Five Tribes Five Tribes

Forums

Search
Forums » Small World - Français » Question sur les Squelettes
Show: Today's Posts 
  
AuthorTopic
FENRIRDWELLER
Junior Member

User Pages
Posts: 3
Registered:
July 2011
Question sur les Squelettes Wed, 06 July 2011 11:46
Bonjour à tous,

Voila j'ai découvert SW il y a environ 2 mois et je suis vraiment fan et autour de moi cela se répand comme une pandémie.

Lors de nos nombreuses parties nous avons remarqué un léger dysfonctionnement quant à la race des Squelettes. N'ayant pas trouvé de TOPIC traitant de ce problème (ou je l'ai loupé) je me permet de vous soumettre nos constats:

Les Squelettes sont globalement trop fort, leur pouvoirs (sans parler d'une bonne combo) les rends cruellement puissant que ce soir à 2, 3, 4 ou 5. Les partes sont gagnées de façon systématique par les squelettes qui ne prennent même pas la peine de passer en déclin (des écarts de 30 à 40 PV alors que sur les autres parties les écarts sont de 5 à 15 en général).
Parfois l'inverse se produit TOUS les joueurs se cabalent pour lyncher le squelette...et cela pose les problèmes inverses. Bref, avez vous déjà eu ce type de remarque ?!

De notre coté nous avons trouvé une situation intermédiaire:
Soit on vire le peuple en début de partie.
Soit le pouvoir est légèrement changé en gains de 1 pion par 2 peuples morts du même type et max. 1 par peuple dézingué.

Thanks.
      
Deio
Senior Member

Posts: 178
Registered:
January 2011
Re:Question sur les Squelettes Wed, 06 July 2011 18:02
Es-tu certain d'avoir joué correctement le pouvoir des Squelettes? Les Squelettes doivent conquérir deux régions non-vides (c'est-à-dire contenant des pions de Peuple, quels qu'ils soient) pour gagner 1 nouveau pion Squelette...

Il me semble très étrange que les Squelettes puissent gagner de façon aussi systématique, et avec autant d'écart de points...

A mon avis, soit il y a un souci dans la façon dont vous jouez les Squelettes, soit les autres joueurs ont une attitude trop "passive" face aux Squelettes...?
      
ilfiniol
Member

Posts: 60
Registered:
April 2009
Re:Question sur les Squelettes Wed, 06 July 2011 19:15
Je pense aussi qu'il doit y avoir une erreur dans votre manière de jouer car je n'ai jamais vu les squelettes l'emporter de manière systématique.
      
Cyan4973
Member

Posts: 32
Registered:
June 2011
Re:Question sur les Squelettes Wed, 06 July 2011 20:22
Idem
Les squelettes gagnent en général un pion par tour (en envahissant 2 territoires non vides), et au maximum deux pions (en général, lors de leur premier tour).
C'est bien, mais c'est insuffisant face à des adversaires qui ont envie d'en découdre. Ceux-ci feront tranquillement 2 voire 3 morts par tour, et sans spécialement viser le joueur (sinon c'est plutôt 4-5 morts). Les squelettes ne se régénéreront pas assez vite.
Et c'est sans parler des elfes...

En fait, le problème, c'est que le squelette est obligé de s'étendre pour gagner des pions, et en s'étendant, il devient vulnérable.

J'ai jamais vu les squelettes en mode surpuissant, donc peut-être dans votre façon de jouer y a-t-il une variation par rapport à la règle de base. Par exemple, lors de la phase de redéploiement à la fin du tour : avez-vous remarqué que vous n'avez pas le droit d'abandonner des territoires ?
      
FENRIRDWELLER
Junior Member

User Pages
Posts: 3
Registered:
July 2011
Re:Question sur les Squelettes Wed, 06 July 2011 23:06
Absolument, nous avions ramarqué tout ça.
En fait le 1er tour la combo donne 6 squelettes + maxi 5 du pouvoir soit 11, donc maxi 1 squelette remporté en fin de 1er tour (3 peuples de vaincus). Par contre au second tour on passe à 12 si l'adv n'a rien fait donc 4 peuples bousillés et 2 squelettes de mieux. Ce qui fait passer à 14 le 3 eme tour et à partir du 4 éme si les adv n'ont rien fait c'est du total délire)...
      
Cyan4973
Member

Posts: 32
Registered:
June 2011
Re:Question sur les Squelettes Thu, 07 July 2011 00:23
Pour pouvoir faire autant de dégâts, ça signifie que le joueur squelette abandonne tous ses territoires à chaque tour pour disposer de tous ces pions afin d'attaquer un max de nouveaux territoires.
C'est faisable, certes, mais pas standard, et ouvertement agressif.

Normalement, les autres joueurs ne vont pas aimer. C'est étonnant qu'il puisse se développer plus de deux tours comme ça sans qu'on lui tombe dessus....

De plus, sauf pouvoir spécial, le joueur squelette ne va pas marquer tant de points que ça. S'il n'est présent à chaque tour que sur des territoires nouvellement envahis et non vides, ça lui fait environ 4 territoires, donc 4 points. C'est peu (encore une fois, sauf pouvoir spécial).
A l'inverse, les autres joueurs vont pouvoir tranquillement occuper les territoires que le squelette a quitté, et donc scorer mieux.

Du coup, je ne saisis pas comment il peut gagner avec 30PV d'avance.... Faut vraiment le laisser gagner pour en arriver là.
      
FENRIRDWELLER
Junior Member

User Pages
Posts: 3
Registered:
July 2011
Re:Question sur les Squelettes Thu, 07 July 2011 03:20
On vient de se coller 3 parties en faisant ouvertement plus d'agressions contre les squelettes et effectivement ça limite la casse. Toutefois on a eu comme combo Sque + Armés et Sque+ Pillard en seconde partie et les deux fois ça a éparpillé façon puzzle.

La grosse feinte lorsque les fées diplomates sont arrivées en piste (et heureusement) bref, en effet en jouant/cognant direct sur les squelettes y a moyen de freiner leur progression, mais un joueur qui passe à travers les mailles du filet pendant ne serait ce que 3 tours et vraiment bourrins par la suite (surtout à 3 je trouve).

Merci pour vos réponses.
      
ilfiniol
Member

Posts: 60
Registered:
April 2009
Re:Question sur les Squelettes Thu, 07 July 2011 10:30
FENRIRDWELLER écrit le Thu, 07 July 2011 03:20

On vient de se coller 3 parties en faisant ouvertement plus d'agressions contre les squelettes et effectivement ça limite la casse. Toutefois on a eu comme combo Sque + Armés et Sque+ Pillard en seconde partie et les deux fois ça a éparpillé façon puzzle.



Les squelettes armés sont imo l'une des combinaisons les plus bourrines pour ce peuple.
      
    
Previous Topic:Small World Online ?
Next Topic:SWU et Pouvoir Querelleurs ??
Goto Forum: