Five Tribes Five Tribes

Forums

Search
Forums » Small World - Français » FAQ Officielle de Small World Underground
Show: Today's Posts 
  
AuthorTopic
Hell Gring Goth
Junior Member

User Pages
Posts: 11
Registered:
June 2011
Re:FAQ Officielle de Small World Underground Thu, 30 June 2011 17:29
Julianos écrit le Thu, 30 June 2011 16:35

allez je vais faire une nouvelle série de questions

des arachnes vampires peuvent elles convertir à travers les puits sans fond ?? je dirais oui mais cela me parait tellement énorme Shocked


Je dirai oui aussi, les Arachnées considèrent toute case adjacente à un puits sans fond comme étant adjacent à leurs territoires, donc le vampirisme peut se faire à travers un puits sans fond.

C'est effectivement une bonne combinaison de pouvoirs même si d'autres peuvent aussi être puissantes. Il ne faut pas oublier que le vampirisme possède quelques contraintes et limitations : 1 seul pion par peuple actif adverse. Et puis pour pouvoir vampiriser il faut posséder des Arachnées soit dans sa main en début de conquête, soit en stock.

HGG, Même pas peur des araignées vampires Razz.

[Updated on: Thu, 30 June 2011 17:32]

      
Julianos
Junior Member

Posts: 6
Registered:
May 2008
Re:FAQ Officielle de Small World Underground Fri, 01 July 2011 00:05
Hell Gring Goth écrit le Thu, 30 June 2011 17:21

Julianos écrit le Thu, 30 June 2011 00:52

les flammes peuvent conquérir les régions à coté du volcan ou liées comme si elles étaient vide, sur les peuple ennemi cela entraine t il des pertes quand meme ? ou juste le redéploiement ?


Perte normal (à priori 1 pour les peuples actifs ou en déclin avec un pouvoir de réorganisation), sinon destruction totale (Monstres, peuple en déclin sans pouvoir de réorganisation.)




merci pour tes réponses, bon j'avais fait comme ça à part mes flammes qui avait attaqué des deux coté du volcan

pour cette réponse je pensais l'inverse meme si je l'ai joué avec perte, car ca devrait considerer la case vide comme les chaussettes de l'architrollesse qui elles ne font pas de pertes

[Updated on: Fri, 01 July 2011 00:06]

      
leobelixWP7
Junior Member
Allied Pilot

User Pages
Posts: 27
Registered:
December 2009
Encore des questions ! Fri, 01 July 2011 16:15
Bonjour à tous,

1°) Considère-t-on une région avec le Balrog comme non vide ? Donc est ce qu'un Elfe noir gagne un bonus d'une pièce même avec le Balrog adjacent à une de ses régions ?

2°) Est ce que le Cultiste attaque la 1ère région normalement ? Donc si il y a deux pions de peuples, est ce qu'il faut mettre quatre Cultistes et le Balrog ou l'attaquer comme si elle était vide ?

3°) Pour les feux follets Berserks, comment se déroule l'attaque pour une région de cristal ou pour attaquer à partir d'une région de cristal ? Car il faut lancer les dés deux fois ? On les additionne ? On prend le meilleur lancé ?
Et quand ils sortent d'une région de cristal, peuvent-ils lancer le dés ET APRÈS choisir la région à attaquer ?

4°) Les Gekkos peuvent-ils traverser une région rivière avec des Poulpeuses ?

5°) Est ce que le pouvoir vampire convertit seulement au début du tour et seulement si le peuple est adjacent au vampire ( donc comme les sorciers ) ? Ou est ce qu'ils peuvent le faire pendant leur phase d'attaque ( ce qui serait quand même TROP fort ! ) ?

6°) Ensuite les Mimics, est ce qu'on doit payer sur la combinaison la plus basse ?
Exemple :
- Si les Mimics sont à la 2ème rangée et le pouvoir à la 4ème, paye-t-on 1 ou 3 point(s) de victoire ?
- Si les Mimics sont à la 3ème rangée et le pouvoir à la 1ème, paye-t-on 0 ou 2 point(s) de victoire ?
Compris ? Confused

5°) Peut-on utiliser deux reliques rustiques sur la même région, en même temps ?
Exemple :
Avec le paillasson Volant et l'Orbe Scintillante; je vole dans une région non adjacente aux miennes et j'utilise l'Orbe ?

6°) Est ce que un peuple et leur musette vole la relique qui se trouve dans une autre région pour l'utiliser ? je pense que non ! Rolling Eyes
Si je possède une relique peut-on l'utiliser deux fois dans le même tour grâce à la musette, mais pas dans la même région ?

Enfin j'aimerai savoir si la FAQ principale, qui se trouve en haut de cette page, va être mis à jour avec TOUTES les questions que l'on a posé ? Rolling Eyes

[Updated on: Fri, 01 July 2011 16:17]

      
Deio
Senior Member

Posts: 178
Registered:
January 2011
Re:Encore des questions ! Fri, 01 July 2011 18:33
leobelixWP7 wrote on Fri, 01 July 2011 16:15

Bonjour à tous,

1°) Considère-t-on une région avec le Balrog comme non vide ? Donc est ce qu'un Elfe noir gagne un bonus d'une pièce même avec le Balrog adjacent à une de ses régions ?

2°) Est ce que le Cultiste attaque la 1ère région normalement ? Donc si il y a deux pions de peuples, est ce qu'il faut mettre quatre Cultistes et le Balrog ou l'attaquer comme si elle était vide ?

3°) Pour les feux follets Berserks, comment se déroule l'attaque pour une région de cristal ou pour attaquer à partir d'une région de cristal ? Car il faut lancer les dés deux fois ? On les additionne ? On prend le meilleur lancé ?
Et quand ils sortent d'une région de cristal, peuvent-ils lancer le dés ET APRÈS choisir la région à attaquer ?

4°) Les Gekkos peuvent-ils traverser une région rivière avec des Poulpeuses ?

5°) Est ce que le pouvoir vampire convertit seulement au début du tour et seulement si le peuple est adjacent au vampire ( donc comme les sorciers ) ? Ou est ce qu'ils peuvent le faire pendant leur phase d'attaque ( ce qui serait quand même TROP fort ! ) ?

6°) Ensuite les Mimics, est ce qu'on doit payer sur la combinaison la plus basse ?
Exemple :
- Si les Mimics sont à la 2ème rangée et le pouvoir à la 4ème, paye-t-on 1 ou 3 point(s) de victoire ?
- Si les Mimics sont à la 3ème rangée et le pouvoir à la 1ème, paye-t-on 0 ou 2 point(s) de victoire ?
Compris ? Confused

5°) Peut-on utiliser deux reliques rustiques sur la même région, en même temps ?
Exemple :
Avec le paillasson Volant et l'Orbe Scintillante; je vole dans une région non adjacente aux miennes et j'utilise l'Orbe ?

6°) Est ce que un peuple et leur musette vole la relique qui se trouve dans une autre région pour l'utiliser ? je pense que non ! Rolling Eyes
Si je possède une relique peut-on l'utiliser deux fois dans le même tour grâce à la musette, mais pas dans la même région ?

Enfin j'aimerai savoir si la FAQ principale, qui se trouve en haut de cette page, va être mis à jour avec TOUTES les questions que l'on a posé ? Rolling Eyes

1) De prime abord j'aurais tendance à considérer qu'une région contenant le Balrog n'est pas vide: il y a quand même une énorme créature dedans!!! Cependant si je lis la description des Elfes Noirs, il semblerait qu'ils ne soient sensibles qu'à la présence de pions de Peuples (autres que les leurs) sur leurs frontières. Le Balrog n'étant pas un Peuple, les Elfes Noirs devraient donc pouvoir gagner leurs points!

2) La 1ère conquête des Cultistes se fait normalement, il suffit de suivre les règles de base. S'il y a deux pions de peuple, il faut mettre quatre Cultistes, et ensuite seulement placer le Grand Ancien (et non le Balrog).

3) Pour les Feux Follets Berserks, je ne suis pas sûr, mais je suppose qu'il faut additionner les deux lancers de dé (puisqu'on peut lancer le dé deux fois de suite).
Et quand ils sortent d'une région de Cristaux, personnellement j'indiquerai d'abord quelle région est attaquée avant de lancer le dé. Du coup, pour des Feux Follets Berserks qui sortiraient d'une région de Cristaux, il faudrait lancer le dé une première fois, indiquer ensuite la région qu'on attaque, et enfin rejouer le dé avant de réaliser la conquête voulue.

4) Les Gekkos peuvent traverser une région occupée par des Poulpeuses. C'est écrit dans la règle...

5) Le pouvoir Vampires (tout comme les Sorciers) peut être utilisé à n'importe quel moment durant la phase de conquête, mais seulement sur un pion adverse adjacent (et une seule fois par adversaire et par tour). Là encore, il suffit d'appliquer les règles: il n'est écrit nulle part que ces pouvoirs ne sont utilisables qu'en début de tour.

6) Pour prendre les Mimics, tu dois payer le nombre de points te permettant d'arriver au niveau du peuple des Mimics, et pas au niveau du pouvoir que tu souhaites prendre.

5) (Enfin 5 bis quoi). Rien dans la règle ne semble interdire l'utilisation de deux Reliques sur une même case. J'en conclus que c'est autorisé.
Avec le Paillasson Volant et l'Orbe Scintillante, tu peux donc aller convertir un pion non-adjacent à tes troupes.

6) (6 bis) La Musette ne permet pas de voler une Relique, mais de la copier.
Tu peux parfaitement utiliser une Relique, puis en faire une copie grâce à ta Musette, que tu utiliseras dans une autre région, tout cela dans un même tour, oui.


Enfin, je ne vois pas pour ma part l'intérêt de mettre à jour la FAQ officielle en y ajoutant TOUTES les questions posées: en effet, beaucoup de questions trouvent déjà leurs réponses dans la règle du jeu ou la FAQ, si on prend la peine de les lire attentivement. Rolling Eyes

[Updated on: Fri, 01 July 2011 18:36]

      
Hell Gring Goth
Junior Member

User Pages
Posts: 11
Registered:
June 2011
Re:Encore des questions ! Fri, 01 July 2011 18:37
[ Edit] Arf grillé, mais ce qui est rassurant c'est qu'on donne les mêmes réponses Wink[/Edit]

leobelixWP7 écrit le Fri, 01 July 2011 16:15

Bonjour à tous,

1°) Considère-t-on une région avec le Balrog comme non vide ? Donc est ce qu'un Elfe noir gagne un bonus d'une pièce même avec le Balrog adjacent à une de ses régions ?


Est-ce qu'une région occupée par le Balrog est vide ? Je dirai non à priori.

Le Balrog n'étant ni un peuple actif, ni un peuple en déclin, les Elfes noires adjacents à celui-ci marquent bien leur bonus de points, idem s'ils sont adjacents à des monstres (rappel dans la FAQ ici même, les monstres ne sont ni un peuple, ni en déclin, ce sont des monstres, tout simplement!)

leobelixWP7 écrit le Fri, 01 July 2011 16:15

2°) Est ce que le Cultiste attaque la 1ère région normalement ? Donc si il y a deux pions de peuples, est ce qu'il faut mettre quatre Cultistes et le Balrog ou l'attaquer comme si elle était vide ?
Première attaque normal pour les Cultiste (attention ils sont accompagnés du Grand Ancien, pas du Balrog Wink.). Le Grand Ancien ne donne pas le pouvoir d'attaquer une région comme si celle-ci était vide, mais permet de conquérir les régions adjacentes avec un pion de moins (minimum 1 quand même.)

leobelixWP7 écrit le Fri, 01 July 2011 16:15

3°) Pour les feux follets Berserks, comment se déroule l'attaque pour une région de cristal ou pour attaquer à partir d'une région de cristal ? Car il faut lancer les dés deux fois ? On les additionne ? On prend le meilleur lancé ?
Et quand ils sortent d'une région de cristal, peuvent-ils lancer le dés ET APRÈS choisir la région à attaquer ?


Le joueur des FF Berserks commence par jeter le dé de renfort octroyé par son pouvoir de Berserk, il choisit ensuite une région en fonction du résultat obtenu au dé, si son attaque partait d'une région de cristaux ou si la région de destination finalement choisie est une région de cristaux, il a le droit à un second lancé de dé. Attention quelque soit le score obtenu à la suite des deux lancés de dé, il faut malgré tout minimum 1 pion pour conquérir la région.

leobelixWP7 écrit le Fri, 01 July 2011 16:15

4°) Les Gekkos peuvent-ils traverser une région rivière avec des Poulpeuses ?


Oui, c'est bien précisé dans les règles page 11, le pouvoir des Gekkos fonctionne que la région de rivière soit occupée, ou non.

leobelixWP7 écrit le Fri, 01 July 2011 16:15

5°) Est ce que le pouvoir vampire convertit seulement au début du tour et seulement si le peuple est adjacent au vampire ( donc comme les sorciers ) ? Ou est ce qu'ils peuvent le faire pendant leur phase d'attaque ( ce qui serait quand même TROP fort ! ) ?


Le pouvoir vampire peut être utilisé n'importe quand durant la phase de conquête (dans la limitation des seules peuples adverses ACTIF se trouvant avec 1 unique pion dans la région ciblée. Ce pouvoir ne peut par ailleurs cibler qu'1 seul pion par peuple actif adverse par tour, et évidemment dans la mesure où il reste au joueur des jetons du peuple vampire en main ou dans la boite.) C'était déjà le cas pour le pouvoir des Sorciers. (Cf. règles de SW page 9.)

leobelixWP7 écrit le Fri, 01 July 2011 16:15

6°) Ensuite les Mimics, est ce qu'on doit payer sur la combinaison la plus basse ?
Exemple :
- Si les Mimics sont à la 2ème rangée et le pouvoir à la 4ème, paye-t-on 1 ou 3 point(s) de victoire ?
- Si les Mimics sont à la 3ème rangée et le pouvoir à la 1ème, paye-t-on 0 ou 2 point(s) de victoire ?
Compris ? Confused


Le joueur qui sélectionne les Mimics paye pour atteindre la rangée des Mimics, c'est le pouvoir associé aux Mimics qui bouge, pas les Mimics eux même.

Donc dans les exemples proposés :
- Mimics rang 2 et Pouvoir rang 4, le joueur doit payer 1 PV sur le peuple rang 1.
- Mimics rang 3 et pouvoir rang 1, le joueur doit payer 2 PV (1 PV sur le peuple rang 1 et 1 PV sur le peuple rang 2.)

leobelixWP7 écrit le Fri, 01 July 2011 16:15

5°) Peut-on utiliser deux reliques rustiques sur la même région, en même temps ?
Exemple :
Avec le paillasson Volant et l'Orbe Scintillante; je vole dans une région non adjacente aux miennes et j'utilise l'Orbe ?


Oui. La seule chose interdite serait d'utiliser 2 fois la même relique sur une même case (grâce à la Musette Magique.)

leobelixWP7 écrit le Fri, 01 July 2011 16:15

6°) Est ce que un peuple et leur musette vole la relique qui se trouve dans une autre région pour l'utiliser ? je pense que non ! Rolling Eyes


Non, la Musette ne permet pas de voler à son propriétaire la relique ciblée.

leobelixWP7 écrit le Fri, 01 July 2011 16:15

Si je possède une relique puis-je l'utiliser deux fois dans le même tour grâce à la musette, mais pas dans la même région ?


Oui. La seule chose interdite serait d'utiliser 2 fois la même relique sur une même case.

leobelixWP7 écrit le Fri, 01 July 2011 16:15

Enfin j'aimerai savoir si la FAQ principale, qui se trouve en haut de cette page, va être mis à jour avec TOUTES les questions que l'on a posé ? Rolling Eyes


Ne faisant pas partie de la DOW Team, je ne puis répondre à cette question, même si je pense que ça serait souhaitable, oui. Perso je me suis d'ailleurs fait une FAQ non officielle à partir de la FAQ officielle et de toutes les questions qui ont pu être posée ici (et parfois ailleurs) et qui n'ont pas encore été répertoriée dans la version officielle. (Elle fait déjà 9 pages et je ne doute pas qu'elle sera encore amenée à s'étoffer au fil des questions qui ne manqueront pas d'être posées.)

[ Edit] pour rebondir sur la réponse précédente, si je pense qu'il est souhaitable de répertorier un maximum de réponse dans la FAQ officielle, je pense en revanche que lorsque la réponse se trouve déjà en clair dans les règles, ce n'est pas la peine de faire figurer la question dans la FAQ.[/Edit]

HGG, de retour sur les bancs de la FAQ Wink.

[Updated on: Fri, 01 July 2011 18:43]

      
leobelixWP7
Junior Member
Allied Pilot

User Pages
Posts: 27
Registered:
December 2009
Re:Encore des questions ! Fri, 01 July 2011 18:50
Merci pour vos deux réponses Wink ,
et je viens d'apprendre quelque chose sur les sorciers, j'avais jamais utilisé leur pouvoir pendant l'attaque moi !!! Confused Et pourtant ça fait longtemps que j'avais le jeu !
      
Lillumultipass
Junior Member

Posts: 12
Registered:
August 2010
Re:FAQ Officielle de Small World Underground Sat, 02 July 2011 09:26
Hello tt le monde!

Une tite question à propos d'une situation qui s'est produite lors d'une de nos parties hier soir:
imaginons que le dalhia de diamant soit sur une champignonnière et que j'en ai 3 autres. Je marquerai donc a priori 5 PVs sur le territoire des dahlias.
Si maintenant le sceptre d'avarice est dans le même territoire que le Dahlia, combien de points marque-t-ton?
En gros, la question est: est-ce que le sceptre double les 1 (territoire)+1 (dahlia)+3 (champignonnières) PVs, ou bien seulement les 1+1?

Merci!
      
Deio
Senior Member

Posts: 178
Registered:
January 2011
Re:FAQ Officielle de Small World Underground Sat, 02 July 2011 10:03
Lillumultipass écrit le Sat, 02 July 2011 09:26

Hello tt le monde!

Une tite question à propos d'une situation qui s'est produite lors d'une de nos parties hier soir:
imaginons que le dalhia de diamant soit sur une champignonnière et que j'en ai 3 autres. Je marquerai donc a priori 5 PVs sur le territoire des dahlias.
Si maintenant le sceptre d'avarice est dans le même territoire que le Dahlia, combien de points marque-t-ton?
En gros, la question est: est-ce que le sceptre double les 1 (territoire)+1 (dahlia)+3 (champignonnières) PVs, ou bien seulement les 1+1?

Merci!

Le Sceptre ne te permettra de doubler que tes 1+1 points. Les 3 autres points ne seront pas doublés, puisqu'ils sont donnés par les 3 autres Champignonnières en fait.
      
Cyan4973
Member

Posts: 32
Registered:
June 2011
Re:FAQ Officielle de Small World Underground Sat, 02 July 2011 12:46
Bonjour

Une question apparemment non traitée dans la FAQ :

Le Balrog peut-il conquérir (ou plutôt occuper) le pentacle pernicieux ?

merci
      
Cyan4973
Member

Posts: 32
Registered:
June 2011
Re:FAQ Officielle de Small World Underground Sat, 02 July 2011 14:32
autre post, autre question Very Happy

Non explicite dans les règles ni dans la FAQ, mais bon :

Les rivières peuvent être occupées par les poulpeuses (et seulement les poulpeuses si on joue uniquement avec la boîte SWU).
Dans ce cas, les autres joueurs (sauf les gekkos) doivent conquérir les territoires rivières des poulpeuses pour pouvoir passer (puis les abandonner à la fin de leur tour).

Question : Combien faut-il de pions pour conquérir un territoire rivière tenu par une poulpeuse ?

Exemple simple : il y a un pion poulpeuse sur la case rivière.
Faut-il 2 pions ? (1+1)
ou 3 pions (2+1) ?

A priori, j'aurais pensé qu'il suffit de 2 pions (1 pour la case rivière + 1 pour le pion poulpeuse).
Mais alors, les poulpeuses sont hyper-fragiles...

Rectification : c'est bien écrit clairement sur la fiche de jeu marron fournie dans la boîte. Donc il suffit bien de 2 pions.
C'était bien ma compréhension, mais j'ai alors l'impression que les poulpeuses sont totalement under-powered...

[Updated on: Sat, 02 July 2011 15:44]

      
Inglorion
Member
Cadet

Posts: 71
Registered:
May 2011
Re:FAQ Officielle de Small World Underground Sat, 02 July 2011 15:26
Pour les Poulpeuses, la réponse a déjà été donné.
En faite pour chaque conquêtes, il suffit d'ajouter la valeur du territoire au nombre de pions peuples présent dessus; soit 1 pour la rivière + le nombre de Poulpeuses ! Smile


Le Balrog peut, à mon avis, arriver sur le Pentacle, mais je pense qu'il s'agit d'un oubli de précision dans les règles car inventer un lieu qui peut être bloqué c'est selon moi un non sens ^^


Et pour les Dahlias voici le fonctionnement :
s'il est découvert sur une zone de cristal, chaque zone de cristal rapporte le double de PV pour le contrôleur des dahlias.
Ainsi, la zone du sceptre rapporte 2PV et si je possède deux autres zones de cristal, elle me rapportent chacune 2PV soit 2+2+2=6PV.
Enfin, si je met le sceptre dans la zone des dahlias, la zone doit me rapporter 2*2PV soit 4PV Wink
      
Lillumultipass
Junior Member

Posts: 12
Registered:
August 2010
Re:FAQ Officielle de Small World Underground Sat, 02 July 2011 17:09
@inglorion et delo

Merci de vos réponses! Je comprends vos arguments, mais en relisant les règles des dahlias: "À la fin de son tour, le Peuple occupant les Dahlias de Diamant prend 1 jeton de victoire supplémentaire
pour chaque région qu'il occupe étant du même type que celle où se trouvent les Dahlias (y compris celle-ci).

Pour moi, c'est bien la région qui contient les dahlias qui marquent 1+1+3=5 PVs donc, ce sont ces 5 PVs qui doivent être doublés par le sceptre d'avarice. Ce ne sont pas les autres champignonnières qui rapportent +1...mais le fait que je contrôle ces champignonnières qui fait que le dahlia (et donc la région qui le contient) rapporte plus.
      
Cyan4973
Member

Posts: 32
Registered:
June 2011
Re:FAQ Officielle de Small World Underground Sat, 02 July 2011 18:10
T'es sûr que c'est dans l'esprit du jeux ? Une case qui vaut 10 points ? Laughing

La réponse tu l'as sous les yeux.
Prendre un point de victoire de la boîte, ce n'est justement pas équivalent à dire "ce territoire vaut un PV de plus".
      
Julianos
Junior Member

Posts: 6
Registered:
May 2008
Re:FAQ Officielle de Small World Underground Sat, 02 July 2011 19:27
Bonjour, nouvelle partie avec des potes et là questgion

porte du pouvoir qui tombe coriaces
je joue 2-3 tours dessus en étant actifs et déploie 7 bouclier, je vais passer en déclin, si quelqu'un me reprends la porte du pouvoir,

choix 1 enleve t on les boucliers déjà posé ou

choix 2 il devra faire avec le bouclier restant + ceux des cases qui seront attaqués et donc renvoyé dans la boite ?



d'ailleurs le coriaces a vraiment peu d'interet face à des flammes si on ignore les boucliers avec je voudrais un avis officiel dessus
      
Cyan4973
Member

Posts: 32
Registered:
June 2011
Re:FAQ Officielle de Small World Underground Sat, 02 July 2011 20:14
Pour les flammes, c'est assez clair :

Quote:

Toute région adjacente au volcan ou reliée de
façon continue à celui-ci par
des régions occupées par vos Flammes peut être
conquise par ces dernières comme si elle était vide.



DONC

très logiquement déjà répondu dans la FAQ officielle :

Quote:

Q. Combien coûte une région de Montagnes Noires pour des Flammes reliées au volcan ? Et une région défendue par le Donjon du Danger, mais sans personne dedans ?
R. Trois pions.



Même logique pour les boucliers (et par extension pour les tanières de Troll) : ils comptent ! (au contraire des pions de peuple qui ne comptent pas).
C'est donc un pouvoir défensif très efficace contre les flammes.


En revanche, très bonne question pour les boucliers.

C'est un cas de figure finalement un peu semblable à celui-ci :

Quote:

Si c'est le Pouvoir « D'outre tombe » qui est associé au
Lieu, les pions de Peuple du joueur ne disparaîtront pas immédiatement lorsqu'il passera en déclin si jamais il perd le contrôle des Portes du Pouvoir.




Voilà pour l'esprit. Il y a des points communs avec ton cas.
En particulier on ne perds pas ses pions lorsqu'on perd le contrôle du Lieu. On ne perds que le pouvoir associé (donc dans ce cas, le pouvoir de créer de nouveaux boucliers).

Donc je dirais qu'à priori, les boucliers restent sur place. C'est exactement ce que tu décris dans "choix 2".

[Updated on: Sat, 02 July 2011 20:17]

      
Inglorion
Member
Cadet

Posts: 71
Registered:
May 2011
Re:FAQ Officielle de Small World Underground Sun, 03 July 2011 02:12
@Lillumultipass :

En effet, ton interprétation est sensé, et me fait même remettre en cause ma réponse ; je dirais donc :
la région contenant les dahlias nous rapporte en fait 1PV, et on en prend à la fin de notre tour des PV supplémentaires pour chaque région du même type. Si le sceptre arrive dans la région des dahlias, on gagne seulement 1*2=2PV Smile
Une réponse officielle serait la bienvenue Wink


@Julianos :

A mon avis, lorsqu'un nouveau peuple prend le contrôle de le porte, il récupère tout les boucliers, mais là je ne suis pas certains ...


@Cyan4973 :

Je ne suis pas du tout d'accord, lorsque les flammes attaquent une région contenant des boucliers, ces derniers ne comptent pas (considérée comme vide de tout pion peuple, donc pas de peuple, pas de bouclier Wink ) ! Donc une région de cristal avec 1gekkos et 1bouclier ne coute que deux pour des flammes reliées au volcan !

[Updated on: Sun, 03 July 2011 02:14]

      
Deio
Senior Member

Posts: 178
Registered:
January 2011
Re:FAQ Officielle de Small World Underground Sun, 03 July 2011 09:35
Inglorion écrit le Sun, 03 July 2011 02:12

@Lillumultipass :
@Cyan4973 :

Je ne suis pas du tout d'accord, lorsque les flammes attaquent une région contenant des boucliers, ces derniers ne comptent pas (considérée comme vide de tout pion peuple, donc pas de peuple, pas de bouclier Wink ) ! Donc une région de cristal avec 1gekkos et 1bouclier ne coute que deux pour des flammes reliées au volcan !

Je confirme: les Boucliers et autres Antres de Troll ne comptent pas lors d'une attaque par des Flammes reliées à leur Volcan!
      
Cyan4973
Member

Posts: 32
Registered:
June 2011
Re:FAQ Officielle de Small World Underground Sun, 03 July 2011 11:53
ok, donc selon vous, si les flammes attaquent "comme si la région était vide", par extension, ça nique aussi toutes les infrastructures qui dépendent de la présence d'un pion peuple pour être actives.

Ça me semble capilotracté mais pourquoi pas.
Surtout, ça rend les boucliers vachement moins utiles, c'est donc un peu moins bon pour l'équilibrage, mais là aussi, après tout, pourquoi pas.

Une réponse officielle du Guru serait donc bien utile pour trancher définitivement.
      
Hell Gring Goth
Junior Member

User Pages
Posts: 11
Registered:
June 2011
Re:FAQ Officielle de Small World Underground Sun, 03 July 2011 17:59
Pour les boucliers, la réponse me semble être qu'évidemment ils ne comptent pas contre les Flammes, mais encore une fois ce n'est que MA réponse (en rien une réponse officielle.)

Dire que ça rend les boucliers nettement moins utiles, c'est quand même exagéré dans la mesure où cela ne se produit que face aux seules Flammes.

Et puis, par delà l'équilibre (ou le déséquilibre, on a beaucoup glosé ici même de la puissance de certaines combinaisons de pouvoir jugées par certains comme ultimes), je pense que SW (et SWU par extension) est justement un jeu où les joueurs doivent déterminer le prix qu'ils sont prêts à mettre pour récupérer la combinaison de pouvoirs qui leur semble la meilleure.
Parfois certaines combinaisons sont puissantes et peu couteuses, mais les joueurs rééquilibrent eux même le jeu en ciblant spontanément ceux qui ont réussi à s'en emparer à moindre coût.

J'ai très souvent vu de très bonnes combinaisons se retrouver finalement très affaiblies suite aux attaques répétées des adversaires. Dans ces moments là, je me dis que parfois (pas systématiquement bien sur, l'opportunité fait le larron évidemment) à SW il faut savoir se faire plus petit et choisir une combinaison moins puissante mais moins menacée aussi.

HGG, pourquoi viser le grandiose alors que le monde est si petit Wink.

      
Deio
Senior Member

Posts: 178
Registered:
January 2011
Re:FAQ Officielle de Small World Underground Mon, 04 July 2011 10:34
Il s'agit bien d'une réponse officielle; elle a été donnée dans un autre topic du forum.

Antoine a écrit dans le topic "SWU: Premières questions":

Des camps scouts, comme des boucliers, ne peuvent pas se retrouver seuls dans une région... il y a forcément un Peuple avec, rendant la région non vide.

Une région "vide", ça veut dire "vide", "comme s'il n'y avait personne dedans", "comme si ce n'était pas défendu", "comme si vous étiez le premier à arriver", ou que sais-je encore... donc toute région normale coûtera deux pions et toute région de montagne coûtera 3 pions.


      
Antoine
-= Crew =-
Historian

User Pages
Posts: 1691
Registered:
April 2007
Re:FAQ Officielle de Small World Underground Mon, 04 July 2011 16:35
J'ai mis à jour la FAQ avec vos dernières questions. Toutes les questions posées dans ce sujet, et dont la réponse ne se trouvait pas dans les règles, ont été rassemblées.

Je ne comprends pas le problème des Flammes. Il est clairement dit qu'elles conquièrent la région comme si elle était vide. Donc Boucliers et autres moyens de défense ne servent à rien : faites abstraction de TOUT ce qu'il y a dans la région.

Les Montagnes doivent tout de même être prises en compte, parce qu'à l'origine, je vous rappelle que ce ne sont que des pense-bêtes pour ne pas oublier qu'une région de Montagne vaut trois pions au lieu de deux.

Enfin, une région qui comporte une Relique ou un Lieu sans personne dessus est également considérée comme vide. Un Donjon du Danger forcera donc les Flammes à payer 3 pions, car même vide, la région coûte tout de même 3 pions.
      
Cyan4973
Member

Posts: 32
Registered:
June 2011
Re:FAQ Officielle de Small World Underground Mon, 04 July 2011 21:50
aye aye, sir ! Cool
c'est parfaitement clair Razz
      
Lillumultipass
Junior Member

Posts: 12
Registered:
August 2010
Re:FAQ Officielle de Small World Underground Mon, 04 July 2011 23:14
"Q. Que se passe-t-il si le Sceptre est utilisé sur les Dahlias de Diamant ?
R. Il ne double que la région des Dahlias, et non l'ensemble des bonus apporté par ceux-ci. Par exemple un Peuple qui occupe trois régions identiques, dont une contenant les Dahlias et le Sceptre, marquera 8 PVs en tout (chaque région vaut 2 PVs grâce aux Dahlias, et l'une d'elle est doublée). "

Merci pour cette réponse!
Néanmoins, je suis étonné, et ait du mal à comprendre la logique. Cela doit être du à un biais provenant d'un temps assez long passé à jouer à des jeux type Magic the Gathering, mais pour moi, le Dahlia est dans une région et génère l'effet des PVs, i.e., ce ne sont pas les autres régions qui voient leurs PVs augmentés, mais bien le fait de détenir des régions identiques qui augmentent le nombre de PVs associés aux dahlias.

Je dis ça surtout pour quand je lis le bout de phrase suivant: "le joueur occupant les dahlias prend 1 jeton de victoire supplémentaire pour chaque région..."
Pour moi, "occuper" implique région, donc c'est bien la région dans laquelle se trouve les dahlias qui doit voir ses points doublés...
Mais bon, apparemment, je me trompe...

      
Djim74
Junior Member

Posts: 17
Registered:
March 2007
Re:FAQ Officielle de Small World Underground Tue, 05 July 2011 14:13
Encore une question sur les flammes...La règle contredit quand même la F.A.Q., c'est assez dur à gérer (en ce qui concerne la phrase "Toute région adjacente au volcan ou reliée de façon continue à celui-ci par des régions occupées par vos Flammes peut être conquise par ces dernières comme si elle était vide.").

Si le joueur qui a les flammes décide de toute les retirer du plateau, est ce qu'il peut repartir du volcan ou non ? Si oui, peut-il démarrer d'un autre versant que celui qu'il avait emprunté lors de son entrée en jeu ?

Dans le même genre de question, si le joueur qui a la flamme se fait prendre ses territoires adjacent au volcan, que doit-il faire ? Est ce qu'il peut repartir du volcan, ou bien doit il forcément rester sur des régions adjacentes à celles qui lui restent ?
      
Deio
Senior Member

Posts: 178
Registered:
January 2011
Re:FAQ Officielle de Small World Underground Tue, 05 July 2011 17:04
Djim74 écrit le Tue, 05 July 2011 14:13

Encore une question sur les flammes...La règle contredit quand même la F.A.Q., c'est assez dur à gérer (en ce qui concerne la phrase "Toute région adjacente au volcan ou reliée de façon continue à celui-ci par des régions occupées par vos Flammes peut être conquise par ces dernières comme si elle était vide.").

Si le joueur qui a les flammes décide de toute les retirer du plateau, est ce qu'il peut repartir du volcan ou non ? Si oui, peut-il démarrer d'un autre versant que celui qu'il avait emprunté lors de son entrée en jeu ?

Dans le même genre de question, si le joueur qui a la flamme se fait prendre ses territoires adjacent au volcan, que doit-il faire ? Est ce qu'il peut repartir du volcan, ou bien doit il forcément rester sur des régions adjacentes à celles qui lui restent ?

Si le joueur qui a les Flammes retire tous ses pions du plateau, il doit repartir d'une région adjacente au Volcan (puisque la FAQ indique que les Flammes doivent débuter sur une région adjacente au Volcan). Les Flammes peuvent alors redémarrer sur un autre versant du Volcan.

Si le joueur se fait prendre ses territoires adjacents au Volcan, il ne peut pas repartir directement du Volcan: il ne peut conquérir que des régions adjacentes aux régions qu'il possède déjà (comme n'importe quel autre peuple).
      
Djim74
Junior Member

Posts: 17
Registered:
March 2007
Re:FAQ Officielle de Small World Underground Tue, 05 July 2011 17:20
merci Deio, mais j'ai une interprétation différente, j'aimerai bien que ce soit officialisé.

Pour moi les flammes n'ont le droit (et le devoir) de sortir du volcan qu'au moment de leur entrée en jeu (comme les demi portions avec leurs tanières). Ensuite, je pense que si elles sont amenées à sortir du plateau, elle doivent rentrer par un bord, et ne récupèrent leur pouvoir que lorsqu'elles réussissent à prendre une région adjacente au volcan.

De même, si un adversaire leur prend leur(s) régions adjacente au volcan, les flammes doivent d'abord reconquérir normalement une région adjacente au volcan avant de récupérer leurs pouvoir.
      
Deio
Senior Member

Posts: 178
Registered:
January 2011
Re:FAQ Officielle de Small World Underground Tue, 05 July 2011 18:23
Je viens de repérer deux précisions de la FAQ que j'aimerais être sûr de bien comprendre...

Antoine écrit le Sun, 19 June 2011 12:45

Tuyau Tortueux
Q. Si un Peuple Querelleur s'empare du Tuyau et s'en sert pour conquérir des régions séparées aux quatre coins du plateau, bénéficie-t-il de son bonus Querelleur pour chaque groupe de régions ainsi conquis ?
R. Oui.

D'après la définition du pouvoir Querelleurs donnée dans la règle, un bloc est constitué de régions adjacentes ou considérées comme adjacentes, même si elles ne partagent pas de frontière. Or le Tuyau permet à son possesseur de considérer toutes les régions d'un même type comme adjacentes. Ainsi, des régions situées aux quatre coins du plateau mais reliées par le Tuyau devraient ne constituer qu'un seul bloc, ce qui ne semble pas être le cas d'après la FAQ...

Le Tuyau semble donc constituer une exception à la règle des blocs, c'est bien ça?

Antoine écrit le Sun, 19 June 2011 12:45

Q. Si des Flammes s'emparent du Tuyau, et si le Tuyau est sur une région reliée de façon continue au Volcan par des Flammes, peuvent-elles conquérir les régions reliées par le Tuyau comme si elles étaient vides ?
R. Oui.

En résumé, des Flammes peuvent utiliser leur pouvoir sur toute région reliée au Volcan par d'autres régions adjacentes ou considérées comme telles (même si elles ne partagent pas de frontière), c'est exact?


@Djim74:

Il me semble que des Mi-Portions qui retirent tous leurs pions du plateau peuvent repartir de n'importe quelle région lors de leur prochaine phase de conquête (ceci constituant leur pouvoir à la base). Par contre, il est vrai qu'ils ne peuvent pas récupérer leurs Tanières.
      
ilfiniol
Member

Posts: 62
Registered:
April 2009
Re:FAQ Officielle de Small World Underground Tue, 05 July 2011 20:03
Deio écrit le Tue, 05 July 2011 18:23


Il me semble que des Mi-Portions qui retirent tous leurs pions du plateau peuvent repartir de n'importe quelle région lors de leur prochaine phase de conquête (ceci constituant leur pouvoir à la base). Par contre, il est vrai qu'ils ne peuvent pas récupérer leurs Tanières.


Oui en effet, je viens de le voir dans la FAQ pour le moment non officielle d'Antoine (membre de l'équipe DoW quand même) donc je pense que les flammes peuvent repartir d'un côté du volcan si elles quittent le plateau en début de tour.

Par contre, si par malheur elle perdent toutes les régions adjacentes à un volcan mais décident de conserver des régions non adjacentes alors tant pis pour elles elles devront continuer leur conquêtes en partant de ces régions là. Ce n'est que logique.
      
Antoine
-= Crew =-
Historian

User Pages
Posts: 1691
Registered:
April 2007
Re:FAQ Officielle de Small World Underground Tue, 05 July 2011 20:32
Deio écrit le Tue, 05 July 2011 17:04

Djim74 écrit le Tue, 05 July 2011 14:13

Encore une question sur les flammes...La règle contredit quand même la F.A.Q., c'est assez dur à gérer (en ce qui concerne la phrase "Toute région adjacente au volcan ou reliée de façon continue à celui-ci par des régions occupées par vos Flammes peut être conquise par ces dernières comme si elle était vide.").

Si le joueur qui a les flammes décide de toute les retirer du plateau, est ce qu'il peut repartir du volcan ou non ? Si oui, peut-il démarrer d'un autre versant que celui qu'il avait emprunté lors de son entrée en jeu ?

Dans le même genre de question, si le joueur qui a la flamme se fait prendre ses territoires adjacent au volcan, que doit-il faire ? Est ce qu'il peut repartir du volcan, ou bien doit il forcément rester sur des régions adjacentes à celles qui lui restent ?

Si le joueur qui a les Flammes retire tous ses pions du plateau, il doit repartir d'une région adjacente au Volcan (puisque la FAQ indique que les Flammes doivent débuter sur une région adjacente au Volcan). Les Flammes peuvent alors redémarrer sur un autre versant du Volcan.

Si le joueur se fait prendre ses territoires adjacents au Volcan, il ne peut pas repartir directement du Volcan: il ne peut conquérir que des régions adjacentes aux régions qu'il possède déjà (comme n'importe quel autre peuple).


Ces réponses sont exactes. Mise à jour de la FAQ.
      
Antoine
-= Crew =-
Historian

User Pages
Posts: 1691
Registered:
April 2007
Re:FAQ Officielle de Small World Underground Tue, 05 July 2011 21:06
ilfiniol écrit le Tue, 05 July 2011 20:03

Deio écrit le Tue, 05 July 2011 18:23


Il me semble que des Mi-Portions qui retirent tous leurs pions du plateau peuvent repartir de n'importe quelle région lors de leur prochaine phase de conquête (ceci constituant leur pouvoir à la base). Par contre, il est vrai qu'ils ne peuvent pas récupérer leurs Tanières.


Oui en effet, je viens de le voir dans la FAQ pour le moment non officielle d'Antoine (membre de l'équipe DoW quand même)

Attention il semble y avoir confusion.
Il n'y a pas de FAQ officielle pour Small World pour le moment. Si j'en avais publié une, elle serait officielle. A n t o i n e (qui ortographie son nom de cette façon) ne fait pas partie de notre staff !

      
ilfiniol
Member

Posts: 62
Registered:
April 2009
Re:FAQ Officielle de Small World Underground Wed, 06 July 2011 04:19
Effectivement, mea culpa.
Moi je dis que ça frole l'usurpation de nom Rolling Eyes Twisted Evil
      
Korton
Junior Member

Posts: 1
Registered:
September 2010
Re:FAQ Officielle de Small World Underground Wed, 06 July 2011 10:43
Bonjour,

J'ai fait ma première partie de SWU hier soir, et on a eu pas mal d'interrogations. La majeur partie ont déjà trouvé leur réponse ici en lisant tout le sujet.

Mais il me reste au moins une question concernant les cultistes.

Le déplacement du grand ancien est décrite comme étant fait au début du tour. Mais avant ou après le choix d'abandonner des régions ou pas?

Si avant, et qu'on abandonne la région ou se trouve le grand ancien pour avoir plus d'unités, que devient le grand ancien?
(plusieurs solution/question)

- Reste t il sur le territoire malgré tout jusqu'à notre prochain tour, rendant ce territoire vide imprenable aux autres joueurs et nous laissant un bonus sur les territoires alentours.
- Disparait il du plateau nous privant de son pouvoir ce tour ci? (et peut on le remettre ou on veut sur un de nos territoire le tour suivant?)
- S'il disparait du plateau, mais qu'on a abandonné tout nos territoire pour revenir par un autre coté du plateau, le remet t on sur notre première conquête de cette nouvelle entrée sur le plateau?

J'espère avoir été clair :s


edit: et une dernière petite question de précision pour être sur. Des champignonneux qui on les dahlias sur une champignonnière et y mette le sceptre d'avarice.
La champignonnière avec les dahlias et le sceptre rapporte 6 point (1+1+1)x2, et les autres champignonnière qu'ils posséderaient 3points (1+1+1) ?

[Updated on: Wed, 06 July 2011 10:50]

      
Hell Gring Goth
Junior Member

User Pages
Posts: 11
Registered:
June 2011
Re:FAQ Officielle de Small World Underground Wed, 06 July 2011 12:22
Korton écrit le Wed, 06 July 2011 10:43

Mais il me reste au moins une question concernant les cultistes.

Le déplacement du grand ancien est décrite comme étant fait au début du tour. Mais avant ou après le choix d'abandonner des régions ou pas?

Si avant, et qu'on abandonne la région ou se trouve le grand ancien pour avoir plus d'unités, que devient le grand ancien?
(plusieurs solution/question)

- Reste t il sur le territoire malgré tout jusqu'à notre prochain tour, rendant ce territoire vide imprenable aux autres joueurs et nous laissant un bonus sur les territoires alentours.
- Disparait il du plateau nous privant de son pouvoir ce tour ci? (et peut on le remettre ou on veut sur un de nos territoire le tour suivant?)
- S'il disparait du plateau, mais qu'on a abandonné tout nos territoire pour revenir par un autre coté du plateau, le remet t on sur notre première conquête de cette nouvelle entrée sur le plateau?

J'espère avoir été clair :s


edit: et une dernière petite question de précision pour être sur. Des champignonneux qui on les dahlias sur une champignonnière et y mette le sceptre d'avarice.
La champignonnière avec les dahlias et le sceptre rapporte 6 point (1+1+1)x2, et les autres champignonnière qu'ils posséderaient 3points (1+1+1) ?


Pas de réponse pour les Cultistes.

En revanche pour les Champignonneux + Dahlias + Sceptre d'Avarice, c'est oui (l'exemple est juste.)

HGG, SW's Cultist
      
Deio
Senior Member

Posts: 178
Registered:
January 2011
Re:FAQ Officielle de Small World Underground Wed, 06 July 2011 18:16
Korton écrit le Wed, 06 July 2011 10:43

Le déplacement du grand ancien est décrite comme étant fait au début du tour. Mais avant ou après le choix d'abandonner des régions ou pas?

Si avant, et qu'on abandonne la région ou se trouve le grand ancien pour avoir plus d'unités, que devient le grand ancien?
(plusieurs solution/question)

- Reste t il sur le territoire malgré tout jusqu'à notre prochain tour, rendant ce territoire vide imprenable aux autres joueurs et nous laissant un bonus sur les territoires alentours.
- Disparait il du plateau nous privant de son pouvoir ce tour ci? (et peut on le remettre ou on veut sur un de nos territoire le tour suivant?)
- S'il disparait du plateau, mais qu'on a abandonné tout nos territoire pour revenir par un autre coté du plateau, le remet t on sur notre première conquête de cette nouvelle entrée sur le plateau?

J'espère avoir été clair :s


Pour moi, si les Cultistes abandonnent la région où ils ont placé le Grand Ancien, alors le Grand Ancien doit être retiré du plateau jusqu'à leur prochain tour.

Du coup, je dirais qu'il importe peu que l'on place le Grand Ancien sur le plateau avant ou après le choix d'abandonner les régions, puisque quitter la région où l'on a placé celui-ci n'apporte aucun avantage, bien au contraire.
      
Cyan4973
Member

Posts: 32
Registered:
June 2011
Re:FAQ Officielle de Small World Underground Wed, 06 July 2011 20:16
mazette, c'est vrai ça,
on a eu le cas sur une de nos parties, un cultiste avec un paillasson volant.
A chaque tour, il sortait tous ses pions du plateau, atterrissait n'importe où (là où ça fait mal en général) grâce au paillasson, et y plaçait son gros poulpe. Puis il nettoyait les environs.

Mais après la partie, je me suis dit :
1) et d'une s'il quitte tous ses territoires, à priori, il n'a plus le paillasson volant
2) et de deux, s'il est obligé de garder la région où se trouve le paillasson pour pouvoir l'utiliser, alors il est également obligé d'y placer son grand poulpe.

Du coup, ma question concerne plus les artéfacts que les cultistes en fait...

Sinon, tout artefact mis à part, j'aurais tendance à penser que si on abandonne toutes ses régions, alors on peut placer le grand ancien sur la première région envahie, comme pour un début de partie.
C'est juste qu'au passage, le cultiste perdra tous ses artéfacts, comme d'ailleurs n'importe quel autre peuple....
      
Grunt
Junior Member

Posts: 12
Registered:
April 2004
Re:FAQ Officielle de Small World Underground Thu, 07 July 2011 13:16
Hello,

concernant ce point:
Q. Certains pions de Small World ou de ses extensions rendent la région où ils se trouvent imprenable et immunisée aux capacités spécifiques et aux Pouvoirs spéciaux des Peuples de Small World. Ces pions immunisent-ils aussi aux effets des Reliques rustiques et des Lieux légendaires ?
R. Oui.

Immuniser me sème le doute mais on est bien d'accord que ça annule tout pouvoir de lieu légendaire, donc si je place ma reine sur la mine des pas perdu, la mine ne marque aucun point?

Sinon, pour confirmation car c'est la thématique qui m'a fait douter, mais les flammes peuvent bien traverser la rivière?
      
ilfiniol
Member

Posts: 62
Registered:
April 2009
Re:FAQ Officielle de Small World Underground Thu, 07 July 2011 14:28
Grunt écrit le Thu, 07 July 2011 13:16

Hello,

concernant ce point:
Q. Certains pions de Small World ou de ses extensions rendent la région où ils se trouvent imprenable et immunisée aux capacités spécifiques et aux Pouvoirs spéciaux des Peuples de Small World. Ces pions immunisent-ils aussi aux effets des Reliques rustiques et des Lieux légendaires ?
R. Oui.

Immuniser me sème le doute mais on est bien d'accord que ça annule tout pouvoir de lieu légendaire, donc si je place ma reine sur la mine des pas perdu, la mine ne marque aucun point?

Sinon, pour confirmation car c'est la thématique qui m'a fait douter, mais les flammes peuvent bien traverser la rivière?


Oui pour les flammes. Par contre concernant l'immunisation, c'est une immunité concernant la conquête, rien de plus.
      
Grunt
Junior Member

Posts: 12
Registered:
April 2004
Re:FAQ Officielle de Small World Underground Thu, 07 July 2011 14:49
Donc je peux prendre un peuple royal, et placer la reine sur la mine des pas perdus, ce qui m'assure de marquer 1+2=3 points par tour sans effort (d'autant que ça reste en déclin, à la fois la reine et les pas perdus)? ou j'ai loupé un truc?
      
ilfiniol
Member

Posts: 62
Registered:
April 2009
Re:FAQ Officielle de Small World Underground Thu, 07 July 2011 15:06
Grunt écrit le Thu, 07 July 2011 14:49

Donc je peux prendre un peuple royal, et placer la reine sur la mine des pas perdus, ce qui m'assure de marquer 1+2=3 points par tour sans effort (d'autant que ça reste en déclin, à la fois la reine et les pas perdus)? ou j'ai loupé un truc?


C'est ça. Et pour te déloger, les autres joueurs auront sans doute intérêt à faire pression sur ton peuple actif pour que tu le déclines et perde ainsi ton peuple royal en déclin et la mine par la même occasion.

[Updated on: Thu, 07 July 2011 15:07]

      
Grunt
Junior Member

Posts: 12
Registered:
April 2004
Re:FAQ Officielle de Small World Underground Thu, 07 July 2011 15:13
ilfiniol écrit le Thu, 07 July 2011 15:06

Grunt écrit le Thu, 07 July 2011 14:49

Donc je peux prendre un peuple royal, et placer la reine sur la mine des pas perdus, ce qui m'assure de marquer 1+2=3 points par tour sans effort (d'autant que ça reste en déclin, à la fois la reine et les pas perdus)? ou j'ai loupé un truc?


C'est ça. Et pour te déloger, les autres joueurs auront sans doute intérêt à faire pression sur ton peuple actif pour que tu le déclines et perde ainsi ton peuple royal en déclin et la mine par la même occasion.

Ok, merci pour la confirmation! Bon alors j'ai vraiment gagné ma partie d'hier Razz
      
Pages (6): [ «  <  1  2  3  4  5  6  >  » ]     
Previous Topic:F.A.Q. officielle de Small World
Goto Forum: