Memoir '44 D-Day Landings Memoir '44 D-Day Landings

Forums

Search
Forums » Mémoire 44 - Français » Une carte embuscade peut elle contrer une autre dans un scénario Overlord ?
Show: Today's Posts 
  
AuthorTopic
Morvran-Fr
Junior Member
Lieutenant-colonel

User Pages
Posts: 1
Registered:
August 2006
Une carte embuscade peut elle contrer une autre dans un scénario Overlord ? Sat, 17 July 2010 18:04
Bonjour,

Je viens de jouer le scénario Overlord "Tigre des neiges" avec un ami.
Dans le jeu de cartes, il y a deux cartes "Embuscade", ces cartes nous ont mises dans une situation inhabituelle et embarrassante :
1ére phase : J'ai attaqué avec une carte section et avant de lancer les dés pour un combat rapproché, mon ami a sorti de son jeu sa carte "Embuscade". Crying or Very Sad
2éme phase : Avant qu'il ne lance ses dés, je l'ai à mon tour contré avec la deuxiéme carte « Embuscade » que j'avais dans mon jeu. Cool
1 ére question : une carte "Embuscade" peut elle étre contrée par une deuxiéme carte « Embuscade » ? Rolling Eyes
J'ai donc finalement ouvert le feu le premier dans ce combat rapproché. Mon lancé de dés, lui a causé un repli (un drapeau) et conformément à la règle de la carte « Embuscade », il n'a pas pu contre attaquer ensuite. Razz
Ma seconde question, à ce moment la du jeu, à qui est ce le tour de jouer ? Rolling Eyes

Vous remerciant pour vos éclaircissements.

Jacques (Morvran sur le site)
      
Hawkmoon von Köln
Senior Member
Tenente Colonello

User Pages
Posts: 3165
Registered:
February 2006
Re:Une carte embuscade peut elle contrer une autre dans un scénario Overlord ? Sat, 17 July 2010 19:45
Tu ne peux contrer une embuscade.
Ton ami résout son embuscade et si ton unité n'est pas détruite ou a retraité alors tu résous ton combat normalement. Ton ami repioche immédiatement une carte pour remplacer l'embuscade.
      
BaKoun
Senior Member
Armor Driving License

User Pages
Posts: 397
Registered:
March 2009
Re:Une carte embuscade peut elle contrer une autre dans un scénario Overlord ? Sat, 17 July 2010 22:29
Une embuscade est lancée contre une unité qui a déclaré vous attaquez en combat rapproché. Lorsque ton ami lance son embuscade il ne déclare pas une attaque (ce n'est pas son tour de jeu).
Il contre ton attaque rapprochée par ses unités en position d'attente!
Ce qui ne te permet pas de lancer une embuscade à ton tour puisqu'en fait ton ami ne déclare pas vraiment une attaque!
      
Ethernan
Senior Member
FFM44 Member

User Pages
Posts: 348
Registered:
November 2006
Re:Une carte embuscade peut elle contrer une autre dans un scénario Overlord ? Mon, 19 July 2010 00:25
Bonsoir,

Pour faire simple, une embuscade ne peut être jouée par le défenseur que lorsque l'adversaire attaque en combat rapproché une unité ennemie.

C'est la seule carte qui permet au défenseur d'avoir l'initiative sur l'attaquant dans sa phase d'attaque.

A bientôt
      
    
Previous Topic:regle MG 42
Next Topic:Sacré sac de sable!!!
Goto Forum: