Five Tribes Five Tribes

Forums

Search
Forums » Mémoire 44 - Français » Témoignages historiques sur les Tigres
Show: Today's Posts 
  
AuthorTopic
Pougatchoff
Member
Sous-lieutenant

User Pages
Posts: 52
Registered:
January 2010
Témoignages historiques sur les Tigres Fri, 27 August 2010 22:16
Bonjour à tous

J'ai placé sur mes pages perso deux rapports historiques de l'armée allemande concernant la résistance des chars Tigre au combat ainsi qu'un autre sur leur faiblesse contre les mines.

Mes sources sont tirées d'un article intitulé "les Tigres 1 de Kharkov à Koursk" dans Steel Masters le magasine des Blindés et du Modélisme militaire, hors série n°7 de 2000, (pas jeune mais consacré uniquement sur les chars Tigres).

Le rapport sur les mines indique 13 Tigres sur 14 mis hors de combat par des mines...allemandes!! Il devait y avoir une sacré carence dans la communication chez eux!!

Skorpia, tu verras par toi-même que les allemands, pas si fous, mais quand même capables de se bousiller eux-même sur leurs propres mines...Quand la réalité dépasse la fiction M44 (Message Mines et retraites de Ciryon du 18 août 8H44)

A bientôt
      
Antoine
-= Crew =-
Historian

User Pages
Posts: 1691
Registered:
April 2007
Re:Témoignages historiques sur les Tigres Fri, 27 August 2010 22:46
Malheureusement ce genre de mésaventure fut assez courant lors des opérations de la 2de Guerre mondiale. C'est également arrivé de nombreuses fois aux Britanniques qui usaient et abusaient des champs de mines, sans prendre le temps de les marquer (!) parfois.
      
    
Previous Topic:Caesar miniatures sorties
Next Topic:Mines et retraite (oui mais non)
Goto Forum: