Five Tribes Five Tribes

Forums

Search
Forums » Small World - Français » Marin
Show: Today's Posts 
  
AuthorTopic
driien
Member

Posts: 80
Registered:
April 2009
Marin Sun, 05 April 2009 00:54
Bonsoir, je viens de finir une partie et j'ai 2 questions :

1) Une personne à le pouvoir marin est à conquie une mer. Est-ce que les côte de cette mer peuvent être employé pour les 1ère conquête d'un nouveau peuple en sachant que cette mer est occupée?

2) Un sorcier peut-il convertir une personne dans la mer? (je pense avoir vue la réponse déjà posté mais je ne la retrouve plus Sad )

Merci de votre aide
      
ilfiniol
Member

Posts: 62
Registered:
April 2009
Re:Marin Sun, 05 April 2009 10:04
driien écrit le Sun, 05 April 2009 00:54

Bonsoir, je viens de finir une partie et j'ai 2 questions :

1) Une personne à le pouvoir marin est à conquie une mer. Est-ce que les côte de cette mer peuvent être employé pour les 1ère conquête d'un nouveau peuple en sachant que cette mer est occupée?


Bonne question... Je pense que non, mais c'est à confirmer...

Quote:

2) Un sorcier peut-il convertir une personne dans la mer? (je pense avoir vue la réponse déjà posté mais je ne la retrouve plus Sad )

Merci de votre aide


Non.
      
driien
Member

Posts: 80
Registered:
April 2009
Re:Marin Sun, 05 April 2009 22:42
Bonsoir,

On a plus qu'à attendre la réponse pour ma question 1) par un membre de DOW. Cool
      
Antoine
-= Crew =-
Historian

User Pages
Posts: 1668
Registered:
April 2007
Re:Marin Sun, 05 April 2009 23:18
Bonsoir !

driien écrit le Sun, 05 April 2009 00:54

Bonsoir, je viens de finir une partie et j'ai 2 questions :

1) Une personne à le pouvoir marin est à conquie une mer. Est-ce que les côte de cette mer peuvent être employé pour les 1ère conquête d'un nouveau peuple en sachant que cette mer est occupée?


Oui, la règle d'entrée par le bord de plateau a priorité, donc il est possible de "traverser" une mer occupée pour débarquer sur la côte.

Quote:

2) Un sorcier peut-il convertir une personne dans la mer? (je pense avoir vue la réponse déjà posté mais je ne la retrouve plus Sad )


En fait la réponse est dans la règle, dans le Pouvoir "Marins" : seul un Peuple marin peut occuper les mers ou le lac. Donc les Sorciers ne peuvent pas user de leur capacité spécifique de conversion dans ce cas.

Bon jeu ! Very Happy
      
driien
Member

Posts: 80
Registered:
April 2009
Re:Marin Sun, 05 April 2009 23:50
On ne peut pas supposer, qu'ils arrivent à la nage ou en bateau et que le peuple marin les coule Twisted Evil Sauf pour des volants bien entendu Razz
      
Vousallezmourir
Junior Member

Posts: 3
Registered:
May 2009
  "Prêtresses marin(e)s" Wed, 24 February 2010 22:44
Avez-vous déjà tiré/imaginé des Prêtresses marin(e)s ?

Il suffit de se mettre à neuf dans l'eau puis décliner au tour suivant. Tant que l'on ne décline pas une seconde fois (et pourquoi le faire ?), on gagne 9 points par tour au minimum...

J'en ai eu la malheureuse expérience...
      
smash_64
Senior Member
Rikugun Shōsa

User Pages
Posts: 144
Registered:
July 2005
Re:"Prêtresses marin(e)s" Wed, 24 February 2010 22:56
Ça me semblait trop fort comme pouvoir alors je suis allé vérifier la règle:

Lorsque les Prêtresses passent en déclin, conservez autant de Prêtresses que de régions en leur possession, et regroupez-les en une seule pile dans une de ces régions. Cette pile forme leur Tour d'Ivoire. Chaque pion dans la Tour d'Ivoire rapporte un jeton de victoire par tour, mais la région elle-même ne rapporte aucun jeton.

Par conséquent, suivant ton scénario (passage en déclin avec neuf Prêtresses sur un seul territoire marin), ce peuple en déclin ne rapporterait qu'un seul point de victoire aux tours suivants, pas neuf Wink
      
Vousallezmourir
Junior Member

Posts: 3
Registered:
May 2009
  Re:"Prêtresses marin(e)s" Wed, 24 February 2010 23:02
Si j'avais su avant... Effectivement, la règle du nombre de prêtresses à conserver semble importante !

Merci !
      
ilfiniol
Member

Posts: 62
Registered:
April 2009
Re:"Prêtresses marin(e)s" Wed, 24 February 2010 23:33
Si tu as réussi quand même à t'être assez étendu (disons 4 provinces) avant le passage en déclin et que tu choisi de mettre la tour d'ivoire sur la région marine, tu gagnes quand même 4pv/tour sans que quiconque puisse te sortir de là...
      
Antoine
-= Crew =-
Historian

User Pages
Posts: 1668
Registered:
April 2007
Re:Marin Thu, 25 February 2010 10:22
Si, dans ce cas il faut attaquer le Peuple actif du joueur jusqu'à ce qu'il soit obligé de le passer en déclin...

Forcément si c'est des Elfes, c'est plus dur Smug
      
ilfiniol
Member

Posts: 62
Registered:
April 2009
Re:Marin Thu, 25 February 2010 12:18
Évidemment... Mais j'ose espéré que les adversaire de prêtresses marines auraient attaqué ces dernières avant leur mise en déclin !
      
    
Previous Topic:bâtisseurs, zombies et tritons marins
Next Topic:JSP d'or 2009
Goto Forum: