Five Tribes Five Tribes

Forums

Search
Forums » Mémoire 44 - Français » vercors
Show: Today's Posts 
  
AuthorTopic
machiniste81
Junior Member

User Pages
Posts: 13
Registered:
August 2008
vercors Mon, 26 April 2010 18:10
Bonjours,
j'aimerais savoir si les maps de la campagne de vercors vont se declassified un jour pour pouvoir les regarder et les jouer. Je n'ai jamais eu acces à ce livret en magasin au Québec, et de façon général j'aimerais savoir le temps qu'une map passe de classified à jouable pour tous.

...ou, allez-vous offrir un .pdf de l'ensemble pour pouvoir jouer de façon "campagne" au lieu de 5 maps séparées.

une autre question est, pour les breaktrhough on a des plateaux rigide en développement, mais des plateaux overlord en n'ont pas, les overlord existent depuis plus longtemps et il y a plus de maps overlord que breakthrough ? est-ce que le format breakthrough deviendra le nouveau format standard ?

y-aura-t'il une extension overlord avec plus de "counters" de d'autres nationalité et équipement, obstacles, etc... pour combler la quantité demandé dans les scénarios overlord et battlemaps; pour éviter d'acheter en double toutes les boites.
pourquoi chaque battlemap ne viens pas avec tout ce quil faut pour jouer de manière "puriste comme vous dite". Surtout qu'avec les battlemap plus besoin de terrains, quelques figurine de plastique rajoutées et un paquet de "counters" et voila. Mettre des japonais à la place de mes british ne m'intéresse pas, mais acheter deux british pack nont plus, payer 10 dollars de plus pour avoir tout dans le battle map sans avoir à me soucier de dédoubler tout ce que jai oui, ca mintéresse. Je suis complétiste mais pas dédoubleur, et cest difficile de suivre le développement de vos produit sans se casser la tête à savoir combien d'extension de chaque sorte me faut-t'il et vais-je devoir monter à trois un jour, vais-je pouvoir profiter pleinement du nouveau produit sans doubler mes achats passés. certains ne joues qu'a memoir 44, pour eux c'est peut-être correct, mais pour ceux qui jouent a beaucoup d'autre wargame ça deviens lourd, donner-moi un millier d'extension unique et je les acheterai, mais me faire doubler ou m'enlever le plaisir visuel en "patchant" avec d'autres morceaux disparate non. Donnez-nous des boites de figurines/nationalité à acheter pour joueur overlord, ou un pack de "counters", je préfére jouer avec seulement des "counters" de carton si il y en plus qu'il n'en faut que de jouer avec des figurine de plastique qu'il me manque.

bien je crois avoir fait le tour



merci.

[Updated on: Mon, 26 April 2010 18:33]

      
eric
-= Crew =-
Advanced Combat Training

User Pages
Posts: 3196
Registered:
October 2002
Re:vercors Mon, 26 April 2010 18:53
Nous mettrons sans doute la campagne du Vercors en ligne à un moment, mais nous ne savons pas encore quand.

Par contre ce n'est pas systématiquement le cas concernant les scénarios Classifiés. Certains d'entre eux resteront sans doute Classifiés de manière permanente, pour des raisons commerciales évidentes.

Concernant les plateaux Overlord, la raison pour laquelle nous n'en avons pas fait "en dur" est dû au fait que d'une part il suffit de mettre deux plateaux standards cote à cote pour en créer un, et d'autre part au fait que de par sa longueur un tel plateau ne sera pas façonnable en l'état actuel.

Le format Breakthrough n'est pas plus destiné à remplacer le format standard que ne l'était le format Overlord. Tous deux offrent des expériences de jeu nouvelles et différentes, nullement amenées à remplacer le format Standard, qui restera le format dominant.

L'extension Overlord existante contient tous les marqueurs nécessaires pour compléter une boite de jeu de base et jouer les scénarios Overlord publiés à ce jour, sous réserve d'un mix and match entre figurines et jetons en effet. L'alternative (quand même fréquente en mode Overlord si vous pratiquez celui ci comme recommandé, ie avec 8 joueurs est de demander à un de ces autres joueurs d'amener son propre jeu. Il n'est par contre pas prévu de vendre des figurines ou des jetons seuls (ie hors les extensions existantes).

Cordialement,
eric
      
machiniste81
Junior Member

User Pages
Posts: 13
Registered:
August 2008
Re:vercors Mon, 26 April 2010 19:45
Ravi de l'entendre j'ai bien hate de jouer vercors.

si je comprend bien tout les classified sont en papier et en vente continue, car jai toute les extension et produit, alors je devrais avoir tout les classified, je nai juste pas fini de faire le tour de toute les missions du air pack encore.

mon problème avec overlord se trouve peut-etre exactement la, je joue toujours à deux, alors il ny a que moi qui ai les produits, mais, si overlord a été basé sur le jeux de groupe(ce qui est dommage, car les wargame sont bien plus souvent jouer 1 vs.1 (à mon avis) c'est normal que vous ne founissiez pas le stock nécessaire. je ne croyais pas que la vision du overlord étais pour plusieurs joueur, je croyais que cetais une option mais pas un prérequis pour ne pas a avoir a acheter en double. je continuerai donc a mix matcher ou ne pas jouer overlord.

pour le format breakthrough je comprend une différente approche des battlemap overlord, c'est tout ! des battle map breakthough aurais été bien aussi.

merci pour les réponses.

une question par rapport au air pack, quand on vois dans un scénario: regle aérienne (air pack) en option : historiquement la règle devrai-t-elle ètre utilisé ou non; chaque cas est différent ? ou chaque fois qu'elle est en option elle devrais être jouer pour se rapprocher du contexte historique. comment faire la différence entre (Si il y aurais eu des avions, et il y avait des avions ).

[Updated on: Mon, 26 April 2010 19:47]

      
    
Previous Topic:Cherche livret de base
Next Topic:Tigre et champs de mines?
Goto Forum: