| Author | Topic |
La Roche-Guyon

Posts: 50
Registered: July 2010
|
|
Que choisir pour une première extension ?
|
Sat, 21 August 2010 17:05
|
 |
Salut la compagnie.
La question est dans le titre, je projette d'acheter une extension du jeu mais ne sachant laquelle choisir je pensais que le "terrain pack" serait le plus approprié pour jouer les scénarios présents sur le site (comme ceux de jdrommel de 1940).
Veuillez m'éclairer de vos lanternes.
|
|
|
Ethernan

Posts: 348
Registered: November 2006
|
|
Re:Que choisir pour une première extension ?
|
Sat, 21 August 2010 17:27

|
 |
Bonjour,
De longs et nombreux débats ont déjà été faits sur ce sujet : tout dépend de ce que tu veux. Je te reporte à l'un des posts.
Certaines extensions sont très difficiles à trouver sur le commerce voire totalement épuisées. Elles ne seront peut-être pas rééditées pour des raisons de coût de fabrication.
A bientôt
|
|
|
Sgt Welsh

Posts: 3521
Registered: May 2004
|
|
Re:Que choisir pour une première extension ?
|
Sat, 21 August 2010 18:51

|
 |
Bonjour La Roche-Guyon,
Comme le rappelle Ethernan, de nombreux posts ont été faits sur le sujet. Tu peux les rechercher avec la fonction de recherche du forum.
Sinon, ton choix semble judicieux, il fait partie du trio de tête :
- Terrain pack
- extension russe
- extension japonaise.
Les autres extensions ont aussi leurs intérêts mais sont peut être moins "prioritaires". Analyse bien le contenu pour voir ce qui complète au mieux ce que tu as!
http://www.daysofwonder.com/memoir44/fr/content/rules/
Cordialement.
|
|
|
gari

Posts: 131
Registered: August 2004
|
|
Re:Que choisir pour une première extension ?
|
Sat, 21 August 2010 18:57

|
 |
|
moi je te conseille de faire comme moi j'ai acheté en premier le TERRAIN PACK (indispenssable ) et ensuite LE FRONT RUSSE et LE PACK JAP.
|
|
|
omicreo

Posts: 477
Registered: August 2009
|
|
Re:Que choisir pour une première extension ?
|
Sat, 21 August 2010 20:43

|
 |
Pour le front russe prévoir peut-être (c'est ton choix) de prendre en même temps le plateau hiver/désert pour pouvoir avoir un beau champ de bataille sous la neige pour les scénarios hivernaux...
|
|
|
Erich Hartmann

Posts: 165
Registered: December 2008
|
|
Re:Que choisir pour une première extension ?
|
Sun, 22 August 2010 02:00

|
 |
|
Même conseil que gari, le terrain pack est indispensable!!!
|
|
|
général Georges

Posts: 387
Registered: May 2010
|
|
Re:Que choisir pour une première extension ?
|
Sun, 22 August 2010 13:43

|
 |
| La Roche-Guyon écrit le Sat, 21 August 2010 17:05 | La question est dans le titre, je projette d'acheter une extension du jeu mais ne sachant laquelle choisir je pensais que le "terrain pack" serait le plus approprié pour jouer les scénarios présents sur le site (comme ceux de jdrommel de 1940).
| À mon avis, l'extension Terrain Pack n'est pas indispensable avec un plateau simple, et est surtout un élément d'agrément.
Ce n'est qu'avec l'extension breakthrough que vous risquez de manquer d'hexagones de terrain (mais, possédant les 3 packs d'armées, je n'ai toujours pas acheté l'extension Terrain Pack, et cela ne restreint aucunement mon choix de scénarios).
|
|
|
Erich Hartmann

Posts: 165
Registered: December 2008
|
|
|
BaKoun

Posts: 389
Registered: March 2009
|
|
Re:Que choisir pour une première extension ?
|
Mon, 23 August 2010 09:16

|
 |
Pour confirmer ce que dit Elëssär, il suffit de consulter les excellents scénarios de Jdrommel un pti jeune qui monte , pour comprendre que le terrain pack est indispensable!
|
|
|
Antoine

Posts: 1537
Registered: April 2007
|
|
Re:Que choisir pour une première extension ?
|
Mon, 23 August 2010 09:40

|
 |
| Quote: | les excellents scénarios de Jdrommel un pti jeune qui monte
|
Huhu, ça lui fera plaisir
Sinon pour revenir sur le choix de l'extension, cela dépend vraiment de ce que tu cherches. Une extension de type "Army Pack" (Front Est, Guerre du Pacifique ou Théâtre Méditerranéen) permet de découvrir de nouvelles règles, de nouveaux scénarios, ainsi que d'acquérir des figurines supplémentaires. Après, cela dépend de tes préférences personnelles.
Le Terrain Pack est plus une boîte à outils qui te permettra de jouer de nombreux scénarios du Front (ou des Carnets de Campagne) ou de créer tes propres scénarios.
|
|
|
Pougatchoff

Posts: 52
Registered: January 2010
|
|
Re:Que choisir pour une première extension ?
|
Thu, 26 August 2010 07:30

|
 |
Bonjour à tous,
C'est vrai pour ma part c'était le terrain pack ma première extension, suivie du front de l'est, ensuite le terrain méditerranéen. Je me suis jeté sur les battle map aussitôt après.
Et puis on devient accro et on veut tout!!
|
|
|
omicreo

Posts: 477
Registered: August 2009
|
|
Re:Que choisir pour une première extension ?
|
Thu, 26 August 2010 14:36

|
 |
Pas faux !
|
|
|
Kraakstorm
Posts: 13
Registered: January 2010
|
|
Re:Que choisir pour une première extension ?
|
Fri, 10 September 2010 10:14

|
 |
Personnellement, j'ai eu la bonne idée d'offrir la boite de base + l'extension japonaise... Pourquoi ?
La boite de base comporte 2 types de terrains : plaines vertes et plages. Il se trouve que ces 2 terrains sont utilisés dans l'extension japonaise.
Ceci a donc permis à mon jeune ami (de 8ans ) d'avoir 3 armées (Allemands, Américains, Japonais) et en plus pouvoir utiliser tous les scénarii car Allemands combattent contre Américains comme Américains combattent contre japonais.
Si le jeu + l'extension lui plaisent, je ne me fais pas de doute sur les futurs demandes au Père Noel (sans compter qu'à son age, il peut jouer comme il veut avec ses multiples figurines... )
|
|
|
La Roche-Guyon

Posts: 50
Registered: July 2010
|
|
Re:Que choisir pour une première extension ?
|
Sat, 11 September 2010 21:14

|
 |
Elles sont arrivées ...
Ayant motiver un ami pour essayer M44, il a été de suite emballé par la simplicité du jeu et les multiples possibilités de celui-ci, allant donc l'accompagner pour acheter son jeu de base j'en ai profiter pour acquerir le Pack Terrain et Overlord rien que ça !
Les soirées s'annoncent passionnantes.
Merci.
|
|
|
Sgt Welsh

Posts: 3521
Registered: May 2004
|
|
|