29 April 2009 07:49]

      
freteval
Senior Member
Lieutenant

User Pages
Posts: 195
Registered:
October 2006
Re:percée de blindés Wed, 29 April 2009 07:53
Ca, c'est de la réponse instantanée!!

Maintenant, tout est clair.

merci
      
freteval
Senior Member
Lieutenant

User Pages
Posts: 195
Registered:
October 2006
Re:percée de blindés Wed, 29 April 2009 07:59
EUH!! Encore une précision svp...

la prise de terrain si l'occasion en est donnée est-elle forcément obligatoire?

      
Ethernan
Senior Member
FFM44 Member

User Pages
Posts: 348
Registered:
November 2006
Re:percée de blindés Wed, 29 April 2009 08:27
Bonjour,

Une prise de terrain ou une percée de blindés n'est jamais obligatoire. Au libre arbitre du joueur !

A bientôt

[Updated on: Wed, 29 April 2009 08:28]

      
Philoo
Senior Member
Minesweeper

User Pages
Posts: 1137
Registered:
June 2006
Re:percée de blindés Wed, 29 April 2009 23:59
En résumé, la Percée de blindés est une séquence qui intervient après une attaque au contact avec l'ennemi, si l'hexagone où était l'ennemi a été libéré.

La Percée se décompose en :
- une prise de terrain (l'hexagone libéré) s'il est accessible aux blindés (c'est à dire : pas de falaise, pas de bunker, etc.),
- une deuxième attaque, si le terrain la permet (a contrario, les forêts, les villes et autres bocages l'interdisent).

La Percée de blindés peut être suivie par une nouvelle prise de terrain (entrée dans l'hexagone par l'ennemi libéré après un combat au contact).

Je recommence ?
      
Ciryon
Member
Major

User Pages
Posts: 72
Registered:
March 2005
Re:percée de blindés Thu, 30 April 2009 05:55
Et après la percée, si une unité est adjacente, les blindés ne sont-ils pas obligés de la prendre pour cible ?
      
Monsieur B
Senior Member
Flags of Our Fathers

User Pages
Posts: 1285
Registered:
April 2005
Re:percée de blindés Thu, 30 April 2009 06:51
Ciryon écrit le Thu, 30 April 2009 05:55

Et après la percée, si une unité est adjacente, les blindés ne sont-ils pas obligés de la prendre pour cible ?

Ah si, obligatoirement. C'est ce que stipulent les règles de base : toute unité en combat rapproché avec une unité adverse doit prendre cette dernière pour cible. Impossible de délaisser une unité ennemie située sur un hexagone adjacent, au profit d'une autre, située plus loin.
      
Ethernan
Senior Member
FFM44 Member

User Pages
Posts: 348
Registered:
November 2006
Re:percée de blindés Thu, 30 April 2009 07:11
Bonjour,

Petite précision par rapport à Lbouy :
Si tu te retrouves au contact avec deux unités ennemies (voire plus) du fait d'une percée de blindés, tu es libre de choisir l'une des cibles au contact. Tu n'es pas obligé de t'acharner sur la cible d'origine (si elle existe toujours).

[Updated on: Thu, 30 April 2009 07:11]

      
    
Previous Topic:Editeur de scénario : type non pris en compte
Next Topic:Air Pack - No d'enregistrement
Goto Forum: