Five Tribes Five Tribes

Forums

Search
Forums » Les Aventuriers du Rail - Jeu de société - Français » N.C. 2009 Le FUNzine des Whites
Show: Today's Posts 
  
AuthorTopic
HALIK
Senior Member
Commandant

User Pages
Posts: 113
Registered:
June 2006
Re:N.C. 2009 Le FUNzine des Whites Tue, 22 September 2009 22:44
Bravo RFAD pour ta prestation , une remontée exemplaire qui nous rappelle qu'il ne faut jamais lâcher !!!!!

Bonne chance à Nicole, Sysy et Doc pour mercredi et jeudi, je ne serai pas là pour vous soutenir !



Bonne chance

BRAVOOOOOOOOOOO !!!!!!!!!



TATATATATATATATATAM !!!!!!! Cool Cool Cool Cool
      
Requiem For A Dream
Senior Member

User Pages
Posts: 3542
Registered:
May 2005
N.C. 2009 Le FUNzine des Whites - Round 2 - TRB vs White TGV Tue, 22 September 2009 23:05
Aller, il est 23h38 et je me lance dans le compte-rendu de la soirée... en remontant, comme d'habitude un peu avant Wink

Je ne sais pas pour vous mais quand je joue un match de NC c'est comme lorsque je participe à une compétition de badminton (sans g, mister doc Razz ) : je n'arrive pas à faire abstraction le jour d'avant de ce petit moment de détente et ça me trotte dan la tête bien avant que je ne me connecte à l'ordi ou que je n'arrive au gymnase.

Du coup, une fois mon repas avaler en vitesse au bahut, je me suis précipité au CDI pour voir si il y avait du nouveau dans la gazette ou le FUNzine (bon courage a deveric au passage... je sais que les parisiens ont enrhumé les lyonnais ce w-e mais il ne fallait pas le prendre trop à c½ur... un coup de médicament hors-jeu et ça ira mieux Wink ) puis sur la fiche de mon adversaire du jour pour.... constater qu'après une sévère dégringolade au classement (je crois même qu'il était sorti du Top30 !!!), il revenait en boulet de canon avec un ratio de 25 victoires pour 3 défaites contre des clients du calibre Top100 ( ti'gévé, tenniskasi) ou Top20 (tprail et Elric pour un 0-4 Shocked ).

Un petit coup d'oeil sur le nombre de partie jouée montre que le mister en a fait plus de 3000 cette année alors que je dépasse péniblement la centaine et vous comprendre pourquoi je n'étais pas fier au moment d'affronter le bonhomme et je me voyais presque faire corde commune avec baraka (qui d'après ce que m'a dit le Doc hier n'a pas été vernis au tirage ce qui n'aide pas quand on est déjà l'outsider et je sais de quoi je parle Smile ).

Après avoir laché les petits monstres du collège, je dis passer chez mon médecin pour avoir un certificat médical pour le badminton... ça me fait toujours pleurer d'y aller alors que je suis en pleine forme, qu'il me connait depuis que je suis né et que ça va me faire perdre 3h, que je vais patienter dans une salle d'attente plein de gens malade et que du coup j'ai plus de chance de ressortir de la bas délester de 22 euros mais avec quelques microbes en plus pour un simple bout de papier.

pourquoi je raconte ça ? je ne sais même plus ! Ah oui... c'est parce que mon toubib a quand même pris ma tension et m'a regardé d'un air bizarre quand son appareil a eu fini de dégonfler : vous avez un pouls à 42... vous faites de l'endurance ? Laughing euh... non, du badminton mais pour tenir 2h sur un terrain en enchainant les matchs faut avoir un peu de fond !. Avec ce résultat digne d'un Seattle-Y associé à un Vancouver-Montreal, mon toubib me dit "faudrait que vous fassiez un marathon, avec votre taille et votre pouls, je suis sur que vous feriez un bon temps !"...; mouais... courir sans but je suis pas fan mais si c'ets pour visiter Paris sur 42 km... je me dis que j'ai bien traversé l'Islande sur 400 bornes cet été donc suffit que l pari "à la con" soit lancé et ça pourrait se faire (et a mon avis, j'ai aucune chance d'arriver au bout Razz il y a des TGV qui ont testé ces 42 000 000 mm ?).

Bon revenons au jeu... je sors de la bas à 18h, retour maison à 18h30 et je suis à peine connecté que nicole et le doc me lancent des TA TA TAMMM ! Dites faudra tenir jusqu'à 21h les enfants alors gardez en un peu sous la semelle ! Enfin on plaisante et je retourne sur le forum voir les dernières news ce qui me permet de constater que mon cher capitaine s'est engagé ce sor dans un "Gof MicMac" chez nos voisins de GOFLand Razz Un petit message pour le charrier le fait réagir sur MSN et il me souhaite bon courage avant de se lancer, à 20h30, dans la bataille !

Je regarde ça de loin (et même très loin puisque le créateur de sa partie a laissé en fermé) et essaye de me changer les idées car l'heure avance et le moment fatidique se rapproche : si l'issue du match du soir ne fait que peu de doute (il semble y avoir une classe d'écart), je croise les doigts pour ne pas me prendre 0-3 car je sais que quand on débloque le compteur, cela peu faire douter un peu l'adversaire et nous booster donc il me faut au moins une partie et après, on verra bien car je me tue à la répéter à Nicole et aux autres joueurs : en 3 manches, n'importe quel joueur du top200 peut battre un adversaire, même si ce dernier joue régulièrement les premiers rôles au classement général. Les locos, les tickets, le feeling du jour qui fait qu'on pose pile au bon moment ou un coup trop tard... ça va vite sur les rails et l'avantage de l'outsider, c'est que si il perd, c'est "normal" alors que si il gagne, c'est un "héros".

Aller il est 21h, je me connecte dans le lobby et, comme d'habitude, le nombre de TGV est impressionnant : j'espère juste qu'ils n'étaient pas venu pour le match de sysyphus (qu'il a gentiment repoussé pour éviter que l'on ne joue en parallele) et qu'il ne me jeterons pas des tomates si je les déçois ce soir.

Un coup d'oeil sur ma liste de "contacts" (j'ai appris que tres recemment qu'en cliquant en haut dans la colonne, on pouvait les classer par "en ligne", "joue", etc...) me dit que Tiploup, HALIK, Sysyphus, Le doc, RV54, thedizz... sont là. Hum... pourquoi thedizz , ça doit être un "reste" de la TTR league Razz En face, Rufuz sera encouragé par Tenniskasi, Rocket et Sookie : chacun à des supporters, c'est plus sympa comme ça.

Rufuz propose d'ouvrir juste avant que j'envoi mon message lui proposant de le faire... parfait : notre mot de passe me fait par contre regretter ceux de sysyphus et ce sera un malheureux "1" qui lancera la grande bataille du jour Smile


1ère manche : Débuter un match avec son obj fétiche, le start, les locos... j'adore Smile

TRB Rufuz : Seattle / New-York (22) et Calgary / Salt-Lake City (7)
RFAD : Los Angeles / Chicago (16) et Chicago / Santa Fe (9)

21h04... on se lance et les objectifs apparaissent : LA-Chicago ? je ne connais personne qui n'aime pas cet objectif et, du temps de ma "splendeur" (n'étant pas sur que ça ait existé, je ne suis pas certain de l'orthographe Razz ) je devais gagner 90% de mes parties quand j'avais cet objectif. Je remarque en plus que je vais débuter ce qui n'est pas un mince avantage et c'ets le coeur léger que je regard les deux autres objectifs : Chicago / Santa fé ? hum... ça s'intègre vraiment bien au miliu Very Happy Sault-Saint-Marie / Nashville ? mouais je crois que finalement le choix ne vas pas être trop compliqué !

On se lance en mode piochage fou et nous restons "fermé" tous les deux... j'arrive à 40 cartes et constate que j'ai 7 locos (Yes !) mais que 3 oranges (pas gloups). Je décide donc de diminuer de moitié mon stock de joker pour construire ce tronçons qui me parait vital pour marquer des points, agrandir une route, aller vite... bref mes petits oranges à moi que j'aime Razz

ce premier coup semble embêter Rufuz... ou en tout cas le faire réfléchir. Est-ce un "magic" qui réfechit à chaque coup o est-ce que je l'ai réellement embêté ? bonne question mais en tout cs le petit sablier tourne a fond et je n'ai pas la main Razz

Sa réponse se fait en jaune et moi j'assure mes 4 violets pour une descente tranquille puisque j'ai pile 4 bleu et 3 rouges pour contrer toute velléités de bloc adverse.

En face, il n'est pas question de bloquer mais plutôt de prendre l'autoroute avec les 6 sans couleur. avec les jaunes de poser, je vois bien les blancs me passer sous le nez et je décide de poser le x6 entre Calgary et Winnipeg sans trop réfléchir à la suite : la descente risque d'être ardue si il bloque à Duluth et à Santa fé car je ne pourrais plus poser de blanc et mes rouges devraient être mis à contribution deux fois. Arf... heureusement Rufuz se concentre en haut et relie via les bleus.

Je ne cherche pas la baston surtout que j'ai posé mes noirs donc le bloc sur seattle Ny ne me parait pas judicieux (et surtout je ne le vois pas spécialement venir puisque son ouverture pouvait donner de l'ouest "tranquille" ou du Portland / Nashville ambitieux ce qui ne m'étonnerait pas venant d'un joueur de ce calibre.

Sa pose de 6 violets plutôt que des noirs me fait plus cogiter de ce coté là et j'hesite a poser Sault-Duluth pour lui mettre 6 wagons hors ligne. Je refrène cette envie de débutant qui ne voit qu'à un coup (mais ça m'aurait quand même fait plaisir de le jouer) et me tape sur les doigts pour suivre la "règle kotay" : "si ta route est jouable, l'abandonner est impardonnable".

Je descend donc à Santa Fé et comme il n'attaque pas mais joue les 4 verts, je me dit qu'il est en train de m faire un Denver / Pittsburgh en mode "pas vue, pas pris". Merde, ça va commencer à chiffrer niveau objectifs !

La fin de la partie approche et j'ai de quoi lancer le dernier tour en deux coups alors que l'affichage des wagons montre clairement l'avantage d'avoir débuter la partie : mon coupe d'avance me laisse le choix entre une route parfaite mais lente (le retour de LA via phoenix) ou une fin rapide avec les 6 verts.

Cette seconde option serait choisit de suite si... elle ne risquait pas de me faire perdre la route : Rufuz n'a que 6 wagons en mains donc en deux coups il ne pourras pas boucler sur Salt Lake City avec les 3 violets ET aller à Calgary avec 4 wagons donc Si il n'a pas le Denver/Pitt qui me fait un peu peur, il devra choisir entre garder la route ou faire le 3eme objectif dispo sur sa route, le "7" entre Calgary et Salt Lake.

Je chauffe un peu trop à mon gout pour un début de partie et je me lance en prenant l'option du x6 qui rapporte 15 points et le laisse devant un joli dilemme. Sa pose du x4 m'indique clairement ses objectifs et, avec la route et mes tickets réalisés, je suis plutôt serein au moment de poser mon dernier wagon : il est 21h27 et un joli 125-108 s'affiche Smile tout s'est bien goupillé avec le start, de beaux objs, des locomotives... ce qui prouve que le jeu s'équilibre quand on se souvient de la soirée galère de baraka hier...

http://img84.imageshack.us/img84/2346/rfad10.jpg


Les félicitations résonnent dans le lobby de toute part et c'est un poids énorme qui s'enlève avec ce premier point... il faut dire que vu la configuration de la partie, sa perte aurait été un désastre pour mon moral car j'étais dans des conditions optimales ce qui risque de ne ps se produire tout le temps !

Je remercie tout le monde et salue léachris et néozen (TA TA TAM mister pour le thriller d'hier soir Wink ) tandis qu'en face TRB-Ramses pointe le bout de son nez. Aller, il faut continuer et c'ets donc oi qui ouvre, laisse la main a Rufuz et donne comme pwd un petit "trb" en minuscule... que j'aurais peut-être du écrire en majuscule pour que le croupier soit plus clément !



2ème manche : Tout l'inverse de la précédente et un peu trop timoré : je prends une raclée

TRB Rufuz : Denver / El Paso (4) et Los Angeles / Miami (20)
RFAD : Montreal / Atlanta (9) et Dallas / New-York (11)

21h21 : portland / Nashville sans débuter ? l'un des pires "gros objs"... Montréal / Atlanta ? 9 points mais comment on relie ces deux villes avec une belle route pleine de points... Dallas / New-York ? ce n'est pas l'objectif qui avait reçu la "palme de plomb" du pire tickets sur les 30...

J'esquiverais bien ce Dallas horrible a joindre "correctement" mais aucun des deux tickets à l'est ne me parait facilement combinable avec portland / Nashville... c'est donc la mort dans l'âme que je garde les deux est pour un gain estimé à 20 points et une galère estimée à un niveau qui me parait difficilement surmontable.

On pioche et cette fois les locos sont aux abonnées absentes : 3 pour une partie à l'est avec des couleurs pas plus sympa que cela , ça ressemble à un retour de boomerang style "tu croyais au père noël après la partie 1 , réveil toi X@v !".

Rufuz ouvre les hostilités avec les noirs et je répond par les rouges... il pioche alors du bleu et plutôt que de faire mega bloc sur Miami, je pioche du orange et du jaune pour pouvoir remonter car je n'en ai que 3 de chaque et mon stock de loco est vraiment bas... j'ai par contre du rosé en profusion et 5 bleus qui aurait pu bloquer mais par où serais-je passé pour arriver à Montreal ?

Non, même en y repensant, je n'arrive pas à avoir de regret surtout qu'un bloc "réel" aurait été difficilement tenable et, finalement, il avait 24 d'objectifs et moi 20 donc si je n'avais aps fait les miens et lui non pus, j'aurais plus morflé car avec ses locos il aurait pu compléter des x6 et pas moi !

Je fais donc mine de bloquer alors que je cherche juste à remonter vers New-York donc je pose le x1 de Nashville. Il descend via les oranges ce qui m'arrange pas et je passe par le x2 vers Houston car j'aimerais garder des verts pour la remonter en cas de blocage. il pose les verts pour remonter en x3 et je pose le x2 en diagonale sur dallas, me disant que les spectateurs (et Rufuz) doivent penser que je veux l'empêcher de passer alors que, vu, mon jeu, j'espère juste ne pas prendre une raclée trop sévère car cette perdue est pour moi déjà perdue.

il connecte tranquillement, je remonte laborieusement et je suis tellement résigne que je ne cherche même pas à bloquer un possible SF-Atlanta... Rufuz pourrait finir vite et me laisser 10 wagons en mains mais il fignole en piochant du vert et finit par un x5 qui lui donne des points tout en gardant la route.

de mon coté, je me suis connement focalisé sur Winnipeg Little Rock à piocher alors qu'il y avait Toronto Miami et d'autre est "plus simples"... de toute façon je n'aurais pas le temps de piocher donc je pose mes wagons et attend que la sanction tombe : 98 - 117 ? mouais, je pensais en prendre 40 dans la vue mais ça ne sera que 19 Confused Bravo Rufuz... mais là je ne pouvais même pas espérer résister : j'ai été broyé. Aie...

http://img132.imageshack.us/img132/3091/rfad11.jpg

[Updated on: Wed, 23 September 2009 01:16]

      
Requiem For A Dream
Senior Member

User Pages
Posts: 3542
Registered:
May 2005
Re:N.C. 2009 Le FUNzine des Whites - Round 2 - TRB vs White TGV Tue, 22 September 2009 23:07
Je suis vraiment déprimé par cette partie mais remarque l'arrivée d'un nouveau supporter avec notre ancien White Capitaine, foudecoaster, qui tout de Red vêtu lance de jolis TA TAMMMM à l'unisson des autres supporters.

Je laisse un peu sortir ma mauvaise humeur contre le croupier et quand on me dit qu'il "faut y aller", je trouve ça un peu fort de café car là, je ne sais pas "où" je pouvais aller. Sysyphus et Halik me donnent chacun une réponse : "D.T.C." (que je ne traduirais pas mais si vous connaisse sysy vous trouverez facilement" et plus simplement "fonce" pour notre rosé superstar. oki... quitte à aller dans le mur, autant foncer Very Happy

Rufuz ouvre et garde son mot de passe fétiche : il y a de toute manière 1-1 donc choisir "1" ne dépareille pas


3ème manche : Complètement nord-sud... je me prend de l'est-ouest dans les dents. Arghhh....

TRB Rufuz : Seattle / New-York (22) et Winnipeg / Little Rock (11)
RFAD : Portland / Phoenix (11) et Winnipeg / Houston (12) PUIS Duluth / El paso (10)

21h30 ? on va plutôt vite alors que nosu avons tous les deux utilisez le "." de toutoune (c) pour reflechir de temps en temps... j'aime bien comme rythme donc si on pouvait continuer, ça serait tranquille.

les objectifs apparaissent et j'ai le choix entre Winnipeg / Houston, Kansas city / Houston et Portland / Phoenix.... ce qui me fait pas mal hésiter. Le zig-zag du milieu pourrait être pas mal mais ne me rapporterait qu 17 points et si je galere autant niveau couleur je risque d'avoir du mal... je joue donc offensif car j'ai le "start" et prend 23 points d'objectifs en voyant une petite route sympa qui passerait par pleins de x6 mais demanderait trop de bleus et de blancs Razz

Bon, de toute façon je vire ce petit 5 et on se lance en piochage intensif mais Rufuz pioche ouvert du noir, du bleu, du jaune et du rouge ce qui me laisse plutôt perplexe : il veut aller ou ? encore un LA / Miami et une préparation pour remonter en crabe sur Chicago ? si c'est le cas, je dois sauvegarder les verts car un Houston sans verts, c'est mortel...

Je déclenche donc avec 6 verts et il répond par 6 jaunes. je n'ai aps beaucoup d'oranges amis 6 locos donc je puise dans le stock pour eviter de lui laisser trop de place au nord. il répond par les sans couleurs et j'ai légèrement l'impression de refaire la partie précédente !

Je ne sais pas trop comment je vais pouvoir arriver à portland de manière correcte pour ma route et si j'envisage le passage via Calgary et Seattle, je ne suis aps convaincu de son interet niveau "points / wagons posés / rapidité". Ma route devient vite un problème et je cogite tellement dessus, que je ne me rend même pas compte que Rufuz me fait un Seattle / NY dans un fauteuil.

merde... et c'est quoi son deuxième objectif ? il commence à descendre à l'est mais je comprend que le vert pioché permettra d'éviter toute tentative de ma part de poser les jaunes donc je tente de finir vite mais je n'ai pas de couleur en x6 "facile" et je n'arrive pas à le décramponner.

Pire : alors que c'est moi qui ai débuté, c'est LUI qui lace le dernier tour et je vois clairement le Winnipeg / Little Rock parfaitement intégré dans sa route. Pfew, c'est clair, net et presque sans douleur : je n'ai rien vu venir et j'ai pataugé pendant toute la partie donc je m'en remet au tirage et trouve les 10 points de Duluth / El Paso qui me permettent de ne pas être trop loin au score mais au final, je m'incline quand même de 14 points : 114 - 139 ce qui fait que sans le piochage mais avec la route, j'aurais encore été étalé Sad

Il est 21h44 et je suis mené 1/2... ça commence à sentir le roussi à RFADLand ....

http://img8.imageshack.us/img8/2353/rfad12.jpg



4ème manche : Interrogation surprise : "les points des objs à l'ouest" ! Merde, j'ai pas appris ma leçon Confused

TRB Rufuz : Portland / Phoenix (11) et Vancouver / Santa Fe (13)
RFAD : Winnipeg / Little Rock (11) et Calgary / Phoenix (13)

21h50 : je ne suis pas fier au moment de lancer cette 4ème partie qui verra Rufuz, logiquement, Rufuz débuter puisque je l'ai fait deux fois... Les tickets sortant du chapeau sont : Winnipeg / little Rock, Calgary / Phoenix et Denver / Pittsburgh.

J'aime beaucoup ce dernier et je serais presque tenté de prendre les 3 mais je joue en deuxième et je ne veux pas courir derrière rufuz toute la partie donc je sélectionne les deux gros et croise les doigts pour avoir du blanc en profusion et quelques locos car si les objectifs sont proches, ils demandent beaucoup de blancs au risque de passer que par du x4 qui ne sont pas connus pour leur coté lucratifs !

On pioche et les oranges me fuis puisque je n'en ai qu'un pauvre petit perdu au milieu de mon jeu... j'ai bien 6 locos et 5 blancs mais ça va être show cette partie. Heureusement j'ai 6 rouges et je commence à me dire que je pourrais rejoindre Little Rock en 4+2 depuis El Paso plutôt que l'habituel 5+2 via les jaunes... pour cela il faut que je sauvegarde mes rouges mais il faut aussi que je passe à Calgary ce qui ne va pas être simple si je crame ms blancs en haut (ce qui me parait quasi obligatoire).

Une fois de plus je déclenche avec les 6 blancs avant de me rendre compte que c'est une ouverture digne d'un newbie : honnêtement, en x6, on débute jamais par eux, si ? j'ai l'impression d'avoir mis un panneau 4m x 3m lui donnant mes objectifs et je regrette illico cette ouverture...

il répond avec le x1 de Vancouver et, sur le moment, je ne comprend absolument pas cette réponse ! Je décide d'assurer la descente en posant des verts et lui assure les 3 violets. Hum... il aurait aussi de l'ouest ?

Nous faison finalement notre popote chacun de notre coté, lui prenant les noirs et me montrant qu'il va boucler sur l'extrême ouest et que je ne pourrais aps bloquer car je n'ai ni blancs ni jaune et qu'il faut que je passe par ph½nix.

Je réussit quand même à conserver mes jaunes dans l'espoir de boucler en haut et de ne pas puiser dans mes réserves car il y en a en "open" à piocher... ma remonté vers Sant fé est directement stoppée d'un petit x2 vers Denver qui, en plus de continuer la route de Rufuz m'a "bloqué". Je met des guillemets car je l'avais prévu et j'avais gardé un bleu et des locos pour dire bonjour à Oaklahoma. il me reste donc 4 noirs, 5 jaunes 6 rouges et je repioche un jaune pour faire mon x6, un orange pour faire mon x2 sur Little Rock et nous nous répondons coup par coup pour aligner notre route et finir vite.

Je suis super content de ma boucle sur Helena et de mon x6 rouge en 4+2 qui m'a amené dans un fauteuil à Little Rock et je lance le dernier tour. Rufuz pose Ph½nix -vLos Angeles qui lui permet d'égaliser ma route puisque mon x1 qui me reste en main ne pourra pas se poser "en continuité".

Je suis bien embête car si j'ai une marge "énorme" de 1 point (et donc 2 points si je pose mon x1) avant de compter la route (10 pour chacun) et les objs, je me rend compte que je ne joue vraiment plus assez et que je suis incapable de répndre avec certitude à la question toute bête : "est-ce qu'un joueur avec que des "petits objs" (donc pas de liaisons est-ouest) peut égaliser (ou pire, battre !) 26 points chez l'adversaire ?

Je cogite sévère et j'en arrive a douter du nombre de points de Vancouver / Santa Fé qui est à l'évidence dans les points de Rufuz vu sa façon de jouer... 13 , c'est ça ? de toute façon il me semble qu'il n'y a pas d'objectif à 14 et 15 points et que le seul à 16 est LA-Chicago... mais je n'en mettrais pas ma main à couper. Grrrr si j'avais la route ça serait plus simple.

J'essaye de voir si Rufuz ne m'aiderait pas mais vu son niveau, il ne va pas tomber dans le panneau et à force de faire fumer mes petits neurones, je suis éjecté de la partie. heureusement, le bot ne fait rien et quand je reviens, je me décide à prendre l'option "pas de 14 donc au mieux 26 et il égaliser" et en effet, au milieu de nos deux routes qui clignotent de concert, je vois apparaitre à 22h15 un joli 114-112 en ma faveur qui me laisse tout pantelant : C'était show bouillant cette partie !

http://img196.imageshack.us/img196/1599/rfad22.jpg

[Updated on: Wed, 23 September 2009 02:19]

      
Requiem For A Dream
Senior Member

User Pages
Posts: 3542
Registered:
May 2005
Re:N.C. 2009 Le FUNzine des Whites - Round 2 - TRB vs White TGV Tue, 22 September 2009 23:08
Après ce combat homérique, je ne sais pas si je dois rire ou pleure, la tension étant montée d'un cran avant ce qui sera, quoi qu'il arrive, la dernière manche.

Elric et nini ont debarqué dans le lobby et rejoint la troupe des TGV et c'est de la folie dans le lobby : dire qu'il n'y a pas si longtemps il n'y avait que 4 ligne de visible.... là même avec 10 lignes, j'ai du mal a voir qui dit quoi tellement ça défile vite !

Je demande une pause boisson et file m'avaler un verre de sirop avant de revenir pour le combat final. Rufuz propose d'ouvrir et je le laisse faire bien volontier... il est 22h19 et ça va être show show show (enfin j'espère Wink )

5ème manche : Running Man

TRB Rufuz : Portland / Phoenix (11) et Denver / El Paso (4) PUIS Los Angeles / Helena ( 8 )
RFAD : Duluth / Houston ( 8 ) et Calgary / Phoenix (13)

J'ai la chance de démarrer et mes tickets ne sont pas mauvais : Duluth / Houston, Calgary / Phoenix ou Toronto / Miami ? Le choix n'est pas trop difficile quoique... finalement la combi "est" semble pas trop mal avec Duluth Toronto et Miami Houston mais ce n'est pas le moment de tester des trucs donc je reste sur des valeurs sûres : l'ouest Surprised

Coté pioche, je ne suis pas vernis : je ne sais plus combien j'avais de locos mais avec 1 seul orange et 2 blancs le c½ur de la carte me semblait bien inaccessible Sad Par contre avec 8 noirs et 6 verts, Houston ne devrait pas être trop difficile à atteindre et si Rufuz à LA ça pourrait être complqiué pour lui Smile

Je démarre piano avec les 6 verts et il répond par 6 oranges... comme c'est bizarre ! Bon, cela ne m'arrange pas pour passer via duluth et arriver à Calgary avec une belle ligne mais vu le tirage je me doutais que ça ne serait pas simple Confused Je pose donc les 4 violets pour aller a Duluth en espérant qu'il ne bloquera pas car sinon je vais vite passer en mode "utilisation de locos" alors qu'elles sont déjà réservées pour les 6 blancs et plus si affinité....

Lui se prend les x6 sans couleur et moi je pose les 6 noirs avant de revenir vers ph½nix ce qui déclenche 5 blancs et un phenix El paso qui ne m'arrangent pas vraiment.... je relie donc Omaha a Duluth et lui relie Duluth à Winnipeg. Bon, ça veut dire qu'il a pas LA Chicago... dommage....

Dns la main j'ai 5 jaunes, 3 blancs et 3 locos les ouges pour descendre et 2 noirs qui me restnt pour "monter à Winnipeg"... aller, on y croit, je joue les rouges vers oaklahoma et lui ne repond aps donc je descend à dallas sachant que je pourrais relier en bouffant de la loco si il bloque le x1 mais je compte sur son instinct de bon joueur qui lui dira que perdre un tour pour mettre un x1, ça n'a pas d'intéret. Tiens, d'ailleurs le x1 il vient à Vancouver et m'annonce bien gentiment que le x6 bleu et le x6 jaunes sont en préparation...

Je pourrais poser le x6 jaunes mais dans ce cas la je flinguerais ma route et si il pose le x1 je ne pourrais pas faire mes objectifs. Je choisis donc de l'appâter en piochant les deux dernières cartes pour arriver à 44 en "open" : une jaune et une au hasard. il répond directement par les 6 jaunes et moi je pose mon x1.

La course à la route la plus longue est lancée et elle sera sans merci puisque nous sommes tous les deux à l'ouest, donc avec des objectifs similaire et que dans ce cas là, le juge de pix clignote en fin de partie !!!!

Rufuz répond par les 6 bleus et moi par les 6 blancs et l'on voit là toute l'importance de débuter car il doit encore repiocher deux cartes. J'en profite pour continuer ma route et j'observe que mes 2 x3 iront parfaitement de phoenix a Sant fé et de Calgary a Vancouver ce qui aura pour effet de ne laisser comme seule chance de poursuivre sa route à rufiuz qu'un x2 vers Denevr sans couleur ou un x3 bleu vers Oaklahoma ou un x4 bleu vers Helena (depuis Winnipeg). Bref, le deal semble simple : il a pas de bleu, j'ai la route... il a 3 bleus il peut égaliser et sinon, il ne peux pas poser le x4 car il n'a plus que 3 wagons en main !

Je trépigne d'impatience sur mon siège puisque je l'ai laissé lancer le dernier tour pour affiner ma route. Il a visiblement compris que ça ne passerait pas et il pioche. Je vous avoue que perdre comme ça me briserait le c½ur mais je sais que cela fait partie du jeu et le truc qui me rassure, c'est qu'il ne passe pas à LA mais il peut avoir des objs du style Vancouver/Phoenix, Vancouver /Sante fé, Duluth/El Paso, Denver / El Paso, portland Phoenix, Calgary Ph½nix donc 40% de chance de toucher le jackpot.

Finalement à 22h39 la carte s'affiche et....

http://img24.imageshack.us/img24/1111/rfad32.jpg


Oui, vous ne revez pas, c'est moi qui ait remporté la 5ème manche et donc le match !

Le lobby est déchainé et moi je suis vidé comme rarement après un match de NC... je remercie tout le monde et souhaite bonne chance à Rufuz avant de couper un peu l'ord car je ne suis plus capable de rien...

Du coup, je me suis vengé sur mon escalope de poulet accompagné de ses haricots verts avant de revenir taper mon Compte rendu du jour qui risque d'être encore plus long que d'habitude Embarassed

MERCI MERCI MERCI @ tous ceux qui étaient là ce soir et à ceux qui ne pouvaient pas mais m'ont laissé un petit mot d'encouragement... Si la nation Cup est unique, c'est à cause de ces ambiances indescriptibles dans le lobby et ces petits mots des partenaires que ce soit dans la victoire ou dans la défaite... donc Merci aux TGv de garder cet état d'esprit.

Demain soir je ne pourrais malheureusement pas être là pour nini et sysyphus (mais je serais là pour le doc jeudi) donc Nini ne te pose pas de question , éclates toi pour le 1er jour des vendanges et le soir tu nous feras une première pression de la cuvée 2009 : tu es une excellente joueuse et si tu en doute, rappel toi de tes précédents matchs de NC et notamment contre Volleytom qui est loin d'être le 1er venu.... bref, pas de stress, juste du bonheur et victoire ou défaite, j'espère quand je te croiserais t'entendre dire "ouaouh... je veux recommencer :D".

Pleins de TA TA TA TA TAMMM aussi à toi, sysyphus pour un match qu'il ne faudra pas prendre à la légère mais je crois que tu connais bien ton adversaire donc... fonce et éclates toi Smile

Bonne (courte) nuit les TGV et @ demain en pleine forme !

Tchou Tchou

[Updated on: Wed, 23 September 2009 03:08]

      
Sysyphus - Pommard
Senior Member
T2R All Around Tournament 2011 Winner

User Pages
Posts: 2332
Registered:
December 2007
Re:N.C. 2009 Le FUNzine des Whites - Round 2 - TRB vs White TGV Wed, 23 September 2009 01:09
Bravo Xav' ! C'était énorme ! Comme toujours, quand un Top est battu !

Les deux dernières étaient splendides !

Comme quoi, tout arrive encore ! Il y a eu plus de surprises pour l'instant que de victoires à la régulière !

Allez 1-1 tout est jouable !

A demain (sans moi sur msn Razz )

TA TA TAMMMMMMMMMMMMMMMMMM
      
Requiem For A Dream
Senior Member

User Pages
Posts: 3542
Registered:
May 2005
Re:N.C. 2009 Le FUNzine des Whites - Round 2 - TRB vs White TGV Wed, 23 September 2009 03:13
Ouf... je crois que je suis arrivé au bout ! Si vous avez tout lu, je vous élèverais au rang de "Grand Lecteur UltraRésistant" et sinon, j'espère que les photos vous ont plu ! Laughing

Enfin, c'est plus long de taper un compte-rendu que de faire la partie en elle-même alors j'espère qu'on cumule des RTT quand on fait ça capitaine ? Razz

Aller... TA TA TA TA TAMMMM les TGV et "force et honneur" aux locomotives Nicole, Sysyphus et Le Doc Smile faites vous plaisir (ça reste le plus important Smile )

Tchou Tchou
      
RV54 - Cassis
Senior Member

Posts: 870
Registered:
August 2005
Re:N.C. 2009 Le FUNzine des Whites - Round 2 - TRB vs White TGV Wed, 23 September 2009 06:37
Bonjour.

bravo RFAD - Saint Emilion tres belle parties
alors que moi au gang pour le mic mac 2 defaites
peut etre parce que je regardais tes matchs sur une 2 em fenetre

nicole ce soir
PLAISIR


TATATATATATATATAMMMMMMMM


http://img42.imageshack.us/img42/3659/tgv2009ok.jpg


Bonne journée
      
- Geoff -
Senior Member
T2R Nation Cup 2012 Winner

Posts: 401
Registered:
August 2005
Re:N.C. 2009 Le FUNzine des Whites Wed, 23 September 2009 08:02
SUPER BRAVO RFAD


TA TA TAMMMMMMMMMMMMMM
      
-EPO- Moulin à Vent
Senior Member
Lieutenant-colonel

User Pages
Posts: 328
Registered:
April 2006
Re:N.C. 2009 Le FUNzine des Whites Wed, 23 September 2009 09:47
BRAVO RFAD !!!!!!!!!!!!!!

Belle victoire et superbe compte rendu !

Euh t'as perdu ta corde ou tu penses qu'elle ne te servira pas cette année Laughing

ALLEZ LES WHITES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

      
Doc - Pignolo
Senior Member

User Pages
Posts: 288
Registered:
May 2008
La chronique du café des white Wed, 23 September 2009 10:14
A la demande msn du St Emilion, un ptit résumé du café des White de ce matin. Pas de morceaux choisis mais un résumé.

Le titre : Le St Emilion est vraiment un grand cru

8h59 ( heure de Tahiti ), je me connecte sur TTR la tronche un peu enfarinée.
8h59 4 sec 3 dixième : un Madiran hurle " bon pignolo t' ouvres pas ton café ce matin c'est quoi ce merdier " (heureusement qu' on peut pas mettre des emoticones dans le tchat de TTR sinon j' aurais été mis minable)
8h59 30s : j' ouvre la porte du café
8h59 31s : le Madiran entre le 1 er bien excité, suivent timidement la Champagne, Le Cassis ( ça fait un peu ptit pimousse ) et la vin de Moselle. Manque a l' appel le Pauillac (excusé car il apprenait déjà les tix à son héritière enfin si elle a bien voulu sortir ), le Cidre ( qui boude msn ) et le Pratavone ( qui était sur TTR mais pas dans le café )

Ambiance feutrée, faut dire que avec le Kasi qui nous a gloutonné la veille notre cidre préféré, l' moral était pas au beau fixe.
Pour résumé : Le cassis dormait a moitié ( fatigué par le cours de COD qu 'il avait du potasser ), la Champagne bossait en même temps donc pas trop dispo, la VDM avait le coeur à 143556 pulsations minutes et nous expliquait qu' elle en gagnait plus une sauf contre pignolo, le Madiran cherchait toutes ses emoticones et le pignolo se remettait à peine de son changement de métier que le Madiran lui envoyait " eh le moine donc plus de "bip" "( emoticone animée très parlante )

Pour les commentaires du match en lui meme, voir le message du haut très complet moi je me limite au café.

1-0 l' ambiance se réchauffe un peu
1-1 le Rufuz nous gloutonne un verre de St Emilion cul sec
1-2 Et de deux verres
2-2 Le St Emilion il était peut être pas à bonne température et le Rufuz commence peut être à avoir des crampes d' estomac.

Pratavone se décide à rentrer dans le café, super on l' attendait, on est presqu' au complet.( Le cidre, vaudra quand même penser à ouvrir un compte msn )

Et là suivent 15 minutes de folies avec un message toutes les 10 secondes, des commentaires fulgurants et croustillants, des vaches qui volent, une VDM au bord de l' infarctus, une Champagne particulièrement au top du décortiquage du jeu.

Un café au top de sa notoriété.

3-2, la bouteille de St Emilion péte, tournée générale de TATATAMMMMMMM

Unanimité : Le St Emilion est vraiment un cru d'exception mais attention il peut être particulièrement indigeste pour certains, parlez en aux TRUE et TRB.

Aux dernières infos du café, il paraitrait que le madiran et la VDM peuvent avoir les mêmes effets.
J'ouvrirais mon café surement demain. Very Happy Very Happy Very Happy

Bonne lecture
Doc Pignolo

PS : le café est bien entendu ouvert aussi aux red.


      
nico06 - Château Yquem
Senior Member
T2R Nation Cup 2005 Winner

User Pages
Posts: 1085
Registered:
December 2004
Re:N.C. 2009 Le FUNzine des Whites Wed, 23 September 2009 10:56
Bravo Xav', et beau (et long, mais pas la peine de préciser) compte-rendu des évènements Wink
(Même si j'avoue que je me suis arrêté de lire au bout de la 2eme partie Very Happy )
      
Requiem For A Dream
Senior Member

User Pages
Posts: 3542
Registered:
May 2005
Re:N.C. 2009 Le FUNzine des Whites Wed, 23 September 2009 17:35
Merci les amis Smile

Comme je l'ai dit je ne serais pas là ce soir pour encourager nini et sysy mais le coeur y sera et j'espère que les TA TA TA TA TA TAMMMMM seront nombreux dans le lobby !

Bon courage les amis !

Tchou Tchou Wink
      
RV54 - Cassis
Senior Member

Posts: 870
Registered:
August 2005
Re:N.C. 2009 Le FUNzine des Whites Wed, 23 September 2009 21:00
bonsoir.

BRAVO

Sysy - Madiran


domage nicole mais ton stress a étét le plus fort

donc
DOC - Pignolo


tout repose sur toi Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
mais pas en big cities

[Updated on: Wed, 23 September 2009 22:18]

      
nicole20918
Senior Member

Posts: 486
Registered:
July 2005
Re:N.C. 2009 Le FUNzine des Whites Wed, 23 September 2009 22:51
j'ai perdu 3.0 contre hogwars , j''ai une perte de mémoire en plus je croit que j'avais a la 2 eme vancouver moréal avec chicago news
lui seattle ny avec je croit moréal news aussi
j'avais 3 loko et pas de couleur , j'ai posé jaune ca j'avais 6 , mais que 4 orange je grille 2 lokoo j'avais du mal a descendre ver news ( pas de couleur je croit ) enfin les 2 premiers parties je pense pas avoir trop fait d'erreur
mais j'etais dégoutée je me voyais perdu
a la derniere par contre sans escuse s'estma fautee , je m'en veut énormément
j'avais vancouver moréal avec denver el paso , encore que 3 loko Cool
lui avais des tits tix mais je sais pas lesquels
il commence a 34 je croit ( souvent d'ailleur il a commencer hyper tot)
il pause les 6 blancs , je met les 6 sans couleurs avec des verts
il met les 6 oranges et je met les 6 jaunes
la me suis dit il faut que j'essaye de passé par le bas car en haut s'est impossiblee
donc je met les 6 rouges
en plus j'avais prévue plussieur passages et tout
d'un coup il met lles verts et moi j'ai dit mince la route
j'avais pas assez de wagon en main et je pose les 4 a calagary héléna aprés il avais facile pour me bloquer
alors que j'aurais fait mon tix a l'aisee
j'etais stupide
pourtant au départ du jeu pour la premiere fois je me sentais largement moin stressé que d'habitude , moin stressée que la veille ou j'a rrivais meme plus a savoir quel couleur jouer
enfin bref , bvoo a sysy et a xavvvv
bonne chancee a docc pour demain Cool Cool Cool
      
Requiem For A Dream
Senior Member

User Pages
Posts: 3542
Registered:
May 2005
Re:N.C. 2009 Le FUNzine des Whites Thu, 24 September 2009 00:37
Deux heures d'entrainement de badminton... 1h25 de dépannage informatique de ma mamy (qui n'arrive pas à retrouver, recadrer et imprimer les photos qu'elle vient de scanner Confused ) et me voilà enfin tranquille pour regarder ce qui s'est passé ce soir.

Sysyphus (grand animateur du café) était sur le grill et le Doc toujours derrière son comptoir Smile

Ca commence en parlant de la pluie et du beau temps...
Quote:

Le Doc : J' ouvre le café, il est un peu tot ce matin , ouverture plus tôt que d' habitude
léachris : nous, on va bientôt diner Razz j'adore ce décalage
Manu : Moi aussi
léachris : comment vas-tu de si bon matin
Le Doc : Lever 5h30 avec les premiers rayons de soleil , comme d' habitude
léachris :on n'a pas ça ici
Le Doc : Peu d' affluence matin Surprised C'est parti pour le sysy
léachris : je vais mettre mes filles à la douche,je reviens tt de suite (ou presque selon leur motivation Rolling Eyes )
Manu : C'est ça les filles , ça passe plein de temps dans les salles de bain


Aller, la première partie se lance et ça semble difficile :
Quote:

nicole : AH MAIS ca va la moi j'aime bien ses objectif
Manu : Va y avoir bataille au centre
nicole : en tout cas suis crevééé mais j'ai passée une excelente journéee aux vendanges ... ca ma déstressée pour l'instantt ... si sysy gagne j'ai pluss besoinn de gagner je croit non ? on a déja 2 points
Manu : J' aime bien la ligne de Rocket ... non nini, On est a 1 partout
nicole : ah oupss , je pensais 2 Razz
Manu : On dirait une partie doc nicole avec nicole en rouge et ça c'est pas bon Sad
nicole : mais non la c'est bon pour sysy (note de xav : en fait, non c'est pas bon Laughing )


La partie 2 laisse dans l'expectative nos observateurs du soir (bizarre bizarre... vous avez dit bizarre ?) :
Quote:

Le Doc : partie tres bizarre
nicole : il a jouer bizzaree rocket
léachris : c'est pas plutot sysy qu'a joiué Bizarre ?


La 3eme partie m'interesse puisqu'il parait qu'on y utilise ma "spéciale" (punaise, ça voudrait dire que j'ai un style propre ? trop la classe Cool )
Quote:

le Doc : j' aime bien cette combi moi
léachris : il a bcp de blanc, ça devrait passer : jaune orange
normalement tranquille... il manque juste de noir
le Doc : ou tout en haut et garder jaune et orange pour redescendre... Mais la Champagne a souvent raison avec ses analyses
léachris :j'attaquerais par les gris et s'il laisse passer, faut foncer
Manu : tiens , la spéciale RFAD


Petite pause pression pour le doc :
Quote:

nicole : tu joue rufuzzz t oi non ?
Le Doc : Rufus, il s'est fait torcher par RFAD, Nini tu suis rien (Note de Xav... torcher, c'est un peu excessif et dans son MP cette nuit ou je le remerciais pour la bataille il m'a dit qu'il avait fait boulette sur la dernière donc... je prends quand même Razz )
nicole : OLOL MDRR
Manu : Je joue Sookie
nicole : ma planetee s'est la lunee a moi Laughing


pour la 4ème partie, Le Doc lance une perche mais la réponse de RV lance une petite digression (au milieu, on comprend que sysy a gagné ):
Quote:

Le Doc : Là une ptite analyse champanesque serait utile
RV54 : oui bien sur... pour evité tout débordement je mange mon riz au lait que je me suis fait
Le Doc : Fais comme chez toi
RV 54 : car lorsque Sysy seras la et qu'il dit une bêtise
rien a recraché !
Le doc : Laughing
RV54 :ben quoi c est mon 4 em claviers !
Le doc : Yessssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss
RV 54 : 2 avec du nutela et un confiture et le dernier avec de la glace
Le doc : t' as foutu des grains de riz dedans en recrachant ?
RV 54 : non justement


Perso, je confirme le YESSSSSSSSSSSSSS car avec cette victoire sysy assure l'essentiel : enlever une partie du stress que nini aura inévitablement ce soir et en mettre sur les TRB. Maintenant... le café fait une petite pause et ouvrira à 21h !

[Updated on: Thu, 24 September 2009 09:34]

      
Requiem For A Dream
Senior Member

User Pages
Posts: 3542
Registered:
May 2005
Re:N.C. 2009 Le FUNzine des Whites Thu, 24 September 2009 00:49
Si les vendanges ont permis à nini de ne pas trop stressé, apparemment la chance est resté dans les grappes non coupées et hogwarth l'a renvoyé à ses études... pas grave nini, tu auras d'autres occasions de mettre des adversaires en bouteilles et j'espère que la fin des vendanges se passera bien Very Happy

Au café, le tenancier "le doc" était ponctuel puisque la conversation a débuté à 21h02'30'' (c'est pas moi qui le dis, c'est MSN) et il nous l'a joué grand seigneur pour fêter la victoire de sysyphus (qui en plus a des exigences !):
Quote:

Le Doc : Café réouvert lol, une tournée générale offerte par doc pour Sysy
Sysyphus : une tournée de BOUNCE j'espère !


Avant de s'immerger dans le match de Nini, le capi règle quelques problème d'intendance et je découvre que j'ai un statut spécial depuis ma double victoire en match de NC
Quote:

RV54 : il me manque le 5eme pour jouer contre les OLE et je voudrais pas fatiguer RFAD
Sysyphus : desolé je mange... mais no probleme !


Aller, on se concentre sur Nini et le doc semble en "ligne direct" :
Quote:

le doc : Mon écran tremble, ça doit être les pulsation cardiaques de Nicole
RV54 : Laughing et moi je peut rien voir
Le Doc : Relève ton béret lol
RV54 : je suis pas parisien mais ancien


Les regards sont affutés mais quelques coups déconcertent nos TGV :
Quote:

Le Doc : pourquoi le 1 de omaha ?
Sysyphus : prkoi 4 bleus ????
RV54 : TU LUI DEMANDERAS, MAIS DEMAIN


La technique du post-it (homologué depuis 5 ans !) de RFAD pour faire chuter la pression ? même le doc la connais !
Quote:

Le Doc : Pour gagner, faudrait rebaptiser le pseudo de Hogwart en Doc - Pignolo, je prends que des roustes avec elle lol
Sysyphus : lol (apparemnt avec un emoticon bizarre)
Le Doc : Oh tiens un éléphant avec lol aux fesses, jamais vu celui là, il vaut la vache qui vole


Le capitaine doit encore jouer la marmotte et rater quelques épisodes :
Quote:

Sysyphus : interessant les tix
RV54 : puisque harry poter garde les 3 et bien il devrais perdre
Sysyphus : il a pas encore choisi Embarassed


Finalement nini s'incline apres ce qui ressemble a un petit carnage sur al dernière et nous aurons donc un match décisif demain à 9h :
Quote:

Le doc : Bon ben pour un baptème NC , c'est pas top pour le doc lol
Géoff : héhé ta intéret a gagner mdr
Sysyphus : allez doc, ça va le faire !
RV54 : si ça le fait pas, je prend le train et j'arrive (Note de xav, rejoindre le doc en train, ça tiens de l'exploit donc je demande à voir Laughing)

[Updated on: Thu, 24 September 2009 01:09]

      
Requiem For A Dream
Senior Member

User Pages
Posts: 3542
Registered:
May 2005
Re:N.C. 2009 Le FUNzine des Whites Thu, 24 September 2009 09:06
Pour ceux qui sont au bolot et qui voudraient suivre la aprtie en quasi live je met les screen au fur et à mesure.

1ère partie : Sookie a de bonnes couleurs, de bons objs, de bonnes locos et le start. Elle attaque par 6 noirs ... http://img14.imageshack.us/img14/1007/game1sookiestart.jpg
Bref, rien à faire et défaite logique contre un jeu implacable : http://img193.imageshack.us/img193/9504/game1sookiefin.jpg

2ème partie : Les deux winnipeg, 7 locos, pas trop de verts mais 2 en ouvert que pioche la demoiselle avant de lancer la partie avec les 6 oranges ... http://img32.imageshack.us/img32/9467/game2sookiestart.jpg
Bloc sur la fin avec les 5 blancs... donc perte de 8 points mais au final ça ne change rien car il n'y avait aps grand chose à faire.... ça devient rageant Sad http://img148.imageshack.us/img148/5745/game2sookiefin.jpg

3ème partie : Deux petits objs à l'est et toujours les 7 locos pour une liberté de blocage énorme... Sookie joue bien mais là, c'est quasi mission impossible pour notre Dochttp://img44.imageshack.us/img44/7464/game3sookiestart.jpg
En effet le loco power a vaincu : http://img44.imageshack.us/img44/7016/game3sookiefin.jpg

Dommage doc, tu n'as pas demerité mais il y a des jours ou il faut mieux resté couché.... Tu en gagneras d'autre mister et TA TA TA TA TAMMM

[Updated on: Thu, 24 September 2009 10:04]

      
Requiem For A Dream
Senior Member

User Pages
Posts: 3542
Registered:
May 2005
Re:N.C. 2009 Le FUNzine des Whites Thu, 24 September 2009 10:47
spéciale dédicace pour RV (on en a rigolé avec manu... amis comme il allait se coucher, je l'ai fait avant de partir au boulot Wink ) :

http://img30.imageshack.us/img30/5564/minipourrv.jpg


Vous remarquerez qu'on soigne le capi : il voyagerait en 1ère classe Laughing
      
Doc - Pignolo
Senior Member

User Pages
Posts: 288
Registered:
May 2008
La logique implacable de la NC Thu, 24 September 2009 10:53
Ben baptème raté. Rolling Eyes Rolling Eyes

Pour me consoler, j' ai vu les screens, refait mes parties, je me suis battus avec les moyens du bord mais largement insuffisant pour contrer une excellente Sookie qui avait piqué l' imprimante à loco, des tix pas mauvais et des couleurs sympa Mad Mad . Pas eu l' impression de faire d' erreur, pas vraiment de regrets, une défaite cuisante et normale. sniff.

Le pire dans tout ça c'est de savoir que notre captain va devoir venir me voir en train, j' lui cherche un billet SNCF Marseille Tahiti via la grande faille océanique. Pas gagné. Very Happy Very Happy

Manu
Doc - Pignolo

      
-EPO- Moulin à Vent
Senior Member
Lieutenant-colonel

User Pages
Posts: 328
Registered:
April 2006
Re:N.C. 2009 Le FUNzine des Whites Thu, 24 September 2009 16:21
Hé bé, voilà 3 parties que je n'aurai pas aimé jouer !!!

Ce n'est rien Doc, ça m'arrive aussi bien plus souvent que je ne voudrais... C'est la vie Mad

Les screenshots de RFAD montre bien que ça n'a pas dû être une (3) partie de plaisir... Confused

Surtout, ne te transforme pas en "rae rae" pour ça Laughing Laughing Laughing


TA TA TAMMMMMMMMMMMM
Tcho
EPO
      
nicole20918
Senior Member

Posts: 486
Registered:
July 2005
Re:N.C. 2009 Le FUNzine des Whites Thu, 24 September 2009 19:16
claire pas facile pour toi doc , vraiment aucun truc de bon ni les loko ni les tix s , ma défaite me restee en travers de la gorge surtout que s'est que ma faute Sad Sad Sad Sad Sad
      
Sysyphus - Pommard
Senior Member
T2R All Around Tournament 2011 Winner

User Pages
Posts: 2332
Registered:
December 2007
Re:N.C. 2009 Le FUNzine des Whites Thu, 24 September 2009 19:48
Arf c'était pas de la tarte...Tant pis DOC, dès fois on en peut être que spectateurs..

Dommage on était pas si loin...Ca prouve que nous sommes capables de tout et que tout est possible !!
Nini n'oublie pas de finir tes tix avant de penser à la route...!
Ca le fera le prochain coup !

Allez un autre gros match la semaine prochaine !

TA TA TAMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM
      
RV54 - Cassis
Senior Member

Posts: 870
Registered:
August 2005
Re:N.C. 2009 Le FUNzine des Whites Thu, 24 September 2009 20:58

Bonsoir.

Arreté de dire que c'est pas sa faute il a mal jouer et puis c'est tout.

il ses cru en big cities alors qu'il aurais du en 1 bloquer toronto et en 2 faire la ligne c'est pas parce sookie a 7 locos et des couleurs convenable qu'il ne doit pas le faire

ha pour faire le beau au milieu des vahinées avec soutien-gorge noix de coco monsieur est fort
mais lorsqu'il doit jouer avec alors la plus personne

et la 2em partie c'est pareil et la ligne c'est n'importe quoi
pour jouer ses cartes a droite et gauche alors la on vois le monsieur mais pour relié y a plus personne une nouvelle fois et le bloque il est ou

concernant la 3em c'est pire les deux parties precedente reunis pour faire la troisieme
facile de dire oui mais sookie avais 7 locos il y en a 14 dans le jeu donc tu avais les 7 autres
oui mais sookie a commencer a jouer les 3 fois
et alors fallait commencer toi, moi si une petite vielle veut me passez devant a la boulangerie je lui dit degage mémé et un coup de pied en passant pour la faire tomber

et le billet de train la chose est pas noté,je doit payé le suplement de ma poche en plus.

puisque tu veux faire comme cela et bien tu joue plus et Nicole joueras a ta place,elle me la demandé
      
nicole20918
Senior Member

Posts: 486
Registered:
July 2005
Re:N.C. 2009 Le FUNzine des Whites Thu, 24 September 2009 23:53
bonsoir tout le monde
j'ai l'impression que le pseudo de rv a etais piraté car
sa ne lui ressemble pas du tout
en plus je n'ai jamais demandée a rv de jouer au contraire , je lui est dit que je ne voulais plus jouer en nc car je ne le supporte vraiment pas nerveusement donc je ne comprend pas se qui se passe
Confused Confused Confused Confused Confused Confused Confused Confused Confused Confused Confused Confused Confused Confused Confused Confused Confused Confused
      
nico06 - Château Yquem
Senior Member
T2R Nation Cup 2005 Winner

User Pages
Posts: 1085
Registered:
December 2004
Re:N.C. 2009 Le FUNzine des Whites Fri, 25 September 2009 00:25
J'avoue...
      
Requiem For A Dream
Senior Member

User Pages
Posts: 3542
Registered:
May 2005
Re:N.C. 2009 Le FUNzine des Whites Fri, 25 September 2009 00:49
SKM vient de donner les noms des heureux vainqueurs de la semaine 3... evidemment, quand on joue la TdS 1, il y a du lourd surtout que notre résistance contre les TRB a du les dissuader de faire tourner donc il y aura que du Top100 en face pour de beaux matchs en perspective Razz

( 40) OLE-WW                   - vs -         Iron31 - Patrimonio      (273)
( 13) OLE-deep_blue            - vs -         Halik - Pratavone        (261)
( 89) OLE-U31                  - vs -         Baraka - Cidre           (157)
( 46) OLE-sebbo                - vs -         RV54 - Cassis            (158)
( 73) OLE-Masimo               - vs -         Sysy - Madiran           ( 34)
------------------------------------------------------------ -----------------------------
      OLE                     - vs -         White TGV


Pour le post du capitaine... Rolling Eyes Embarassed Sad

[Updated on: Fri, 25 September 2009 00:53]

      
Doc - Pignolo
Senior Member

User Pages
Posts: 288
Registered:
May 2008
Sglouppppp Fri, 25 September 2009 05:23
Eh le capitaine, c'est bon l' exutoire du forum. C'est peut être le deuxième effet True Rui car comme dirait le ptit pimousse " Pas facile l' Cassis, plus sympa la Fraise " Razz

Tu peux te lacher quand tu veux, pour ma part ça fait bien longtemps que mon égo et ma susceptibilité je les ai mis au placard alors vas y mon grand, fais juste gaffe de pas péter ton clavier en tapant trop fort sur les touches.

On discute pas le choix d' un capitaine donc tu m' aligneras à ta convenance, si je joue je ferai de mon mieux et si je joue pas ben j' encouragerai les white et tiendrai le café pour ceux que ça fait marrer et qui veulent y rentrer, les seules conditions exigées sont l'humour et la bonne humeur. J' ai choisi une porte assez étroite donc pas de place pour les grosses têtes et les chevilles enflées Very Happy Very Happy

J' ai pas eu l' occasion de le faire donc j' en profite : merci à Geoff et xav pour leurs présences, merci aussi à ceux qui ne pouvaient pas être présents et qui m'ont encouragé en différé (inutile de les citer ils se reconnaitront) , merci enfin aux messages de soutien car c'est toujours réconfortant quand on prend une bonne raclée.

Eh captain, sache juste que en Big city faut prendre Las Vegas, si tu regardes bien les screen tu verras que les 3 fois la ville du Kid est restée déserte.

Ton message, pour ma part je le prends au 8 ème degré, par contre à la lecture des derniers posts j' ai pas l' impression que les coéquipiers l' aie pris comme tel, tu devrais dissiper le doute.

J' ai l' impression que l' humour ça se cultive pas de la même façon suivant les régions, en tout cas à tahiti c'est pas le même que celui de Marseille.






      
RV54 - Cassis
Senior Member

Posts: 870
Registered:
August 2005
Re:Sglouppppp Fri, 25 September 2009 06:21
bonjour.

Nicole voyons c'est de l'humour absurde
en rien je ne pourais dire cela il auras tout le temps de se ratrapé avec soit les TIC ou TD ou bien encore les ITA
c'est selon la somme que je recevrais en retour
sinon il joueras la semaine de repos

Bonne journée
      
-EPO- Moulin à Vent
Senior Member
Lieutenant-colonel

User Pages
Posts: 328
Registered:
April 2006
Re:N.C. 2009 Le FUNzine des Whites Fri, 25 September 2009 12:17
Moi je dis que le capitaine doit payer sa tournée au café du Doc !!! Very Happy Very Happy Very Happy

Parce qu'on le connait, il ne met jamais de smiley dans ces posts (ni ponctuation d'ailleurs) pour illustrer ses propos humoristiques Laughing

C'était vraiment pas la journée des TGV !!!

Alors en force pour ce soir, il y a deux matchs de RED et on doit gagner les deux (pas de stratégie) !!!

[Updated on: Fri, 25 September 2009 16:12]

      
nicole20918
Senior Member

Posts: 486
Registered:
July 2005
Re:N.C. 2009 Le FUNzine des Whites Fri, 25 September 2009 12:49
oh oui moi j'ai eu tréss peur , je te reconnaissais pas rv lol
mais apréss avoirr parler avec elric et epo je me suis sentiee rassurée lol
dsléee rv
      
léachris -
Senior Member

User Pages
Posts: 1715
Registered:
July 2004
Re:N.C. 2009 Le FUNzine des Whites Fri, 25 September 2009 17:09
t'as raison EPO, sans smiley, difficile peut-être de voir l'humour ( quand nicole a posté, je croyais à une usurpation d'identité dans le lobby ou autre car le post m'avait, lui, bien fait rire) mais clair que sans smiley...

donc pour ceux qui n'avaient pas vu l'humour dans le post du cap, et pour le cap afin de lui donner des idées pour faire passer le 100ème degré Wink
voilà ce que ça aurait pu donner Smile
RV54 - Cassis écrit le Thu, 24 September 2009 20:58


Bonsoir.

Arreté de dire que c'est pas sa faute il a mal jouer et puis c'est tout.Thumbs Down

il ses cru en big cities alors qu'il aurais du en 1 bloquer toronto et en 2 faire la ligne c'est pas parce sookie a 7 locos Shocked et des couleurs convenable qu'il ne doit pas le faire Laughing

ha pour faire le beau au milieu des vahinées avec soutien-gorge noix de coco monsieur est fort Cool
mais lorsqu'il doit jouer avec alors la plus personne Rolling Eyes

et la 2em partie c'est pareil et la ligne c'est n'importe quoi
pour jouer ses cartes a droite et gauche alors la on vois le monsieur mais pour relié y a plus personne une nouvelle fois et le bloque il est ou ? Twisted Evil

concernant la 3em c'est pire les deux parties precedente reunis pour faire la troisieme
facile de dire oui mais sookie avais 7 locos il y en a 14 dans le jeu donc tu avais les 7 autres Nod
oui mais sookie a commencer a jouer les 3 fois Crying or Very Sad
et alors fallait commencer toi Evil or Very Mad
moi si une petite vielle veut me passez devant a la boulangerie je lui dit degage mémé et un coup de pied en passant pour la faire tomber Very Happy
et le billet de train la chose Love est pas noté Mad ,je doit payé le suplement de ma poche en plus. Thumbs Down

puisque tu veux faire comme cela et bien tu joue plus et Nicole joueras a ta place,elle me la demandé Rolling Eyes

[Updated on: Fri, 25 September 2009 17:13]

      
Requiem For A Dream
Senior Member

User Pages
Posts: 3542
Registered:
May 2005
Re:N.C. 2009 Le FUNzine des Whites Fri, 25 September 2009 17:19
Oui mais quitte à en mettre autant, il faudrait faire le grand chelem... manque à "la pelle" : Embarassed Razz Mad Laughing Cool Confused Shocked Surprised Smile Very Happy Crying or Very Sad Evil or Very Mad Twisted Evil Rolling Eyes Wink Question Idea Arrow Neutral Grin Dead Frown Proud Smug Thumbs Up Thumbs Down Uh Oh Bored Christmas Love Pirate Doubtful King

[Updated on: Fri, 25 September 2009 17:19]

      
léachris -
Senior Member

User Pages
Posts: 1715
Registered:
July 2004
Re:N.C. 2009 Le FUNzine des Whites Fri, 25 September 2009 17:29
RFAD - Saint-Emilion écrit le Fri, 25 September 2009 17:19

Oui mais quitte à en mettre autant, il faudrait faire le grand chelem... manque à "la pelle" :
Embarassed Razz Mad Laughing Cool Confused Shocked Surprised Smile Very Happy Crying or Very Sad Evil or Very Mad Twisted Evil Rolling Eyes Wink Question Idea Arrow Neutral Grin Dead Frown Proud Smug Thumbs Up Thumbs Down Uh Oh Bored Christmas Love Pirate Doubtful King

démenti formel, il ne manque que
Embarassed Razz Cool Confused Surprised Smile Crying or Very Sad Wink Question Idea Arrow Neutral Grin Dead Frown Proud Smug Thumbs Up Uh Oh Bored Christmas Pirate Doubtful King

[Updated on: Fri, 25 September 2009 17:31]

      
Requiem For A Dream
Senior Member

User Pages
Posts: 3542
Registered:
May 2005
Re:N.C. 2009 Le FUNzine des Whites Fri, 25 September 2009 17:41
Pourquoi j'etais sur que j'aurais cette réponse ? peut-etre parce que depuis maintenant 5 ans que l'on se coitoie je commence à ben te connaitre Wink

En effet, j'ai vu un peu large mais bon un petit capitaine pere noel ou reine de Marseille ça aurait eu de la gueule ! Laughing
      
léachris -
Senior Member

User Pages
Posts: 1715
Registered:
July 2004
Re:N.C. 2009 Le FUNzine des Whites Fri, 25 September 2009 18:20
RFAD - Saint-Emilion écrit le Fri, 25 September 2009 17:41

Pourquoi j'etais sur que j'aurais cette réponse ? peut-etre parce que depuis maintenant 5 ans que l'on se coitoie je commence à ben te connaitre Wink


démenti : 4 ans Wink

on peut jouer à ça lgtps Laughing
      
Requiem For A Dream
Senior Member

User Pages
Posts: 3542
Registered:
May 2005
Re:N.C. 2009 Le FUNzine des Whites Fri, 25 September 2009 18:22
bah si ça te fais revenir poster un peu... je continuerais avec plaisir Wink
      
Elric - Sancerre
Senior Member
T2R Nation Cup 2005 Winner

User Pages
Posts: 1595
Registered:
May 2005
Re:N.C. 2009 Le FUNzine des Whites Fri, 25 September 2009 18:44
Vous avez épuisé votre forfait SMS, c'est ça ?! Laughing
      
Requiem For A Dream
Senior Member

User Pages
Posts: 3542
Registered:
May 2005
Re:N.C. 2009 Le FUNzine des Whites Fri, 25 September 2009 18:52
C'ets toi qui écrit le message le plus court alors Razz mais sinon, oui, les White jouent vite donc en fin de semaine il n'y a plus grand chose à se mettre sous la dent.

Ce soir c'est par contre show chez les Red donc bon courage a deveric à 21h et à foudecoaster, juste après !!!! TA TA TA TA TAMMMM Les TGV Very Happy
      
nico06 - Château Yquem
Senior Member
T2R Nation Cup 2005 Winner

User Pages
Posts: 1085
Registered:
December 2004
Re:N.C. 2009 Le FUNzine des Whites Fri, 25 September 2009 19:28
RFAD - Saint-Emilion écrit le Fri, 25 September 2009 17:41

Pourquoi j'etais sur que j'aurais cette réponse ? peut-etre parce que depuis maintenant 5 ans que l'on se coitoie je commence à ben te connaitre Wink



Ca m'étonne que personne n'ait encore remarqué ce si beau lapsus, alors j'en fais profiter tout le monde Laughing Laughing Rolling Eyes
      
léachris -
Senior Member

User Pages
Posts: 1715
Registered:
July 2004
Re:N.C. 2009 Le FUNzine des Whites Fri, 25 September 2009 19:30
j'ai bien vu la coquille, mais pourquoi lapsus ? t'aurais pas lu coïtoie quand meme ? Shocked Shocked Shocked Shocked
      
Pages (14): [ «  <  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  >  » ]     
Previous Topic:La Gazette des Reds
Next Topic:NC 2010 - la gazette des reds
Goto Forum: