Five Tribes Five Tribes

Forums

Search
Forums » Small World - Français » Première conquête des Sorciers
Show: Today's Posts 
  
AuthorTopic
*player2671
Junior Member
Cadet

User Pages
Posts: 10
Registered:
May 2003
Première conquête des Sorciers Fri, 12 November 2010 20:15
Bonjour à tous,

Après plusieurs recherches sur le forum, je n'ai pas trouvé la réponse à ma question (mais bon, il paraît que les hommes ne savent pas chercher Razz ) : les sorciers peuvent-ils utiliser leur pouvoir de conversion dès leur première conquête ? (càd avant d'avoir des pions sur le plateau).

Merci par avance pour vos réponses.
      
ilfiniol
Member

Posts: 61
Registered:
April 2009
Re:Première conquête des Sorciers Fri, 12 November 2010 20:49
Oui s'ils sont volants, non s'ils ont un autre pouvoir.
      
RémiP
Junior Member

Posts: 26
Registered:
August 2010
Re:Première conquête des Sorciers Fri, 12 November 2010 21:11
Pourquoi s'ils sont volants uniquement ? S'ils convertissent un pion seul sur la côte c'est légal non ?
      
*player2671
Junior Member
Cadet

User Pages
Posts: 10
Registered:
May 2003
Re:Première conquête des Sorciers Fri, 12 November 2010 21:20
Ok mais si sur un territoire du bord du plateau, il n'y a qu'un seul pion ennemi actif, pourquoi les Sorciers ne pourraient-ils pas utiliser leur pouvoir?

De plus, le pouvoir Volants permet de faire une première conquête n'importe où sur le plateau et de faire une conquête qui n'est pas adjacente, pourquoi ce pouvoir permettrait aux Sorciers de pouvoir convertir dès leur première conquête et pas depuis le bord du plateau?

Merci pour m'aider à éclaircir ce point.
      
ilfiniol
Member

Posts: 61
Registered:
April 2009
Re:Première conquête des Sorciers Sat, 13 November 2010 00:34
La règle dit que les sorciers peuvent convertir seulement un pion dans une région adjacente (car c'est une conquête).


Mais quand ce sont des "volants", ils peuvent ignorer cette condition et aller où ils veulent.

Ainsi, ils peuvent convertir un pion pour entrer sur le plateau, il n'est pas adjacent à eux (vu qu'ils ne sont pour le moment nulle part), mais ils ne tiennent pas compte de cette règle de toute manière vu qu'ils sont volants.
      
    
Previous Topic:Peuple Marins
Next Topic:Zones d'ombre du nécromant
Goto Forum: