Five Tribes Five Tribes

Forums

Search
Forums » Small World - Français » Question Kobold
Show: Today's Posts 
  
AuthorTopic
Zulyen
Member

Posts: 36
Registered:
July 2006
Question Kobold Tue, 27 October 2009 01:05
Ha voila, j'avais aussi une question sur les Kobolds !!! Smile
La règle précise qu'ils doivent toujours occuper (et conquérir) à 2.
Est ce que cela signifie que les bonus de -1 pion peuple que peut donner par exemple le pouvoir armé lorsqu'on prend un territoire vierge est annulé?
      
smash_64
Senior Member
Rikugun Shōsa

User Pages
Posts: 144
Registered:
July 2005
Re:Question Kobold Tue, 27 October 2009 02:13
Je dirais plutôt qu'il est inefficace dans cette circonstance Razz

[Updated on: Tue, 27 October 2009 02:15]

      
Aranud2006
Member
Aspirant

Posts: 36
Registered:
September 2009
Re:Question Kobold Tue, 27 October 2009 10:29
Salut

Je ne suis pas d'accord avec vous car j'ai une compréhension différente des kobolds.

Je pense que la règle des 2 pions par territoires s'applique après les conquetes cad pendant la phase de réorganisation.

Ainsi des kobolds pourraient conquérir des territoires et être obligé d'en abandonner de la même façon que les amamzones

Exemple : Soient des kobolds armés (15 pions)
- 1ere attaque = une colline vide
Force de combat nécessaire = 1

- 2nde conquete = une montagne avec 1 géant
Force de combat = 3

- 3e conquete = une foret avec 3 elfs
Force de combat = 4

- 4e conquete = un champ avec 1 humain et 1 camp scout
Force de combat = 3

- 5e conquete = une colline avec 2 géants
Force de combat = 3

- 6e conquete = un marais avec une tribu oubliée
Force de combat = 2 (réussite avec le dé de renfort de dernière conquete)

Pendant la réorganisation ils doivent re-répartir les pions posés pour avoir au moins 2 kobolds sur les 6 régions conquises.

Aucun problème à mes yeux !

Cela rend les kobolds assez forts car offensifs par le nomre et défensifs par la contrainte de 2 pions par territoire. La seule limite c'est qu'ils sont limités en territoires à la moitié de leur valeur maximum de départ en tant que peuple actif

Ai-je bien compris les kobolds ?

A+
      
Antoine
-= Crew =-
Historian

User Pages
Posts: 1710
Registered:
April 2007
Re:Question Kobold Tue, 27 October 2009 15:00
Un Kobold ne peut jamais se retrouver seul quelque part, que ce soit pendant la conquête ou la réorganisation. Cela est clairement indiqué sur la règle.
      
smash_64
Senior Member
Rikugun Shōsa

User Pages
Posts: 144
Registered:
July 2005
Re:Question Kobold Tue, 27 October 2009 15:20
Est-ce qu'il serait possible de mettre les règles des extensions en ligne sous format PDF, comme pour les autres jeux? Ça serait vraiment apprécié et ça nous permettrait de répondre à nos propres questions Smile
      
Dawa
Member

User Pages
Posts: 50
Registered:
December 2006
Re:Question Kobold Tue, 27 October 2009 16:49
Bonjour à tous!!

Juste une pitite question? Comment et où vous avez trouvé les extensions?? Elles ne sont dispo qu'à partir du 30.10.09 sur ce site... Comment les obtenir? Ou alors, vous jouez les peuples sans avoir les extensions?

Merci.

Bonjeu!
Dawa
      
Zulyen
Member

Posts: 36
Registered:
July 2006
Re:Question Kobold Thu, 29 October 2009 14:03
Non j'ai juste un ami qui était a Essen la semaine dernière et qui m'a ramené les 3 extensions. Merci a lui.
      
Zulyen
Member

Posts: 36
Registered:
July 2006
Re:Question Kobold Thu, 05 November 2009 01:14
Nouvelle questions Kobold Smile
A t on le droit de lancer le dés de renfort s'il ne nous reste qu'un seul pion Kobold ?
Ou faut-il aussi avoir au moins 2 pions minimum pour avoir le droit de le lancer ?
      
Antoine
-= Crew =-
Historian

User Pages
Posts: 1710
Registered:
April 2007
Re:Question Kobold Thu, 05 November 2009 10:26
Quote:

A t on le droit de lancer le dés de renfort s'il ne nous reste qu'un seul pion Kobold ?


Non.
      
BackDraft
Member

User Pages
Posts: 58
Registered:
December 2005
Re:Question Kobold Fri, 20 November 2009 00:18
Aranud2006 écrit le Tue, 27 October 2009 10:29

Salut

Je ne suis pas d'accord avec vous car j'ai une compréhension différente des kobolds.

Je pense que la règle des 2 pions par territoires s'applique après les conquetes cad pendant la phase de réorganisation.

Ainsi des kobolds pourraient conquérir des territoires et être obligé d'en abandonner de la même façon que les amamzones

Exemple : Soient des kobolds armés (15 pions)
- 1ere attaque = une colline vide
Force de combat nécessaire = 1

- 2nde conquete = une montagne avec 1 géant
Force de combat = 3

- 3e conquete = une foret avec 3 elfs
Force de combat = 4

- 4e conquete = un champ avec 1 humain et 1 camp scout
Force de combat = 3

- 5e conquete = une colline avec 2 géants
Force de combat = 3

- 6e conquete = un marais avec une tribu oubliée
Force de combat = 2 (réussite avec le dé de renfort de dernière conquete)

Pendant la réorganisation ils doivent re-répartir les pions posés pour avoir au moins 2 kobolds sur les 6 régions conquises.

Aucun problème à mes yeux !

Cela rend les kobolds assez forts car offensifs par le nomre et défensifs par la contrainte de 2 pions par territoire. La seule limite c'est qu'ils sont limités en territoires à la moitié de leur valeur maximum de départ en tant que peuple actif

Ai-je bien compris les kobolds ?

A+



Je ne pense pas, comme l'a indiqué antoine
Les kobolds c'est par deux minimum (pour occuper ou conquérir, cf la règle )histoire de compenser leur surnombre
Donc avec un bonus de "moins 1" lié a un pouvoir spécial les régions libre sont inaccessible a leur conquête
      
BackDraft
Member

User Pages
Posts: 58
Registered:
December 2005
Re:Question Kobold Fri, 27 November 2009 13:27
Tient je m'apperçois que je fais peut être une erreur
Les kobolds vont par deux ok ça c'est clair
Mais pour revenir à l'exemple initial, en cas de bonus (-1) en attaque que doit on faire ?

> Prendre la région mais avec deux kobolds alors qu'un seul aurait pu suffire

> on ne fait rien vu qu'il faut minimum 2 kobold et que la conquête ne nous permet que d'en laisser 1..

En gros le pouvoir des kobolds est il bloquant en cas de bonus d'attaque ou se contente -il d'ignorer ce genre de bonus, si le bonus ramène la conquête a un pion de peuple nécessaire ?
      
ilfiniol
Member

Posts: 62
Registered:
April 2009
Re:Question Kobold Fri, 27 November 2009 13:47
Je ne vois pas pourquoi vous vous prenez la tête avec les Kobolds, c'est pourtant bête, au lieu d'appliquer la règles de "une troupe minimum pour conquérir ou conserver une région" propre à toutes les races de Smallworld, vous appliquez la règle "deux troupes minimum pour conquérir ou conserver une région avec les Kobolds".

[Updated on: Fri, 27 November 2009 13:48]

      
BackDraft
Member

User Pages
Posts: 58
Registered:
December 2005
Re:Question Kobold Fri, 27 November 2009 13:58
ok merci, vu sous cet angle c'est clair

C'est peut être la phrase "vous ne pouvez jamais occuper ou conquérir une région avec moins de deux kobolds" qui incite au questionnement, car en fait on peut conquérir une région qui ne nécessite qu'un kobold a condition de le faire avec deux (comme dans le cas classique d'un double bonus de conquête, on peut prendre une régions qui ne coute rien en pion à condition de laisser au moins un pions dessus...)
      
Antoine
-= Crew =-
Historian

User Pages
Posts: 1710
Registered:
April 2007
Re:Question Kobold Fri, 27 November 2009 16:02
BackDraft wrote on Fri, 27 November 2009 13:58


C'est peut être la phrase "vous ne pouvez jamais occuper ou conquérir une région avec moins de deux kobolds" qui incite au questionnement, car en fait on peut conquérir une région qui ne nécessite qu'un kobold a condition de le faire avec deux


Oui, donc concrètement, on ne peut jamais conquérir une région avec moins de deux Kobolds, en somme ! Very Happy

Ne vous prenez pas trop la tête...
      
Vousallezmourir
Junior Member

Posts: 3
Registered:
May 2009
  Re:Question Kobold Wed, 03 March 2010 21:28
Nouvelle question, pour les Kobolds intrépides...

Peut-on laisser lors de la seconde conquête un seul kobold par région, qui seront donc abandonnées en fin de tour ?

Merci !
      
ilfiniol
Member

Posts: 62
Registered:
April 2009
Re:Question Kobold Thu, 04 March 2010 12:28
Ce sont toujours des kobolds jusqu'à nouvel ordre donc non.
      
Antoine
-= Crew =-
Historian

User Pages
Posts: 1710
Registered:
April 2007
Re:Question Kobold Tue, 09 March 2010 11:24
Vousallezmourir écrit le Wed, 03 March 2010 21:28

Nouvelle question, pour les Kobolds intrépides...

Peut-on laisser lors de la seconde conquête un seul kobold par région, qui seront donc abandonnées en fin de tour ?

Merci !


Non !
"Vous ne pouvez JAMAIS occuper [...] une région avec moins de deux Kobolds"!
      
    
Previous Topic:JSP d'or 2009
Next Topic:Réeditions
Goto Forum: