Forums

Search
Forums » Small World - Français » Deux propositions de peuple
Show: Today's Posts 
  
AuthorTopic
Volpino
Junior Member
Cadet

Posts: 7
Registered:
November 2010
Deux propositions de peuple Fri, 07 January 2011 14:33
Tout d'abord, voici les momies (7 comme les 7 plaies d'Egypte ^^) : une fois par tour, elles peuvent rendre une zone désertique. Le territoire n'est plus considéré comme une forêt, plaine ou autre, mais comme un désert.
Résultat, les points de victoire bonus accordés par les pouvoirs "des marais", "des forêts", "des collines", "des plaines" ainsi que les points bonus des nains (mines), des magiciens (sources magiques)et des humains (champs)disparaissent sur ces zones sablonneuses.
Les déserts disparaissent en déclin.

Ensuite, je vous propose les vieilles sorcières(5 ou 6): elles disposent de 2 ou 3 pions "chat noir" qu'elles peuvent disposer sur leurs territoires (un seul pion par terrain).
Lorsqu'un ennemi veut s'emparer d'une case occupée par un pion "chat noir", il doit lancer le dé de renfort.
Le résultat indique le nombre de troupes supplémentaires qu'il doit dépenser pour prendre le territoire(en plus des jetons normalement nécessaire à la conquête). La malchance empêche une partie des troupes de combattre normalement.
Les pions "chat noir" disparaissent en déclin.

Vous en pensez quoi?
      
player672580
Junior Member

Posts: 5
Registered:
November 2010
Re:Deux propositions de peuple Fri, 07 January 2011 16:43
Je trouve tes deux idées très intéressantes, avec une préférence pour les sorcières et leurs chats noirs (prise de risque pour l'attaquant et donc effet dissuasif qui en ferait un peuple défensif, en tout cas un peuple que l'adversaire aurait tendance à éviter, et en effet, les sorcières, on préfère en général les éviter^^). Parmi les propositions de peuples que j'ai pu consulter, c'est parmi celles qui m'ont le plus accroché. Les spécificités (désertiques et chats noirs) sont parfaitement en accord avec leurs peuples respectifs. De plus,ces deux peuples s'assimileraient bien à l'univers déjà présent de Small-World.

Donc point de vue de la thématique et de ce que cela apporterait au jeu en terme de stratégie, je dis OUI!!!!

Après toujours pareil, c'est à tester, en terme d'équilibre par rapport aux autres factions. As-tu déjà eu l'occasion de les mettre en pratique?
Pour les momies, ça me semblerait faisable comme ça.
Pour les sorcières, je partirai sur 5 sorcières et 2 chats Noirs.

Voilà, en tout cas, deux idées qui me donneraient envie d'agrandir la grande famille des peuples de Small-World.

      
Volpino
Junior Member
Cadet

Posts: 7
Registered:
November 2010
Re:Deux propositions de peuple Fri, 07 January 2011 18:24
Non pas encore testé mais je vais y penser.
Pour les sorcières, j'aurai tendance à en mettre 6 avec 2 chats noirs.
6 parce que leur pouvoir est aléatoire, pas la peine de les pénaliser d'un pion peuple.
Quand on compare les géants, les squelettes, les tritons qui sont 6 aussi je pense, les sorcières ne paraissent pas abusées avec leurs 6 membres.

[Updated on: Fri, 07 January 2011 18:27]

      
softman cool back
Senior Member

User Pages
Posts: 1259
Registered:
April 2004
Re:Deux propositions de peuple Sat, 08 January 2011 21:45
bonnes idées!

qq rmq:

qu'une zone transformée en désert reste un désert même si les momies ont été vaincues sur cette zone. ensuite lors du déclin, elle ne redeviennent prairie, marais, foret... qu'une fois le jeton peuple vaincu.

ajouter un jeton pour tenter de prendre un terrain où il y a une forteresse ça me parle, ça parait logique, par contre qu'un pauvre petit minou oblige à renforcer une attaque -et ce jusqu'à 3 jetons!- c'est un peu capilo-tracté,
je propose plutôt des pions "maléfices", genre la zone est infesté par les pouvoirs méphitique de la sorcière et qui suggère plus un appel au dé de renfort plutôt qu'un matou castré.

bons tests!
      
    
Previous Topic:Les Dieux des montages
Next Topic:conquête d'une région tribus oubliées
Goto Forum: