Five Tribes Five Tribes

Forums

Search
Forums » Small World - Français » Peuple anéantis
Show: Today's Posts 
  
AuthorTopic
RamKus
Junior Member

Posts: 15
Registered:
July 2009
Peuple anéantis Thu, 13 August 2009 21:01
Je viens de faire attention à une règle dans le jeu et je voulais être claire la dessus.

J'ai un peuple en déclin qui dispose de trois cases et un autre peuple actif. Je me fais anéantir mon peuple et je perds mes trois cases, je dois immédiatement mettre mon peuple sous la pile, ou je le garde jusqu'au moment ou je passe mon deuxième peuple en déclin?

Sa change beaucoup de chose dans une partie à 5 joueurs.
      
ellou
Junior Member

Posts: 9
Registered:
January 2009
Re:Peuple anéantis Thu, 13 August 2009 22:14
Dans la règle il est inscrit que dès que le peuple disparait du plateau (même si c'est pas à ton tour de jouer), il faut remettre la tuile sous la pile, donc tu ne dois pas attendre que ton 2e peuple passe en déclin.
      
RamKus
Junior Member

Posts: 15
Registered:
July 2009
Re:Peuple anéantis Fri, 14 August 2009 11:56
Oki merci
      
driien
Member

Posts: 80
Registered:
April 2009
Re:Peuple anéantis Thu, 26 November 2009 18:52
Je redéterre le topic mais j'ai une question liée au sujet :

Mon peuple actif se fait anéantir et il n'y a pas de survivants (que des terrain contrôlé par un pion) Mon peuple est ainsi éliminé et je dois remttre la tuile en jeux.

Est-ce que je dois tout de même passer en déclin?
      
ilfiniol
Member

Posts: 62
Registered:
April 2009
Re:Peuple anéantis Thu, 26 November 2009 19:19
Je crois que oui, ne serait-ce que pour éliminer ton peuple déjà en déclin...
      
ilfiniol
Member

Posts: 62
Registered:
April 2009
Re:Peuple anéantis Fri, 27 November 2009 08:50
La réponse est dans la FAQ anglaise :

Quote:

All active units destroyed
If all your active units are destroyed in one turn you may:
1) Score points only with the in-decline race.
or 2) Go into decline and score 0 for that turn.
You may not take a new combo this turn


Je n'ai pas regardé si c'était aussi dans la FAQ française Very Happy
      
JC44
Junior Member

Posts: 15
Registered:
November 2009
Re:Peuple anéantis Fri, 27 November 2009 14:36
C'est bel et bien marqué dans la faq française. Mais pas exactement de la même façon. Rien n'est précisé sur la perte du peuple passif.

Les règles disent qu'on perd la tuile du peuple dès qu'il disparait du plateau. Pourtant, lorsqu'on passe en déclin, on doit retourner son peuple actif. Les règles indiquent qu'on ne peut pas avoir deux peuples passifs. Or, lorsqu'on "perd" un peuple actif en se faisant raser, quand on passe en déclin, on ne possède plus ce peuple donc pour moi on ne perd pas son peuple en déclin. D'où la question que je posais dans l'autre topic : est-ce qu'abandonner toutes ses régions et ne pas réussir à prendre un territoire (en gros, envoyer ses troupes au massacre), ferait perdre de la même façon son peuple actif (comme l'indiqueraient les règles) et permettrait ainsi de conserver son peuple passif (en perdant un tour, le tour du "massacre") ?
      
*player38092
Senior Member

Posts: 771
Registered:
November 2004
Re:Peuple anéantis Fri, 27 November 2009 20:57
Je serais d'avis qu'il faut faire passer en déclin le peuple actif détruit, avant de pouvoir en acquérir un autre (même si on n'a plus de pion de ce peuple sur carte ou en mains).
Ça élimine le peuple en déclin présent sur la carte, et on ne marque aucun point...

[Updated on: Fri, 27 November 2009 20:57]

      
driien
Member

Posts: 80
Registered:
April 2009
Re:Peuple anéantis Sat, 28 November 2009 09:57
ça me paraît très penalisant. On te rase ton peuple, tu perd un tour pour te mettre en déclin et en plus tu peux dire au revoir à ton peuple actif.

Dans le cas où ton peuple actif n'est pas anéanti ok, mais s'il l'est, ça fais mal...
      
*player38092
Senior Member

Posts: 771
Registered:
November 2004
Re:Peuple anéantis Sat, 28 November 2009 10:02
driien écrit le Sat, 28 November 2009 09:57

ça me paraît très penalisant. On te rase ton peuple, tu perd un tour pour te mettre en déclin et en plus tu peux dire au revoir à ton peuple actif.

Dans le cas où ton peuple actif n'est pas anéanti ok, mais s'il l'est, ça fais mal...
La pénalité est essentiellement due à une mauvaise gestion du processus : déclin, rachat.
Se faire liquider un peuple actif, c'est avoir attendu bien trop longtemps avant de l'avoir fait passer en déclin.
Une mauvaise stratégie engendre des conséquences désagréables.
      
driien
Member

Posts: 80
Registered:
April 2009
Re:Peuple anéantis Sat, 28 November 2009 10:17
La pénalité est essentiellement due à une mauvaise gestion du processus


Oui mais c'est pas évident de prévoir une coalition Crying or Very Sad
      
Antoine
-= Crew =-
Historian

User Pages
Posts: 1711
Registered:
April 2007
Re:Peuple anéantis Sat, 28 November 2009 11:12
Un Peuple peut être actif même s'il n'a plus aucun pion, ou qu'il n'est plus sur le plateau. Pour prendre un nouveau Peuple il faut donc d'abord passer ce Peuple actif en déclin, marquer 0, et repartir avec un nouveau Peuple au tour suivant.

Oui, c'est très pénalisant, mais comme le souligne Robin si vous en êtes là c'est que vous avez probablement mal géré votre Peuple (ou mal estimé les intentions de vos adversaires !) Rolling Eyes
      
JC44
Junior Member

Posts: 15
Registered:
November 2009
Re:Peuple anéantis Sat, 28 November 2009 17:19
Ok, merci !

Quote:

Quote:

La pénalité est essentiellement due à une mauvaise gestion du processus


Oui mais c'est pas évident de prévoir une coalition

Ou alors un intrépide ou un peuple très nombreux qui passait par là...
En général, presque à chaque fois qu'un peuple tout neuf est rasé c'est par un peuple intrépide dans nos parties. (Ou alors par 20 squelettes volants...)
      
    
Previous Topic:Team deathmatch 2vs2
Next Topic:Pour ceux d'entre vous qui utilisent Motion-X Dice Plus...
Goto Forum: