Forums

Search
Forums » Mémoire 44 - Fédération Française » Rappel de règles de tournoi
Show: Today's Posts 
  
AuthorTopic
Antoine
-= Crew =-
Historian

User Pages
Posts: 1712
Registered:
April 2007
Rappel de règles de tournoi Sat, 15 October 2011 20:50
Bonjour à tous,

La fin de l'année approche et le champion de France est maintenant connu, mais il reste des tournois de Mémoire 44 avant Noël !

Nous avons fait le point lors de la dernière réunion et je publie ici un petit rappel formel de règles souvent négligées, mais importantes pour le bon déroulement des tournois. Souvent, les joueurs appliquent ces règles d'instinct, mais un petit rafraîchissement ne fait de mal à personne.

1/ Les cartes sont mélangées et distribuées en présence des deux joueurs
Cela va sans dire mais va encore mieux en le disant. Lorsque vous arrivez à une table, vous DEVEZ attendre votre adversaire et mélanger le paquet de cartes en sa présence. Ensuite, l'adversaire coupe le paquet.
Le truc du Major Antoine : Pour une distribution parfaite, faites deux paquets de 5 cartes, face cachée, puis demandez à votre adversaire d'en choisir un. Si besoin, ajustez ensuite le nombre de cartes, toujours face cachée, en fonction du scénario.

2/ Lors d'une Reconnaissance, la carte non conservée par le joueur est défaussée face visible
Cette règle n'est pas systématiquement suivie et son application ne fausse pas nécessairement le jeu ; il n'empêche que la carte rejetée peut être riche en enseignements pour l'adversaire. Lorsque vous jouez une Reconnaissance, veillez donc à ce que la carte que vous défaussez le soit face visible.
Le truc du Major Antoine : Si vous défaussez une Infiltration au cours de cette man½uvre, prenez un air triomphant pour déstabiliser l'adversaire.

3/ Lors d'une Action héroïque, faites couper la pioche par votre adversaire après l'avoir remélangée
Ceci pour éviter tout litige du à une pioche insuffisamment mélangée.
Le truc du Major Antoine : Hélez un arbitre dés½uvré pour mélanger, si vous en voyez un. Il n'est évidemment pas nécessaire de couper dans ce cas.

Bons tournois, soldats !

[Updated on: Sat, 15 October 2011 20:52]

      
    
Previous Topic:IMPORTANT : Rappel aux organisateurs de tournois officiels de M44
Next Topic:Bienvenue sur le forum de la FFM44
Goto Forum: