Five Tribes Five Tribes

Forums

Search
Forums » Gang of Four - Français » Ce n'est qu'un jeu, alors du panache que diable !
Show: Today's Posts 
  
AuthorTopic
Aziraphale
Junior Member

Posts: 18
Registered:
May 2003
  Ce n'est qu'un jeu, alors du panache que diable ! Fri, 25 March 2005 21:21
Bonsoir,

J'ai l'impression que de nombreux joueurs ne font pas attention au score de leurs adversaires. Je trouve dommage de gagner une manche si c'est pour qu'un autre joueur remporte la partie.

Je joue pour m'amuser mais je trouve plus amusant de se battre tant qu'il reste de l'espoir. Bien sûr parfois cela m'oblige à prendre des risques en laissant jouer d'autres joueurs. Ce n'est pas toujours payant mais personnellement je me fiche de finir 4ème plutôt que 2ème ou 3ème.

Alors pourquoi ce message ? Parce que je trouve frustrant de faire des pieds et des mains pour ménager un joueur proche de 100 qui finalement vous poignarde sans remporter lui-même la partie.

Ce n'est qu'un jeu, soyez un peu joueurs quoi ! Cool

Voilà, à bon entendeur...

Bonnes parties.

[Updated on: Fri, 25 March 2005 21:22]

      
zapette
Senior Member

Posts: 228
Registered:
August 2004
Re:Ce n'est qu'un jeu, alors du panache que diable ! Fri, 25 March 2005 21:36
mouhahahahahaaaaaaaaaaa

y as pas komme un message pour la zapette par la?

bizzouuuuuu la dragonne
      
choupheim
Member

Posts: 33
Registered:
July 2004
Re:Ce n'est qu'un jeu, alors du panache que diable ! Tue, 12 April 2005 10:03
A 3000 % d'accord avec toi...bravo pour cet esprit chevaleresque...digne d'un samourai...Wink
      
Kaede Okita
Senior Member

User Pages
Posts: 1059
Registered:
October 2003
Re:Ce n'est qu'un jeu, alors du panache que diable ! Tue, 12 April 2005 17:15
Mmmm... je sais pas trop... je suis d'accord que lorsque l'ambiance est au c'est-cool-youpi-la-vie-est-belle c'est toujours plus sympa mais... c'est un jeu... par définition un jeu c'est un gagnant et un perdant... ce qui rend le jeu plus jouissif c'est l'esprit de compétition qui en découle, la compétition ! Le challenge ! Sans tout ça je trouve que ça deviendrait fade...

Bon si j'ai bien suivi tu fais une fleur a l'autre tête à claques de zapette à mouches qui une fois sorti de la zone rouge revient en force... d'accord... et donc une fois qu'elle est hors de danger c'est toi qui te retrouve dans la mouise et au moment où tu attendait un geste charitable, rien, la miss joue pour sa pomme...

A la rigueur moi j'aurai fais de même, si t'es assez nunuche pour jouer les Soeur Marie-Thérèse des Batignolles , mets toi aux playmos... sérieux, si tu t'étonnes qu'on te fasse pas de fleurs alors c'est simple, n'en fait pas !

Perso je n'apelle pas ça être chevaleresque... ça tiens plus de la poire...
      
Aziraphale
Junior Member

Posts: 18
Registered:
May 2003
Re:Ce n'est qu'un jeu, alors du panache que diable ! Tue, 12 April 2005 18:04
Je ne pense pas qu'il y ait "un gagnant et un perdant" au GoF, mais un gagnant et TROIS perdants. Je suis peut-être nunuche mais pas au point de remporter un tour pour finir 3ème au lieu de 4ème, tout ça pour grapiller quelques points aussi vite perdus (car plus on est haut plus vite on chute ou moins vite on grimpe).

Après c'est à chacun de voir ce qui l'amuse dans ce jeu et d'accorder l'importance qu'il souhaite au classement. Je ne traite personne de rien et le fait de prêcher pour une paroisse ne signifie pas dénigrer les autres.

Je pense néanmoins qu'un joueur qui en fait gagner un autre le fait généralement parce qu'il n'a pas fait attention au score, pas pour mieux se placer au classement.

La poire, qui vous salue.

PS - Message à DoW : quand pourra-t-on jouer aux playmos en ligne ?
      
féee
Member

Posts: 58
Registered:
May 2004
Re:Ce n'est qu'un jeu, alors du panache que diable ! Tue, 12 April 2005 19:59
Salut ma ptite rafale,

Pour ma part, faire attention aux scores des autres, je m'en fiche et m'en contre-fiche complètement quand j'ai un score à zéro. Twisted Evil Comme on dit, chacun sa "biip" mais je surveille de temps à autre, à gauche, à droite puis en face pour ne pas faire de faux pas. Je suis donc d'accord avec toi.

Par contre faire attention au score quand tu es troisième voire dernier je ne m'en fiche pas. Tout dépend du jeu que tu as et du nombre des points d'écart existants. Si je suis à 86 points et que j'ai un jeu de brute, je mets la gomme, ce qui est rare voire miraculeux et pourtant c'est arrivé ces derniers temps. Tu recharges tes batteries et place tes bombes. Cela mérite une gestion de goffeur digne de ce nom, encore faut-il ne pas être mauvais en calculs. C'est à mon avis, the comportement "titille-mes-nerfs".Laughing

Enfin, si je suis en deuxième position, tout est encore possible, quoiqu'au gof, on ne sait jamais...Tu gagnes une manche mais tu rames après et tu perds la partie. Mais dans ces moments-là, l'espoir revient et tu es obssédé par le score des autres. Tu ne veux pas achever la partie mais tu ne veux pas non plus perdre la manche. Là est l'essence-même de GOF.Razz

Donc oui, on devrait faire attention au score, à moins de ne pas vouloir jouer à GOF et de pester seul devant son écran parce qu'on n'a pas compris pourquoi on a perdu. On retourne jouer à la bataille contre des "100cervelles", en se demandant toujours pourquoi on n'a pas gagné à ce simple jeu de cartes, non pas des moins subtiles et loin de là.

Il n'y a pas de perdants à ce jeu, juste un vainqueur. Tu ne dis que des bêtises, KO!! La victoire c'est tout ce qui compte et voir tous ces smileys dans ton historique, quelle jouissance...le score des autres, aucun intérêt, du vent!!

Rolling Eyes
      
Kaede Okita
Senior Member

User Pages
Posts: 1059
Registered:
October 2003
Re:Ce n'est qu'un jeu, alors du panache que diable ! Tue, 12 April 2005 21:27
Féee écrit le Tue, 12 April 2005 19:59

Il n'y a pas de perdants à ce jeu, juste un vainqueur.


Oki ça j'ai compris...

Féee écrit le Tue, 12 April 2005 19:59

Tu ne dis que des bêtises, KO!!


Oué ça c'est pas nouveau...

Féee écrit le Tue, 12 April 2005 19:59

La victoire c'est tout ce qui compte et voir tous ces smileys dans ton historique, quelle jouissance... le score des autres, aucun intérêt, du vent!!


Je vois pas en quoi ta vision des choses est differente de la mienne Gudule ! Sauf si c'est du second degré... là je dois avouer que je maîtrise pas des masses...

Bref, vive les playmos !
      
ihmotep
Senior Member

Posts: 892
Registered:
August 2003
Re:Ce n'est qu'un jeu, alors du panache que diable ! Wed, 13 April 2005 08:46
Pour les gros jeux je suis d'accord avec toi rafale, si je peux éliminer un joueur je ne le fais pas sinon il va s'ennuyer le temps qu'on finisse.
Par contre pour le gof je ne fais pas attention a cela car :
- les parties sont assez rapides donc plus tot tu finis, plutot tu peux recommencer sur de nouvelles bases Smile
- la partie s'arrete pour tout le monde en meme temps
      
féee
Member

Posts: 58
Registered:
May 2004
Re:Ce n'est qu'un jeu, alors du panache que diable ! Thu, 14 April 2005 12:27
Le ton, cher KO, le ton..., dimension irréalisable par écrit! Laughing
      
tom-le-termite
Senior Member

Posts: 1795
Registered:
May 2003
Re:Ce n'est qu'un jeu, alors du panache que diable ! Fri, 15 April 2005 15:06
qu'est ce qu'il a le tonton?
      
Maître Fâche
Senior Member

Posts: 768
Registered:
May 2003
Re:Ce n'est qu'un jeu, alors du panache que diable ! Fri, 22 April 2005 21:45
tom-le-termite écrit le Fri, 15 April 2005 15:06

qu'est ce qu'il a le tonton?

Et ben il était temps que je revienne pour monter le niveau...

Que dire de plus que ce qui n'a encore été dit?

Exemple: Je suis troisième, j'ai, mettons 24 points, un autre 50, un autre 0, et le dernier 85.

J'ai la possibilité de gagner la manche tout de suite, mais il ne reste plus que neuf cartes à mon camarade 0, et autant à mon camarade 85... Ben j'attends deux tours que le camarade 85 n'aie plus que 7 cartes en main... je laisse passer. Logique. En risquant effectivement, de me voir souffler la main ou la place par un autre.

Maintenant, j'ai la main mais j'ai un jeu de daube et je suis deuxième... Je risque fort de me faire empaffer parce que j'ai senti que les mains avaient tournées et que la chance était désormais chez mes concurrents... et ben il reste 5 cartes au premier? Je pressens fortement qu'il lui reste une quinte? Si il la joue ça achève la partie et je reste deuxième? Et ben qu'à cela ne tienne, je joue ma petite suite pourrie, plutôt qu'une paire, et je tue la partie...

Et oui, les jeunes, c'est ça le jeu...

Grosse bise.
      
    
Previous Topic:Gang of Four nouvelle version!
Goto Forum: