Five Tribes Five Tribes

Forums

Search
Forums » Small World - Français » [QUESTION]Cartes évenements
Show: Today's Posts 
  
AuthorTopic
Sonyxo
Senior Member

User Pages
Posts: 101
Registered:
May 2008
[QUESTION]Cartes évenements Fri, 16 July 2010 10:48
Bonjour,

J'ai besoin d'une petite precision concernant une carte événement (MANIPULATION GENETIQUE)

Elle permet de choisir (après une enchère remportée) la combinaison que l'on veut en payant "le plus" du pouvoir ou race que l'on choisit.

Si par exemple je choisis la première race avec le deuxieme pouvoir. Je mets cette combinaison directement sur le coté en payant 1 Pion sur le pouvoir numéro 1 (celui que je ne prend pas donc)
Etant donné qu'il y a déja 4 jetons de points sur la race que j'ai choisie, qu'est ce que j'en fais? est ce que je les gagne de suite? ou quand cette race passera en active chez moi? ou bien , n'ai-je tout simplement pas droit à ces points et ceux ci reste sur le pouvoir n°1 que je n'ai pas choisi.

Merci de votre réponse. J'espere avoir été assez clair, Sinon faites-le moi savoir.

[Updated on: Tue, 20 July 2010 13:01]

      
Sonyxo
Senior Member

User Pages
Posts: 101
Registered:
May 2008
Re:[QUESTION]Cartes évenements Tue, 20 July 2010 13:02
Aurais-je posé une colle aux concepteurs du jeu? Very Happy
      
BackDraft
Member

User Pages
Posts: 58
Registered:
December 2005
Re:[QUESTION]Cartes évenements Mon, 26 July 2010 13:04
La réponse m'intéresse aussi
      
ilfiniol
Member

Posts: 61
Registered:
April 2009
Re:[QUESTION]Cartes évenements Tue, 27 July 2010 12:48
C'est en effet une très bonne question...
      
Sonyxo
Senior Member

User Pages
Posts: 101
Registered:
May 2008
Re:[QUESTION]Cartes évenements Mon, 02 August 2010 14:33
UP Confused
      
Antoine
-= Crew =-
Historian

User Pages
Posts: 1663
Registered:
April 2007
Re:[QUESTION]Cartes évenements Fri, 13 August 2010 08:28
Bonjour,

Mille excuses pour la réponse tardive. J'avais vu cette question au départ mais je n'y ai plus pensé ensuite.

On ne ramasse les jetons de victoire déposés sur une combinaison que si on choisit cette combinaison (car c'est souvent le fait qu'elle n'est pas très intéressante qui font que les jetons s'accumulent dessus).

Si vous prenez le 1er Peuple + le 1er Pouvoir avec la manipulation génétique (ce qui est un choix difficile vu le potentiel de la carte), alors vous ramassez les jetons de victoire. Sinon, ils restent où ils sont. La manipulation génétique est déjà suffisamment puissante comme ça !

J'espère que cela éclaire votre lanterne. Smug
      
BackDraft
Member

User Pages
Posts: 58
Registered:
December 2005
Re:[QUESTION]Cartes évenements Fri, 13 August 2010 14:15
ah ok, on ne prend les PV que si on choisit une combi déjà formée
si on choisit un peuple par ci et un pouvoir par là, a ce moment là on ne récupère aucun PV, c'est bien ça ?
      
Sonyxo
Senior Member

User Pages
Posts: 101
Registered:
May 2008
Re:[QUESTION]Cartes évenements Fri, 13 August 2010 18:51
oui , je pense que c'est bien ça qu'il dit!

Un tout grand merci pour cet éclaircissement Smile
      
Antoine
-= Crew =-
Historian

User Pages
Posts: 1663
Registered:
April 2007
Re:[QUESTION]Cartes évenements Sat, 14 August 2010 11:21
BackDraft wrote on Fri, 13 August 2010 14:15

ah ok, on ne prend les PV que si on choisit une combi déjà formée
si on choisit un peuple par ci et un pouvoir par là, a ce moment là on ne récupère aucun PV, c'est bien ça ?


Exactement.
      
Zulyen
Member

Posts: 36
Registered:
July 2006
Re:[QUESTION]Cartes évenements Wed, 06 October 2010 19:01
J'ai une question sur la carte "Impot sur le revenu" combiné le même tour avec un peuple voleur.
La carte "impot sur le revenu" précise que les joueurs ne recoivent que la moitié des jetons auquel ils auraient droit à la fin du tour. Est ce que les pièces volées doivent être divisé par 2 aussi ?

Le pouvoir voleur s'applique immédiatement lors de la conquête. J'aurais donc tendance a penser que les pièces volées ne sont pas concerné par cette taxe.
      
Antoine
-= Crew =-
Historian

User Pages
Posts: 1663
Registered:
April 2007
Re:[QUESTION]Cartes évenements Thu, 07 October 2010 09:55
Effectivement, le vol n'est pas taxé dans ce cas.
C'est fait sous le manteau, sans déclaration... Very Happy
      
XRipper
Member
Cadet

Posts: 74
Registered:
December 2009
Re:[QUESTION]Cartes évenements Sat, 27 November 2010 18:36
Nous sommes en pleine partie "toutes options" (Toutes les extensions y compris les Contes et Légendes et le Nécromant).
Cela génère des questions à répétition !

Une en particulier sur laquelle nous n'avons pu nous mettre d'accord : Quid de "Du passé faisons table rase" pour les fantômes ? Si on prend les règles au pied de la lettre, les fantômes sont un peuple en déclin, donc on les retire tous !
C'est redoutable pour le nécromant ... surtout si la carte tombe vers les derniers tours.

Votre avis ?
      
smash_64
Senior Member
Rikugun Shōsa

User Pages
Posts: 144
Registered:
July 2005
Re:[QUESTION]Cartes évenements Sun, 28 November 2010 06:54
Exact, fantôme = peuple en déclin, alors ils devraient être retirés!

Les cartes sont bonnes dans certaines situations, d'autres non. Celle là fait mal au nécromant (mais tous les autres s'en réjouissent Razz)!
      
XRipper
Member
Cadet

Posts: 74
Registered:
December 2009
Re:[QUESTION]Cartes évenements Mon, 29 November 2010 16:55
smash_64 écrit le Sun, 28 November 2010 06:54

Exact, fantôme = peuple en déclin, alors ils devraient être retirés!

Les cartes sont bonnes dans certaines situations, d'autres non. Celle là fait mal au nécromant (mais tous les autres s'en réjouissent Razz)!


Bizarre quand même. Si la carte tombe dans les derniers tours, c'est la défaite automatique pour le Nécromant. C'est pas top, une règle qui fait perdre un joueur quoi qu'il fasse Confused
      
Hugolin
Junior Member
Cadet

Posts: 12
Registered:
November 2008
Re:[QUESTION]Cartes évenements Wed, 01 December 2010 01:35
Intéressant en effet, mais d'un autre côté, on ne prend que 7-8-9 cartes pour toute une partie (dépendant du nombre de joueur), alors les chances sont quand mêmes minimes...
      
    
Previous Topic:Nouvelle extension ! : Le Roi de Smallworld !!!!!!
Next Topic:kobolds en déclin
Goto Forum: