Five Tribes Five Tribes

Forums

Search
Forums » Ticket to Ride - Version Numérique - Français » Idée d'amélioration pour ticket to ride pocket
Show: Today's Posts 
  
AuthorTopic
lolo-le-haricot
Junior Member

Posts: 18
Registered:
September 2011
Idée d'amélioration pour ticket to ride pocket Mon, 21 November 2011 10:13
Bonjour messieurs (dames ?)

Voila, j'ai eu une idée, et je me dit que si elle étais implémentée dans ticket to ride pocket, ça pourrais être pas mal.

Je vous explique.

Malgré que je possède ticket to ride pocket, je continu à jouer avec la version plateau.

Le soucis de la version plateau est le comptage de points à la fin de la partie (faut sortir la calculette etc...)

Je me suis dit qu'il pourrais être sympa d'intégrer dans la version pocket un système qui permettrais de compter les points quand on joue au jeux de plateau.

Pour ça, j'ai 2 idées, une relativement simple à mettre en place et une un peu plus complexe :

- SIMPLE : Faire un plateau vierge qu'on viendrais remplir à la main (en mettant les wagons de la bonne couleur sur les voies) une fois que la partie plateau est terminée et qui nous donnerais les scores de chaque joueurs.
Une carte vierge, les 5 wagons de couleurs en bas de la carte, et on aurais juste à glisser les wagons sur les voies (comme avec les cartes) pour que les points soient automatiquement calculé

- PLUS COMPLEXE : Faire un système d'analyse qui réussirais à compter les points de chaque joueur à partir d'une photo du plateau de jeux. A la fin de la partie sur le jeu de plateau, on prend en photo le plateau de jeux, l'iphone/ipad analyse le plateau et nous dit les points qu'obtiens le joueur bleu, les points du joueur rouge etc...

Voila, je me suis dit que ça pourrais être sympa, je lance l'idée en l'air, je laisse le choix au(x) développeurs(s) de la rattraper au vol.

- l0l0 -
      
Knock - Chiroubles
Senior Member
T2R Multi-Player World Championship 2010 Winner

Posts: 1318
Registered:
January 2010
Re:Idée d'amélioration pour ticket to ride pocket Mon, 21 November 2011 12:00
T'as oublié d'aller à l'école pour apprendre à faire des additions ? Shocked Shocked
      
Cromze - Pouilly-fumé
Senior Member

Posts: 387
Registered:
September 2009
Re:Idée d'amélioration pour ticket to ride pocket Mon, 21 November 2011 12:56
j'ai appris récemment une technique de comptage pour ceux qui n'aiment pas le calcul mental.

D'abord rien ne sert de compter les points au fur et à mesure de la partie, mais si j'ai bien compris tu fais déjà le décompte à la fin comme la plupart des joueurs.

Lors du décompte final, chaque joueur peut commencer à retirer du plateau ses wagons sur les routes de longueurs égales pour ne pas avoir à les compter. Par exemple, si chaque joueur possède deux segments de 6 wagons, ils les retirent (du coup autant de points en moins pour les joueurs et autant de point inutiles à compter). Ils peuvent ensuite faire de même avec les routes de 5, 4, 3, 2 et 1. Une fois que le plateau est ainsi "nettoyé" il ne reste généralement plus beaucoup de choses à compter : quelques wagons restants, les points de cartes destinations, le bonus +10 et les éventuelles gares.

Cette technique permet de déterminer rapidement le vainqueur et les écarts de points entre les joueurs sans avoir à faire trop de calculs. L'inconvénient est qu'il est du coup impossible d'établir les véritables scores finaux, ce qui pour ma part me dérange un peu (de toute façon je n'ai rien contre le calcul !)
      
lolo-le-haricot
Junior Member

Posts: 18
Registered:
September 2011
Re:Idée d'amélioration pour ticket to ride pocket Mon, 21 November 2011 13:15
Knockando - Apremont écrit le Mon, 21 November 2011 12:00

T'as oublié d'aller à l'école pour apprendre à faire des additions ? Shocked Shocked

Addition ? Quel est donc ce vilain mot ? Very Happy

Moi non plus je n'ais rien contre le calcul, mais sur le coup, je me suis dit que ça aurais put être un plus pour ceux qui sont vraiment réticents a tout recalculer.

La technique de retirer les wagons est sympa, mais je ne suis pas fan (j'aime bien noter les scores dans un petits cahiers ^^) et avec cette méthode là, on ne connais que le gagnant et les écarts, pas les scores finaux.

Avouez quand même que se taper le calcul à la fin, qu'on sois un matheu ou non, est un peu "prise de tête", si les voies sont entrée sur l'iphone au fur et à mesure du jeux, cette étape de calcul n'a plus lieu d'être, et une nouvelle partie peut être de suite redémarré. Very Happy
      
    
Previous Topic:Nouveauté iPhone - Mettez Les Aventuriers du Rail dans votre poche !
Next Topic:Système de réalisations
Goto Forum: