Five Tribes Five Tribes

Forums

Search
Forums » Mémoire 44 - Français » 2 questions
Show: Today's Posts 
  
AuthorTopic
Vangoce
Senior Member
Michael Wittmann

User Pages
Posts: 256
Registered:
January 2009
2 questions Thu, 22 October 2009 22:45
Artillerie dans un bunker, peuvent-elles bouger (je ne parle pas de battre en retraite) si on ne signale pas qu'elles sont fixes?

Dans Pointe-du-Hoc où monté depuis la plage coûte 2, cela s'applique-t-il aussi à une infiltration?

Merci pour vos réponses
      
BaKoun
Senior Member
Armor Driving License

User Pages
Posts: 398
Registered:
March 2009
Re:2 questions Fri, 23 October 2009 09:56
Salut

Oui: l'artillerie peut sortir du bunker et aller se promener dans la campagne sauf contre indication.


Non: escalader les falaises avec la carte infiltration ne coûte que 1 point de déplacement. Il est dit sur la carte "ignorer les restrictions de mouvement" sauf qu'un élément infranchissable reste infranchissable. Ce ne sont pas des superman nos fantassins Very Happy Very Happy Very Happy

BaKoun
(soldat des Ardennes)

      
Ethernan
Senior Member
FFM44 Member

User Pages
Posts: 348
Registered:
November 2006
Re:2 questions Fri, 23 October 2009 09:59
Bonjour,

Voici ce qui est écrit dans la règle de base p 16, Bunker :
Une unité d'artillerie posée dans un bunker au début d'un scénario est fixe, et ne pourra jamais sortir. Elle subira donc une perte pour chaque retraite qu'elle ne pourra pas effectuer (voir retraite ci-dessous).

Pour ce qui est de la Pointe du Hoc ou tout autre scénario dont le coût de mouvement est de 2 pour un terrain donné, dans ce cas la carte "Infiltration" fait exception : les restrictions de mouvement dues au terrain ne s'applique pas.

A bientôt

[Updated on: Fri, 23 October 2009 10:00]

      
Vangoce
Senior Member
Michael Wittmann

User Pages
Posts: 256
Registered:
January 2009
Re:2 questions Fri, 23 October 2009 10:01
Merci beaucoup chers amis Very Happy
      
BaKoun
Senior Member
Armor Driving License

User Pages
Posts: 398
Registered:
March 2009
Re:2 questions Fri, 23 October 2009 11:01
merci pour le bunker voilà un détail que j'avais oublié!!! Embarassed Embarassed

BaKoun
(soldat des Ardennes)
      
niky62
Senior Member
Chaaaarge!

User Pages
Posts: 102
Registered:
May 2008
Re:2 questions Fri, 23 October 2009 21:24
Merci pour ces précisisons. Smile

Message à Vangoce :
"Je ne m'étais pas trompé pour l'artillerie dans le bunker. Very Happy
Par contre, j'ai mal traduit la carte Infiltration. Crying or Very Sad "

A bientôt
      
mem44
Junior Member
D-Day Recon Team - Silver

User Pages
Posts: 20
Registered:
August 2009
Re:2 questions Sat, 24 October 2009 17:48
BaKoun wrote on Fri, 23 October 2009 08:56



Non: escalader les falaises avec la carte infiltration ne coûte que 1 point de déplacement. Il est dit sur la carte "ignorer les restrictions de mouvement" sauf qu'un élément infranchissable reste infranchissable. Ce ne sont pas des superman nos fantassins




À l'heure actuelle, le "Behind Enemy Lines" carte dans Vassal est la "mauvaise" version. La version FAQ est correcte - et sont donc vos réponses. Je crois que c'est ce qui nous confond. Bien entendu, la carte en mai VASSAL être corrigées à l'avenir.
      
    
Previous Topic:Nouvelle Battle Map Mémoire 44 : L'Épée de Stalingrad
Next Topic:Tournoi de MM44 à Mons le 18/10/09
Goto Forum: