Five Tribes Five Tribes

Forums

Search
Forums » Mémoire 44 - Français » Artillerie lourde et marqueurs
Show: Today's Posts 
  
AuthorTopic
ryo60000
Senior Member
Lieutenant-colonel

User Pages
Posts: 236
Registered:
August 2005
Artillerie lourde et marqueurs Sat, 28 January 2012 12:57
Bonjour,

Une unité qui subit 1 drapeau de retraite prend t'il le marqueur "repère" de l'artillerie lourde? (idem si il avait déjà le marqueur et qu'il retraite)

Car dans la règle il est marqué "dès que l'unité bouge" on retire le marqueur
la retraite est'elle considéré comme un mouvement? ...


car pour moi dès qu'une unité retraite on n'en met pas (ou on retire le marqueur si il en avait déjà un) mais un gros joueur (de l'autre continent) me dit que non

so what? ^^

[Updated on: Tue, 31 January 2012 01:08] by Moderator

      
Lafayette
Senior Member
FFM44 Bureau

User Pages
Posts: 756
Registered:
May 2007
Re:Artillerie lourde et marqueurs Sat, 28 January 2012 14:01
Je ne m'exprime que très rarement sur le règles mais je dirai qu'une retraite est un mouvement donc on retire la marqueur.

Cdlmt,
      
Sgt Welsh
Senior Member
Star Wars

User Pages
Posts: 3860
Registered:
May 2004
Re:Artillerie lourde et marqueurs Sat, 28 January 2012 14:04
Du même avis que le Président Rolling Eyes .
      
Ethernan
Senior Member
FFM44 Member

User Pages
Posts: 348
Registered:
November 2006
Re:Artillerie lourde et marqueurs Sat, 28 January 2012 22:55
Bonsoir,

Lis mieux le dernier paragraphe de l'artillerie lourde. Il est écrit : "Le jeton "cible" reste sur l'unité repérée tant que celle-ci ne s'est pas déplacée ou n'a pas été éliminée. Si l'unité se déplace, volontairement ou non, le jeton de cible est retiré et posé à côté de l'Artillerie lourde."

A bientôt

[Updated on: Sat, 28 January 2012 22:56]

      
Sgt Welsh
Senior Member
Star Wars

User Pages
Posts: 3860
Registered:
May 2004
Re:Artillerie lourde et marqueurs Sat, 28 January 2012 23:08
Ah Ethernan, c'est toujours du concis et précis, j'adore Very Happy Cool. Un peu absent ces derniers temps Confused .
      
Ethernan
Senior Member
FFM44 Member

User Pages
Posts: 348
Registered:
November 2006
Re:Artillerie lourde et marqueurs Sun, 29 January 2012 08:52
Bar-91 écrit le Sat, 28 January 2012 23:08

Ah Ethernan, c'est toujours du concis et précis, j'adore Very Happy Cool. Un peu absent ces derniers temps Confused .


Bonjour Bar-91,

C'est vrai : ces derniers temps, je ne me manifeste pas beaucoup. Je suis d'une part surchargé par mon planning, et d'autre part, je suis vanné. Cela ne m'empêche pas, de temps en temps, de jeter un coup d'oeil sur le forum.

Amicalement...
      
Sgt Welsh
Senior Member
Star Wars

User Pages
Posts: 3860
Registered:
May 2004
Re:Artillerie lourde et marqueurs Sun, 29 January 2012 12:02
Espérons des jours meilleurs (plus calmes) alors Wink . Au plaisir de se revoir lors d'un tournoi Cool.
      
Antoine
-= Crew =-
Historian

User Pages
Posts: 1658
Registered:
April 2007
Re:Artillerie lourde et marqueurs Sun, 29 January 2012 13:54
Ethernan a tout dit, dès qu'il y a mouvement, le jeton est retiré.
      
ryo60000
Senior Member
Lieutenant-colonel

User Pages
Posts: 236
Registered:
August 2005
Re:Artillerie lourde et marqueurs Sun, 29 January 2012 19:21
plusieurs avis partagés..

Je serais à prioris du meme avis que la plupart à savoir, dès que l'unité n'est plus sur l'hexagone visé par l'artillerie = pas ou plus de marqueur.

La personne qui m'a mis le doute (et m'a signalé ce point) est un gros joueur qui fait notamment des tournois.. alors ca m'étonne de sa part...
Une réponse officiel ferait plaisir (pour que je lui claque dans les dents lol)
      
hdescavernes
Senior Member
Michael Wittmann

User Pages
Posts: 733
Registered:
October 2003
Re:Artillerie lourde et marqueurs Mon, 30 January 2012 01:22
ryo60000 écrit le Sun, 29 January 2012 19:21

plusieurs avis partagés..

Je serais à prioris du meme avis que la plupart à savoir, dès que l'unité n'est plus sur l'hexagone visé par l'artillerie = pas ou plus de marqueur.

La personne qui m'a mis le doute (et m'a signalé ce point) est un gros joueur qui fait notamment des tournois.. alors ca m'étonne de sa part...
Une réponse officiel ferait plaisir (pour que je lui claque dans les dents lol)


hmmm aaah si Antoine pouvait... ah mais oui, il a bien répondu déjà ! Il doit en avoir assez de répéter ça mais Antoine = Officiel

Si vous lisez l'anglais, regardez sa signature ! Cela signigie "Oui, ceci est une réponse officielle"

Rolling Eyes

[Updated on: Mon, 30 January 2012 01:23]

      
Philoo
Senior Member
Minesweeper

User Pages
Posts: 1136
Registered:
June 2006
Re:Artillerie lourde et marqueurs Mon, 30 January 2012 07:41
Sinon, juste lire les règles, ce n'est pas bien compliqué... Rolling Eyes
      
ryo60000
Senior Member
Lieutenant-colonel

User Pages
Posts: 236
Registered:
August 2005
Re:Artillerie lourde et marqueurs Mon, 30 January 2012 14:50
si l'unité touchée se déplace, de quelque manière que ce soit, il ne faut pas mettre de cible ; mais si elle reste sous le feu, alors elle se retrouve marquée.[/quote]


OK donc mon ami avait raison... il faut vraiment bouger de son plein gré pour retirer le marqueur

merci
      
Lex-Talionis
Senior Member
Capitaine

User Pages
Posts: 165
Registered:
January 2011
Re:Artillerie lourde et marqueurs Mon, 30 January 2012 15:08
Bouger de son plein gré ou bouger à cause d'une retraite imposée permet de retirer les jetons "cible".

Par contre une retraite impossible laissant l'unité sur place (après retrait des figurines perdues) permet de conserver le jeton "cible".
      
Antoine
-= Crew =-
Historian

User Pages
Posts: 1658
Registered:
April 2007
Re:Artillerie lourde et marqueurs Mon, 30 January 2012 15:21
ryo60000 écrit le Sat, 28 January 2012 12:57

Bonjour,

Une unité qui subit 1 drapeau de retraite prend t'il le marqueur "repère" de l'artillerie lourde? (idem si il avait déjà le marqueur et qu'il retraite)

Non, sauf si la retraite ne peut être effectuée.

ryo60000

Car dans la règle il est marqué "dès que l'unité bouge" on retire le marqueur
la retraite est'elle considéré comme un mouvement? ...

Oui.

ryo60000

car pour moi dès qu'une unité retraite on n'en met pas (ou on retire le marqueur si il en avait déjà un) mais un gros joueur (de l'autre continent) me dit que non

Ton ami a tort.

J'ai dit.
      
    
Previous Topic:Scénario Saint Vith
Next Topic:Véhicules allemands 2 GM
Goto Forum: